Aller au contenu

L'immigration francophone au plus bas depuis 15 ans

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 20 minutes, jimmy a dit :

Les professionnels rencontre EXACTEMENT les mêmes problème  dans les autres provinces...et pour les mêmes raisons

Ben non... prends l'exemple de la construction. En dehors du Québec pas de CCQ et de carte de compétence pour travailler... Donc pas d'arm impossible à mettre en place faute de cours de perfectionnement ou d'arm qui tire la couverte du côté du Québec en comparant un dep et carte compagnon à des diplômes d'un niveau bien supérieur à un dep en france plus encore des heures APRÈS ce diplôme! 

• Habitués
Posté(e)

Aye vous êtes tanants les enfants ^_^

Bon quand j'aurai 2secondes je vais vous sortir pleins de liens à des articles de journeaux ou différents textes d'immigrants au Canada Anglais qui rencontrent exactement les mêmes difficultés que ce que vous racontez

Sauf que ça a d'autres noms...ainsi ce ne sont pas des CCQ ou cartes de compétences, mais ce sont d'autres contraintes....ce ne sont pas des reconnaissance de diplômes, mais c'est telle ou telle autres documents ou contraintes qui manquent et qui sont requis

Vous connaissez et capotez sur les contraintes au Québec, mais allez voir que quand on se compare, on se console

Posté(e)
2 hours ago, jimmy said:

Oui c'est dommage.

Moi je réagissais surtout aux chiffres concernant l'Ontario

Quand au Québec, si vraiment la tendance que tu énumères se maintien, c'est a dire que 51,4% des nouveaux arrivants ne connaissent pas le français....c'est épouvantable

Merci aux tatas (ils se reconnaîtront) qui ont voté pour Couillard et les Libéraux...avec une ministre de l'immigration anglophone, tabarnak

Mais tu disais sur un autre fil que tu étais contre l'immigration de personnes nées dans certains pays qui eux connaissent le Français  mais qui apportent avec eux leurs dogmes religieux débiles. Il faudrait alors se réjouir de ces statistiques qui montrent que l'immigration en provenance de ces pays a baissé. Par contre ceux qui prendront leur place ne connaissent pas le français ou plutôt connaissent mieux l'anglais que le français et s’assimilent à la communauté  anglophone. . 

Posté(e)
2 hours ago, Chimel said:

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi  un immigrant irait s'installer en Ontario "dans le but d'être francophone " ?  Pas d'hôpital ou d'université  dans notre langue ...   À l'attention de nos amis en attente de la résidence permanente. Ne perdez pas votre temps. On ne parle pas français en Ontario .

Tu donnes des fausses informations sur ce forum. L'université d'Ottawa est majoritairement  francophone( L'autre université anglophone d'Ottawa est celle de Carleton). Il y a aussi l'hôpital  Monfort qui est francophone à Ottawa 

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Gaston_ a dit :

Mais tu disais sur un autre fil que tu étais contre l'immigration de personnes nées dans certains pays qui eux connaissent le Français  mais qui apportent avec eux leurs dogmes religieux débiles. Il faudrait alors se réjouir de ces statistiques qui montrent que l'immigration en provenance de ces pays a baissé. Par contre ceux qui prendront leur place ne connaissent pas le français ou plutôt connaissent mieux l'anglais que le français et s’assimilent à la communauté  anglophone. . 

Donc réduisons la quantité d'immigrants si on ne trouve pas suffisamment de francophones intégrable a la société Québécoise

Comprenons nous, il y a de la place au Québec, moi perso je ne réduirais pas la quantité d'immigrants....et de n'importe quel pays, y compris du Maghreb...plus il y en a , mieux c'est....comme je disais ca fait plus de monde pour payer ma pension

Mais encore faut il que ce soit des gens intégrable a la société Québécoise et non pas vivre uniquement dans leur communauté enfermé dans leurs dogmes religieux et culturels.

J'irais même plus loin, je n'ai aucun problème a ce que ce soit même des immigrants de pays anglophone....en autant qu'ils soient conscient qu'au Québec ont doit vivre en français.

Je connais personnellement un américain (un ''draft dodger''), objecteur de conscience, qui a fuit les ÉtatsUnis et qui vit complètement en français.

Tout ca pour dire ce que j'ai déjà expliqué souvent ici:

Il faudrait que le ministère de l'immigration engage suffisamment de personnel pour s'assoir avec chacun des candidats a l'immigration au Québec et qu'il regarde le candidat bien droit dans les yeux et lui explique c'est quoi le Québec, c'est quoi que l'on attend de lui, quelle seront les difficultés, les défis, quelle société nous sommes...et non pas comme ca semble être le cas en ce moment, c'est a dire qu'on semble lui dire : '' tiens vla ton CSQ et ton visa...pis débrouille toi''

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Gaston_ a dit :

Tu donnes des fausses informations sur ce forum. L'université d'Ottawa est majoritairement  francophone( L'autre université anglophone d'Ottawa est celle de Carleton). Il y a aussi l'hôpital  Monfort qui est francophone à Ottawa 

Hi hi t'es drôle toi

De un a l'université d'Ottawa ce sont majoritairement des Québécois qui y étudient.

Il n'y a pas un francophone ontarien qui va a cet endroit car il va en sortir avec un diplôme francophone...qui ne vaut rien dans le reste du Canada 

Quand a l'hopital Montfort, le gouvernement de l'Ontario cherche a le fermer depuis des années...ils n'ont pas réussi encore, mais ca s'en vient

http://www.ledroit.org/redaction/100ans/headlines-view/ledroit-remonte-aux-barricades-pour-lhopital-montfort/

Modifié par jimmy
Posté(e)
1 hour ago, jimmy said:

.dont une ministre de l'immigration anglophone

Elle parle parfaitement bien français sans aucun accent anglais. Puis pourquoi un citoyen anglophone n'aurait pas le droit de devenir ministre même  lorsqu'il parle bien  français?

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, jimmy a dit :

Il faudrait que le ministère de l'immigration engage suffisamment de personnel pour s'assoir avec chacun des candidats a l'immigration au Québec et qu'il regarde le candidat bien droit dans les yeux et lui explique c'est quoi le Québec, c'est quoi que l'on attend de lui, quelle seront les difficultés, les défis, quelle société nous sommes...et non pas comme ca semble être le cas en ce moment, c'est a dire qu'on semble lui dire : '' tiens vla ton CSQ et ton visa...pis débrouille toi''

Cela ne suffit pas. L'autre pendant de la médaille est le marché de l'emploi. Au lieu de gaspiller ses sous à les donner à des milliers d'organismes communautaires de Montréal supposés aider les immigrants et qui ne font rien, pourquoi ne pas donner ces fonds aux PME des régions pour qu'ils embauchent des immigrants? Si un employeur met 40% plus d'énergie à intégrer un immigrant au cours de la première année, il ne se plaindrait pas s'il avait 40% de son salaire en subvention. Je mets au défi n'importe quel immigrant établi à Sainte-Marie, à Matane ou à Jonquière de vivre en anglais. Et aussi, je le mets au défi de vouloir partir à Winnipeg s'il a déjà des amis, une belle maison, une garderie pour ses enfants, une belle école pour les plus vieux et un médecin de famille. 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Gaston_ a dit :

Elle parle parfaitement bien français sans aucun accent anglais. Puis pourquoi un citoyen anglophone n'aurait pas le droit de devenir ministre même  lorsqu'il parle bien  français?

Absolument n'importe qui de n'importe quelle langue ou culture ou origine peut très bien être ministre au Québec...en autant qu'il (ou elle) travaille pour le bien du Québec...et non pas pour l'angliciser...ce que les Libéraux font allègrement.

Car rappelons nous, plus il y a d'anglophone, plus il y a de gens qui votent pour les Libéraux

Modifié par jimmy
Posté(e)
7 minutes ago, jimmy said:

Car rappelons nous, plus il y a d'anglophone, plus il y a de gens qui votent pour les Libéraux

Et pourquoi les immigrants francophones eux aussi votent pour les Libéraux? 

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Gaston_ a dit :

Et pourquoi les immigrants francophones eux aussi votent pour les Libéraux? 

Faux

Les immigrants francophone votent a a peu près dans les mêmes proportions pour a peu près les mêmes partis que les Québécois francophones.

