Deri1 Posté(e) 15 septembre 2016 Posté(e) 15 septembre 2016 Salut, Je suis à la recherche d'un emploi a distance, comme c'est tres difficile d'en trouver un, je compte essayer d'autre chose, mais je m'adresse a vous pour pourvoir m'eclairer si c'est legal ou non. Je fais une damande de visa touriste , je compte venir au Canada pour faire la recherche d'un emploi et une demande de permis de travail. Mais je ne veux pas etre illégale, j'ai ma famille dans mon pays mon mari et ma fille de 3 ans que je ne veux pas laisser. Je pense une fois l'emploi trouvé retourner dans mon pays pour faire les demarches du CSQ. Est ce que c'est possible et légale? Jefke a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jefke Posté(e) 15 septembre 2016 Habitués Posté(e) 15 septembre 2016 Ce n'est pas seulement legal, c'est la meilleure facon de proceder. Tout les candidats a l'immigration economique devrait faire un voyage de prospection pour valider leur employabilite. Deri1 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jean Larose Posté(e) 15 septembre 2016 Habitués Posté(e) 15 septembre 2016 Pour la recherche d'emploi il n'y a rien d'illégal. Faut juste pas traîner son CV et autres documents liés à l'emploi dans ses bagages parce que les agents d'immigration à l'aéroport ne comprendraient pas. Vaut mieux se les envoyer à soi-même par courriel et les imprimer ici. Deri1 a réagi à ceci 1 Citer
Deri1 Posté(e) 15 septembre 2016 Auteur Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 20 minutes, Jean Larose a dit : Pour la recherche d'emploi il n'y a rien d'illégal. Faut juste pas traîner son CV et autres documents liés à l'emploi dans ses bagages parce que les agents d'immigration à l'aéroport ne comprendraient pas. Vaut mieux se les envoyer à soi-même par courriel et les imprimer ici. Ok merci pour le conseil Citer
Habitués Jpc42 Posté(e) 16 septembre 2016 Habitués Posté(e) 16 septembre 2016 Il y a 16 heures, Deri1 a dit : Salut, Je suis à la recherche d'un emploi a distance, comme c'est tres difficile d'en trouver un, je compte essayer d'autre chose, mais je m'adresse a vous pour pourvoir m'eclairer si c'est legal ou non. Je fais une damande de visa touriste , je compte venir au Canada pour faire la recherche d'un emploi et une demande de permis de travail. Mais je ne veux pas etre illégale, j'ai ma famille dans mon pays mon mari et ma fille de 3 ans que je ne veux pas laisser. Je pense une fois l'emploi trouvé retourner dans mon pays pour faire les demarches du CSQ. Est ce que c'est possible et légale? Bonjour, Effectivement rien d'illégale et c'est même conseillé (cela rapporte des points), par contre vous risquez d'avoir une difficulté au niveau de ce que vous indiquez: "Je pense une fois l'emploi trouvé retourner dans mon pays pour faire les démarches du CSQ" Si vous trouvez un emploi, votre employeur va t'il vous le garder le temps de la procédure qui dur quand même pas mal de temps ? Ou alors vous êtes dans une profession ou il sera intéressé de faire la démarche avec vous mais il faudra qu'il démontre qu'il n'a pas trouvé sur le marché local. Bon courage en tout cas a+ Jerome Хаджу Амар et Deri1 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés