frederichaelyon Posté(e) 13 septembre 2016 Posté(e) 13 septembre 2016 J'arrive à Quebec ds qqs semaines et je dois faire mon permis à un point d'entrée. J'ai une escale à Montreal. Ma question est simple: faut il faire les formalités à la douane de Montréal ou est-ce possible de le faire sur l'aéroport de Quebec? J'ai peur que l'escale soit un peu courte... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 septembre 2016 Habitués Posté(e) 13 septembre 2016 J'arrive à Quebec ds qqs semaines et je dois faire mon permis à un point d'entrée. J'ai une escale à Montreal. Ma question est simple: faut il faire les formalités à la douane de Montréal ou est-ce possible de le faire sur l'aéroport de Quebec? J'ai peur que l'escale soit un peu courte... Obligatoirement ce sera à Montréal Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 13 septembre 2016 Habitués Posté(e) 13 septembre 2016 Il y a 1 heure, frederichaelyon a dit : J'arrive à Quebec ds qqs semaines et je dois faire mon permis à un point d'entrée. J'ai une escale à Montreal. Ma question est simple: faut il faire les formalités à la douane de Montréal ou est-ce possible de le faire sur l'aéroport de Quebec? J'ai peur que l'escale soit un peu courte... Ca se fera obligatoirement à Montréal anyway. Les vols internes se récupèrent en transfert après le passage aux douanes. Citer
Habitués Jean Larose Posté(e) 14 septembre 2016 Habitués Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 6 heures, frederichaelyon a dit : J'ai peur que l'escale soit un peu courte... Si c'est une route fréquentée et que le transporteur est disons...Air Canada, ils te mettent dans le vol suivant. Ça m'est arrivé de tomber sur une douanière très désagréable à Toronto lors d'une correspondance où il fallait que je passe la douane avant de reprendre l'avion pour Montréal. Si tu as des papiers d'immigration à remplir ça risque de déborder ,assure toi qu'il y a un vol après le tiens frederichaelyon a réagi à ceci 1 Citer
frederichaelyon Posté(e) 17 septembre 2016 Auteur Posté(e) 17 septembre 2016 Si c'est une route fréquentée et que le transporteur est disons...Air Canada, ils te mettent dans le vol suivant. Ça m'est arrivé de tomber sur une douanière très désagréable à Toronto lors d'une correspondance où il fallait que je passe la douane avant de reprendre l'avion pour Montréal. Si tu as des papiers d'immigration à remplir ça risque de déborder ,assure toi qu'il y a un vol après le tiens Oui je suis sur Air Canada et il y a des vols après. Merci c'est rassurant! Citer
frederichaelyon Posté(e) 17 septembre 2016 Auteur Posté(e) 17 septembre 2016 Si c'est une route fréquentée et que le transporteur est disons...Air Canada, ils te mettent dans le vol suivant. Ça m'est arrivé de tomber sur une douanière très désagréable à Toronto lors d'une correspondance où il fallait que je passe la douane avant de reprendre l'avion pour Montréal. Si tu as des papiers d'immigration à remplir ça risque de déborder ,assure toi qu'il y a un vol après le tiens Oui je suis sur Air Canada et il y a des vols après. Merci c'est rassurant! Citer
Habitués Jean Larose Posté(e) 17 septembre 2016 Habitués Posté(e) 17 septembre 2016 Un tuyau pour quiconque arrive au Canada via Vancouver , Toronto etc. C'est un droit constitutionnel d'ëtre servi en français . N'allez pas vous mettre les pieds dans les plats en répondant aux questions des agents d'immigration dans un anglais approximatif. Les agents ne vous offriront jamais le service en français ,vous devez le demander. Citer
Messages recommandés