Aller au contenu

Evaluation d'un diplôme en cours de validation (entrée express)?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite rapidement lancer les procédures d'immigration au niveau fédéral (Entrée express) pour pouvoir partir fin 2017, début 2018. Je vise spécifiquement l'Ontario et Toronto.

J'ai déjà passé les deux tests de langues, et il ne me manque que l'évaluation des diplômes, que je compte faire très vite.

Je suis déjà titulaire d'un BAC + 5 en maths appliquées, et je suis actuellement en Master 2 d'informatique. Cependant, j'aurai en main le second diplôme qu'en septembre prochain.

Y a t-il un moyen de faire valoir ma formation actuelle dans la procédure (type attestation provisoire)?  Sachant que tout ce qui est technologies de l'information rapporte plus de points....

Sinon, est-ce que vous me conseillez d'enclencher les procédures avec mon premier diplôme et de chercher du travail dans l'informatique à Toronto en parallèle? (vu qu'une promesse d'embauche peut propulser mon dossier en haut de la pile)

Merci d'avance pour votre aide.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je souhaite rapidement lancer les procédures d'immigration au niveau fédéral (Entrée express) pour pouvoir partir fin 2017, début 2018. Je vise spécifiquement l'Ontario et Toronto.

J'ai déjà passé les deux tests de langues, et il ne me manque que l'évaluation des diplômes, que je compte faire très vite.
Je suis déjà titulaire d'un BAC + 5 en maths appliquées, et je suis actuellement en Master 2 d'informatique. Cependant, j'aurai en main le second diplôme qu'en septembre prochain.

Y a t-il un moyen de faire valoir ma formation actuelle dans la procédure (type attestation provisoire)?  Sachant que tout ce qui est technologies de l'information rapporte plus de points....

Sinon, est-ce que vous me conseillez d'enclencher les procédures avec mon premier diplôme et de chercher du travail dans l'informatique à Toronto en parallèle? (vu qu'une promesse d'embauche peut propulser mon dossier en haut de la pile)

Merci d'avance pour votre aide.

Tu ne peux te prévaloir que de diplômes déjà obtenus.
... Rien ne peut garantir à 100% que tu auras le diplôme...
Posté(e)

Merci de la réponse!

En effet, aucune garantie de leur côté. Mais je sais qu'ils recherchent des développeurs, ça m'embête de ne pas faire valoir ça dans mon dossier, sachant que je commence à travailler pour une société de services informatiques dans 1 mois.

Je totalise 1 an d'expérience pro en sommant tous mes stages. 1 an et demi dans  6 mois. Que me conseillez-vous de faire? Lancer le dossier avec mon premier diplôme? Je projette de chercher du travail à Toronto (depuis la France), on ne sait jamais.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, asap17 a dit :

Je projette de chercher du travail à Toronto (depuis la France), on ne sait jamais.

À distance depuis la France, c'est utopique... Il y a déjà beaucoup de résidents sur place à la recherche d'un emploi. Mais comme tu dis, ça ne mange pas de pain d'essayer.

Posté(e)
il y a 39 minutes, UBRANE a dit :

À distance depuis la France, c'est utopique... Il y a déjà beaucoup de résidents sur place à la recherche d'un emploi. Mais comme tu dis, ça ne mange pas de pain d'essayer.

Utopique, à ce point là?

Je lis ici et là qu'il y a un gros besoin de profils francophone/anglophone, surtout dans certains secteurs (informatique/dev), donc je partais plutôt optimiste.   

• Habitués
Posté(e)

Pour immigrer, oui. Mais dans ton cas, tu cherches un emploi au Canada depuis la France, ce qui est très compliqué.
Je ne veux pas briser tes espoirs mais juste rester réaliste.