Aller au contenu
  • 0

Développeur web

Maxime Rodriguez

Question

Bonjour à tous,

J'ai effectué une formation de développeur web qui s'est achevée en Avril 2015 et depuis je m'expérimente sur des projets et je fais évoluer mes compétences dans les langues que je connais (HTML/CSS, PHP, MySQL, Wordpress) avant d'apprendre le javascript début janvier.

Courant Février/Mars je souhaite trouver un employeur dans la région du Québec (pour obtenir une promesses d'embauche validée pour le MIDI), peut importe la ville mais avant de faire j'aimerais avoir vos avis quand à l'experience requise car je ne possède pas d'experience en entreprise (ni emploi, ni stage), uniquement trois projets à présenter (un personnel, un pour un club de foot et un pour montrer un peu ce que je sais faire.).

Je ne voudrais pas essuyer des refus sur refus donc j'aimerais avoir votre avis, si possible :), sur les demandes en générales des employeurs dans ce secteur.

Merci à tous et bonne soirée.

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
il y a 5 minutes, Maxime Rodriguez a dit :

Je suis ultra motivé et prêt à accepter toutes les contraintes même à être payé bien moins cher que le salaire minimum que l'on proposerait à un débutant.

Donc pour faire simple tu casses volontairement le marché en proposant de te sous payer... bravo belle mentalité ! Je trouve ça pathétique de se prostituer pour un emploi en acceptant de se faire sous payer pour avoir un poste au détriment des autres au lieu de vouloir conserver une ligne salariale de la profession...

• 0

Je te remercie pour la comparaison et ce jugement mais je ne parle de casser le marché du travail mais de me construire un avenir dans un environnement excessivement difficile d'accès. Penses-tu que la vie sera simple et agréable avec un salaire bas ? Penses-tu que ce sera avec plaisir de me restreindre moi ainsi que ma famille ? C'est un sacrifice personnel avant toute chose, sois-en conscient.

• 0
  • Habitués

Oh ben oui... mais au final ta démarche ''casse'' l'échelle salariale, tu pousses d'autres candidats en baissant un salaire pour un soi disant sacrifice! A quoi bon avoir de bons salaires ici, de bonnes conditions de travail si les personnes voulant immigrer font baisser volontairement les salaires et conditions!

C'est direct mais c'est une insulte aux personnes travaillant dans ton secteur... Une fois ici tu accepteras aussi un poste supérieur avec un salaire inférieur en poussant de ce fait tes concurrents? 

Ton sacrifice personnel n'est pas personnel, il est réfléchi en portant préjudice aux autres qui ne voudront pas se prostituer pour travailler et immigrer. En fait c'est c'est juste du me myself and i!

• 0
  • Habitués
il y a 1 minute, Maxime Rodriguez a dit :

Je vois très bien ce que tu veux dire mais tout le monde est loin d'accepter ce que je suis prêt à accepter.

Justement c'est une belle porte ouverte pour les abus et des baisses de salaire...

Personnellement j'engage des personnes dans un domaine différent et comme anecdote je peux te parler d'une personne voulant se faire engager qui est venue me voir lors du repas de midi... j'etais entouré de plus de 15 personnes qui étaient mon équipe de travail. La personne pour se faire engager m'a proposé de travailler les samedis et certains dimanche gratuitement! Les autres ont entendu ça et m'ont regardé... Je lui ai fait comprendre qu'on a pas besoin de briser nos salaires et conditions pour avoir des employés et que justement on est dégoûté d'entendre un tel discours! 

Si on a de bons salaires et de bons avantages c'est justement parce que les casseurs et autres leche cul ne sont pas les bienvenus... alors si tu veux être le gars pointé du doigt en ayant pas d'orgueil et de respect pour tes collègues vas y fonces!

• 0
  • Habitués
il y a une heure, Maxime Rodriguez a dit :

Encore une fois je parlais de suggestions dont tu n'as retenu que celle-ci et dont tu persistes à continuer de parler.

C'est un forum dont il me semblait que le partage devait se faire dans le respect, pour cela je repasserais.

Relis bien les messages... Je te parle aussi du fait de trouver une offre d'emploi validée avec quasi aucune expérience, de partir en PVT en famille avec les enfants et les risques et contraintes et aussi c'est vrai de ta solution de demander un salaire inférieur!

Si tu ne retiens que cela c'est sans doute que c'est pas une idée formidable! Et oui c'est un forum et j'ai donc le droit de critiquer librement le fait que tu veuilles travailler pour moins cher... du cheap Labor, me myself and I en argumentant je ne sais quels sacrifices... (j'en ai même quasiment envie de pleurer mais je me retiens en pensant à ceux qui sont dans les procédures depuis plus de 5 ans et devront reprendre la quasi totalité de leurs études pour espérer travailler dans leur domaine...) est gros le respect c'est aussi respecter les autres personnes oeuvrant dans ton domaine pour lesquels tu veux ouvrir la brèche du travail pas cher!

• 0
  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

Oh ben oui... mais au final ta démarche ''casse'' l'échelle salariale, tu pousses d'autres candidats en baissant un salaire pour un soi disant sacrifice! A quoi bon avoir de bons salaires ici, de bonnes conditions de travail si les personnes voulant immigrer font baisser volontairement les salaires et conditions!

C'est direct mais c'est une insulte aux personnes travaillant dans ton secteur... Une fois ici tu accepteras aussi un poste supérieur avec un salaire inférieur en poussant de ce fait tes concurrents? 

Ton sacrifice personnel n'est pas personnel, il est réfléchi en portant préjudice aux autres qui ne voudront pas se prostituer pour travailler et immigrer. En fait c'est c'est juste du me myself and i!

De toutes façons, c'est exactement ce qui est en train de se passer avec les immigrants fraichement débarqués qui ont du mal à se placer ici. Et comme les employeurs ne sont pas nés de la dernière pluie, les salaires sont petit à petit revus à la baisse. Ils trouveront toujours quelqu'un pour accepter le deal. Après, dire qu'ils trouvent de bons éléments motivés, c'est une autre histoire. 

• 0
  • Habitués
Le 10/12/2016 at 13:21, Maxime Rodriguez a dit :

Bonjour à tous,

J'ai effectué une formation de développeur web qui s'est achevée en Avril 2015 et depuis je m'expérimente sur des projets et je fais évoluer mes compétences dans les langues que je connais (HTML/CSS, PHP, MySQL, Wordpress) avant d'apprendre le javascript début janvier.

Courant Février/Mars je souhaite trouver un employeur dans la région du Québec (pour obtenir une promesses d'embauche validée pour le MIDI), peut importe la ville mais avant de faire j'aimerais avoir vos avis quand à l'experience requise car je ne possède pas d'experience en entreprise (ni emploi, ni stage), uniquement trois projets à présenter (un personnel, un pour un club de foot et un pour montrer un peu ce que je sais faire.).

Je ne voudrais pas essuyer des refus sur refus donc j'aimerais avoir votre avis, si possible :), sur les demandes en générales des employeurs dans ce secteur.

Merci à tous et bonne soirée.

Par exemple, en parcourant le formulaire pour obtenir le Certificat d'Acceptation du Quebec en vue d'obtenir un permis de travail temporaire, on constate que - sans formations et experiences professionnelles probantes - ca sera difficilement jouable. 

En plus du PTT et du PVT, il y a d'autres programmes a envisager : Jeunes professionnels, Stage coop international...

Modifié par Jefke

• 0

Bonjour,
Je suis également développeur web en France et du coup je me permets d'intervenir Maxime. L'expérience professionnelle (en entreprise ou à ton compte) est totalement différente des projets gratuits que tu peux réaliser. La relation client, si il y en a avec le gratuit, est totalement différente ! Tu ne seras probablement pas employable en qualité de développeur web sans expérience. Je ne remets pas en doute tes compétences, mais regarde en France, tu aurais très peu de chances sauf si tu tombes sur un recruteur qui s'attache plus à la personne qu'à son CV (ça arrive et heureusement). Ce serait cool, mais comme tous les autres acteurs de la conversation t'ont dit: il y a plein de raisons qui montrent que ça va être difficile.
J'ai le même rêve que toi, mais en attendant et pour avoir un dossier solide, j'ai commencé à faire du dev web en micro entreprise puis j'ai grossi en société. Fais attention à ne pas sauter trop d'étapes, ton expérience d'immigration pourrait en pâtir et ce serait dommage!
Sinon j'ai des potes qui ont repris une formation dans le web et ont trouvé des stages d'études au Québec... Et l'un d'entre eux est resté là-bas et a été embauché par la suite avec un bon poste et un bon salaire : ca peut être une piste !

• 0
il y a 48 minutes, anef a dit :

Bonjour,
Je suis également développeur web en France et du coup je me permets d'intervenir Maxime. L'expérience professionnelle (en entreprise ou à ton compte) est totalement différente des projets gratuits que tu peux réaliser. La relation client, si il y en a avec le gratuit, est totalement différente ! Tu ne seras probablement pas employable en qualité de développeur web sans expérience. Je ne remets pas en doute tes compétences, mais regarde en France, tu aurais très peu de chances sauf si tu tombes sur un recruteur qui s'attache plus à la personne qu'à son CV (ça arrive et heureusement). Ce serait cool, mais comme tous les autres acteurs de la conversation t'ont dit: il y a plein de raisons qui montrent que ça va être difficile.
J'ai le même rêve que toi, mais en attendant et pour avoir un dossier solide, j'ai commencé à faire du dev web en micro entreprise puis j'ai grossi en société. Fais attention à ne pas sauter trop d'étapes, ton expérience d'immigration pourrait en pâtir et ce serait dommage!
Sinon j'ai des potes qui ont repris une formation dans le web et ont trouvé des stages d'études au Québec... Et l'un d'entre eux est resté là-bas et a été embauché par la suite avec un bon poste et un bon salaire : ca peut être une piste !

Salut à toi,

Merci ta réponse. J'ai quelques questions à te poser sur ton pote resté au Quebec, comme la durée de son stage, depuis quand il y est, comment etait-il rémunéré en stage, etc... la formation par laquelle je suis passé peut m'aider dans l'obtention d'un stage pendant encore 2 ans (côté document etc...), d'où mes questions :)

Merci

Modifié par Maxime Rodriguez

• 0

Pas de problème.

Son stage avait duré 3 mois. Il n'a pas perçu de rémunération durant son stage mais avec les systèmes de bourses qui financent les stages à l'étranger, il arrivait à s'en sortir. Ca va faire bientôt 2 ans qu'il vit au Québec.

• 0
  • Habitués
Il y a 10 heures, Maxime Rodriguez a dit :

Salut à toi,

Merci ta réponse. J'ai quelques questions à te poser sur ton pote resté au Quebec, comme la durée de son stage, depuis quand il y est, comment etait-il rémunéré en stage, etc... la formation par laquelle je suis passé peut m'aider dans l'obtention d'un stage pendant encore 2 ans (côté document etc...), d'où mes questions :)

Merci

Ce qui est hallucinant, c'est de voir comment vous ne retenez que les mots qui vous intéressent. Avant stage, il y avait le mot "formation". Et une formation, il faut la payer quand on est un étranger.

Si vous ne vous dégotez pas vous-même une bourse en France, ce n'est pas l'état canadien qui va vous la fournir. 

Et compter sur les bourses pour payer une formation à l'étranger-vivre avec une épouse et 2 enfants pendant tout le temps de la formation, c'est un projet pas mal irréalisable. Vous  n'avez même pas idée des conditions de vie que vous imposeriez à votre petite famille. 

Tout ça parce que vous voulez réaliser votre projet vite vite, le plus rapidement possible. 

• 0
  • Habitués

Toute façon le mieux pour les bourses, c'est la palpation après l'IVM :lol:

• 0

Je demande cela car c'est toujours interessant de pouvoir bénéficier d'une petite bourse française quand je vois tout ce qu'on cotise tous les mois sur nos salaires.

Je ne compte pas vivre au crochet du Quebec mais bien sur nos économies, je ne pensais devoir étaler mes comptes sur internet.

Pour ce qui est de la formation, elle est terminée mais je reste dans le cadre de la formation pendant encore deux ans pour effectuer des stages, là non plus je ne pensais pas devoir tout expliquer pour ne ne froisser personne.

Restons calmes les ptits gars, c'est censé être une discussion ?

• 0

Concernant les bourses, tu en as plusieurs se basant sur des critères différents. Je t'invite à faire un petit tour sur les sites officiels pour savoir si tu pourrais remplir les conditions.

Pour son histoire, il était seul donc ça lui suffisait. Et l'embauche n'est pas assurée mais bon, c'est une piste.

Comme je te l'ai dit, réfléchis bien entre partir tout de suite et mettre ton avenir et celui de ta famille entre les mains de "la chance" et consolider ton dossier pendant 2 ans et avoir plus de matière pour discuter avec les recruteurs. 

Tu as les cartes en main, à toi de voir ! :) 

• 0
il y a 57 minutes, anef a dit :

Concernant les bourses, tu en as plusieurs se basant sur des critères différents. Je t'invite à faire un petit tour sur les sites officiels pour savoir si tu pourrais remplir les conditions.

Pour son histoire, il était seul donc ça lui suffisait. Et l'embauche n'est pas assurée mais bon, c'est une piste.

Comme je te l'ai dit, réfléchis bien entre partir tout de suite et mettre ton avenir et celui de ta famille entre les mains de "la chance" et consolider ton dossier pendant 2 ans et avoir plus de matière pour discuter avec les recruteurs. 

Tu as les cartes en main, à toi de voir ! :) 

Je ne compte pas partir à l'aveugle rassure toi :) Je pose pas mal de questions car chaque piste et une porte d'entrée à étudier. Ma situation pro à changé il y a un peu plus d'un an alors que nous étions avec notre dossier CSQ prêt depuis environ 2 ans donc j'étudie vraiment toutes les pistes pour ne pas devoir tout refaire ni partir en comptant sur la chance car ça ce n'est pas envisageable. Je te remercie pour ces conseils en tout cas, je vais explorer ces pistes ;)