Aller au contenu

ICI PARRAINAGE OCTOBRE/NOVEMBRE 2016


vacance

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, Laurahdn74 a dit :

Les agents au téléphone pourront répondre a vos questions mais je pense comprendre le sens de leur demande. 

 

Si vous habitez ensemble : preuves de cohabitation c'est a dire preuve que vous etes tous les deux a la meme adresse. Exemple : factures qui presentent vos deux noms ( ensemble ou séparé) avec la meme adresse. Par exemple j'avais des factures de telephone, de banque qui m'etaient adressées a moi personnellement avec l'adresse de mon mari et joindre ses factures a son nom avec la meme adresse aussi), tu peux joindre un bail a vos deux noms si vous louez. Lettres que vous avez recu de la famille etc

 

Si vous ne residiez pas ensemble, là tu devrais joindre des preuves de communication entre vous deux. 

 

Si tu as besoin, hésite pas a me contacter par mp, les agents du cic sont pas super utiles parfois :)

 

J'espere que mes explications sont a peu pres claires lol

si j'ai posé la question sur ce forum, c'est pour avoir plusieurs avis... et merci pour le votre

et voici mon avis :

je pense que la preuve de cohabitaion y compris les factures telephoniques concerne ceux qui n'habitent pas ensemble ... parce que leur phrase est sans ponctuation est precise. 

en d'autres mots simples ils ont dit : donnez nous X ousi vous n'habitez pas ensemble

 

voici leur phrase:

- Preuves de cohabitation avec votre garant ou preuves de communication (factures téléphoniques…)  si vous ne résidez pas ensemble

 

Modifié par AAATH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils demandent des preuves de cohabitation dans le dossier du parrainage. Et quand je dis "factures" je ne parles pas des factures qui montrent que vous vous etes contacté mais de la preuve que votre nom et celui de votre conjoint sont reliés a une seule et même adresse. 

 

Est-ce que vous êtes conjoint de fait ou marié ? Si vous etes conjoint de fait vous devez prouver que vous avez habité ensemble depuis minimum 1 an d'ou l'importance de prouver que vous avez eu la meme adresse. Si vous ne fournissez pas de preuves matérielles qui montrent que vous avez cohabité ensemble, ils ne peuvent pas savoir si vous avez reellement habiter ensemble pendant un bout de temps. Meme si vous leur avez expliqué, ca ne constitue pas une preuve solide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Laurahdn74 a dit :

Ils demandent des preuves de cohabitation dans le dossier du parrainage. Et quand je dis "factures" je ne parles pas des factures qui montrent que vous vous etes contacté mais de la preuve que votre nom et celui de votre conjoint sont reliés a une seule et même adresse. 

 

Est-ce que vous êtes conjoint de fait ou marié ? Si vous etes conjoint de fait vous devez prouver que vous avez habité ensemble depuis minimum 1 an d'ou l'importance de prouver que vous avez eu la meme adresse. Si vous ne fournissez pas de preuves matérielles qui montrent que vous avez cohabité ensemble, ils ne peuvent pas savoir si vous avez reellement habiter ensemble pendant un bout de temps. Meme si vous leur avez expliqué, ca ne constitue pas une preuve solide 

 

nous sommes marié avec des enfants, la demande de parrainage a inclus la même adresse domiciliaire pour nous deux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si l'adresse est la meme dans le dossier vous n'avez pas prouvé que vous habitez bien ensemble. Une fois que vous rassemblez tout les documents qui le prouve ça sera tout bon :) Si vous avez une carte d'identité Canadienne avec cette adresse, c'est une bonne preuve a utiliser aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, AAATH a dit :

BONJOUR

je viens de recevoir cet eMail de paris: et ma question est :

1) Nous habitons sous le même toit, est ce que la preuve de cohabitaion nous concerne?

2) dois-je ecrire une lettre explicative comme quoi j'ai pas encore reçu le CSQ ?

3° dois-je juste cliquer sur répondre dans le même email ou bien il faut que fasse un nouvel email ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Madame,

 

Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir  à notre bureau de Paris les documents suivants  par courriel -

 

- IMM5562/Liste des voyages

 

- Copie du passeport de votre garant (page biographique)

 

- Preuves de cohabitation avec votre garant ou preuves de communication (factures téléphoniques…)  si vous ne résidez pas ensemble

 

- Certificat de Sélection du Québec (CSQ)

 

 Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 90 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

 

Votre demande devra faire l’objet d’une évaluation et de vérifications d’admissibilité.  Vous ne devez prendre aucune mesure définitive telle que la vente de vos biens, démission de votre poste, ou achat de billets d’avion avant d’avoir été informée  de l’approbation finale de votre demande. 

 

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu'indiqué ci-dessus, dans le titre et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

 

Salutations distinguées,

 

 

Service de l'Immigration/MF

Ambassade du Canada

Paris

 

 

 

moi aussi ils m'ont demander la formulaire de liste de voyage meme je l'ai deja envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Laurahdn74 a dit :

Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier de parrainage le 3 octobre 2016, il a été transféré a Paris le 8 Novembre. Debut du traitement du dossier le 8 Novembre et décision prise le 9 Décembre. J'attends le courrier dans ma boite aux lettres. Que deux mois d'attente pour moi depuis l'envoi du dossier complet. L'agent du cic m'a confirmé que j'avais obtenu ma rp par téléphone. Bon courage a tous pour votre dossier :)

ben dit c etait du rapide ,et le SCQ tu la recu en combien de temps alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AAATH a dit :

si j'ai posé la question sur ce forum, c'est pour avoir plusieurs avis... et merci pour le votre

et voici mon avis :

je pense que la preuve de cohabitaion y compris les factures telephoniques concerne ceux qui n'habitent pas ensemble ... parce que leur phrase est sans ponctuation est precise. 

en d'autres mots simples ils ont dit : donnez nous X ousi vous n'habitez pas ensemble

 

voici leur phrase:

- Preuves de cohabitation avec votre garant ou preuves de communication (factures téléphoniques…)  si vous ne résidez pas ensemble

 

il te disent aussi OU preuves de communication, mais vu que tu reste pas avec ta femme donc tu donne preuves de communication comme les conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, AAATH a dit :

 

 

Non j'ai pas encore reçu le CSQ. 

on peut encore attendre dessus ,ils ont du retard en ce moment ils traitent les demandes du 31 août ,bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, belleva a dit :

on peut encore attendre dessus ,ils ont du retard en ce moment ils traitent les demandes du 31 août ,bon courage 

 

non c'est faux ils sont plus loin

je connais quelqu'un sur un autre forum qui a fait sa demande le 15 septembre et il a reçu son CSQ  le 11 decembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, ahmed76 a dit :

moi aussi ils m'ont demander la formulaire de liste de voyage meme je l'ai deja envoyer

a moi aussi ils me l ont demander avec 4 photos et le CSQ, j ai envoyer le formulaire et les photos et j ai écrit que je n ai pas encore reçu le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, AAATH a dit :

 

non c'est faux ils sont plus loin

je connais quelqu'un sur un autre forum qui a fait sa demande le 15 septembre et il a reçu son CSQ  le 11 decembre

ben c est ce qu ils m ont dit a l instant au telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ahmed76 a dit :

je suis le parrain, 

pour la formulaire de liste des voyages est ce que votre parrainé a rempli la case qui demande le voyage de l’époux (le parrain)?? 

moi oui je l'ai rempli.... puisqu'il le demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AAATH a dit :

moi oui je l'ai rempli.... puisqu'il le demande !

Ce que je comprend pas qu'ils demandent  juste les voyages hors de pays d'origine/de résidence, moi je n'ai pas voyager appart mon pays d'origine et canada, donc je ne sais pas si je rempli cette case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

salam, bonjour, hi, je viens d envoyé ma demande (montreal) de parrainage pour ma femme( maroc) le 3 décembre reçus par missausauga le 7 décembre  a suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, surfer a dit :

Bonjour tous le monde,

salam, bonjour, hi, je viens d envoyé ma demande (montreal) de parrainage pour ma femme( maroc) le 3 décembre reçus par missausauga le 7 décembre  a suivre.....

bienvenue et bonne chance

est ce que vous pouvez mettre votre statut dans ta signature de compte svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement