Choubidoua Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 Bonjour, Voici ma situation: - J'ai actuellement un permis de travail fermé valide - J'ai également un CSQ valide (et je suis en train de préparer mon dossier pour le fédéral) D'après les textes, je peux donc renouveler mon permis de travail et/ou changer d'employeur sans avoir à obtenir préalablement un CAQ (exemption des travailleurs qualifiés ayant déjà un CSQ). Mais voila, je vais prochainement quitter mon emploi, et potentiellement devenir travailleur autonome. J'ai déjà un client qui me procurera du travail pour les 6 prochains mois. Ma question est donc: peut-on/est-il facile d'obtenir un permis de travail ouvert (c'est bien ça qu'il faut pour être travailleur autonome ?) quand on a un CSQ ? Est-ce qu'un simple "tour du poteau" suffit ? Impossible de trouver de réponse à cette question sur le site du gouvernement Merci pour vos réponses ! -- Olivier Citer
paladium15 Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 Bonjour OlivierJe suis sorti hier d'une séance d'information sur l'immigration au quebec.J'ai posé la même question que toi et :A partir du moment oú tu as 12 mois de travail sur les 24 derniers mois et que tu as un csq ( que tu sois travailleurs qualifiés ou non), tu peux obtenir un permis de travail ouvert pour toi et ta conjoint.Concernant les délais, je n'en sais rien... Le mieux est que tu contactes le service immigration... Ils sont vraiment cools.En espérant avoir pu un peu t'aider [emoji4]PhilippeEnvoyé de mon SM-G900F en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 Bonjour, Voici ma situation: - J'ai actuellement un permis de travail fermé valide - J'ai également un CSQ valide (et je suis en train de préparer mon dossier pour le fédéral) D'après les textes, je peux donc renouveler mon permis de travail et/ou changer d'employeur sans avoir à obtenir préalablement un CAQ (exemption des travailleurs qualifiés ayant déjà un CSQ). Mais voila, je vais prochainement quitter mon emploi, et potentiellement devenir travailleur autonome. J'ai déjà un client qui me procurera du travail pour les 6 prochains mois. Ma question est donc: peut-on/est-il facile d'obtenir un permis de travail ouvert (c'est bien ça qu'il faut pour être travailleur autonome ?) quand on a un CSQ ? Est-ce qu'un simple "tour du poteau" suffit ? Impossible de trouver de réponse à cette question sur le site du gouvernement [emoji20] Merci pour vos réponses ! -- Olivier Je n ai jamais entendu parler de la possibilité d'avoir un permis ouvert pendant l attente de la RP. Ce serait intéressant de publier la réponse officielle quand tu en auras une. Citer
Choubidoua Posté(e) 21 septembre 2016 Auteur Posté(e) 21 septembre 2016 Merci pour vos réponses ! Mon "client" m'offre la possibilité de devenir son employé ce qui va grandement simplifier les démarches mais je vais quand même essayer de savoir si c'est possible de devenir travailleur autonome et comment... Citer
Messages recommandés