Pour être plus clair, si 38% des Québécois francophones votent pour le parti Libéral, ben c'est a peu près 38% des immigrants francophone qui votent aussi pour le parti Libéral

Si 25% des Québécois francophones qui votent pour le PQ, ben c'est a peu près 25% des immigrants francophone qui votent pour le PQ

Même chose pour la CAQ et pour Québec Solidaire

La ou ca se gâte c'est les immigrants non-francophone (et ils sont près de 50% des immigrants) et bien eux votent a 95% pour le parti Libéral.

C'est pour ca que les Libéraux ont tout intérêt a sélectionner des immigrants qui ne s'intègreront pas aux francophones Québécois

C'est la que c'est particulièrement utile d'avoir une ministre de l'immigration anglophone

Posté(e) (modifié)
13 minutes ago, jimmy said:

Faux

Les immigrants francophone votent a a peu près dans les mêmes proportions pour a peu près les mêmes partis que les Québécois francophones.

Pour être plus clair, si 38% des Québécois francophones votent pour le parti Libéral, ben c'est a peu près 38% des immigrants francophone qui votent aussi pour le parti Libéral

Si 25% des Québécois francophones qui votent pour le PQ, ben c'est a peu près 25% des immigrants francophone qui votent pour le PQ

Même chose pour la CAQ et pour Québec Solidaire

La ou ca se gâte c'est les immigrants non-francophone (et ils sont près de 50% des immigrants) et bien eux votent a 95% pour le parti Libéral.

C'est pour ca que les Libéraux ont tout intérêt a sélectionner des immigrants qui ne s'intègreront pas aux francophones Québécois

C'est la que c'est particulièrement utile d'avoir une ministre de l'immigration anglophone

Si le PQ cherche à obtenir les voix de citoyens anglophones, il faudrait penser aussi  à mettre en place la version anglaise  de leur site

http://pq.org/

Modifié par Gaston_
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Gaston_ a dit :

Si le PQ cherche à obtenir les voix de citoyens anglophones, il faudrait penser aussi  à mettre en place la version anglophone de leur site

http://pq.org/

Hi hi t'es vraiment drôle toi 

Le but de l'iindependance, ce que le PQ propose) c'est un Québec francais....pas un Québec bilingue 

Modifié par jimmy
Posté(e)
Just now, jimmy said:

Hi hi t'es vraiment drôle toi 

Pourquoi ? Après  ils viennent se plaindre que les anglophones ne votent que pour les libéraux alors que leur site web ne s'adresse même  pas à eux.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Comme j'ai écrit, le but de l'independance (ce que propose le PQ) c'est justement un Québec francophone....pas un Québec bilingue

Tiens je vais anticiper ta réponse parce que je sens que tu ne saisis pas la dynamique ici.

Tu vas me dire oui mais ils (les anglophones) ne parlent pas français, comment peuvent ils lire le programme du PQ puisque le site n'est qu'en francais.

Et la réponse des souverainiste comme moi c'est : " qu'est-ce qu'ils font ici s'ils ne parlent pas français et n'ont pas l'intention de l'apprendre ? "

Il y a 9 autres provinces, 3 territoires et 50 états américains qui vont leur permettre de vivre en anglais....ben non,  ils viennent nous faire ch**r en anglais ici, la seule terre francophone d'Amerique...ciboire... 

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

Comme j'ai écrit, le but de l'independance (ce que propose le PQ) c'est justement un Québec francophone....pas un Québec bilingue

Comment arrives-tu à savoir ce que le PQ veut toi?

De mon point de vue d'immigrante - qui n'est pas scientifique du tout - le PQ veut l'indépendance, ou plutôt la souveraineté (personne n'explique la différence entre les deux), il veut aussi la citoyenneté québécoise mais pas pour tout le monde,  il veut la laïcité, ou plutôt sortir les signes religieux de l'espace public, mais  pas trop parce qu'il gardera quand même la croix dans un salon de l'assemblée nationale, il veut un chef rassembleur, mais pas trop parce que c'est important pour lui de diminuer le nombre d'immigrants jusqu'à ce que Jupiter et Mars soient bien alignés selon les prédictions de Nostradamus ... Bref, difficile de savoir ce que le PQ veut vraiment et si on est dedans ou pas!

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Kweli a dit :

Comment arrives-tu à savoir ce que le PQ veut toi?

De mon point de vue d'immigrante - qui n'est pas scientifique du tout - le PQ veut l'indépendance, ou plutôt la souveraineté (personne n'explique la différence entre les deux), il veut aussi la citoyenneté québécoise mais pas pour tout le monde,  il veut la laïcité, ou plutôt sortir les signes religieux de l'espace public, mais  pas trop parce qu'il gardera quand même la croix dans un salon de l'assemblée nationale, il veut un chef rassembleur, mais pas trop parce que c'est important pour lui de diminuer le nombre d'immigrants jusqu'à ce que Jupiter et Mars soient bien alignés selon les prédictions de Nostradamus ... Bref, difficile de savoir ce que le PQ veut vraiment et si on est dedans ou pas!

Et que tu compliques les choses :) 

En tout cas le PQ ne veut certainement pas un Québec bilingue...c'est ce que je voulais expliquer à Gaston et son téléphon 

Posté(e)
13 minutes ago, jimmy said:

Tiens je vais anticiper ta réponse parce que je sens que tu ne saisis pas la dynamique ici.

Tu vas me dire oui mais ils (les anglophones) ne parlent pas français, comment peuvent ils lire le programme du PQ puisque le site n'est qu'en francais.

Et la réponse des souverainiste comme moi c'est : " qu'est-ce qu'ils font ici s'ils ne parlent pas français et n'ont pas l'intention de l'apprendre ? "

Il y a 9 autres provinces, 3 territoires et 50 états américains qui vont leur permettre de vivre en anglais....ben non,  ils viennent nous faire ch**r en anglais ici, la seule terre francophone d'Amerique...ciboire

Il y a des anglophones qui habitent au Québec depuis le 18 siècle avec l’arrivée des loyalistes américains. 

Puis il y a aussi pas mal d'autochtones anglophones comme les Mohawks  qui habitaient ici des milliers d’années avant l’arrivée des ancêtres des québécois francophones. Ce serait marrant de te voir dire   à un Mohawk qui habitait ce territoire avant toi ce qu'il fait ici.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Kweli a dit :

Non, les provinces n'ont pas exactement les mêmes exigences. Par exemple, une de mes bonnes amies médecin va bientôt déménager de Montréal pour aller en Alberta. Elle devra d'abord travailler en région et sous supervision et sera par la suite reconnue comme médecin. Au Québec, toutes ses tentatives ont frappé un mur. 

N'oublie pas non plus que je suis passée par là. Lors de ma maîtrise, j'ai été sur tous les tableaux d'honneur possibles et imaginables, j'ai reçu des bourses de mérite et remporté des concours d'excellence. Au sprint final, tous avaient un emploi ... sauf moi. J'arrivais à obtenir des entrevues au Saskatchewan et au Manitoba, auprès des conseils scolaires francophones, alors qu'aucune commission scolaire québécoise n'a voulu de moi. Combien de gens ont vécu la même situation que moi? Plus que tu ne le penses!

Non ça ne tient pas la route.   À nous Québécois , c'est toujours les mêmes arguments. Les ordres professionnels sont dur et le Québec paie mal ses médecins .  Vous allez tous me faire croire qu'une personne va essayer de faire reconnaître son diplôme de médecin ici au Québec pour 40 % de moins en salaire alors que cette même personne pourrait aller pratiquer facilement à l'Île de Prince-Édouard  et gagner plus . Les immigrants viennent souffrir au Québec pour nos beaux yeux ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Chimel a dit :

Non ça ne tient pas la route.   À nous Québécois , c'est toujours les mêmes arguments. Les ordres professionnels sont dur et le Québec paie mal ses médecins .  Vous allez tous me faire croire qu'une personne va essayer de faire reconnaître son diplôme de médecin ici au Québec pour 40 % de moins en salaire alors que cette même personne pourrait aller pratiquer facilement à l'Île de Prince-Édouard  et gagner plus . Les immigrants viennent souffrir au Québec pour nos beaux yeux ?

Justement il y a une bonne gang qui refuse de souffrir et s'en vont dans les autres provinces. Jimmy les traite de c..., mis je dis qu'ils sont réalistes parce que les promesses, ça n'aide pas ben ben quand tu tombes en faillite.

Modifié par Kweli