Aller au contenu

Québec... mais peut être l'Alberta


Geo17

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

 

J'ai fini mes études au Québec, je vais bientôt valider un PEQ et j'arrive maintenant aux démarches pour un visa plus long. Oui mais voila. Je ne suis pas sure de rester au Québec dans les 5 prochaines années.

 

Je regarde le forum fréquemment et j'ai pu lire que faire des démarches dans une province et la quitter par la suite pouvait être répréhensible. Pas de problème la dessus, c'est tout à fait normal.

 

Ma question est la suivante, qu'est ce que j'ai comme option ? Je partais pour une demande de CSQ pour une résidence permanente. Mais si dans 2-3 ans je veux partir vivre en alberta, qu'est ce qu'il se passera ? Vu que c'est une autre province je dois faire une nouvelle demande ? Mon visa de travail se termine dans 2 ans mes options sont limités.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bin un résidant permanent va où il veut, c'est le Canada qui délivre le visa, pas une province.

 

Logiquement quand on demande un csq c'est pour rester un minimum au Québec et pas avoir une idée derrière la tête de changer de province dès la RP obtenue mais c'est juste un cas de conscience, rien ne l'interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, seba666 a dit :

Bin un résidant permanent va où il veut, c'est le Canada qui délivre le visa, pas une province.

 

Logiquement quand on demande un csq c'est pour rester un minimum au Québec et pas avoir une idée derrière la tête de changer de province dès la RP obtenue mais c'est juste un cas de conscience, rien ne l'interdit.

C'est simplement que j'en suis pas certains. Alors je préfère faire les choses correctement au cas ou. 

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la RP obtenu tu peux bouger n'importe ou au Canada du moment que tu respecte les conditions pour ne pas perdre ta RP afin d'obtenir ta nationalité Canadienne il me semble. 

Ça te laisse encore le temps de réfléchir avec ton PEQ mais c'est une excellente chose si tu veux bosser ton anglais d'aller faire un tour dans d'autre province, la Colombie Britannique ça doit être sympa aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Attention au coup de la vie en Alberta (Calgary) et en Colombie Britannique (région de Vancouver).

J'ai habité à Calgary et c'est un endroit vraiment différent que le Québec (vie sociale limitée, etc : les gens sont très orientés "famille" (donc font du métro/boulot/dodo).

Allez faire un tour pour quelques semaines/mois si vous le pouvez.

C'est beau les montagnes mais quand il fait froid, il fait super froid! (a coller les narines!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement