Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde 

 

j'ai une petite question d'ordre logistique au cas ou il y'a quelqu'un qui a passé par là ...nous devons passer l'examen de citoyenneté moi et ma femme et nous devons faire garder notre bébé de 7 mois et je me demande s'il y'a une halte garderie proche du lieu d'examen à 1035 saint jaques ouest à Montréal ou s'il y'a une autre alternative à part faire appel à des amies 

 

Merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca recommence a bouger dans les bureaux, je suis passée a decision prise :-)

Maintenant j'attends ma convocation à la cérémonie, youpi !!!!!

C'est tellement réjouissant de recevoir de l'avancée ...

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 31 août 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 18 octobre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 novembre 2017.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 7 décembre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 20 décembre 2017, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Brioche34 a dit :

Ca recommence a bouger dans les bureaux, je suis passée a decision prise :-)

Maintenant j'attends ma convocation à la cérémonie, youpi !!!!!

C'est tellement réjouissant de recevoir de l'avancée ...

 

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 31 août 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 18 octobre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 novembre 2017.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 7 décembre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 20 décembre 2017, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Félicitations 

moi tjs pas d’AR

dde reçue à Sydney le 27 novembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous et Bonne Année,

Je voulais commencer à faire ma demande de citoyenneté en Janvier et Svp J’ai besoin de votre aide ( comment faire et combien prix au total et combien temps faut attendre et quoi comme question dans l’examen) svp je veux que me donner tout les détails SVP à ceux ou celle qui sont fait la demande.

 

un très grand merci et Svp j’attend votre réponse Détaillée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bonne année 2018, meilleurs voeux de santé et je vous souhaite beaucoup de succès dans vos démarches.

 

Questions :

 

1. J'ai reçu mon avis de convocation pour mon examen par courriel 2 fois; dois-je les contacter pour confirmer ma présence? J'ai bien relu la convocation ainsi que le courriel et ce n'était pas précisé.

 

2. Concernant l'entretien avec l'agent, j'imagine que ce n'est rien de méchant, mais quel genre de question posent-ils?

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, salutcemoi a dit :

Bonjour et bonne année 2018, meilleurs voeux de santé et je vous souhaite beaucoup de succès dans vos démarches.

 

Questions :

 

1. J'ai reçu mon avis de convocation pour mon examen par courriel 2 fois; dois-je les contacter pour confirmer ma présence? J'ai bien relu la convocation ainsi que le courriel et ce n'était pas précisé.

Tu l'as reçu 2 fois? bizarre ça" Moi aussi j'ai reçu l'avis mais qu'une seule fois et je t'avoue que je n'ai pas appelé pour confirmer quoi que ce soit. Est ce que dans les 2 courriels tu avais les memes dates et heures d'examen? si oui je pense que pas la peine d'appeler mais si les dates et heures diffèrent, tu es mieux d'appeler pour t'assurer.

 

il y a 2 minutes, salutcemoi a dit :

 

2. Concernant l'entretien avec l'agent, j'imagine que ce n'est rien de méchant, mais quel genre de question posent-ils?

De ce que j'ai lu des personnes qui sont déjà passées par là, ils te donne ton resultat d'examen, ensuite vérifie ton ou tes passeports dépendamment du nombre que tu as eu durant la période d'admissibilité. également des questions sur ta job ou etudes, ta vie etc (mais c est facultatif et varie d'un agent à l'autre) puis te dis dans quel intervalle tu devrais etre convoqué pour prêter serment.

Mais bon encore là je ne l'ai que lu, des personnes passées par cette étape te situeront mieux que moi :)

 

Merci :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Emul :-)

 

J'imagine qu'ils ont un système automatisé de rappel.

 

Les courriels et les convocs sont identiques.

 

 

J'ai une collegue qui a passé son exam il y a quelques semaines, je vais lui demander comment était son entretien

Modifié par salutcemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement