Gaston_ Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Just now, jimmy said: C'est assez classique et standard, les immigrants qui ne saisissent pas bien l'histoire et la situation ici nous sortent les Authoctones à un moment où à un autre de la discussion On m'a bien appris dans l'histoire du Québec que les autochtones avaient bien habité ce territoire avant l’arrivée de Jacques Cartier. Est ce que je me trompe ou bien il existe une autre version PQ de l'histoire ? Citer
Gaston_ Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 2 minutes ago, jimmy said: Et laisser tomber ce que leurs ancêtres ont bâti pendant 2,3 ou 4 générations. C’était aussi le cas des pieds noirs français d’Algérie ou bien des Britanniques d'Inde. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 1 novembre 2016 Habitués Posté(e) 1 novembre 2016 (modifié) il y a 20 minutes, Gaston_ a dit : On m'a bien appris dans l'histoire du Québec que les autochtones avaient bien habité ce territoire avant l’arrivée de Jacques Cartier. Est ce que je me trompe ou bien il existe une autre version PQ de l'histoire ? Et ce qui est le plus grave c'est cet incroyable mépris envers les Québécois de ces gens qui connaissent rien du Québec et de son histoire. Vous voyez ce discours de Gaston....relisez le, pour nier aux Quebecois le droit de décider eux même de son avenir, quitte à ce que cet avenir soit l'independance (ou pas) il nous sort les Authoctones A aucun moment il ne réalise que nous avons exactement la même histoire que TOUS les autres peuples d'Amerique En effet il ne vient pas à l'esprit des petits esprits comme Gaston de dire aux Américains, aux Brésiliens, aux Canadien anglais ou aux Argentains que eux aussi ont ''volé'' la terre des Authoctones. Il ne renie pas à ces peuples la légitimité de leur territoire Il ne lui vient pas à l'esprit de reprocher aux Brésiliens par exemple qu'ils demandent à leurs immigrants de parler Portuguais...alors que les Authoctones du Brésil ne parlaient pas portuguais Mais aux Quebecois...Hey let's go, tout est permis, eux les Québécois ont peut leur ch**r dessus comme on veut....on peut leur nier tout....mais à aucun moment ils le feraient aux Américains par exemple...alors que l'histoire est la meme Gaston, t'es un minable Modifié 1 novembre 2016 par jimmy kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 1 novembre 2016 Habitués Posté(e) 1 novembre 2016 il y a 14 minutes, Gaston_ a dit : Complètement faux. Après la signature du traité de Paris , beaucoup de français de Nouvelle France sont rentrés en métropole. Ceux qui sont restés , l'ont fait par choix et ont accepté de vivre sous le règne des Britanniques, ils avaient l'option de rentrer en métropole comme les autres. Toi, t'as vraiment pris l'habitude de raconter des salades. Ceux qui sont retournés en France étaient essentiellement les gens de la noblesse et les militaires auxquels s'est rajouté les seuls riches de la bourgeoisie naissante (marchands, médecins, avocats, etc) qui pouvaient se payer le voyage de retour. Le petit peuple sans ressources n'a pas eu ce choix de retour en France. En dépit de cela,certains n'ont pas été mécontents de demeurer sur place car ils étaient attachés à cette terre qu'ils avaient colonisés de génération en génération depuis 150 ans et ne se reconnaissaient déjà plus en tant que Français. Kweli, jimmy et Chimel ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Kweli Posté(e) 1 novembre 2016 Habitués Posté(e) 1 novembre 2016 il y a 30 minutes, jimmy a dit : Et laisser tomber ce que leurs ancêtres ont bâti pendant 2,3 ou 4 générations. Car il faut savoir que les Francais étaient ici 5-6 générations avant que les anglais arrivent Et si les Canadiens Français étaient retournés en Normandie, les Premières Nations auraient-elles retrouvé leurs droits? Pas du tout. Les Anglais auraient occupé les terres libérées, aussi simple que ça ... jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 1 novembre 2016 Habitués Posté(e) 1 novembre 2016 (modifié) il y a 14 minutes, Kweli a dit : Et si les Canadiens Français étaient retournés en Normandie, les Premières Nations auraient-elles retrouvé leurs droits? Pas du tout. Les Anglais auraient occupé les terres libérées, aussi simple que ça ... En effet Mais tu te rend compte comment c'est minable ce genre de commentaire de Gaston...et il n'est pas le seul, à tous les 2-3 mois sur ce forum il y a un de ces morons qui pour nier notre droit à décider de notre avenir, nous sort les Authoctones. Et tu vois comme tu le dis les méchants Francais ont enlevés leur droits aux Premières Nations...oh la la ce qu'ils sont épouvantable ces Francais....et bein sur leurs descendants sont tout aussi epouvantable.....mais les anglais, les brésiliens, les americians, les canadien anglais qui ont tous fait pas mal la même chose...Ben eux c'est ok, eux ça va, eux ils avaient le droit...c'est uniquement les Québécois qui ont été de gros mechants. C'est tellement idiot que je me demande pourquoi je reponds Modifié 1 novembre 2016 par jimmy Automne a réagi à ceci 1 Citer
