Aller au contenu

Permis de travail travailleur autonome avec CSQ


Choubidoua

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma situation:

- J'ai actuellement un permis de travail fermé valide

- J'ai également un CSQ valide (et je suis en train de préparer mon dossier pour le fédéral)

D'après les textes, je peux donc renouveler mon permis de travail et/ou changer d'employeur sans avoir à obtenir préalablement un CAQ (exemption des travailleurs qualifiés ayant déjà un CSQ).

Mais voila, je vais prochainement quitter mon emploi, et potentiellement devenir travailleur autonome. J'ai déjà un client qui me procurera du travail pour les 6 prochains mois.

Ma question est donc: peut-on/est-il facile d'obtenir un permis de travail ouvert (c'est bien ça qu'il faut pour être travailleur autonome ?) quand on a un CSQ ? Est-ce qu'un simple "tour du poteau" suffit ?

 

Impossible de trouver de réponse à cette question sur le site du gouvernement :(

Merci pour vos réponses !

-- Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

Je suis sorti hier d'une séance d'information sur l'immigration au quebec.
J'ai posé la même question que toi et :
A partir du moment oú tu as 12 mois de travail sur les 24 derniers mois et que tu as un csq ( que tu sois travailleurs qualifiés ou non), tu peux obtenir un permis de travail ouvert pour toi et ta conjoint.
Concernant les délais, je n'en sais rien... Le mieux est que tu contactes le service immigration... Ils sont vraiment cools.

En espérant avoir pu un peu t'aider [emoji4]

Philippe

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Voici ma situation:

- J'ai actuellement un permis de travail fermé valide

- J'ai également un CSQ valide (et je suis en train de préparer mon dossier pour le fédéral)

D'après les textes, je peux donc renouveler mon permis de travail et/ou changer d'employeur sans avoir à obtenir préalablement un CAQ (exemption des travailleurs qualifiés ayant déjà un CSQ).

Mais voila, je vais prochainement quitter mon emploi, et potentiellement devenir travailleur autonome. J'ai déjà un client qui me procurera du travail pour les 6 prochains mois.

Ma question est donc: peut-on/est-il facile d'obtenir un permis de travail ouvert (c'est bien ça qu'il faut pour être travailleur autonome ?) quand on a un CSQ ? Est-ce qu'un simple "tour du poteau" suffit ?

 

Impossible de trouver de réponse à cette question sur le site du gouvernement [emoji20]

Merci pour vos réponses !

-- Olivier


Je n ai jamais entendu parler de la possibilité d'avoir un permis ouvert pendant l attente de la RP. Ce serait intéressant de publier la réponse officielle quand tu en auras une.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement