Aller au contenu

PTT en Famille ?


Jpc42

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,


une petite question et pour une fois ce n'est pas pour moi ;=)

 

J'ai un ami qui va lancer la procédure pour obtenir un Permis de Travail Temporaire, en discutant

il y a une question où il était pas très sur.

 

Sa femme et ses enfants veulent venir avec lui, doivent ils faire eux aussi une demande qui sera lié au PTT

du chef de famille ou c'est intégré dans sa procédure a lui ? 

 

merci d'avance

Jerome

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

paladium15 

 

 

jaurez aime savoire si je dois passer  Délégation générale du Québec à Paris pour faire les papier d'imigration pour le quebec quelle teste yaura t'il  et comment je dois mi prendre j'attend ta repence merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, paladium15 a dit :

Bonjour

Pour sa famille, son épouse bénéficiera de manière automatique d'un permis de travail ouvert une fois sur place.

 

Cordialement

 

Philippe

Non c'est pas automatique. Il faut un emploi de catégorie A B ou 0. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, paladium15 a dit :

Oui exact mais j'imaginais peut être à tord que vu qu'il avait un PTT, il entrait dans ces catégories.

Ben non pas forcément... les exemples de personnes en ptt hors catégorie A B ou 0 sont nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, paladium15 a dit :

Bonjour

Pour sa famille, son épouse bénéficiera de manière automatique d'un permis de travail ouvert une fois sur place.

 

Cordialement

 

Philippe

Ce n'est pas automatique et il faut en faire la demande (si on fait la demande encore en France). De plus, en fonction de l'age des enfants, il faut peut etre aussi faire des CAQ études et permis d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

 

Alors au niveau catégorie, il n'avait pas regardé ;=) selon la Classification nationale des professions (CNP) 2016

il serait dans la 0131 Directeurs/directrices d'entreprises de télécommunications et donc si on ce réfère a cela

serait en catégorie 0.

 

D'ailleurs son cas bénéficierait d'une dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail.

 

Au niveau des enfants, 17 et 15 ans. Du coup, pour sa femme automatique ? ou elle doit faire elle aussi une demande ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, derka73 a dit :

mesou vous féte vaux demande de visa je comprent plus rien ><

 

 

Il y a plusieurs façon d'effectuer sa demande de visa pour vivre au Québec.

 

Il y a beaucoup d'information sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html il faut juste prendre le temps

de bien lire et ensuite poser les questions sur ce que l'on ne comprends pas sur ce forum.

 

Personnellement, j'ai fait ma demande de CSQ et de résidence permanente en me basant entièrement sur le site indiqué et

sur celui du CIC (pour l’étape 2) ce n'est pas du tout compliqué mais il faut y travailler dessus. Je dirais 80% du travail a été

basé sur les deux sites web concernés, ensuite 19% en effectuant simplement une recherche sur ce forum car la majorité des

questions ont déjà été posé et pour le dernier % bin je suis dans une catégorie pas très représenté ici donc question au petit

bonheur la chance ;=)

 

Je ne peux répondre sur la délégation Général du Québec a Paris, toutefois ce n'est pas a eux de constituer ton dossier, je pense

qu'ils te renverront vers le site web du MIDI. Ensuite pense qu'il y a des quotas et que c'est une immigration sélective, de plus cela

change en 2017.

 

Tu peux toutefois commencer par le http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr "Vous pouvez dès

maintenant remplir une Évaluation préliminaire d'immigration (EPI). Cet outil en ligne vous permet d’évaluer vos chances d’être

sélectionné par le Québec. " 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Jpc42 a dit :

Merci pour vos réponses.

 

Alors au niveau catégorie, il n'avait pas regardé ;=) selon la Classification nationale des professions (CNP) 2016

il serait dans la 0131 Directeurs/directrices d'entreprises de télécommunications et donc si on ce réfère a cela

serait en catégorie 0.

 

D'ailleurs son cas bénéficierait d'une dispense de l’étude d’impact sur le marché du travail.

 

Au niveau des enfants, 17 et 15 ans. Du coup, pour sa femme automatique ? ou elle doit faire elle aussi une demande ?

 

merci

Va t il faire sa demande de permis en France ou en arrivant à l'aéroport ? Si c'est en France, il faut faire la demande de PTT en France pour lui et la demande de PTO pour sa conjointe. Pour les enfants, ils ont l'age du CEGEP, il faut faire une demande d'inscription et CAQ d'etudes, après quoi permis d'etudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement