Habitués Isa06 Posté(e) 7 février 2017 Habitués Posté(e) 7 février 2017 E juillet dernier, nous avions fait nos permis à l'aéroport en fournissant caq/eimt, lettre d'embauche et passeport. Cela nous avait pris 1h30 (il y avait beaucoup de monde ce jour là) Reste juste à savoir si cela est toujours possible désormais. J'avais lu ici sur le forum que visiblement cela était difficile à l'heure actuelle de faire les permis sur place. Donc information à valider. Merci SD2311C'est bien ce que je voulais faire aussi. Si on pouvait gagner 3 semaines tout le monde apprécierait. Penses tu que réserver les billets avec juste l'EIMT en poche se soit prendre un gros risque ?Et où je pourrais me renseigner pour la faisabilité des permis à l'aéroport ? Citer
Habitués dksnake Posté(e) 7 février 2017 Habitués Posté(e) 7 février 2017 Il y a 3 heures, carilat1986 a dit : Dksnake comment ferez vous pour récupérer votre carte de résident permanent? Cela ne sera t-il pas nécessaire pour y retourner ? j'ai déjà un logement sur Winnipeg (un ami qui m'hébergera le temps qu'il faut) donc je renseignerais cette adresse. sinon il faudra que je fasse un dossier quand je reviendrais (j'avais vu la procédure faut que je la retrouve). Mais là c'est surtout valider ma RP. carilat1986 et lanou83 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués MirandaVir Posté(e) 8 février 2017 Habitués Posté(e) 8 février 2017 Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum , je trouve ca très rassurant de pouvoir partager notre expérience d'expatriation... Notre dossier DRP vient d'être ouvert ce matin donc avec un peu de chance nous aussi le voyage se fera en 2017 ! J'ai cependant quelques doutes alors je suis preneuse de tous vos conseils sur les sujets suivants: -quel serait le montant idéal à prévoir pour les premiers mois? (hors véhicule, billet d avion et hors déménagement) -pensez vous que cela pose pb de scolariser nos enfants en cours d'année mais surtout est ce que vous vous y prenez depuis la France car moi j'ai envoyé quelques mails mais on m'a répondu que tant que je n'étais pas installée dans un quartier il n'était pas possible de nous "attribuer" un établissement scolaire donc je suppose qu'on devra faire tout ca une fois sur place -est-il difficile de louer un logement sans travail ? -quelle société de déménagement me conseillez vous? Merci d avance pour les réponses et conseils que vous pourrez m'apporter Bon courage à tous pour cette nouvelle aventure amy211 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ln1000 Posté(e) 8 février 2017 Habitués Posté(e) 8 février 2017 Le 07/02/2017 à 14:03, luffy17 a dit : et les jeux ? si j'en achète sur place pas de problème ? bonjour, pour la ps4 je sais pas mais je me suis renseigner pour la xbox one et maintenant elles ne sont plus zone, quand a l'adaptateur on peut en racheter un sur place pour la xbox one j'ai vu pour 40$, donc on l'emporte car revendre et en acheter une autre on perdra plus. je suppose que la ps4 ce doit etre a peu pres pareil. Cricri_n_co a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Isa06 Posté(e) 8 février 2017 Habitués Posté(e) 8 février 2017 Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum , je trouve ca très rassurant de pouvoir partager notre expérience d'expatriation... Notre dossier DRP vient d'être ouvert ce matin donc avec un peu de chance nous aussi le voyage se fera en 2017 ! J'ai cependant quelques doutes alors je suis preneuse de tous vos conseils sur les sujets suivants: -quel serait le montant idéal à prévoir pour les premiers mois? (hors véhicule, billet d avion et hors déménagement) -pensez vous que cela pose pb de scolariser nos enfants en cours d'année mais surtout est ce que vous vous y prenez depuis la France car moi j'ai envoyé quelques mails mais on m'a répondu que tant que je n'étais pas installée dans un quartier il n'était pas possible de nous "attribuer" un établissement scolaire donc je suppose qu'on devra faire tout ca une fois sur place -est-il difficile de louer un logement sans travail ? -quelle société de déménagement me conseillez vous? Merci d avance pour les réponses et conseils que vous pourrez m'apporter Bon courage à tous pour cette nouvelle aventure Bienvenue !!!Alors je vais répondre aux questions auxquelles j'ai des réponses Je laisserai le soin aux autres de compléter mes lacunes - scolariser les enfants en cours d'année ne leur pose pas de problème ils sont apparemment habitués à recevoir les enfants tout au long de l'année. - tu devras attendre d'avoir ton adresse définitive puisque comme ici cest sectorisé - pour notre part on prend Direct Déménagement. Ils sont venus sur place deux fois pour deux devis différents Voilà ce que je peux te dire MirandaVir a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Isa06 Posté(e) 8 février 2017 Habitués Posté(e) 8 février 2017 Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum , je trouve ca très rassurant de pouvoir partager notre expérience d'expatriation... Notre dossier DRP vient d'être ouvert ce matin donc avec un peu de chance nous aussi le voyage se fera en 2017 ! J'ai cependant quelques doutes alors je suis preneuse de tous vos conseils sur les sujets suivants: -quel serait le montant idéal à prévoir pour les premiers mois? (hors véhicule, billet d avion et hors déménagement) -pensez vous que cela pose pb de scolariser nos enfants en cours d'année mais surtout est ce que vous vous y prenez depuis la France car moi j'ai envoyé quelques mails mais on m'a répondu que tant que je n'étais pas installée dans un quartier il n'était pas possible de nous "attribuer" un établissement scolaire donc je suppose qu'on devra faire tout ca une fois sur place -est-il difficile de louer un logement sans travail ? -quelle société de déménagement me conseillez vous? Merci d avance pour les réponses et conseils que vous pourrez m'apporter Bon courage à tous pour cette nouvelle aventure Bienvenue !!!Alors je vais répondre aux questions auxquelles j'ai des réponses Je laisserai le soin aux autres de compléter mes lacunes - scolariser les enfants en cours d'année ne leur pose pas de problème ils sont apparemment habitués à recevoir les enfants tout au long de l'année. - tu devras attendre d'avoir ton adresse définitive puisque comme ici cest sectorisé - pour notre part on prend Direct Déménagement. Ils sont venus sur place deux fois pour deux devis différents Voilà ce que je peux te dire ln1000 et MirandaVir ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués ln1000 Posté(e) 8 février 2017 Habitués Posté(e) 8 février 2017 il y a 59 minutes, MirandaVir a dit : Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum , je trouve ca très rassurant de pouvoir partager notre expérience d'expatriation... Notre dossier DRP vient d'être ouvert ce matin donc avec un peu de chance nous aussi le voyage se fera en 2017 ! J'ai cependant quelques doutes alors je suis preneuse de tous vos conseils sur les sujets suivants: -quel serait le montant idéal à prévoir pour les premiers mois? (hors véhicule, billet d avion et hors déménagement) -pensez vous que cela pose pb de scolariser nos enfants en cours d'année mais surtout est ce que vous vous y prenez depuis la France car moi j'ai envoyé quelques mails mais on m'a répondu que tant que je n'étais pas installée dans un quartier il n'était pas possible de nous "attribuer" un établissement scolaire donc je suppose qu'on devra faire tout ca une fois sur place -est-il difficile de louer un logement sans travail ? -quelle société de déménagement me conseillez vous? Merci d avance pour les réponses et conseils que vous pourrez m'apporter Bon courage à tous pour cette nouvelle aventure budget il est difficile de te repondre car ca depend de compbien vous etes, si tu as deja un boulot, de vos besoins ou train de vie. pour notre depart nous sommes en train deja de regler 1 semaine de location de voiture (400€, mini van oblige avec les bagages, les enfants et animaux), les permis a regler sur place environ 100$, l'hotel, la location temporaire et ensuite viendra les achats de rameublement... Isa06 et MirandaVir ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués trefle Posté(e) 8 février 2017 Habitués Posté(e) 8 février 2017 Il y a 2 heures, MirandaVir a dit : Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum , je trouve ca très rassurant de pouvoir partager notre expérience d'expatriation... Notre dossier DRP vient d'être ouvert ce matin donc avec un peu de chance nous aussi le voyage se fera en 2017 ! J'ai cependant quelques doutes alors je suis preneuse de tous vos conseils sur les sujets suivants: -quel serait le montant idéal à prévoir pour les premiers mois? (hors véhicule, billet d avion et hors déménagement) -pensez vous que cela pose pb de scolariser nos enfants en cours d'année mais surtout est ce que vous vous y prenez depuis la France car moi j'ai envoyé quelques mails mais on m'a répondu que tant que je n'étais pas installée dans un quartier il n'était pas possible de nous "attribuer" un établissement scolaire donc je suppose qu'on devra faire tout ca une fois sur place -est-il difficile de louer un logement sans travail ? -quelle société de déménagement me conseillez vous? Merci d avance pour les réponses et conseils que vous pourrez m'apporter Bon courage à tous pour cette nouvelle aventure Bonjour Pour les logements tout dépend de l'endroit où vous vous installerez. Montréal est cher, il faut compter environ 1200 $ pour un 2 chambres. En banlieue nord ou sud les loyers sont bien moins chers dans les 800 $ environ. Faites des recherches sur les bannières telles Remax, Sutton, Du Proprio, Proprio direct ou encore Kijiji (genre Le bon coin). Certains logements sont déjà équipés de cuisinière, frigo, lave linge et sécheuse Pensez aux frais de transport. Les banlieues desservent Mtl par le train et bus. Budget alimentaire, pour avoir une idée regardez sur : http://www.circulaires.ca/ Meubles, etc. sur les circulaires il y a des magasins de meubles. Electricité entre 60 et 100 $/mois. Attention pas mal de logements sont vieux et mal isolés d'où perdition de chaleur. Tél., tv, internet : 150 $ (à magasiner) Le propriétaire du loyer paie taxes d'eau et habitation qu'il réparti entre ses locataires. Louer sans travail n'est pas un problème en autant que vous justifiez (preuve compte bancaire) que vous avez de quoi payer pour un an. francais, kamillo et MirandaVir ont réagi à ceci 3 Citer
Seba1980 Posté(e) 8 février 2017 Posté(e) 8 février 2017 Allô tout le monde, Pour nous décollage le 20/02. Arrivée à Québec... Je me rends pas encore compte que dans moins de deux semaines on y est. La fin d'une loonnnngue route et le début d'une nouvelle aventure. Bon courage à tous dans l'attente!! Seb kamillo, Isa06, lanou83 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 8 février 2017 Habitués Posté(e) 8 février 2017 il y a 3 minutes, Seba1980 a dit : Allô tout le monde, Pour nous décollage le 20/02. Arrivée à Québec... Je me rends pas encore compte que dans moins de deux semaines on y est. La fin d'une loonnnngue route et le début d'une nouvelle aventure. Bon courage à tous dans l'attente!! Seb Comme on dirait dans la Marine, je vous souhaite bon vent et bonne mer !!! Vous avez pris des affaires avec vous ? Niveau logement sur Québec vous avez trouvé quoi ? facilement ? Citer
Seba1980 Posté(e) 8 février 2017 Posté(e) 8 février 2017 il y a 1 minute, lanou83 a dit : Comme on dirait dans la Marine, je vous souhaite bon vent et bonne mer !!! Vous avez pris des affaires avec vous ? Niveau logement sur Québec vous avez trouvé quoi ? facilement ? Merci!! Oui on a emmené 4m³ via Gallieni. Parti la semaine passée. Niveau logement, des amis nous accueillent et on cherchera l'appart en direct sur place. Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 8 février 2017 Habitués Posté(e) 8 février 2017 il y a 1 minute, Seba1980 a dit : Merci!! Oui on a emmené 4m³ via Gallieni. Parti la semaine passée. Niveau logement, des amis nous accueillent et on cherchera l'appart en direct sur place. Tu as payé combien pour 4m3 chez Gallieni ? Ca fait combien de cartons ? Merci pour tes réponses Citer
Seba1980 Posté(e) 8 février 2017 Posté(e) 8 février 2017 il y a 2 minutes, lanou83 a dit : Tu as payé combien pour 4m3 chez Gallieni ? Ca fait combien de cartons ? Merci pour tes réponses On était à 1320€. Combien de cartons... je sais plus. La liste de biens reprends 44 colis. Je te dirai qu'on était bien à 30 cartons (mais de taille différentes) + une table, une petit fauteuil à bascule,... Cricri_n_co, MirandaVir et lanou83 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 8 février 2017 Habitués Posté(e) 8 février 2017 il y a 2 minutes, Seba1980 a dit : On était à 1320€. Combien de cartons... je sais plus. La liste de biens reprends 44 colis. Je te dirai qu'on était bien à 30 cartons (mais de taille différentes) + une table, une petit fauteuil à bascule,... Merci pour tes infos MirandaVir et Seba1980 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués nousdeux2013 Posté(e) 9 février 2017 Habitués Posté(e) 9 février 2017 Bonjour nous on envisage de partir en octobre 2017 si on a la rp à temps izabulle2712 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nousdeux2013 Posté(e) 9 février 2017 Habitués Posté(e) 9 février 2017 Bonjour nous on envisage de partir en octobre 2017 si on a la rp à temps Citer
Habitués MirandaVir Posté(e) 9 février 2017 Habitués Posté(e) 9 février 2017 Bonjour Pour les logements tout dépend de l'endroit où vous vous installerez. Montréal est cher, il faut compter environ 1200 $ pour un 2 chambres. En banlieue nord ou sud les loyers sont bien moins chers dans les 800 $ environ. Faites des recherches sur les bannières telles Remax, Sutton, Du Proprio, Proprio direct ou encore Kijiji (genre Le bon coin). Certains logements sont déjà équipés de cuisinière, frigo, lave linge et sécheuse Pensez aux frais de transport. Les banlieues desservent Mtl par le train et bus. Budget alimentaire, pour avoir une idée regardez sur : http://www.circulaires.ca/ Meubles, etc. sur les circulaires il y a des magasins de meubles. Electricité entre 60 et 100 $/mois. Attention pas mal de logements sont vieux et mal isolés d'où perdition de chaleur. Tél., tv, internet : 150 $ (à magasiner) Le propriétaire du loyer paie taxes d'eau et habitation qu'il réparti entre ses locataires. Louer sans travail n'est pas un problème en autant que vous justifiez (preuve compte bancaire) que vous avez de quoi payer pour un an. Merci beaucoup pour toutes ces infos Citer
Habitués MirandaVir Posté(e) 9 février 2017 Habitués Posté(e) 9 février 2017 Allô tout le monde, Pour nous décollage le 20/02. Arrivée à Québec... Je me rends pas encore compte que dans moins de deux semaines on y est. La fin d'une loonnnngue route et le début d'une nouvelle aventure. Bon courage à tous dans l'attente!! [emoji4] Seb Super !! Félicitations !! Bonne aventure et tenez nous au courant ... Citer
Habitués MirandaVir Posté(e) 9 février 2017 Habitués Posté(e) 9 février 2017 budget il est difficile de te repondre car ca depend de compbien vous etes, si tu as deja un boulot, de vos besoins ou train de vie. pour notre depart nous sommes en train deja de regler 1 semaine de location de voiture (400€, mini van oblige avec les bagages, les enfants et animaux), les permis a regler sur place environ 100$, l'hotel, la location temporaire et ensuite viendra les achats de rameublement... Merci bcp pour toutes ces infos . Je vois que vous avez également des animaux , avez vous du faire des démarches particulières ? Citer
Habitués MirandaVir Posté(e) 9 février 2017 Habitués Posté(e) 9 février 2017 Bienvenue !!!Alors je vais répondre aux questions auxquelles j'ai des réponses Je laisserai le soin aux autres de compléter mes lacunes - scolariser les enfants en cours d'année ne leur pose pas de problème ils sont apparemment habitués à recevoir les enfants tout au long de l'année. - tu devras attendre d'avoir ton adresse définitive puisque comme ici cest sectorisé - pour notre part on prend Direct Déménagement. Ils sont venus sur place deux fois pour deux devis différents Voilà ce que je peux te dire Merci pour les infos , C est rassurant ! Isa06 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés