Habitués MirandaVir Posted February 9, 2017 Habitués Share Posted February 9, 2017 Bonjour nous on envisage de partir en octobre 2017 si on a la rp à temps [emoji6] Idem pour nous ! AR reçu le 08/02, en attente de IVM.. idéalement on voulait faire la rentrée scolaire mais je crois qu aux vues des délais ce sera plus pour L automne !! nousdeux2013 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués MirandaVir Posted February 9, 2017 Habitués Share Posted February 9, 2017 Merci!! Oui on a emmené 4m³ via Gallieni. Parti la semaine passée. Niveau logement, des amis nous accueillent et on cherchera l'appart en direct sur place. Merci pour les infos , vous avez contacté Gallieni combien de temps à L avance ? Vous avez déjà un travail sur place ou vous allez chercher en arrivant ? Bonne route ... Cricri_n_co 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués MirandaVir Posted February 9, 2017 Habitués Share Posted February 9, 2017 Il y a 19 heures, ln1000 a dit : budget il est difficile de te repondre car ca depend de compbien vous etes, si tu as deja un boulot, de vos besoins ou train de vie. pour notre depart nous sommes en train deja de regler 1 semaine de location de voiture (400€, mini van oblige avec les bagages, les enfants et animaux), les permis a regler sur place environ 100$, l'hotel, la location temporaire et ensuite viendra les achats de rameublement... Merci bcp pour toutes ces infos . Je vois que vous avez également des animaux , avez vous du faire des démarches particulières ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carilat1986 Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 Good news les amis, ça y'est j'aperçois le bout du tunnel. J'ai reçu un mail hier avec pour titre : VISA PRET POUR EMISSION I was like: WHHAAAAATTTTT ????? tellement je ne m'y attendais pas et vu que je reçois 12 millions de notifications par jour sur les sujets du forum , j'ai failli zapper lool!! Mais par contre la procédure est qu'il faut qu'on envoi les passeports à Paris ou se déplacer soit même; la deuxième option est infaisable dans l'immédiat mais est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu le cas , est ce prudent d'envoyer les passeports par la poste en Chronopost bien sur pour l'aller et le retour bien sur!!!! Sinon petit détail également j'ai reçu aucun modification sur le suivi de ma demande sur cic ou clégc, c'est normal? En tout cas trop contente et tenez bon les amis, la vague de VM courant Juillet Août 2016 se débloque ce début 2017 yeeehaaaa amy211 and ln1000 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seba1980 Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 il y a une heure, MirandaVir a dit : Merci pour les infos , vous avez contacté Gallieni combien de temps à L avance ? Vous avez déjà un travail sur place ou vous allez chercher en arrivant ? Bonne route ... Nous avons pris contact avec Galieni et Direct pendant les vacances d'été l'année passée. Galieni était finalement moins cher pour nous. Pour le travail, je chercherai direct sur place. J'ai déjà une petite formation de remise à niveau planifiée (je suis dans la compta) et je suis inscrit à la séance d'info pour débuter la RAC au Cegep... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués MirandaVir Posted February 9, 2017 Habitués Share Posted February 9, 2017 Nous avons pris contact avec Galieni et Direct pendant les vacances d'été l'année passée. Galieni était finalement moins cher pour nous. Pour le travail, je chercherai direct sur place. J'ai déjà une petite formation de remise à niveau planifiée (je suis dans la compta) et je suis inscrit à la séance d'info pour débuter la RAC au Cegep... [emoji4] Moi aussi je suis comptable [emoji4]pourquoi une remise à niveau ? Est ce obligatoire ?? En tout cas Merci de nous faire partager votre expérience [emoji6] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seba1980 Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 il y a 30 minutes, MirandaVir a dit : Moi aussi je suis comptable pourquoi une remise à niveau ? Est ce obligatoire ?? En tout cas Merci de nous faire partager votre expérience Avec plaisir! Pas du tout obligatoire, c'est un choix personnel.Comme je vais postuler à des emplois de commis comptable dans un premier temps et Étant donné que les programmes informatiques sont différents ici, j'ai pris pour commencer une formation de 1 mois sur de l'encodage sur un programme spécifique. Histoire d'être plus vite "employable". Puis viendra la RAC au cegep pour obtenir le diplôme québécois de technicien en compta ou un certificat en compta à L'université Laval sur 1 an. On verra.. MirandaVir 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vcarbo Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 Bonjour à Tous, Nous sommes en pleine phase d'attente pour le dossier fédéral, nos examens médicaux sont passés et "réussis" et nous avons donc décidé de planifier notre départ pour le 27 Mai puisque nous signerons la vente de la maison quelques jours avant. Le déménagement sera donc fait et nos petites affaires seront en attente de transit ! Plutôt que de nous trouver une solution pour nous héberger en France après cette date et comme il se peux que nous recevions nos RP a cette même période (dossier reçu le 20/09 cela fera donc 8 mois ) , nous avons décidé de franchir le pas et partir à Montréal avec s'il le faut un visa touriste ! De toutes façons nous passerons quelques semaines en mode vacances pour profiter des beaux jours, alors autant le faire dans notre nouveau pays ! Un pied à terre chez un amis à Montréal pour les premiers jours et ensuite une location meublée pour le mois de Juin. L'idée étant aussi d'être présent pour chercher et visiter des appartements au mois de Juin, en espérant profiter de cette période de déménagement pour trouver la perle rare. Nous avons déjà un bon réseau pour le travail, mais comme le mois d'aout correspond généralement à une période de creux avec les "vacances de la construction", on attendra le mois d'Aout pour nos recherches de travail. Sur le plan pratique, le devis de Direct Déménagement pour 6m3 (1350€ env) est bien plus avantageux que Gallieni (certainement une question de distance entre leur siège et notre domicile en France !) Nous avons pris nos billets d'Avion pour un vol direct Marseille Montréal avec Air Transat et nous sommes directement passé par leur site de vente pour bénéficier d'une option (Option + à 52€ par passager) permettant de transporter 2 x 23kg par personne. On croise quand même les doigts pour recevoir nos visas avant le départ, ça faciliterai quand même pas mal de choses pour la sortie de douane de notre déménagement (Sinon 15% de taxes supplémentaires mais remboursable lorsque nous pourrons justifier du visa !) et les autres démarches pour l'installation (Carte NAS / ouverture compte bancaire / Logement). Nous allons voir les conditions pour ouvrir un compte bancaire depuis la France ce qui nous facilitera la gestion du quotidien avec des moyens de paiement locaux dès notre arrivée, réduire ainsi les frais sur les opérations de paiement, transférer quelques fonds pour meubler et équiper notre logement, bref reconstruire une vie ! Si vous avez des infos à partager, nous sommes preneurs et nous allons suivre de manière plus fréquente ce forum ! Cricri_n_co and Dajasa 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués PACAtoQC Posted February 9, 2017 Habitués Share Posted February 9, 2017 (edited) il y a 13 minutes, vcarbo a dit : Bonjour à Tous, Nous sommes en pleine phase d'attente pour le dossier fédéral, nos examens médicaux sont passés et "réussis" et nous avons donc décidé de planifier notre départ pour le 27 Mai puisque nous signerons la vente de la maison quelques jours avant. Le déménagement sera donc fait et nos petites affaires seront en attente de transit ! Plutôt que de nous trouver une solution pour nous héberger en France après cette date et comme il se peux que nous recevions nos RP a cette même période (dossier reçu le 20/09 cela fera donc 8 mois ) , nous avons décidé de franchir le pas et partir à Montréal avec s'il le faut un visa touriste ! De toutes façons nous passerons quelques semaines en mode vacances pour profiter des beaux jours, alors autant le faire dans notre nouveau pays ! Un pied à terre chez un amis à Montréal pour les premiers jours et ensuite une location meublée pour le mois de Juin. L'idée étant aussi d'être présent pour chercher et visiter des appartements au mois de Juin, en espérant profiter de cette période de déménagement pour trouver la perle rare. Nous avons déjà un bon réseau pour le travail, mais comme le mois d'aout correspond généralement à une période de creux avec les "vacances de la construction", on attendra le mois d'Aout pour nos recherches de travail. Sur le plan pratique, le devis de Direct Déménagement pour 6m3 (1350€ env) est bien plus avantageux que Gallieni (certainement une question de distance entre leur siège et notre domicile en France !) Nous avons pris nos billets d'Avion pour un vol direct Marseille Montréal avec Air Transat et nous sommes directement passé par leur site de vente pour bénéficier d'une option (Option + à 52€ par passager) permettant de transporter 2 x 23kg par personne. On croise quand même les doigts pour recevoir nos visas avant le départ, ça faciliterai quand même pas mal de choses pour la sortie de douane de notre déménagement (Sinon 15% de taxes supplémentaires mais remboursable lorsque nous pourrons justifier du visa !) et les autres démarches pour l'installation (Carte NAS / ouverture compte bancaire / Logement). Nous allons voir les conditions pour ouvrir un compte bancaire depuis la France ce qui nous facilitera la gestion du quotidien avec des moyens de paiement locaux dès notre arrivée, réduire ainsi les frais sur les opérations de paiement, transférer quelques fonds pour meubler et équiper notre logement, bref reconstruire une vie ! Si vous avez des infos à partager, nous sommes preneurs et nous allons suivre de manière plus fréquente ce forum ! Un peu la même situation, "les mêmes statistiques" (recu le 9/9 VM réussi vers le 18-19/décembre16) et surtout un Grand Merci pour ton message, intéressant la partie Douane 15%, as-tu le lien direct qui reprend tout ça ? Nous d'ici mars, nous allons commencer à définir notre stratégie. Edited February 9, 2017 by PACAtoQC millopalmo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vcarbo Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit : Un peu la même situation, "les mêmes statistiques" (recu le 9/9 VM réussi vers le 18-19/décembre16) et surtout un Grand Merci pour ton message, intéressant la partie Douane 15%, as-tu le lien direct qui reprend tout ça ? Nous d'ici mars, nous allons commencer à définir notre stratégie. Hello, je vois que nous nous suivons de près si on se réfère à la date de réception... et que nous habitons dans la même région! Non pas eu d'info officielle, c'est chez Gallieni que j'ai eu cette précision ! Sinon, ils nous ont également dit que si nous souhaitions entreposer nos affaires dans leur dépôt français et retarder l'ordre de transit vers Montréal pour être sûr d'avoir nos visas pour la sortie de douane à Montréal, c'était possible et gratuit ! C'est quand même mieux que d'avancer 15% de taxes (a priori la TPS?) et ensuite payer un garde meuble si jamais les affaires arrivaient avant que nous ayons trouvé un logement définitif. Cette option nous semble en tout cas plus simple, surtout que ce qu'il y aura dans les 6m3 n'aura rien d'indispensable pour nous installer, seulement des biens affectifs, livres, cadres et petits meubles fétiches pour se recréer une ambiance personnelle et éviter le Total Look IKEA ! ;)) millopalmo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués PACAtoQC Posted February 9, 2017 Habitués Share Posted February 9, 2017 il y a 1 minute, vcarbo a dit : Hello, je vois que nous nous suivons de près si on se réfère à la date de réception... et que nous habitons dans la même région! Non pas eu d'info officielle, c'est chez Gallieni que j'ai eu cette précision ! Sinon, ils nous ont également dit que si nous souhaitions entreposer nos affaires dans leur dépôt français et retarder l'ordre de transit vers Montréal pour être sûr d'avoir nos visas pour la sortie de douane à Montréal, c'était possible et gratuit ! C'est quand même mieux que d'avancer 15% de taxes (a priori la TPS?) et ensuite payer un garde meuble si jamais les affaires arrivaient avant que nous ayons trouvé un logement définitif. Cette option nous semble en tout cas plus simple, surtout que ce qu'il y aura dans les 6m3 n'aura rien d'indispensable pour nous installer, seulement des biens affectifs, livres, cadres et petits meubles fétiches pour se recréer une ambiance personnelle et éviter le Total Look IKEA ! ;)) Chapeau, tu es bien renseigné, déjà bien intégré ! Sinon pour les 15% & douanes, je me posais la question vis-à-vis des bien personnels de valeurs que généralement tu vas ramener avec toi dans tes valises, avion etc.... Car là, tu peux pas reporter l'envoi ou alors tu prends le risque de tout laisser dans un container + attente avant expédition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vcarbo Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 il y a 5 minutes, PACAtoQC a dit : Chapeau, tu es bien renseigné, déjà bien intégré ! Sinon pour les 15% & douanes, je me posais la question vis-à-vis des bien personnels de valeurs que généralement tu vas ramener avec toi dans tes valises, avion etc.... Car là, tu peux pas reporter l'envoi ou alors tu prends le risque de tout laisser dans un container + attente avant expédition. Ben l'idée n'est pas non plus de nous trop nous charger dans l'avion, des vêtements, quelques jouets, nos ordinateurs portables.... de quoi passer un mois de vacances finalement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués gmplive Posted February 9, 2017 Habitués Share Posted February 9, 2017 Ben l'idée n'est pas non plus de nous trop nous charger dans l'avion, des vêtements, quelques jouets, nos ordinateurs portables.... de quoi passer un mois de vacances finalement ! Salut, je me posais la question de l'assurance maladie, doit on résilier quelque chose ou bien la bascule se fait automatiquement lorsque l'on s'inscrit à la RAMQ? Si tu parts pour une longue période de vacances, prendras tu une assurance spécifique ?Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués PACAtoQC Posted February 9, 2017 Habitués Share Posted February 9, 2017 il y a 20 minutes, gmplive a dit : Salut, je me posais la question de l'assurance maladie, doit on résilier quelque chose ou bien la bascule se fait automatiquement lorsque l'on s'inscrit à la RAMQ? Si tu parts pour une longue période de vacances, prendras tu une assurance spécifique ? Merci Il faut un formulaire qu'on demande en France et ça évite les 3 mois de carences à la RAMQ. Ce formulaire, une fois à la RAMQ avec notre beau NAS, on leur donne et voila ! Parfois il est difficile à obtenir (surtout chef d'entreprise) donc il faut tracer la route en amont. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués MirandaVir Posted February 9, 2017 Habitués Share Posted February 9, 2017 Il faut un formulaire qu'on demande en France et ça évite les 3 mois de carences à la RAMQ. Ce formulaire, une fois à la RAMQ avec notre beau NAS, on leur donne et voila ! Parfois il est difficile à obtenir (surtout chef d'entreprise) donc il faut tracer la route en amont. Bonjour C est quel formulaire qu il faut exactement ? Merci d avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués PACAtoQC Posted February 9, 2017 Habitués Share Posted February 9, 2017 Recherchez sur le Forum avec des mots clefs, ca se trouvera facilement.. je suis limité sous mobile. MirandaVir and ratonréal 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués MirandaVir Posted February 9, 2017 Habitués Share Posted February 9, 2017 Recherchez sur le Forum avec des mots clefs, ca se trouvera facilement.. je suis limité sous mobile. Merci [emoji4] j irai faire un tour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués MirandaVir Posted February 9, 2017 Habitués Share Posted February 9, 2017 Recherchez sur le Forum avec des mots clefs, ca se trouvera facilement.. je suis limité sous mobile. Merci [emoji4] j irai faire un tour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph Raph Géhin Posted February 10, 2017 Share Posted February 10, 2017 Salut à tous. Moi j'ai eu un coup de téléphone de l'immigration lundi dernier. Pour parler un peu de mon anglais (je vais être camionneur vers les us) Tout c'est bien passé, dossier validé. La dame m'a dit que je recevrai soit un mail ou un courrier, ou peut être que c'est mon employeur là bas qui le recevra. Donc plus qu'à attendre maintenant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués nousdeux2013 Posted February 10, 2017 Habitués Share Posted February 10, 2017 Idem pour nous ! AR reçu le 08/02, en attente de IVM.. idéalement on voulait faire la rentrée scolaire mais je crois qu aux vues des délais ce sera plus pour L automne !! Bonsoir votre dossier avait été envoyé qd? Merci:) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.