flav21 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Bonjour, je suis masseur kinésitherapeute française diplomée en belgique et je souhaite venir travailler au Québec mais je voudrais avoir des précisions concernant le métier de massothérapeute au Canada! les procédures d'équivalence étant très complexe pour travailler en tant que physiothérapeute j'aimerai plutôt exercer la massothérapie (et aussi parce que j'ai envie de changer et de m'orienter plus dans le massage que dans la rééducation). Savez vous si c'est possible de faire la demande de CSQ en ecrivant physiothérapeute mais exercer la massothérapie? comme c'est une profession réglementée je ne sais pas trop!!! Merci à tous pour votre aide! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 16 août 2016 Habitués Posté(e) 16 août 2016 Si ton travail actuel correspond à la physiothérapie, tu peux indiquer que c'est la physiothérapie ton boulot. Pour la demande, c'est correct que tu l'inscrives puisque c'est ce travail que tu fais. Ensuite, il t'appartient de décider si tu veux entreprendre toutes les démarches pour faire partie de l'ordre des physiothérapeutes ou si tu préfères pratiquer la massothérapie. C'est vrai que le chemin à parcourir pour pratiquer est plus compliqué pour le premier. Mais les conditions d'exercice sont aussi plus intéressantes (meilleur salaire, moins de postes précaires, etc.) Pour la massothérapie, il y a différentes associations, tu peux les contacter pour t'informer davantage sur le travail de massothérapeute. Citer
flav21 Posté(e) 16 août 2016 Auteur Posté(e) 16 août 2016 Il y a 20 heures, Azarielle a dit : Si ton travail actuel correspond à la physiothérapie, tu peux indiquer que c'est la physiothérapie ton boulot. Pour la demande, c'est correct que tu l'inscrives puisque c'est ce travail que tu fais. Ensuite, il t'appartient de décider si tu veux entreprendre toutes les démarches pour faire partie de l'ordre des physiothérapeutes ou si tu préfères pratiquer la massothérapie. C'est vrai que le chemin à parcourir pour pratiquer est plus compliqué pour le premier. Mais les conditions d'exercice sont aussi plus intéressantes (meilleur salaire, moins de postes précaires, etc.) Pour la massothérapie, il y a différentes associations, tu peux les contacter pour t'informer davantage sur le travail de massothérapeute. merci beaucoup pour les infos! je pensais que j'étais obligée de faire la demande d’équivalence avant de faire le CSQ si je voulais mettre physiothérapeute dans ma profession. Je vais voir avec précision le métier de massothérapeute avant de me décider mais ça va être compliqué de réunir tous les papiers d"école certifié conforme pour l'équivalence! Citer
blabla33 Posté(e) 9 avril 2017 Posté(e) 9 avril 2017 Bonjour Flav21 je suis dans le même cas que toi. Je ne sais pas si tu es déjà au Québec ou pas. Si oui pourrais-tu me tenir informée de tes démarches quant à la massothérapie? Vers quelle association tu t'es tournée? As-tu trouvé un poste? je serais heureuse de te lire! Citer
ayba2015 Posté(e) 24 avril 2017 Posté(e) 24 avril 2017 Si vous voulez des informations,je peux vous aider. J'ai fait mon équivalence par l'intermédiaire de l'association de physiothérapeute au Québec en 2015. J'attends le e-brune maintenant (la dernière étape d'immigration ). Je suis tunisien,pour les français,ils ont plus de facilité concernant l'équivalence grâce à une entente entre les deux pays. Un physiothérapeute français est correspond à un technicien en réadaptation physique au Québec. Joujou1985 a réagi à ceci 1 Citer
Joujou1985 Posté(e) 3 septembre 2017 Posté(e) 3 septembre 2017 (modifié) Le 24/04/2017 à 14:13, ayba2015 a dit : Si vous voulez des informations,je peux vous aider. J'ai fait mon équivalence par l'intermédiaire de l'association de physiothérapeute au Québec en 2015. J'attends le e-brune maintenant (la dernière étape d'immigration ). Je suis tunisien,pour les français,ils ont plus de facilité concernant l'équivalence grâce à une entente entre les deux pays. Un physiothérapeute français est correspond à un technicien en réadaptation physique au Québec. Bonjour s'il vous plaît est-ce que vous pouvez m'aider je suis physiothérapeute diplômé enTunisie et j'aimerais bien avoir une idée sur l'équivalence de mon diplôme au québec et les démarches qu'il faut faire merci Modifié 3 septembre 2017 par Joujou1985 Citer
Messages recommandés