Gaston_ Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 20 minutes ago, kobico said: Toi, t'as vraiment pris l'habitude de raconter des salades. Ceux qui sont retournés en France étaient essentiellement les gens de la noblesse et les militaires auxquels s'est rajouté les seuls riches de la bourgeoisie naissante (marchands, médecins, avocats, etc) qui pouvaient se payer le voyage de retour. Le petit peuple sans ressources n'a pas eu ce choix de retour en France. En dépit de cela,certains n'ont pas été mécontents de demeurer sur place car ils étaient attachés à cette terre qu'ils avaient colonisés de génération en génération depuis 150 ans et ne se reconnaissaient déjà plus en tant que Français. Pourquoi les pieds noirs d’Algérie ou bien d'Inde ne sont pas restés ? Eux aussi étaient la bas depuis 150 ans et se considéraient différents des Français et des Britanniques Citer
Gaston_ Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 (modifié) 2 minutes ago, jimmy said: En effet Mais tu te rend compte comment c'est minable ce genre de commentaire de Gaston...et il n'est pas le seul, à tous les 2-3 mois sur ce forum il y a un de ces morons qui pour nier notre droit à décider de notre avenir, nous sort les Authoctones. Et tu vois comme tu le dis les méchants Francais ont enlevés leur droits aux Premières Nations...oh la la ce qu'ils sont épouvantable ces Francais....et bein sur leurs descendants sont tout aussi epouvantable.....mais les anglais, les brésiliens, les americians, les canadien anglais qui ont tous fait al me chose...Ben eux c'est ok, eux ça va, eux ils avaient le droit...c'est uniquement les Québécois qui ont été de gros mechants. C'est tellement idiot que je me demande pourquoi je reponds La différence c'est que les américains et les canadiens anglais assument bien leur passé colonial. Modifié 1 novembre 2016 par Gaston_ Citer
Habitués kobico Posté(e) 1 novembre 2016 Habitués Posté(e) 1 novembre 2016 Je m'ennuyais pas de toi immigrant_1978. Toujours en Colombie-Britannique...? Citer
Habitués Chimel Posté(e) 1 novembre 2016 Habitués Posté(e) 1 novembre 2016 il y a 7 minutes, kobico a dit : Je m'ennuyais pas de toi immigrant_1978. Toujours en Colombie-Britannique...? Peux tu l'expliquer ? J'ai pas vu d'immigrant 78 ? Citer
Habitués Chimel Posté(e) 1 novembre 2016 Habitués Posté(e) 1 novembre 2016 il y a 12 minutes, Gaston_ a dit : Pourquoi les pieds noirs d’Algérie ou bien d'Inde ne sont pas restés ? Eux aussi étaient la bas depuis 150 ans et se considéraient différents des Français et des Britanniques Facile.... Le nombre . Il y avait plus d'Algériens que de Français. Citer
Gaston_ Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 (modifié) 3 minutes ago, Chimel said: Facile.... Le nombre . Il y avait plus d'Algériens que de Français. Il y avait aussi plus d'Anglais que de Français en Amérique du Nord en 1760, si tu inclus les 13 colonies Modifié 1 novembre 2016 par Gaston_ Citer
Habitués Chimel Posté(e) 1 novembre 2016 Habitués Posté(e) 1 novembre 2016 il y a 27 minutes, Kweli a dit : Et si les Canadiens Français étaient retournés en Normandie, les Premières Nations auraient-elles retrouvé leurs droits? Pas du tout. Les Anglais auraient occupé les terres libérées, aussi simple que ça ... Non les Anglais ne sont pas patients . Ils ont envahi l'Afrique du Sud et on tassé les Hollandais. Je ne vois pas les Anglais comme des parangons de vertu . Citer
Habitués kobico Posté(e) 1 novembre 2016 Habitués Posté(e) 1 novembre 2016 il y a 4 minutes, Chimel a dit : Peux tu l'expliquer ? J'ai pas vu d'immigrant 78 ? Un ancien forumiste qui revient avec un nouveau pseudo. Citer
Habitués Chimel Posté(e) 1 novembre 2016 Habitués Posté(e) 1 novembre 2016 à l’instant, kobico a dit : Un ancien forumiste qui revient avec un nouveau pseudo. Quel est le nouveau pseudo de immigrant_78 ? Citer
Habitués kobico Posté(e) 1 novembre 2016 Habitués Posté(e) 1 novembre 2016 à l’instant, Chimel a dit : Quel est le nouveau pseudo de immigrant_78 ? Gaston_ Citer
Habitués Chimel Posté(e) 1 novembre 2016 Habitués Posté(e) 1 novembre 2016 (modifié) il y a 4 minutes, Gaston_ a dit : Il y avait aussi plus d'Anglais que de Français en Amérique du Nord en 1760, si tu inclus les 13 colonies Ouais ben il y avait plus de Français au Québec que d'Anglais... À quoi tu veux en venir ? Modifié 1 novembre 2016 par Chimel Citer
Habitués Chimel Posté(e) 1 novembre 2016 Habitués Posté(e) 1 novembre 2016 il y a 1 minute, kobico a dit : Gaston_ Es-tu un flic ? Comment l'as-tu démasqué ? Citer
Gaston_ Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 18 minutes ago, kobico said: Je m'ennuyais pas de toi immigrant_1978. Je ne sais pas de qui tu parles Citer
Gaston_ Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 3 minutes ago, Chimel said: Ouais ben il y avait plus de Français au Québec que d'Anglais... À quoi tu veux en venir ? C’était le même territoire en 1760 y compris les 13 colonies qui s'appelait l’Amérique du Nord Britannique. Citer
Messages recommandés