zinou25 Posté(e) 27 août 2016 Posté(e) 27 août 2016 ca fait presque 4 ans que je suis installer ici a Montréal autant qu un resident permanent et mainetant je voulais deposer mon dossier de citoyennté canadienne mais je n arrive pas a comprendre est c e que j ai le droit de déposer le dossier apres avoir accumuler mes 4 ans ou faut attendre 6 ans , je precise bien je suis arriver le 15/09/2012 , j'ai absente pendant 15 jours pour des vacances c'est tout . merci de me repondre , est c e que quelqu'un peut peut me repondre svp Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 27 août 2016 Habitués Posté(e) 27 août 2016 il y a 43 minutes, zinou25 a dit : ca fait presque 4 ans que je suis installer ici a Montréal autant qu un resident permanent et mainetant je voulais deposer mon dossier de citoyennté canadienne mais je n arrive pas a comprendre est c e que j ai le droit de déposer le dossier apres avoir accumuler mes 4 ans ou faut attendre 6 ans , je precise bien je suis arriver le 15/09/2012 , j'ai absente pendant 15 jours pour des vacances c'est tout . merci de me repondre , est c e que quelqu'un peut peut me repondre svp Bonjour @zinou25 Oui tu peux présenter la demande de citoyenneté a partir de Octobre pour ton cas car il faut en totale cumuler 1460 jours et vu que tu as voyager 15 jours ....le 15 septembre prochain tu seras a 1445 jours Donc a partir du mois d'octobre tu pourras envoyer ta demande http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/index.asp Temps passé au Canada Vous devez avoir été effectivement présent au Canada à titre de résident permanent pendant au moins 1 460 jours au cours des six ans qui ont précédé la date de votre demande. Également, vous devez avoir été effectivement présent pendant au moins 183 jours par année civile au cours de quatre des années complètement ou partiellement comprises dans les six ans qui ont précédé la date de votre demande. Ces exigences ne s’appliquent pas aux enfants de moins de 18 ans. Des exceptions à ces exigences s’appliquent à certains fonctionnaires de la Couronne et à certains membres de la famille des fonctionnaires de la Couronne. Lorsque vous comptez le temps que vous avez passé au Canada, vous pouvez compter seulement le temps passé après que vous ayez obtenu le statut de résident permanent du Canada. 9ab9oubi, Hicham2012 et Special One ont réagi à ceci 3 Citer
zinou25 Posté(e) 27 août 2016 Auteur Posté(e) 27 août 2016 ben je vous remercie pour la reponse mais j en suis pas sur d avoir lu d autre commentaire comme 1 journee d abscence et egale a 1 journee et demi pour la completer faut prevoir le double Citer
zinou25 Posté(e) 27 août 2016 Auteur Posté(e) 27 août 2016 et pour ton cas a toi est ce que ta deja presente une demand e ou pas encore Citer
Habitués Automne Posté(e) 27 août 2016 Habitués Posté(e) 27 août 2016 sert toi de la calculatrice pour calculer : https://eservices.cic.gc.ca/rescalc/resCalcStartNew.do?lang=fr Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 septembre 2016 Habitués Posté(e) 26 septembre 2016 https://eservices.cic.gc.ca/rescalc/startBasicCalc.do Citer
Messages recommandés