Aller au contenu

faut il partir ensemble ou séparement


tygoon

Messages recommandés

toutix,

Je comprends ce que tu dis.Maintenant pour les points,Je verrai ça dans peut etre un mois car pour l'instant,j'ai une situation beaucoup plus complexe à résoudre.

Pour le scolaire je suis sorti de 2eme techno et suis rentré en école technique de l'armée de l'air niveau d'entrée bac S.Sorti 33°/900 mais pas de diplome.Je me suis toujours embeté à l'école.Pas facile à faire valoir.J'ai toujours voulu conduire.

Cordialement

François 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tygoon a dit :

toutix,

Je comprends ce que tu dis.Maintenant pour les points,Je verrai ça dans peut etre un mois car pour l'instant,j'ai une situation beaucoup plus complexe à résoudre.

Pour le scolaire je suis sorti de 2eme techno et suis rentré en école technique de l'armée de l'air niveau d'entrée bac S.Sorti 33°/900 mais pas de diplome.Je me suis toujours embeté à l'école.Pas facile à faire valoir.J'ai toujours voulu conduire.

Cordialement

François 

mwé pour le niveau scolaire , si tu peux prouver ça pourrais te faire 4 points (mais pas sur car sur la feuille que j'ai ils parlent de classe de seconde,1ère ,terminal ss obtention etc ...).

après à voir pour ta femme si son niveau de diplome est plus élevé ...

(auxiliaire de vie sociale = niveau CAP , peut être 6 points si requérant principale)

 

A ce que j'ai déjà , il y a pas mal de travail là bas pour les conducteurs poids lourds mais le points négatifs , c'est qu'il faut tout repasser (formation ,etc ...) ,

et veulent souvent des gens qui parlent anglais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, toutix a dit :

et veulent souvent des gens qui parlent anglais ...

 

c'est pas souvent mais c'est impératif... à moins qu'il deviennent livreur local sans sortir du Québec..

 

http://www.jobboom.com/carriere/vers-une-penurie-de-camionneurs/

 

http://www.ledevoir.com/non-classe/462249/des-conditions-de-travail-extremes-dans-l-industrie-du-transport-routier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour automne,

Vous savez,le transport n'est pas plus reluisant ici.(serai même bien pire).Plein de compagnies ne paye que sur 186h avec une banque d'heure qui est ingérable et on vous donnera des congès que si ça les arrange eux.Ensuite,même les compagnies montent des filiales dans les pays de l'est et pratiquent du travail dissimulé avec des chauffeurs roumain a pas cher.(EX la sncf avec une de ses filiales transport)!!!

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, tygoon a dit :

Bonjour automne,

Vous savez,le transport n'est pas plus reluisant ici.(serai même bien pire).Plein de compagnies ne paye que sur 186h avec une banque d'heure qui est ingérable et on vous donnera des congès que si ça les arrange eux.Ensuite,même les compagnies montent des filiales dans les pays de l'est et pratiquent du travail dissimulé avec des chauffeurs roumain a pas cher.(EX la sncf avec une de ses filiales transport)!!!

Cordialement

 

 

 Ce n'est malheureusement pas nouveau ... on impose des charges et des règles a nos sociétés de transport/chauffeurs et on les mets en concurrence avec des personnes qui n'ont pas les mêmes règles du jeu.

 

J'ai lu (je ne sais plus ou) qu'il y avait de bon débouché pour les chauffeurs "indépendant" au Canada, qui disposait de leur propre tracteur. Faudrait que je retrouve l'article ;)

 

 

Modifié par Jpc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement