Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, jou a dit :

cest toutes les formulaires que tu dois remplir et ce que jai envoyé dans mon dossier qui était complet et accepté et la jattends csq

tu ajoutes aux formulaires preuves de revenus-12 derniers talon de paye-copie de ton passeport-copie de passeport de parrainée en couleur -photos de parrainée avec les dimensions comme cités dans le guide 50 sur 70- certificat de mariage soit traduits en français soit enregistré en état civil au canada- acte de naissance puisque vs êtes canadienne-acte de naissance de parrainée en français+ preuves de communications+photos de mariage +fiançailles et toute autre preuve de votre relation

Posté(e)

Jai des photos dela fete de marriage, photos quand on ses marié a la mairie a Bousalem. Photos quand on a ete se promener, photo avec ses amis. 3,000 pages de conversation facebook. Photos des cadeaux. On a pas fais de fiancaille parce que je lui ai demandé de me marier a la fin de mes vacances l'annee passé

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Josee7687 a dit :

Jai des photos dela fete de marriage, photos quand on ses marié a la mairie a Bousalem. Photos quand on a ete se promener, photo avec ses amis. 3,000 pages de conversation facebook. Photos des cadeaux. On a pas fais de fiancaille parce que je lui ai demandé de me marier a la fin de mes vacances l'annee passé

c est correct, l important d avoir des photos avec la famille et j espére quil ya pas un grand décalage dage entre vous

Posté(e)

Il a 29 et jai 40. 11 ans de differences. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Josee7687 a dit :

Il a 29 et jai 40. 11 ans de differences. 

Faut remonter un bon dossier pour être accepter puis faut s attendre a un entrevue. Bonne chance et courage a vs deux 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, Josee7687 a dit :

Je vais envoyer mon T4 de l'annee passé et inclure une lettre de mon nouveau emploi

t'as pas à prouver une capacité financière... faut juste remplir les formulaires et joindre les preuves.

regarde dans le guide du formulaire de l'évaluation financière :

Si vous parrainez une personne qui n’est pas :

• votre époux/épouse, votre conjoint de fait ou votre partenaire conjugal qui n’a pas de famille; ou
  • votre époux/épouse, votre conjoint de fait ou votre partenaire conjugal qui a des enfants à charge, qui n’ont eux-mêmes aucun enfant à charge; ou
  • votre enfant qui n’a lui-même aucun enfant,

vous devez prouver que vous avez un revenu annuel au moins égal au revenu vital minimum pour subvenir aux besoins du groupe de personnes

-----------------------------

Donc rajouter des preuves de capacité financière ne vont pas servir, mais ce qui est le plus important, c'est des preuves de votre relation. J'espère que vous l'avez vu plusieurs fois en 'vrai', plusieurs fois après le mariage aussi avant de penser à envoyer le dossier de parrainage. Sinon, y'a un gros risque de refus ( voir les histoires de refus malgré plusieurs rencontres).

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, Automne a dit :

t'as pas à prouver une capacité financière... faut juste remplir les formulaires et joindre les preuves.

regarde dans le guide du formulaire de l'évaluation financière :

Si vous parrainez une personne qui n’est pas :

• votre époux/épouse, votre conjoint de fait ou votre partenaire conjugal qui n’a pas de famille; ou
  • votre époux/épouse, votre conjoint de fait ou votre partenaire conjugal qui a des enfants à charge, qui n’ont eux-mêmes aucun enfant à charge; ou
  • votre enfant qui n’a lui-même aucun enfant,

vous devez prouver que vous avez un revenu annuel au moins égal au revenu vital minimum pour subvenir aux besoins du groupe de personnes

-----------------------------

Donc rajouter des preuves de capacité financière ne vont pas servir, mais ce qui est le plus important, c'est des preuves de votre relation. J'espère que vous l'avez vu plusieurs fois en 'vrai', plusieurs fois après le mariage aussi avant de penser à envoyer le dossier de parrainage. Sinon, y'a un gros risque de refus ( voir les histoires de refus malgré plusieurs rencontres).

Mon mari est venu que deux fois a mon pays et j attends pas un refus parce que on se connait très bien et on communique tout les jours et je crois sincèrement qu on a pris le temps de se connaitre . J ai envoyé beaucoup des preuves avec 400 photos de nous et un dossier qui pesait 4600. Ton commentaire m inquiètes... 

