Aller au contenu

les conjoint(e)s en cours de parrainage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

Ma question est pour une amie qui est deja au Canada et son Mari la parraine . Son dossier est en cour . Elle a recu son CSQ et deja envoyé son dosseir au federale. Est ce qu'a ce niveau la elle a droit a demandé un permis de travail ouvert ou permis d'etude ???

Elle trouve le temps tellement lent blink.gif .

Merci .

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Elle ne devrait pas tarder de recevoir une lettre d'approbation du CIC, là elle porra demander un permis ouvert.J'en suis à ce stade.

osm

Posté(e)

Ou as tu envoyé ton dossier a Mississaugua Ou Buffalo .

Elle on lui a demandé d'envoyer son dossier a Buffalo, je trouve ca bizare .

Aussi je pense qu'elle a recu son CSQ bien avant toi (en mois de Mars ou Fevrier ) .Et toujours pas de Acceptation preliminaire .

Je crois que chaque ca est a part .

Merci pour ta reponse .

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

vu que vous faites un parrainage au Canada, je me permets de vous poser qlq question pour mieux comprendre ces démarches blink.gif

pour qlq un qui a un status visiteur ici c,est a dire visa de 6 mois est ce qu'il peut etre parrainer par sa conjointe ou pas? et durant les demarches il doit garder un status valide , pour cela faut envoyer une demande pour prolonger ce status, ma question donc, si le fait qu'Il est marié et sa femme est canadienne peut nuir ou peut avantager sa demande de prolongation de visa? parceque la c risquer de faire un parrainage qui dure plus que 6 mois naturellement et lors de la demande de prolongation se voir refuser celle la?

pouvez m'expliquer ce point svp ?

et est ce que c la meme chose pour les gens qui ont besoin de demander de visa pour venir au canada?

merci d"avance pour vos reponses

Fouada

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Epoux ou conjoint de fait au Canada

Tant que la personne a un statut légal , elle peut etre parrainée au Canada. Il faut juste s'y prendre à temps pour renouveler le visa, au moins 1 mois.

Le dossier doit être envoyé à Vegreville.

Le fait d'être marié rend la procédure un tout petit peu plus simple...

Effectivement, chaque cas est à part. Pour le mien, c'est plus compliqué, j'ai des enfants en France, qui restent pour l'instant avec leur mère, ils doivent être controlés comme immigrants eventuels...

Alors les délais sont plus longs

osm