Aller au contenu

Démarche


Alexandra37

Messages recommandés

·        Bonjour à tous

Nous souhaiterions moi et mon conjoint partir au canada pour y travailler. Lui en tant que chauffeur de poids lourd et moi en tant que secrétaire comptable. Il a 30 ans et moi 34 ans nous avons une petite fille de trois ans et nous sommes pacser.

 

Nous sommes vraiment qu'au début de la démarche pour devenir résidant permanant. Justement nous me savons pas trop par où commencer,

 

Quelles sont les première feuilles à remplir et ou les envoyés.

Pouvez-vous nous aiguiller sur les démarches à faire ?

Quels documents ?

Faut-il fait des passeports ?

Peut-on faire une demande ensemble ou séparer comme nous sommes pas marié ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! 

nous sommes dans le meme cas mais pas pour la meme demande , cependant tu peux déja t'evaluer en ligne pour voir si vous etes admissible .

Si oui , a la fin de l'évaluation tu as normalement la marche a suivre avec quelle docs remplir et les papiers a fournir :-) 

 j'espere t'avoir aider !

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

 

Marie-Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Alexandra37 a dit :

·        Bonjour à tous

Nous souhaiterions moi et mon conjoint partir au canada pour y travailler. Lui en tant que chauffeur de poids lourd et moi en tant que secrétaire comptable. Il a 30 ans et moi 34 ans nous avons une petite fille de trois ans et nous sommes pacser.

 

Nous sommes vraiment qu'au début de la démarche pour devenir résidant permanant. Justement nous me savons pas trop par où commencer,

 

Quelles sont les première feuilles à remplir et ou les envoyés.

Pouvez-vous nous aiguiller sur les démarches à faire ?

Quels documents ?

Faut-il fait des passeports ?

Peut-on faire une demande ensemble ou séparer comme nous sommes pas marié ?

 

Merci pour vos réponses

 

pour vous ça risque d'être intéressant si vous avez les diplômes adéquats. Pour monsieur, ce sera un peu plus difficile car il lui faudra passer son permis poids-lourd car son permis étranger ne sera pas valable ici. Et également il faut qu'il soit bilingue pour pouvoir exercer ce métier ici idéalement. 

Pour le fait que vous ne soyez pas mariés, aucun problème. Vous vivez ensemble, vous avez un enfant, vous êtes une famille. Autant vous dire aussi que le PACS n'a aucune valeur ici, c'est un document franco-français. Mais vous pourrez faire votre dossier en tant que conjoints de fait. 

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a une heure, Alexandra37 a dit :

Merci pour votre aide, Ca nous permet d avancer, monsieur va revoir sont anglais.. est ce qu'il peut chercher un emploi même s'il a pas le permis !!!

Passer le permis est obligatoire. Les conducteurs de poids lourd sont soumis à des règlements très différents. Par exemple, au printemps les conducteurs sont tenus de faire "peser" leur camion" sur des balances spéciales installées à différents endroits. Les camions travaillant en ville doivent adopter une conduite particulière et des chemins précis, spécialement s'ils sont conducteur de poids lourd. Les déchargements peuvent être sur les quais au port de Montréal et c'est pas de la tarte. Dans une autre vie :) j'ai travaillée comme responsable du transport de différents modules durant la construction de la structure hydroélectrique à la Baie-James, la phase II. Les camions transportaient certains modules ( comme des préfabriqués qui étaient les cuisines, etc.) Certaines livraisons avaient lieu au port, les chauffeurs devenaient fou!  Pour les long trajets, le chauffeur doit savoir comment manœuvrer un "overwide" ( remorque avec une largeur dépassant les normes) ou encore un (low boy) remorque plus basse que la normale pour transport d'équipement lourd). Bref, même si ce n'est pas le type de transport visé par votre époux, la "classe" ou si vous préférez le "niveau" du permis correspondant à ces critères est obligatoire. 

 

Sachez cependant, que les entreprises cherchent désespérément des conducteurs de poids lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de votre réponse mon mari a tout c'est permis poids lourds en France, sont ils compatible ? je pense qu'il recherche du transport de messagerie ou de grosse piece meme partir a la semaine pour un premier temps. Il ne connais pas les deux modes "overwide" et "low boy" il peut passer les permis une fois sur place pour ce genre de camion ?  Ou peut on se renseigner pour passer les permis et éventuellement combien ca coute ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Alexandra37 a dit :

bonjour

merci de votre réponse mon mari a tout c'est permis poids lourds en France, sont ils compatible ? je pense qu'il recherche du transport de messagerie ou de grosse piece meme partir a la semaine pour un premier temps. Il ne connais pas les deux modes "overwide" et "low boy" il peut passer les permis une fois sur place pour ce genre de camion ?  Ou peut on se renseigner pour passer les permis et éventuellement combien ca coute ?

merci d'avance

Il peut passer ces permis sans problème. Il existe deux endroits spécifiques qui sont habilités à ce genre de formation.

 

Voici l'endroit où passer le permis:

 

http://www.classe1.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement