Aller au contenu

VM des enfants non accompagnants, quand la faire ?


Krinele

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Me revoilà avec ma VM pour les enfants non accompagnants  ? ! Ma question s'adresse surtout aux personnes qui ont mis delà famille non accompagnante ms pouvant être parrainée ( ms si les autres ont une réponse, je suis preneuse ??). 

Je voudrais être sûre d'avoir bien saisi ce que demande le CIC. Je pense que c'est le cas ms comme je ne comprends pas la logique, ça me perturbe.

 

Nous sommes d'accord que les enfants non accompagnants ms que l'on voudrait pouvoir parrainer doivent passer la VM en même temps que le reste de la famille qui part sinon pas de parrainage possible ? Ce que je ne saisis pas, c'est pourquoi faire passer la VM à ce moment là et non pas au moment du parrainage s'il a lieu. C'est, à mon sens, plus logique. Du coup, ça me met un doute et je me dis que j'ai p-ê mal interprété les consignes. Dans cette aventure, on a tellement peur de mal faire que l'on doute de tout meme de ce qui est évident.

 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut krinele,la visite médicale permet la délivrance du visa,si et seulement si on ne traîne pas une maladie grave pouvant entraîner une lourde prise en charge au gouvernement canadien et en plus contagieuse dont personne n est sans ignorer les risques encourus....partant donc la visite médicale s applique à tous ...que tu partes maintenant ou ultérieurement. Toutefois sache qu au delà de 12 mois après une VM elle est à reprendre car ton état de santé aujourd’hui peut varier d un moment à l autre....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Krinele a dit :

Bonjour à tous,

 

Me revoilà avec ma VM pour les enfants non accompagnants  ? ! Ma question s'adresse surtout aux personnes qui ont mis delà famille non accompagnante ms pouvant être parrainée ( ms si les autres ont une réponse, je suis preneuse ??). 

Je voudrais être sûre d'avoir bien saisi ce que demande le CIC. Je pense que c'est le cas ms comme je ne comprends pas la logique, ça me perturbe.

 

Nous sommes d'accord que les enfants non accompagnants ms que l'on voudrait pouvoir parrainer doivent passer la VM en même temps que le reste de la famille qui part sinon pas de parrainage possible ? Ce que je ne saisis pas, c'est pourquoi faire passer la VM à ce moment là et non pas au moment du parrainage s'il a lieu. C'est, à mon sens, plus logique. Du coup, ça me met un doute et je me dis que j'ai p-ê mal interprété les consignes. Dans cette aventure, on a tellement peur de mal faire que l'on doute de tout meme de ce qui est évident.

 

Merci pour vos réponses. 

@Krinele ne cherche pas trop à comprendre. Faut simplement appliquer les consignes de l'immigration. Moi non plus je ne savais pas que c'était comme ça avant. J'avais reçu plusieurs IVM avant de me rendre compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@nyl2013, @theodore84 merci pour vos réponses.

@nyl2013 pour la VM, j'ai bien compris que quiconque veuille immigrer au Canada passer la VM, c'est tout à fait normal. Ma question était surtout sur le fait du moment où faire passer la VM pour les personnes non accompagnantes ms pouvant être parrainer. Je voulais être sûre d'avoir bien compris les consignes du CIC car je trouve bizarre de faire passer la VM aux non accompagnants en même temps que ceux qui partent. Pour moi, c'était plus logique de leur faire faire au moment du parrainage s'il avait lieu car ce n'est même pas sûr qu'un jour (selon le délai officiel), il me soit nécessaire de parrainer mes filles. Et comme tu le dis la VM n'est valable qu'un an. 

@theodore84, tu as raison, je crois que ce n'est pas la peine de chercher à comprendre. J'imagine que s'ils le demandent, il doit y avoir une raison qui me dépasse. Le principal est que j'ai bien compris ce qui était demandé ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krinele quand vous parler de personnes non accompagnante pour la VM , c'est juste pour les enfants ??  ou les personnes que l'on souhaiterait parrainer ??

....mais si l'on rempli le formulaires avec les membres de sa famille ( frères , soeurs , parents) >ils vont leur envoyer directement une demande de visite médicale ?

(je ne suis en aucuns cas dans l'intention pour les parrainer ... mais je dois quand même fournir les infos sinon ils vont me retourner le formulaires et me dire que c'est incomplet pour les renseignements ?) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, toutix a dit :

@Krinele quand vous parler de personnes non accompagnante pour la VM , c'est juste pour les enfants ??  ou les personnes que l'on souhaiterait parrainer ??

....mais si l'on rempli le formulaires avec les membres de sa famille ( frères , soeurs , parents) >ils vont leur envoyer directement une demande de visite médicale ?

(je ne suis en aucuns cas dans l'intention pour les parrainer ... mais je dois quand même fournir les infos sinon ils vont me retourner le formulaires et me dire que c'est incomplet pour les renseignements ?) 

 

Non t'inquiète @toutix, ttes les personnes que tu mentionnes sur ton formulaire ne doivent pas passer la VM, heureusement ! Pour ma part, je parle de mes enfants. Je sais que tu peux normalement parrainer tes frères et sœurs, tes parents, gds parents, oncles et tantes et neveux et nièces si je ne me trompe pas. Par contre, je ne sais pas du tout comment faire. Je n'ai regardé que pour mes filles sachant que je ne peux les parrainer que jusqu'à l'âge de 19 ans ou 22 si elles st en études. Ms bon, j'avoue que pour le reste de la famille, cela ne m'intéresse pas, vu que comme toi @toutix, je ne vais pas les parrainer. 

Ceci dit, tu as attisé ma curiosité car effectivement pour les enfants parrainage jusqu'à 19 ans ms pour les autres qu'elles st les conditions, je ne sais pas. Je vais aller jeter un œil sur le CIC. Je me coucherais moins bête ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krinele

bah wé c'est pas top logique , ils seraient en train de te dire que tu ne peux parrainer tes enfants que jusqu'à un certain âge ?? et 

à l'inverse tu peux parrainer le reste de ta famille si tu en as envie , sans conditions d'âge . ??

>ça veut dire qu'après 19 ans tes enfants te renient ? lol

 

que tu parraines tes enfants ok mais quand tu vois si tu parraines quelqu'un dautres, faudrait s'engager à subvenir à leur besoin pendant 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont curieux comme moi ou tout simple que ça intéresse car souhaitent le faire ? : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

@Krinele

bah wé c'est pas top logique , ils seraient en train de te dire que tu ne peux parrainer tes enfants que jusqu'à un certain âge ?? et 

à l'inverse tu peux parrainer le reste de ta famille si tu en as envie , sans conditions d'âge . ??

>ça veut dire qu'après 19 ans tes enfants te renient ? lol

 

que tu parraines tes enfants ok mais quand tu vois si tu parraines quelqu'un dautres, faudrait s'engager à subvenir à leur besoin pendant 5 ans

Oui c'est ça. Bon après, j'avoue que je ne me suis pas penchée à fond sur le sujet car ce n'est pas d'actualité. Je voulais juste faire le nécessaire pour pouvoir parrainer mes filles s'il arrivait quelque chose à leur père ou si finalement elles voulaient venir. 

Ms comme tu dis, j'aime ma famille ms m'engager à subvenir à leur besoin pdt 5 ans, c'est chaud !! Mes enfants, c'est normal, no Soucy !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, toutix a dit :

@Krinele lol si c'est des filles , tu peux les faire chanter en leur disant de rester vierge jusqu' à 19 ans mdr car elles doivent etre célibataire pour un parrainage

Ouaiiiis bien vu !!! Comme ça elles resteront mes Bb plus longtemps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Krinele a dit :

Ouaiiiis bien vu !!! Comme ça elles resteront mes Bb plus longtemps ??

ce sera un bon prétexte ! quand tu vois maintenant que les jeunes sont de plus en plus précoces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, toutix a dit :

ce sera un bon prétexte ! quand tu vois maintenant que les jeunes sont de plus en plus précoces !

Tais toi mon pauvre, c'est abusé !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

et wé ma ptite dame :) moi si j'ai une fille , je l enferme ds sa chambre jusqu' à ses 18 ans

J'avoue j'y ai pensé ms tp risqué ! J'aurai eu la DDASS sur le dos ?? ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, toutix a dit :

@Krinele quand vous parler de personnes non accompagnante pour la VM , c'est juste pour les enfants ??  ou les personnes que l'on souhaiterait parrainer ??

....mais si l'on rempli le formulaires avec les membres de sa famille ( frères , soeurs , parents) >ils vont leur envoyer directement une demande de visite médicale ?

(je ne suis en aucuns cas dans l'intention pour les parrainer ... mais je dois quand même fournir les infos sinon ils vont me retourner le formulaires et me dire que c'est incomplet pour les renseignements ?) 

 

 

Il est inutile effectivement de faire passer une VM aux frères, soeurs et parents. Parce que:

 

1) On ne parle que des enfants mineurs appartenant aux parents qui immigrent et qui pourraient les rejoindre un jour. 

2) Vous ne pourrez pas parrainer vos frères et soeur majeurs. Et s'ils sont mineurs, il faut qu'ils n'aient plus de parents. Le parrainage des parents fait partie d'un processus de parrainage différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Krinele a dit :

Je sais que tu peux normalement parrainer tes frères et sœurs, tes parents, gds parents, oncles et tantes et neveux et nièces si je ne me trompe pas.

 

Faux. On peut parrainer:

- ses propres enfants ou les enfants du conjoint mineurs. 

- Ses frères et soeurs mineurs et orphelins.

- Ses parents et grands-parents sous condition de ressources. 

 

Pas les frères soeurs majeurs, ni les oncles tantes neveux et nièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Cherrybee a dit :

 

Faux. On peut parrainer:

- ses propres enfants ou les enfants du conjoint mineurs. 

- Ses frères et soeurs mineurs et orphelins.

- Ses parents et grands-parents sous condition de ressources. 

 

Pas les frères soeurs majeurs, ni les oncles tantes neveux et nièces.

Ah merci @Cherrybee pour ces précisions ??. C'est vrai que ça semblait bizarre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement