Aller au contenu

recherche de travail avec un visa touriste


Deri1

Messages recommandés

Salut, 

Je suis à la recherche d'un emploi a distance, comme c'est tres difficile d'en trouver un, je compte essayer d'autre chose, mais je m'adresse a vous pour pourvoir m'eclairer si c'est legal ou non. Je fais une damande de visa touriste , je compte venir au Canada pour faire la recherche d'un emploi et une demande de permis de travail. Mais je ne veux pas etre illégale, j'ai ma famille dans mon pays mon mari et ma fille de 3 ans que je ne veux pas laisser. 

Je pense une fois l'emploi trouvé  retourner dans mon pays pour faire les demarches du CSQ. 

Est ce que c'est possible et légale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas seulement legal, c'est la meilleure facon de proceder.
Tout les candidats a l'immigration economique devrait faire un voyage de prospection pour valider leur employabilite.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  Pour la recherche d'emploi il n'y a rien d'illégal. Faut juste pas traîner son CV  et autres documents liés à l'emploi dans ses bagages parce que les agents d'immigration à l'aéroport ne comprendraient pas. Vaut mieux se les envoyer à soi-même par courriel et les imprimer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jean Larose a dit :

  Pour la recherche d'emploi il n'y a rien d'illégal. Faut juste pas traîner son CV  et autres documents liés à l'emploi dans ses bagages parce que les agents d'immigration à l'aéroport ne comprendraient pas. Vaut mieux se les envoyer à soi-même par courriel et les imprimer ici.

Ok merci pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Deri1 a dit :

Salut, 

Je suis à la recherche d'un emploi a distance, comme c'est tres difficile d'en trouver un, je compte essayer d'autre chose, mais je m'adresse a vous pour pourvoir m'eclairer si c'est legal ou non. Je fais une damande de visa touriste , je compte venir au Canada pour faire la recherche d'un emploi et une demande de permis de travail. Mais je ne veux pas etre illégale, j'ai ma famille dans mon pays mon mari et ma fille de 3 ans que je ne veux pas laisser. 

Je pense une fois l'emploi trouvé  retourner dans mon pays pour faire les demarches du CSQ. 

Est ce que c'est possible et légale?

 

Bonjour,


Effectivement rien d'illégale et c'est même conseillé (cela rapporte des points), par contre vous risquez d'avoir une difficulté au niveau de ce que vous indiquez:

    "Je pense une fois l'emploi trouvé  retourner dans mon pays pour faire les démarches du CSQ"

 

Si vous trouvez un emploi, votre employeur va t'il vous le garder le temps de la procédure qui dur quand même pas mal de temps ?

Ou alors vous êtes dans une profession ou il sera intéressé de faire la démarche avec vous mais il faudra qu'il démontre qu'il n'a pas

trouvé sur le marché local.

 

Bon courage en tout cas

 

a+

Jerome

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement