DJEISS Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 Bonsoir; je suis nouveau dans le bloc et j'apprecie sincerement les interventions des uns et des autres car j'ai trouvé deja plusieurs solutions a mes préoccupations. Neanmoins j'ai une qui persiste et a ce titre je sollicite votre aide. J'ai obtenu mon csq le 22 juin et je me suis marié le 16 juillet 2016. J'aimerai savoir s'il est possible que j'introduise ma demande de visa avant de faire monter mon epouse plus tard; ou alors si c'est pas possible, comment constituer le dossier de mon épouse afin de demander à nou le csq (quels sont precisements les documents a fournir?) . je suis originaire du cameroun. Citer
Habitués Espoirs2016 Posté(e) 2 septembre 2016 Habitués Posté(e) 2 septembre 2016 Salut félicitations pour ton CSQ. Tu dois faire un changement de statut. Citer
Habitués Espoirs2016 Posté(e) 2 septembre 2016 Habitués Posté(e) 2 septembre 2016 Dans ton dossier dela tu pourras l'introduire dans ton dossier ou bien tu les appeler pour tous changements à ton dossier . Citer
Stamzzz Posté(e) 6 octobre 2016 Posté(e) 6 octobre 2016 bonjour DJEISS, Je voudrai bien savoir ce que tu as fait comme démarche aprés l'obtention de ton CSQ et mariage ? Citer
DJEISS Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Posté(e) 6 octobre 2016 Merci pour l’intérêt manifesté à ma situation. Seulement je n'ai encore rien fait comme acte. j'ai causé avec un ami qui m'a parlé de l'option du parrainage. C'est à dire que je peux juste informer le service d'immigration que je me suis marié( avec une copie de mon acte), ensuite je poursuis les étapes (cad introduction du dossier au federal) et une fois la bas, je pourrai parrainer mon épouse. Parait il que si je réintroduis le dossier de madame ma procédure pourra encore prendre bcp de temps. voila pourquoi je compte m'avancer et après demander le regroupement. Qu'en pensez vous? Citer
DJEISS Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Posté(e) 6 octobre 2016 Le 02/09/2016 at 04:34, Espoirs2016 a dit : Dans ton dossier dela tu pourras l'introduire dans ton dossier ou bien tu les appeler pour tous changements à ton dossier . Bonsoir espoir! Stp peux tu être plus détaillé? j'envisage signaler tout simplement le service d'immigration, continuer mon processus tout seul et apres sollicité le regroupement familial. Peux tu me donner ton avis stp? Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 25 minutes, DJEISS a dit : Merci pour l’intérêt manifesté à ma situation. Seulement je n'ai encore rien fait comme acte. j'ai causé avec un ami qui m'a parlé de l'option du parrainage. C'est à dire que je peux juste informer le service d'immigration que je me suis marié( avec une copie de mon acte), ensuite je poursuis les étapes (cad introduction du dossier au federal) et une fois la bas, je pourrai parrainer mon épouse. Parait il que si je réintroduis le dossier de madame ma procédure pourra encore prendre bcp de temps. voila pourquoi je compte m'avancer et après demander le regroupement. Qu'en pensez vous? oui c'est possible de faire comme ça. le plus important c'est de bien avertir l'immigration du changement de status, puis de rajouter la conjointe au dossier mais 'non accompagnante'. puis une fois RP et ici, lancer la procédure de parrainage. Mais bon, faut voir le pour et le contre... d'un côté, ça va prolonger les délais mais après, vous allez être ensemble pour commencer votre nouvelle vie. De l'autre, vous allez être séparé pendant on sait pas combien de temps ce qui n'est pas toujours agréable. Citer
DJEISS Posté(e) 10 octobre 2016 Auteur Posté(e) 10 octobre 2016 Merci pour l'éclairage. J'ai opté m'avancer et après elle me suivra. Stp quels documents devrais-je transmettre au service de l'immigration pour leur informer? Aussi la lettre d'explication doit répondre à un canevas précis? Merci d'avance Automne... Citer
Messages recommandés