elyatim Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 bonjour je peux savoir quelle est al différence entre le cégep et l université les avantages de chacun parce que je n'arrive pas à distinguer vraiment la différence entre les deux ?? et quel est le meilleur pour un nouveau arrivant sachant que j'ai 29 ans et j'ai équivalant d'un DEC Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 24 août 2016 Habitués Posté(e) 24 août 2016 (modifié) Au cégep, il y a deux grandes avenues : la formation pré-universitaire et la formation technique. Le diplôme obtenu à la fin du cégep est le DEC. L'université, c'est l'université. C'est comme ailleurs. Il y a différents diplômes possibles selon le cycle et la durée, mais en général, le baccalauréat est le diplôme obtenu au premier cycle. On ne peut pas dire ce qui est le mieux pour toi si on ne sait même pas quelle est la formation pour laquelle on te reconnaît le DEC. Il faudrait que tu en dises plus. Modifié 24 août 2016 par Azarielle Citer
elyatim Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Posté(e) 3 septembre 2016 et bien merci azarielle j'ai l’équivalent d'un DEC en commerce Citer
azyadé2014 Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Bonjour à tous, Je suis dans la meme situation que la personne qui a posé la question en premier! Je suis nouvellement arrivée à Montréal avec ma petite famille. Dans mon pays, j'ai été enseignante au secondaire puis à l'université et en cours de préparation d'un doctorat en sciences du langage.Je compte travailler dans l'enseignement mais les témoignages des gens me découragent un peu!Pouvez-vous m'aider à savoir si j'ai une chance?? Merci à tous. Citer
Messages recommandés