Aller au contenu

Parrainage , temps partiel et revenu vital minimum


Foufa Faffou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous (ou bonsoir !),
 
Je suis entrain de préparer une demande pour parrainer mon mari (époux).
J'hésite à quel moment je peux la soumettre. J'ai besoin de vos expériences, avis et conseils svp.
 
Je vous explique ma situation actuelle :
> 23 Juillet 2016, je suis entrée au Canada avec le statut de résidente permanente .
> 28 Septembre,  je suis revenu à mon pays pour me marier.
> 8 Octobre, célébration du mariage (civil) au pays.
> 22 Octobre, je suis rentrée au Canada (seule snif !).
> 14 Novembre, un premier emploi à temps PARTIEL (oui oui c'est aujourd'hui youpiii ^^)
 
Comme vous le voyez, c'est rapide et je veux faire venir mon chéri le plus rapidement possible.
Mais j'ai bcp doutes et plusieurs interrogations :
> est-ce que je peux soumettre ma demande dès maintenant ? ou dois-je attendre ma première paie ? ou la deuxième ou ... ?
> est-ce qu'un temps partiel peut jouer à notre défaveur ? dois-je faire du plein temps pour que ma demande soit plus crédible et robuste ? 
> est-ce que je suis soumise au revenu vital minimum ? (sachant qu'il n'y pas d’enfants à charge, ni moi, ni mon époux).
 
PS : je suis au Nouveau-Brunswick.
 
Help pleaaaaase ! merciiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y a pas de revenus à prouver, donc pas besoin d'attendre si vous avez un dossier solide.

Je connais pas votre histoire non plus, mais il suffit pas juste d'être mariés pour parrainer, il faut avoir une 'vrai relation' et prouver tout ça dans le dossier de parrainage.

 

bonne chance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense elle doit déclarer son revenu de l'année passée, parce qu'elle doit accompagner son dossier avec sa déclaration d'impôt, elle vit au NB, donc , c'est l'une des conditions pour les autres provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, bengiste a dit :

Je pense elle doit déclarer son revenu de l'année passée, parce qu'elle doit accompagner son dossier avec sa déclaration d'impôt, elle vit au NB, donc , c'est l'une des conditions pour les autres provinces.

ah bon?

j'ai pas vu ça dans les formulaires de parrainage. tu peux me montrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Foufa Faffou,

 

Voici ce que j'ai trouvé en fouillant un peu. Dans la liste de contrôle de la demande de parrainage, vous trouverez les informations suivantes: 

 

1.jpg

 

17. Puisque vous n'êtes pas en mesure de fournir votre dernier avis de cotisation, vous devez en expliquer la raison sur une feuille séparée.

 

18. Vous devez fournir une lettre de votre employeur précisant la durée de votre emploi, votre salaire et vos heures normales.

 

19. Vous y trouverez la liste des documents à fournir si vous devez satisfaire aux critères de revenu vital. Or, si vous cherchez un peu plus, vous trouverez que vous ne devez pas y répondre puisque vous parrainerez votre époux. (Section 5.33 http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/ip/ip02-fra.pdf )

 

2.jpg

 

Bonne chance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas faire c sujet un débat mais sachez que pour les autres provinces, il y'a bel et bien un revenu minimal .

pourquoi , il demande l'avis de cotisation,

pourquoi , il demande la preuve d'un revenu , si t'as pas fait ta déclaration d'impôt, pourquoi, il demande la lettre d'un employeur plus ton salaire .

il veut se rassurer que tu peux et capable de subvenir au besoin de ton époux avec ton revenu . 

Dans les autres provinces, t'as pas un revenu, tu ne pourras pas parrainer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, bengiste a dit :

Je ne veux pas faire c sujet un débat mais sachez que pour les autres provinces, il y'a bel et bien un revenu minimal .

pourquoi , il demande l'avis de cotisation,

pourquoi , il demande la preuve d'un revenu , si t'as pas fait ta déclaration d'impôt, pourquoi, il demande la lettre d'un employeur plus ton salaire .

il veut se rassurer que tu peux et capable de subvenir au besoin de ton époux avec ton revenu . 

Dans les autres provinces, t'as pas un revenu, tu ne pourras pas parrainer 

 

ben regarde, même un étudiant à le droit de parrainer. Un étudiant ne travaille pas nécessairement et a un revenu très faible. Même quelqu'un sur le BS peut parrainer ( seulement s'il est inapte).

Puis c'est bien écrit qu'il n'y a pas de revenu minimum à déclarer quand on parraine un conjoint. Regarde le post de desertflower. Tout est bien spécifié...

 

Ce qui porte confusion dans la liste de contrôle des documents c'est les questions par rapport aux revenus et au travail. C'est parce que le CIC ne c'est pas cassé la tête à faire un formulaire différent pour toutes les sortes de demandes. C'est le même pour tout. Donc SI ça s'applique au cas, faut mettre les documents.

 

Donc une femme qui est au salaire minimum pourrait pas parrainer son mari? Le CIC va refuser à ce couple de vivre ensemble? Le revenu à prouver, c'est quand on veut parrainer ses parents, ses grands-parents etc..

 

Maintenant, prouve nous le contraire et montre nous où c'est écrit qu'il faut un minimum de revenu pour parrainer son conjoint?

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Automne a dit :

il n'y a pas de revenus à prouver, donc pas besoin d'attendre si vous avez un dossier solide.

Je connais pas votre histoire non plus, mais il suffit pas juste d'être mariés pour parrainer, il faut avoir une 'vrai relation' et prouver tout ça dans le dossier de parrainage.

 

bonne chance

 

 

 

 

Oui je sais bien pour la preuve de la relation (photos, discussions, ...)

et merci :)

 

Modifié par Foufa Faffou
corrrection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, bengiste a dit :

Je pense elle doit déclarer son revenu de l'année passée, parce qu'elle doit accompagner son dossier avec sa déclaration d'impôt, elle vit au NB, donc , c'est l'une des conditions pour les autres provinces.

 

Je n'ai pas trop compris là.

Je n'ai rien de l'année dernière , je suis nouvelle résidente depuis moins de 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, desertFlower a dit :

Salut Foufa Faffou,

 

Voici ce que j'ai trouvé en fouillant un peu. Dans la liste de contrôle de la demande de parrainage, vous trouverez les informations suivantes: 

 

1.jpg

 

17. Puisque vous n'êtes pas en mesure de fournir votre dernier avis de cotisation, vous devez en expliquer la raison sur une feuille séparée.

 

18. Vous devez fournir une lettre de votre employeur précisant la durée de votre emploi, votre salaire et vos heures normales.

 

19. Vous y trouverez la liste des documents à fournir si vous devez satisfaire aux critères de revenu vital. Or, si vous cherchez un peu plus, vous trouverez que vous ne devez pas y répondre puisque vous parrainerez votre époux. (Section 5.33 http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/ip/ip02-fra.pdf )

 

2.jpg

 

Bonne chance!

 

 

MILLE merciiiiiiiiiiiiiiiii !!! :-* :-*

c'est ce dont j'ai besoin : une réponse claire avec des preuves du CIC où on s'y perd sur leur site !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Automne a dit :

 

ben regarde, même un étudiant à le droit de parrainer. Un étudiant ne travaille pas nécessairement et a un revenu très faible. Même quelqu'un sur le BS peut parrainer ( seulement s'il est inapte).

Puis c'est bien écrit qu'il n'y a pas de revenu minimum à déclarer quand on parraine un conjoint. Regarde le post de desertflower. Tout est bien spécifié...

 

Donc une femme qui est au salaire minimum pourrait pas parrainer son mari? Le CIC va refuser à ce couple de vivre ensemble? Le revenu à prouver, c'est quand on veut parrainer ses parents, ses grands-parents etc..

 

donc finalement, travail à temps partiel ou à plein temps , c kif kif !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

regarde ici , je montrais d'autres texte du CIC qui dit bien qu'il n'y a pas un revenu minimum. On peut très bien parrainer quand on vient juste d'arriver. Même pas besoin d'avoir la carte RP, la CRP suffit.. :

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 15/11/2016 à 10:12, desertFlower a dit :

 

100% d'accord (encore!) :D

 

Bonjour desertFower,

 

J'ai ouvert 2 autres sujets si tu peux y jeter un coup d'oeil et me répondre, merciiii :)

 

Sujet 1 :

Sujet 2 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un délai minimum de 2 ans de mariage ou un enfant biologique avant de déposer la demande de parrainage.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jm weston a dit :

Il faut un délai minimum de 2 ans de mariage ou un enfant biologique avant de déposer la demande de parrainage.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Pouvez-vous partager un lien officiel le justifiant ou bien c'est juste quelque chose dont "vous avez entendu parler" ?

Un enfant n'est pas un objet que l'on utilise pour obtenir une immigration. 

Pour votre information, nous nous sommes mariés en août et nous avons déposé notre demande de parrainage en janvier suivant, donc au bout de 5 mois. J'ai eu ma RP 8 mois plus tard. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, jm weston a dit :

Il faut un délai minimum de 2 ans de mariage ou un enfant biologique avant de déposer la demande de parrainage.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Euh... et depuis quand ????? Vous sortez ça d'où ?  Faut pas dire n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement