Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués

 

Est-ce que la commande du livre "Découvrir le Canada Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté" par le lien ci-dessous est gratuite ou payante? :-) (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides.html#commander)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi,
request to kindly update line 285
started processing my application on December 15, 2017
 
ID: boymen
Location: Montréal
App. Type: family (3)
Physical Presence Days: 1231
App Sent: Oct 13, 2017
App Received: Oct 17, 2017
AOR: Nov 10, 2017
Ecas :Dec 15,2017
 
Thanks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
Dossier reçu le 26 octobre 2017.
AR reçu le 14 decembre 2017 .... ouf un soulagement :-)
 
J'ai une question: Quand je regarde mon dossier en ligne, au lieu d'avoir juste une section correspondant à "Demande de citoyenneté", j'ai plutôt deux sections avec une section "Demande de Résidence Permanente" dont les détails (date de réception de demande) sont les même que la date de réception de ma demande de citoyenneté.
Par contre, ma conjointe avec qui nous avons les mêmes demandes/situations et dont nous avons envoyé les dossiers en une seule enveloppe, elle a une seule section "Demande de citoyenneté".
Est-ce que quelqu'un a-t-il eu cette autre section "Demande de Résidence Permanente"?
 
Merci


Aucune idée !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Est-ce que la commande du livre "Découvrir le Canada Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté" par le lien ci-dessous est gratuite ou payante? :-) (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides.html#commander)
 
Merci


En format PDF le téléchargement est gratuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


En format PDF le téléchargement est gratuit

C'est gratuit !

Envoyé de mon LG-M154 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En regardant le document Excel, je me rends comptes que les demandes de Calgary ou Ottawa vont plus vite; est-ce parce qu'il y a moins de demandes dans ces villes comparativement à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, salutcemoi a dit :

En regardant le document Excel, je me rends comptes que les demandes de Calgary ou Ottawa vont plus vite; est-ce parce qu'il y a moins de demandes dans ces villes comparativement à Montréal ?

Je pense que le nombre de demandes et d'agents sont relatifs a la taille de la ville. A mon avis comme ils recevoient plus de demande de Toronto, Vancouver ou Montreal, ils vont mettre plus de monde a traiter les demandes dans ces villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Jazzyle a dit :

Je pense que le nombre de demandes et d'agents sont relatifs a la taille de la ville. A mon avis comme ils recevoient plus de demande de Toronto, Vancouver ou Montreal, ils vont mettre plus de monde a traiter les demandes dans ces villes...

Ah ok

 

Je peux me tromper mais on dirait que ca va plus vite dans les plus petites villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, salutcemoi a dit :

Ah ok

 

Je peux me tromper mais on dirait que ca va plus vite dans les plus petites villes

J'ai l'impression que ca avance bien dans les grandes villes mais on ne sait jamais qu'est ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Jazzyle a dit :

Je pense que le nombre de demandes et d'agents sont relatifs a la taille de la ville. A mon avis comme ils recevoient plus de demande de Toronto, Vancouver ou Montreal, ils vont mettre plus de monde a traiter les demandes dans ces villes...

Moi je suis à Gatineau et je depends du bureau d'ottawa et toujours pas en traitement. Donc je pense juste que c'est relatif. Il ya rien de sur entre les grandes et les petites villes. Peut être ça dépend de l'agent qui traite le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, didier2017 a dit :

Moi je suis à Gatineau et je depends du bureau d'ottawa et toujours pas en traitement. Donc je pense juste que c'est relatif. Il ya rien de sur entre les grandes et les petites villes. Peut être ça dépend de l'agent qui traite le dossier.

Je pense que le mieux est de juste attendre, ca peut etre tout et n'importe quoi... Pour ma part je vais oublier ma demande jusqu'a Janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jazzyle a dit :

Je pense que le mieux est de juste attendre, ca peut etre tout et n'importe quoi... Pour ma part je vais oublier ma demande jusqu'a Janvier

C'est la meilleure chose à faire. En faite, je pense qu'avec cic, il vaut mieux être surpris que d'attendre sinon, tu peux péter un câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage mais en général les employés du gouvernement ont le 22, 25, 26, 29 , le 1 et 2 janvier, et en général les gens prennent 2 semaines minimum de congé donc si rien avant le 21, on peut attendre janvier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai passé ce mardi 19/12 l'examen de citoyenneté D'après j ai été surpris par le grand nombre de monde qui ont passé l "exam au même temps que moi ...et j ai une 19/20 ...Des questions  en relation de ce qu'il a dans le livre et proches de ce qu'in trouve dans les site de révisions...l'entrevu n 'a duré pour moi que 5 mn juste vérifications des documents= passeports les cartes d identités la fiches de confirmation de résidence ..quelques questions concernant le job +scolarité...l'agent était très sympa et vraiment le climat de  l exam +entrevu est très bien ...Des fois on a l'impression que tous sera difficile ou stressant mais on trouve tout a fait le contraire..so bonne chance pour les prochains candidats

Modifié par YOUSITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J ai passé ce mardi 19/12 l'examen de citoyenneté D'après j ai été surpris par le grand nombre de monde qui ont passé l "exam au même temps que moi ...et j ai une 19/20 ...Des questions  en relation de ce qu'il a dans le livre et proches de ce qu'in trouve dans les site de révisions...l'entrevu n 'a duré pour moi que 5 mn juste vérifications des documents= passeports les cartes d identités la fiches de confirmation de résidence ..quelques questions concernant le job +scolarité...l'agent était très sympa et vraiment le climat de  l exam +entrevu est très bien ...Des fois on a l'impression que tous sera difficile ou stressant mais on trouve tout a fait le contraire..so bonne chance pour les prochains candidats

Félicitations pour l'examen, peux-tu stp nous donner tes dates

Envoyé de mon SM-N920W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J ai passé ce mardi 19/12 l'examen de citoyenneté D'après j ai été surpris par le grand nombre de monde qui ont passé l "exam au même temps que moi ...et j ai une 19/20 ...Des questions  en relation de ce qu'il a dans le livre et proches de ce qu'in trouve dans les site de révisions...l'entrevu n 'a duré pour moi que 5 mn juste vérifications des documents= passeports les cartes d identités la fiches de confirmation de résidence ..quelques questions concernant le job +scolarité...l'agent était très sympa et vraiment le climat de  l exam +entrevu est très bien ...Des fois on a l'impression que tous sera difficile ou stressant mais on trouve tout a fait le contraire..so bonne chance pour les prochains candidats



Félicitations [emoji323] pour toi et bonne chance pour la cérémonie

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jazzyle a dit :

 

1------------Envoi de dossier le 11/8/2017 ...reçu le 16/08/2017

2.............AR le 6/10/2017

3..............Début de traitement le 18/10/2017

4.............Convocation pour l'exam le 4/12/201

5..............Exam le 19/12/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement