Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 38 minutes, caramia a dit :

j'avais zappé aussi le francaise de naissance mais il lui faudra tout de meme une autorisation de voyage electronique il me semble

N'importe quel touriste qui voyage au Canada doit présenter ce document. Seule différence, il s'achète et peut être obtenu sans aucun problème ni contrôle. 

• Habitués
Posté(e)
Le 08/01/2017 à 23:20, Cherrybee a dit :

N'importe quel touriste qui voyage au Canada doit présenter ce document. Seule différence, il s'achète et peut être obtenu sans aucun problème ni contrôle. 

je sais c’était surtout pour lui rappeler car nous canadiens n'en avons pas besoin pour la france mais bon je me tais, je me sentais concerné car moi aussi j'ai du débuter ma demande par un partenaire conjugal mais ce n'est pas pareil dans ce cas présent 

donc bonne chance aux futurs époux le mariage c'est tellement chouette et ca je sais de quoi je parle je l'ai fait deux fois déjà:P 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, caramia a dit :

je sais c’était surtout pour lui rappeler car nous canadiens n'en avons pas besoin pour la france mais bon je me tais, je me sentais concerné car moi aussi j'ai du débuter ma demande par un partenaire conjugal mais ce n'est pas pareil dans ce cas présent 

donc bonne chance aux futurs époux le mariage c'est tellement chouette et ca je sais de quoi je parle je l'ai fait deux fois déjà:P 

Bonjour caramia, merci pour ton message positif, tu as débuter ta demande par partenaire conjugal, est-ce que ça veut dire que tu as obtenu le parrainage par ce biais?....

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, fredgersende a dit :

Bonjour caramia, merci pour ton message positif, tu as débuter ta demande par partenaire conjugal, est-ce que ça veut dire que tu as obtenu le parrainage par ce biais?....

non puisque nous avons habiter au total(on etait a 10 mois lors de la deposition de la demande de parrainage)  une année ensemble le cic nous a demande de remplir une déclaration de conjoint de fait 

• 1 year later...
Posté(e)
Le ‎2017‎-‎01‎-‎08 à 09:14, Automne a dit :

le plus 'simple' serait d'attendre d'être mariés puis de faire votre demande de parrainage. En attendant, ça vous laisse le temps d'accumuler les preuves de votre relation ( photos, billets d'avions, etc..) puis une fois marié, envoyer le dossier de parrainage. Même si elle réussit à venir ici avec son entreprise, ça ne lui donnera pas la RP.. Donc aussi bien de faire la demande de RP via le parrainage.  Partenaire conjugal ne va pas fonctionner comme rien ne vous empêche de vous marier ou d'être ensemble d'une autre façon 

Bonjour Automne, je profite de votre réponse pour vous poser une question dans ce sens. Je vois que vous être très au fait en ce qui concerne les demandes de parrainages, merci de votre assistance.

En résumé, Je suis canadienne naturalisée et fréquente mon copain depuis pratiquement 2 ans. La relation est à distance et n’avons pas vécu ensemble, cependant on s’est déjà vu quelques fois, il est immigrant en France. Quand on s’est connu, il avait un statut en France mais de part des complications il a perdu son statut et est en train d’essayer de se régulariser (ce qui n’est pas évident, les procédures administratives la bas sont longues). Il avait demandé le visa touriste pour le Canada quand nous n'étions qu'amis mais comme son statut expirait dans les 6 mois, on lui a refusé le visa.  De ce fait, nous voulions aller de l’avant et prévoyions nous marier, mais de par son statut, il ne peut pas rentrer dans notre pays d’origine, du moins pas maintenant, car ne pourrai plus retourner en France. De plus la question financière un peu complexe de son bord pour l’organisation d’un mariage, et moi qui souhaite qu’on soit mieux préparé pour organiser un mariage plus tard, font que le temps passera. Et aussi je ne voulais pas qu'on se précipite pour se marier pour que ca ne soit pas interprété comme si c'était une relation pour obtenir la RP ici au Canada.  Certes, notre relation et couple est authentique (photos, échanges, familles se sont déjà rencontrées dans notre pays d'origine, ...). Du coup, je me demandais si on ne peut pas procéder à nos fiançailles ou union au coutumier dans notre pays, et déposer une demande comme partenaire conjugal, car il ne peut pas venir ici au Canada si son statut n’est pas régularisé en France. Ou il faut plutôt se marier pour le parrainer (mais ça pourrai être plus long le temps qu’on s’organise avec nos familles)? Merci d’avance

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, LineG a dit :

Bonjour Automne, je profite de votre réponse pour vous poser une question dans ce sens. Je vois que vous être très au fait en ce qui concerne les demandes de parrainages, merci de votre assistance.

En résumé, Je suis canadienne naturalisée et fréquente mon copain depuis pratiquement 2 ans. La relation est à distance et n’avons pas vécu ensemble, cependant on s’est déjà vu quelques fois, il est immigrant en France. Quand on s’est connu, il avait un statut en France mais de part des complications il a perdu son statut et est en train d’essayer de se régulariser (ce qui n’est pas évident, les procédures administratives la bas sont longues). Il avait demandé le visa touriste pour le Canada quand nous n'étions qu'amis mais comme son statut expirait dans les 6 mois, on lui a refusé le visa.  De ce fait, nous voulions aller de l’avant et prévoyions nous marier, mais de par son statut, il ne peut pas rentrer dans notre pays d’origine, du moins pas maintenant, car ne pourrai plus retourner en France. De plus la question financière un peu complexe de son bord pour l’organisation d’un mariage, et moi qui souhaite qu’on soit mieux préparé pour organiser un mariage plus tard, font que le temps passera. Et aussi je ne voulais pas qu'on se précipite pour se marier pour que ca ne soit pas interprété comme si c'était une relation pour obtenir la RP ici au Canada.  Certes, notre relation et couple est authentique (photos, échanges, familles se sont déjà rencontrées dans notre pays d'origine, ...). Du coup, je me demandais si on ne peut pas procéder à nos fiançailles ou union au coutumier dans notre pays, et déposer une demande comme partenaire conjugal, car il ne peut pas venir ici au Canada si son statut n’est pas régularisé en France. Ou il faut plutôt se marier pour le parrainer (mais ça pourrai être plus long le temps qu’on s’organise avec nos familles)? Merci d’avance

être fiancés ça donne pas un statu particulier pour des démarches et ça ne va pas faire que vous allez être dans la catégorie partenaire conjugaux. C'est une catégorie assez stricte et faut des conditions particulières pour être là dedans.

Puis aussi le fait que sa situation est pas très claire en ce moment, c'est pas vraiment le bon temps pour faire d'autres démarches en plus ( surtout pour une immigration).

Je sais que c'est frustrant tout ça et que ça risque d'être long,  mais à part attendre le bon moment, il y a pas grand chose à faire.. ou sinon, toi tu vas vivre là bas avec lui en attendant.

Posté(e)
Le ‎2018‎-‎11‎-‎09 à 19:13, Automne a dit :

être fiancés ça donne pas un statu particulier pour des démarches et ça ne va pas faire que vous allez être dans la catégorie partenaire conjugaux. C'est une catégorie assez stricte et faut des conditions particulières pour être là dedans.

Puis aussi le fait que sa situation est pas très claire en ce moment, c'est pas vraiment le bon temps pour faire d'autres démarches en plus ( surtout pour une immigration).

Je sais que c'est frustrant tout ça et que ça risque d'être long,  mais à part attendre le bon moment, il y a pas grand chose à faire.. ou sinon, toi tu vas vivre là bas avec lui en attendant.

Bonjour Automne et je te remercie de ta réponse. D'accord et si le mariage traditionnel a lieu il sera considéré comme quelle catégorie? De par les multiples cultures venant au Canada, ils essaient d'être souples je crois. En effet, sur le formulaire IMM 5532 F, il est écrit au point 9 ceci: " Des cérémonies ou évènements officiels ont été organisés pour reconnaitre votre union, par exemple une cérémonie de fiançailles, une cérémonie de mariage traditionnel ou coutumier...? " et ils demandent d'expliquer la ou les cérémonies, les personnes présentes, etc.

justement, comme sa situation n'est pas très claire, en lisant le guide complet ( IMM 5289), il est écrit:

Un partenaire conjugal est une personne :

• qui vit à l’extérieur du Canada;
  • qui entretient une relation conjugale avec le répondant depuis au moins un an;
  • qui n’a pas pu cohabiter avec le répondant pour des raisons indépendantes de sa volonté (p. ex., obstacles à l’immigration, motifs religieux ou orientation sexuelle).

Du coup, sa situation actuelle ne pourrai pas être interprétée et classée dans le point "obstacle à l'immigration" ? vu qu'à la base, avant qu'on envisage de se mettre en couple, il voulait immigrer de lui même au Canada comme il a des diplômes français. mais entre temps son statut à expiré et il ne pouvait plus déposer son dossier sans être régularisé en France.

D'où l'idée du parrainage nous est venue. Bref si c'est trop compliqué l'option de partenaires conjugaux ( même comme c'est le cheminement le plus rapide a date et souhaite essayer), on va donc se marier ou sinon, si sa situation s'arrange en France, il vient ici pour qu'on soit conjoints faits et on fera le mariage quand on pourra. Pour ma part, aller vivre en France ce n'est pas possible, vu que j'ai un boulot très stable ici. le temps que je cherche le boulot, etc, de quoi vivra t'on la bas? lol trop compliqué cette option.

Merci une fois de plus.