Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Moi c'est au niveau professionnel que je m'inquiète oui elle a réussi son examen mais quelle formation va lui offrir l'employeur : elle n'est pas CEPIE ni embauche comme infirmiere française devant faire un stage de 5 mois exige par l'ordre vu qu'elle a réussi l'examen. Que vont faire ses collègues québécoise face à son manque d'expérience et de connaissance du système de santé. Une CEPIE peut avoir jusqu'à un mois de formation sous la tutelle d'une inf alors qu'elle a étudié ici. Quand je suis arrivé nous avions 40 jours de formation et devions passer l'examen dans les deux ans. Les 3 premiers d'exercice ont été très difficile et ceux qui arrivent maintenant trouvent l'adaptation difficile même avec le stage de 5 mois. Et toi lili comment tu envisage ton adaptation qu'est ce que cet employeur t'avais promis comme formation. Étais tu embauche comme infirmiere clinicienne ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 59 minutes, Jefke a dit :

Quand accepte de louer un condo avec un bail de 12 mois pour un touriste dont le passeport indique qu'il ne peut rester que 6 mois, il y comme un hiatus. D'ailleurs ca a ete la seule place a accepter de nous louer un appartement. Toutes les autres avaient refuse.

Pareil a mon avis quand les dispositions d'une ecole exigent des documents et un statut mimimum, mais qu'au final elle ferme les yeux pour accepter un enfant etranger. Difficile pour elle de crier au loup sans se faire taper sur les doigts.

Rien n'oblige un proprio a vérifier ton visa dans ton passeport... Je ne vois toujours pas en quoi ton proprio a été illegal en louant à un touriste... Rien ne l'interdit

• Habitués
Posté(e)

il y a 26 minutes, juetben a dit :

Rien n'oblige un proprio a vérifier ton visa dans ton passeport... Je ne vois toujours pas en quoi ton proprio a été illegal en louant à un touriste... Rien ne l'interdit

Moi non plus je ne vois pas en quoi ca serait illegal ou interdit. Ce sont des mots que je n'ai jamais utilise pour ma part.

Je repondais juste ceci

Il y a 2 heures, mayafrance a dit :

Même l'école de ton fils peut te dénoncer visa touriste + promesse d'embauche = oh oh pas bon du tout 

Aux habitués du forum ai-je tort ou pas ? Je souhaite me tromper .

@mayafrance ayant compris, je n'ai pas a me repeter.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 16 heures, lily de france a dit :

Ce petit témoignage pour mettre en garde les futures candidats. 

La situation est la suivante j'ai réussi mon examen de l'ordre des infirmiers du Québec. J ai une offre d'emploi avec la date d'embauche, un numéro d'employée et oralement j'ai eu confirmation que tout suivait son cours pour le mieux.

Mais au final au vue des démarches EIMT et CAQ mon employeur ce rétracte 13 jours avant ma date d'embauche et je suis le bec dans l'eau mon installation faite les enfants inscrits à l'école.

La morale : ne venez au Québec qu'avec la résidence permanente donc pas de formalité pour votre employeur !

: ne venez qu'à la condition de signer un contrat 

Il y a 15 heures, lily de france a dit :

Je suis en visa touriste déjà sur Quebec et j'ai passé en mai l'examen de l'OIIQ. Je réponds à une annonce ,l'entrevue qui suit est favorable puis, suit la procédure des demandes de références aux anciens employeurs, le questionnaire de santé Et enfin l'offre de travail ! l'employeur c'était montré rassurant vis à vis des démarches et sachant que l'EIMT n' était pas une sinécure pour l'employeur ,je me suis rendue plusieurs fois à la DRH, toujours très rassurante. Ce matin coup de téléphone , il est impossible d'effectuer les démarches au vu du coup 1500$  et la dry n'a pas voulu engager les frais 

Je vous confirme qu'actuellement, essayer d'engager des dépenses au gouvernement provincial est de plus en plus aléatoire. Avec Dieu qui ne cesse de distribuer autorisations, contre-ordres, moratoires, levées de moratoires, re-moratoires, il est extrêmement difficile de fonctionner normalement. La DRH avait une vision idéale et votre embauche était rendue nécessaire.... Mais Dieu en a décidé autrement. 

Je confirme. Désormais, ne venez au Québec qu'avec une RP ou bien un visa de travail dûment validé par le gouvernement. 

Et si vous prospectez avec un visa touriste, rentrez chez vous le temps que les démarches soient complètement terminées et le visa en poche. Ne restez pas ici en espérant que ça ira vite. 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, lily de france a dit :

Ce petit témoignage pour mettre en garde les futures candidats. 

La situation est la suivante j'ai réussi mon examen de l'ordre des infirmiers du Québec. J ai une offre d'emploi avec la date d'embauche, un numéro d'employée et oralement j'ai eu confirmation que tout suivait son cours pour le mieux.

Mais au final au vue des démarches EIMT et CAQ mon employeur ce rétracte 13 jours avant ma date d'embauche et je suis le bec dans l'eau mon installation faite les enfants inscrits à l'école.

La morale : ne venez au Québec qu'avec la résidence permanente donc pas de formalité pour votre employeur !

: ne venez qu'à la condition de signer un contrat 

Premièrement, je te remercie de venir témoigner de ton expérience, surtout que je n'en ai encore jamais lu d'identique.

Deuxièment, je te félicite car je suis extrêmement admirative. Réussir l'examen de l'ordre OIIQ sans avoir aucune expérience du fonctionnement ici, alors que je connais des inf qui ont genre 10 ans d'expérience en France et ailleurs dans des services divers, qui bossent ici comme CEPI et qui ont échoué plusieurs fois à cet examen... franchement CHAPEAU !

Troisièmement, quelle tristesse de surmonter cet obstacle insurmontable (qui démontre une motivation+++), de sortir des gros sous (rien que l'OIIQ, c'est du vol) et de ne pas prendre en compte le fait que les employeurs publics ne veulent plus payer de PTT actuellement, c'est de la culture générale depuis plus d'une grosse année. Tout ça pour rien... c'est très con, franchement. Cela dit, ce serait encore plus con d'abandonner après avoir fait tout ce chemin, il te reste encore quelques possibilités :

- va toquer aux portes du privé, tu vas être sous-payée, mais peut-être qu'ils accepteront de te financer ton PTT (sait on jamais)

- tu peux faire un PVT si tu n'es pas trop vieille

- sinon reste plus qu'à retourner en France pour débuter ta RP, ça mettra 2 ans

Bon courage mais franchement, je suis admirative. Quand j'ai vu que tu étais venue en touriste passer ton examen de l'OIIQ que tu as réussi, dans ma tête, je me suis dit "wahou" !

Modifié par Demina47
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Demina47 a dit :

Premièrement, je te remercie de venir témoigner de ton expérience, surtout que je n'en ai encore jamais lu d'identique.

Deuxièment, je te félicite car je suis extrêmement admirative. Réussir l'examen de l'ordre OIIQ sans avoir aucune expérience du fonctionnement ici, alors que je connais des inf qui ont genre 10 ans d'expérience en France et ailleurs dans des services divers, qui bossent ici comme CEPI et qui ont échoué plusieurs fois à cet examen... franchement CHAPEAU !

Troisièmement, quelle tristesse de surmonter cet obstacle insurmontable (qui démontre une motivation+++), de sortir des gros sous (rien que l'OIIQ, c'est du vol) et de ne pas prendre en compte le fait que les employeurs publics ne veulent plus payer de PTT actuellement, c'est de la culture générale depuis plus d'une grosse année. Tout ça pour rien... c'est très con, franchement. Cela dit, ce serait encore plus con d'abandonner après avoir fait tout ce chemin, il te reste encore quelques possibilités :

- va toquer aux portes du privé, tu vas être sous-payée, mais peut-être qu'ils accepteront de te financer ton PTT (sait on jamais)

- tu peux faire un PVT si tu n'es pas trop vieille

- sinon reste plus qu'à retourner en France pour débuter ta RP, ça mettra 2 ans

Bon courage mais franchement, je suis admirative. Quand j'ai vu que tu étais venue en touriste passer ton examen de l'OIIQ que tu as réussi, dans ma tête, je me suis dit "wahou" !

Damina c'est rare que je sois d'accord avec toi mais la je le suis car effectivement il y a de nombreux échec même par des infirmiere québécoise. Et oui si ta spécialité française se pratique en privée ou d'autre CISSS vas y. Pour certains CISSS c'est pas les frais d'immigration qui font qu'il n'embauche pas d'inf française c'est les. frais du stage de 5 mois . Bravo pour ta réussite de l'examen sans avoir mis les pieds dans un hôpital québécois