Aller au contenu

prouvé que la relation de bonne foi


massi2012

Messages recommandés

  • Habitués

ben.. passer le plus de temps possible ensemble. Ne pas faire tout trop vite.

Faire plusieurs voyages ensemble et prendre son temps.

 

Accumuler toutes les preuves quand vous êtes ensemble(photos, billets d'avion, endroits, lettres de famille et amis)

 

ça dépend de votre situation, c'est quoi votre histoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Automne a dit :

ben.. passer le plus de temps possible ensemble. Ne pas faire tout trop vite.

Faire plusieurs voyages ensemble et prendre son temps.

 

Accumuler toutes les preuves quand vous êtes ensemble(photos, billets d'avion, endroits, lettres de famille et amis)

 

ça dépend de votre situation, c'est quoi votre histoire

 

c ma dexiemme demande de parainage, la premiere a ete refuser par ce que on na pas celebrer le mariage, apres la celebration de mariage, on a refais la demande et ma femme a etais convoque pour l'entrevue le 22 novembre, et il dise il faut que l'agent soint convaincu qu'il un mariage de bonne fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, massi2012 a dit :

c ma dexiemme demande de parainage, la premiere a ete refuser par ce que on na pas celebrer le mariage, apres la celebration de mariage, on a refais la demande et ma femme a etais convoque pour l'entrevue le 22 novembre, et il dise il faut que l'agent soint convaincu qu'il un mariage de bonne fois

 

alors pour mettre toutes vos chances de votre 'bord', il faut absolument aller avec elle à l'entrevue. Etre présent à ses côtés , même si tu peux pas être dans le bureau en même temps qu'elle. Montrer à l'agent que vous êtes sincère et s'il a des questions à te poser, au moins tu es là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, massi2012 a dit :

c ma dexiemme demande de parainage, la premiere a ete refuser par ce que on na pas celebrer le mariage, apres la celebration de mariage, on a refais la demande et ma femme a etais convoque pour l'entrevue le 22 novembre, et il dise il faut que l'agent soint convaincu qu'il un mariage de bonne fois

bonjour, est ce que vous deux des algériens? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, massi2012 a dit :

oui les 2 algeriens

ben pareil pour moi les deux algeriens  et pas de difference d age , et l gent n etais pas convaicue , et pour la fete  on la pas celebrere OUI mais bcp de preuves en famille et sortir et preuve d hotel et voila a etais refusé ,  motif de refus : relation  pas authentique , et  juste pour m immigrer , alors  rien avoir mm origines ou mariage mixte ca depend l agent que tu le rencontre ok , 

N.B 

pour la fete on a  dit que la celebre  apres ,  vu quand on vecu enssemble ,  

 

Atp massi 2012 ,  tu es rester combien de temsp pour refaire ta dexiemme  demande de parrainage  et c etais quoi les motifs de ton refus , merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que c'est parce que vous avez pas attendu d'avoir fait la fête et vous avez envoyé la demande de parrainage. C'est comme s'il manquait un truc dans votre histoire.

Puis c'est bizarre pour nous les Canadiens de pas fêter son propre mariage... ou bien en décalé.

En tout cas, ça démontre aux autres d'attendre que tout soit complété avant d'envoyer un dossier de parrainage et de pas aller trop vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nina73 a dit :

ben pareil pour moi les deux algeriens  et pas de difference d age , et l gent n etais pas convaicue , et pour la fete  on la pas celebrere OUI mais bcp de preuves en famille et sortir et preuve d hotel et voila a etais refusé ,  motif de refus : relation  pas authentique , et  juste pour m immigrer , alors  rien avoir mm origines ou mariage mixte ca depend l agent que tu le rencontre ok , 

N.B 

pour la fete on a  dit que la celebre  apres ,  vu quand on vecu enssemble ,  

 

Atp massi 2012 ,  tu es rester combien de temsp pour refaire ta dexiemme  demande de parrainage  et c etais quoi les motifs de ton refus , merci 

le premier refus pour la non celebration de la fete, j,ai etais refuser le 17 avril, j,ai fait le mariage le 13 mai, et j,ai depose mon 2 demande le 15 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, massi2012 a dit :

le premier refus pour la non celebration de la fete, j,ai etais refuser le 17 avril, j,ai fait le mariage le 13 mai, et j,ai depose mon 2 demande le 15 juin

  Attention .  L'agent d'immigration avait votre dossier dans les mains bien  avant l'entrevue.  Il est possible qu'il y ait d'autres raisons.   L'agent ayant décidé de rejeter votre demande a peut être sauté sur la raison la plus facile pour justifier son refus.  N'oubliez pas que la plupart des Québécois vivent en concubinage .  Continuez à  documenter votre relation  puisque votre persistance joue contre le refus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Automne a dit :

 

Puis c'est bizarre pour nous les Canadiens de pas fêter son propre mariage... ou bien en décalé.

 

 

 

C'est peu fréquent, mais ça arrive. C'est mon cas :)

D'ailleurs on se fait regarder d'une drôle de façon d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Automne a dit :

Puis c'est bizarre pour nous les Canadiens de pas fêter son propre mariage...

 

Ben au Québec, il y a 36 % de couples qui vivent en union libre, sans fêter de mariage. Pas si bizarre que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, nina73 a dit :

N.B 

pour la fete on a  dit que la celebre  apres ,  vu quand on vecu enssemble

 

Si vous avez vécu ensemble avant le mariage, il fallait, au moment où avez fait votre dossier d'immigration,  faire un dossier conjoint en déclarant votre conjoint comme ne venant pas au Québec. à ce moment, vous aviez toutes les preuves que vous viviez ensemble. Maintenant, c'est vrai que ce n'est plus le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Cherrybee a dit :

 

Ben au Québec, il y a 36 % de couples qui vivent en union libre, sans fêter de mariage. Pas si bizarre que ça. 

ça n'a pas de rapport avec ce que je parle. Je parle de se marier et ne pas 'fêter'.union libre c'est pas être marié ça

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Automne a dit :

ça n'a pas de rapport avec ce que je parle. Je parle de se marier et ne pas 'fêter'.union libre c'est pas être marié ça

 

 

Mais ça se fait quand même. On se marie très intimement à la fin de 2016 et on fêtera à l'été 2017 avec la famille élargie et les amis. Il faut dire qu'on a rien à prouver à qui que ce soit. On est tous les deux nés ici, donc nous avons la citoyenneté. 

 

On pensait aller se marier en cachette, mais on s'est dit que nos familles ne nous le pardonnerait pas. Nous avons par contre tenu à la plus simple des cérémonies avec environ 10 invités, sans célébration tout de suite après. C'est le compromis qu'on a fait. Juste penser aux mariages que les autres font, nous sommes étourdis, dans ces conditions, nous aurions continué à vivre en union libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Azarielle a dit :

 

Mais ça se fait quand même. On se marie très intimement à la fin de 2016 et on fêtera à l'été 2017 avec la famille élargie et les amis. Il faut dire qu'on a rien à prouver à qui que ce soit. On est tous les deux nés ici, donc nous avons la citoyenneté. 

 

On pensait aller se marier en cachette, mais on s'est dit que nos familles ne nous le pardonnerait pas. Nous avons par contre tenu à la plus simple des cérémonies avec environ 10 invités, sans célébration tout de suite après. C'est le compromis qu'on a fait. Juste penser aux mariages que les autres font, nous sommes étourdis, dans ces conditions, nous aurions continué à vivre en union libre.

oui mais toi tu n'as pas de dossier de parrainage à faire...dans le cas d'un dossier de parrainage, faut tout mettre au dossier et pas se marier en douce puis ne pas célébrer avec la famille ou de dire qu'on le fera un jour.

 

nous à notre mariage, on était 8 :D tout intime dans un beau chalet dans les Laurentides avec une belle vu sur les montagnes et un lac à l'automne.

On a pas eu de dettes de mariage à payer pendant 10 ans :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Automne a dit :

ça n'a pas de rapport avec ce que je parle. Je parle de se marier et ne pas 'fêter'.union libre c'est pas être marié ça

 

 

J'ai deux couples d'amis québécois. Un est allé se marier à Las Vegas, l'autre à Punta Cana. Donc, ce qu'ils ont fait est bizarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Azarielle a dit :

 

Mais ça se fait quand même. On se marie très intimement à la fin de 2016 et on fêtera à l'été 2017 avec la famille élargie et les amis. Il faut dire qu'on a rien à prouver à qui que ce soit. On est tous les deux nés ici, donc nous avons la citoyenneté. 

 

On pensait aller se marier en cachette, mais on s'est dit que nos familles ne nous le pardonnerait pas. 

 

Eh oui. Je n'avais pas été jusqu' à votre message. Ca aurait pu faire 3 de mes connaissances, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cherrybee a dit :

 

J'ai deux couples d'amis québécois. Un est allé se marier à Las Vegas, l'autre à Punta Cana. Donc, ce qu'ils ont fait est bizarre. 

c'est pas ça que j'ai dis. J'ai dit que c'est bizarre de se marier et de fêter longtemps après, je parle pas de fêter le mariage avec la famille quelques semaines après parce que personne était là. Je parle des cas où c'est décalé longtemps entre les deux puis surtout dans un dossier de parrainage.

On s'en fou ce que les gens font ici, mais pas dans un dossier de parrainage, tu peux pas ne pas mettre une preuve aussi importante dans un dossier.

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Automne a dit :

c'est pas ça que j'ai dis. J'ai dit que c'est bizarre de se marier et de fêter longtemps après, je parle pas de fêter le mariage avec la famille quelques semaines après parce que personne était là. Je parle des cas où c'est décalé longtemps entre les deux puis surtout dans un dossier de parrainage.

On s'en fou ce que les gens font ici, mais pas dans un dossier de parrainage, tu peux pas ne pas mettre une preuve aussi importante dans un dossier.

 

Eh bien, il fallait mieux l'expliquer car c'est comme ça que nous avons été plusieurs à le comprendre:

 

Il y a 17 heures, Automne a dit :

je crois que c'est parce que vous avez pas attendu d'avoir fait la fête et vous avez envoyé la demande de parrainage. C'est comme s'il manquait un truc dans votre histoire.

Puis c'est bizarre pour nous les Canadiens de pas fêter son propre mariage... ou bien en décalé.

 

 

Et que je sache, vous les Canadiens, ne vous parrainez pas entre vous. 

De toute façon, ils ne pouvaient pas deviner. Lorsqu'on fait un parrainage, le CIC ne précise pas qu'il faut penser à tous ces détails. Moi, quand j'ai été parrainée, j'étais loin de connaitre ce site en principe destiné aux conseils en immigration et nous avons fait le parrainage du mieux que l'on pouvait, sans penser une seconde qu'on serait autant regardés à la loupe que ça. Je ne savais même pas qu'il fallait fournir un formulaire de la sécu pour la RAMQ!

On paie pour apprendre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement