gazelle11 Posté(e) 26 septembre 2016 Posté(e) 26 septembre 2016 Bonsoir svp je cherche un exemple de lettre de motivation à DESS a ESG UQAM il demande min 3 pages et j'ai écrit jusqu au mtn une seule page , si qlq deja accepté dans cette option je demande un exemple svp c urgent Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 septembre 2016 Habitués Posté(e) 26 septembre 2016 les motivations sont personnels à chacun... donc c'est pas très correct de demander des exemples. Tu as juste à expliquer pourquoi tu veux étudier là, pourquoi ce programme en particulier, pourquoi à ce moment là de ta vie, tes projets pour le futurs etc.. ça doit bien rentrer dans 3 pages.. cartesienne1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués cartesienne1 Posté(e) 26 septembre 2016 Habitués Posté(e) 26 septembre 2016 Une lettre de motivation doit en général être inspirée par trois questions: "Quoi" "Pourquoi" "Comment". Les réponses à ces questions doivent évidemment concerner votre champ d'étude et non pas des réponses du style: " pour compléter mes connaissances". J'ai moi-même dû rédiger ma demande d'admission à la maîtrise à partir de ces questions en septembre dernier. S'inspirer d'un modèle, quel qu'il soit, risque fort d'entraîner un rejet. Si ce document est demandé c'est justement pour vérifier VOS raisons quant à cette demande d'admission. Cordialement, Citer
Messages recommandés