Posté(e)

Jai deja parrainé mon ex mari qui venait du maroc. Il a entrer en 2009 au canada. Il a ete accepter sans entrevue. Javais pas plus de communication sur facebook. On a pas fait une fete d'engagement. On ses marié des la premiere rencontre. On avait 7 ans de differences. 

Posté(e)

Javais juste des photos de marriage on montrer

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Josee7687 a dit :

Jai deja parrainé mon ex mari qui venait du maroc. Il a entrer en 2009 au canada. Il a ete accepter sans entrevue. Javais pas plus de communication sur facebook. On a pas fait une fete d'engagement. On ses marié des la premiere rencontre. On avait 7 ans de differences. 

A l époque c était ton premier voyage au maroc ou nn

Posté(e)

On se parle tout les jours. Cest pour ca que jai 3000 pages a imprimer de communication sur facebook. Jai deja imprimer que deux mois et cest trop pesant deja. Ma soeur et moi parle avec lui sur facebook quand je la visite avec le voice sur facebook. 

Posté(e)

Au maroc c'etait ma premiere visite et la premiere visite qu'on cest marié

Posté(e)

Cest moi qui a demandé de me marié quand j'ete visiter mon mari l'annee passé en tunisie

• Habitués
Posté(e)

mais avant c'était beaucoup plus facile. Aujourd'hui , ce n'est plus le cas parce qu'il y a eu de l'abus et beaucoup de fraudeur..

Aller lire les histoires sur le forum...

Ce parler tous les jours, ce n'est pas une garantie d'acceptation d'un dossier.

par exemple , elle aussi connait son mari et pourtant, refus.:

http://www.infodeste-julie.qc.ca/actualites/societe/2016/6/1/une-amablienne-se-bat-pour-faire-venir-son-mari-au-canada.html

elle en a parlé sur le forum :

des histoires d'appel gagné après un refus :

etc..

• Habitués
Posté(e)
il y a 45 minutes, Automne a dit :

mais avant c'était beaucoup plus facile. Aujourd'hui , ce n'est plus le cas parce qu'il y a eu de l'abus et beaucoup de fraudeur..

Aller lire les histoires sur le forum...

Ce parler tous les jours, ce n'est pas une garantie d'acceptation d'un dossier.

par exemple , elle aussi connait son mari et pourtant, refus.:

http://www.infodeste-julie.qc.ca/actualites/societe/2016/6/1/une-amablienne-se-bat-pour-faire-venir-son-mari-au-canada.html

elle en a parlé sur le forum :

des histoires d'appel gagné après un refus :

etc..

dsl mais quand je vois leurs photos sans même lire l article je comprends pourquoi ils ont eu un refus. Moi je n ai pas dépassé mes 30 ans. Je fais un doctorat en sciences et techniques des arts , mon mari est un architecte y plus âge que moi jamais marié ni moi aussi. Je pense pas sincèrement qu on aura un refus. J attends a un entrevue c sur mais un refus ça sera vraiment atroce 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, jou a dit :

dsl mais quand je vois leurs photos sans même lire l article je comprends pourquoi ils ont eu un refus. Moi je n ai pas dépassé mes 30 ans. Je fais un doctorat en sciences et techniques des arts , mon mari est un architecte y plus âge que moi jamais marié ni moi aussi. Je pense pas sincèrement qu on aura un refus. J attends a un entrevue c sur mais un refus ça sera vraiment atroce 

C'est pas juste une question d'âge. Il y en a des plus jeunes qui ont été refusé. Je te le souhaite pas, mais rien est sûr à 100% .

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Automne a dit :

C'est pas juste une question d'âge. Il y en a des plus jeunes qui ont été refusé. Je te le souhaite pas, mais rien est sûr à 100% .

Merci mais je veux savoir exactement les facteurs exacts pour être refuser...

• Habitués
Posté(e)
il y a 22 minutes, jou a dit :

Merci mais je veux savoir exactement les facteurs exacts pour être refuser...

souvent les agents croient que la relation n'est pas authentique c'est principalement la raison des refus.

Quand on tombe en amour à distance avec un  étranger, c'est pas aussi facile que ça de prouver aux agents que c'est un amour sincère et non pas pour des papiers..

Donc aujourd'hui, les couples doivent prendre leur temps. Après le mariage, c'est recommandé de faire plusieurs voyages, passer plus de temps ensemble avant de penser au parrainage.Quand tout est trop rapide, c'est pas très bon. On est plus y'a 10 ans ou c'était simple d'immigrer.

Posté(e)

Justement pourquoi jai ete le voir l'annee passe et voir sa famille. Je n'es pas fait le marriage du premier voyage