Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

À propos de la validité de 2 ans pour le CSQ, moi, je interprète aussi que l'on a jusqu'à deux ans pour commencer le processus fédéral et que si au moment de rendre une décision la validité du CSQ a expiré, l'agent changera manuellement le champ dans le système pour qu'il soit considéré validé.

SVP, vous pouvez clarifier ces points ?

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ozk a dit :

À propos de la validité de 2 ans pour le CSQ, moi, je interprète aussi que l'on a jusqu'à deux ans pour commencer le processus fédéral et que si au moment de rendre une décision la validité du CSQ a expiré, l'agent changera manuellement le champ dans le système pour qu'il soit considéré validé.

SVP, vous pouvez clarifier ces points ?

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est EXACTEMENT cela .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait désormais un mois que le dernier CSQ a été émis !

 

Et bientôt 5 mois que le premier a été émis.

 

Entre temps seulement 170 csq connus ont été émis.

 

Quelle tristesse, quelle galère, se rendent-ils comptent du désastre qu'est l'immigration économique au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, ozk said:

À propos de la validité de 2 ans pour le CSQ, moi, je interprète aussi que l'on a jusqu'à deux ans pour commencer le processus fédéral et que si au moment de rendre une décision la validité du CSQ a expiré, l'agent changera manuellement le champ dans le système pour qu'il soit considéré validé.

SVP, vous pouvez clarifier ces points ?

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@ozk je doute fortement que c'est ainsi apres avoir vu plusieurs forrumistes sur des differents groupes etre en panique quoi faire a cause de l'expiration de leur CSQ et en meme temps procedure fédérale non conclue......pour le moment j'ai pas vu le denouement, mais en aucun cas j'ai entendu parler de CSQ avec une correction a la main ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
42 minutes ago, Nikos said:

Cela fait désormais un mois que le dernier CSQ a été émis !

 

Et bientôt 5 mois que le premier a été émis.

 

Entre temps seulement 170 csq connus ont été émis.

 

Quelle tristesse, quelle galère, se rendent-ils comptent du désastre qu'est l'immigration économique au Québec ?

@Nikos - c'est plutot les PME et le secteur économique qui doivent se rendre compte de cette folie......Il n''y a aucun moyen de satisfaire ce manque de main d'oeuvre en selectionant quelques centaines de candidats par an........je commence a me demander quelle est la part réelle des immigrants quebécois ddans ces 53 000 immigrants par an, vu qu'on a enregistré quelques 300 CSQ en gros toutes procédures confondues durant les 2 dernieres années !?!?! Enfin, je ne comprends plus rien, rien de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oubliez pas que il y a des milliers de CSQ delivres cette annee aux applicants format papier. Il se peut que la rumeur des quota atteint soit vraie. Dans ce cas il faudra attendre quelque mois. La penurie des main d'oeuvre, d'apres ce que je lis, c'est pour des emplois non qualifie, avec salaire minimal, donc ca va pas etre regles avec des gens qualifie comme la plupart des applicants ici! Juste mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, DandA said:

N'oubliez pas que il y a des milliers de CSQ delivres cette annee aux applicants format papier. Il se peut que la rumeur des quota atteint soit vraie. Dans ce cas il faudra attendre quelque mois. La penurie des main d'oeuvre, d'apres ce que je lis, c'est pour des emplois non qualifie, avec salaire minimal, donc ca va pas etre regles avec des gens qualifie comme la plupart des applicants ici! Juste mon avis!//

Tu penses que la plupart d'entre nous ici commence a bosser des le premier jour  a partir de son arrivée un emploi qualifiée ?? C'est assez difficile au début et j'en ai plein de temoignages la dessus. Je fait partie de qques groupes qui ont soumis au format papier depuis des années - et la c'est presque la meme chose qu'ici au niveau de la delivrance des CSQ.......ils sont tellement rares comme la banane en periode d''hiver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, stens said:

Tu penses que la plupart d'entre nous ici commence a bosser des le premier jour  a partir de son arrivée un emploi qualifiée ?? C'est assez difficile au début et j'en ai plein de temoignages la dessus. Je fait partie de qques groupes qui ont soumis au format papier depuis des années - et la c'est presque la meme chose qu'ici au niveau de la delivrance des CSQ.......ils sont tellement rares comme la banane en periode d''hiver .

Non, je connais la realite, mais c'est un fait aussi que bcp de personnes qui immigrent s'attendent a travailler dans leur domaine, d'ou le besoin de mieux integrer les immigrants. 

Modifié par DandA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce long silence n'est tout simplement pas tolérable. Ce qui sera tuant dans toute cette histoire est qu'après, ils vont envoyer des IR, alors que de mon point de vue, MIDI devait envoyer au moins les IR à tous les concernés, pendant qu'aucun CSQ était émis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne le regretterai jamais assez, j'aurais dû soumettre en novembre 2015!!!! Plusieurs amis ayant soumis à ce moment sont depuis partis. Comment on peut nous traiter de la sorte ???? Quelques explications auraient suffit à apaiser les esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
42 minutes ago, passa said:

Je ne le regretterai jamais assez, j'aurais dû soumettre en novembre 2015!!!! Plusieurs amis ayant soumis à ce moment sont depuis partis. Comment on peut nous traiter de la sorte ???? Quelques explications auraient suffit à apaiser les esprits.

Mais bon, il n’y pas de regret. Si tu veux partir tout de suite, c’est mieux l’entrée express! T’as plus de moyens de partir, mais tu choisis que le Québec. Tu insistes sur ton choix, voilà la réponse: une attente interminable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous et le MIDI - dans notre lutte et avec tous nos essais de nous relever apres chaque coup recu.........devant les yeux de nos familles!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien que votre processus soit long quoi que si vous preniez en considération les 36 mois annoncé pour vous par le midi votre stress sera plus gérable.

 

votre csq est garantie dans la mesure ou votre dossier tiens la route. 

 

pour nous c'est une loterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, eli1789 said:

bien que votre processus soit long quoi que si vous preniez en considération les 36 mois annoncé pour vous par le midi votre stress sera plus gérable.

 

votre csq est garantie dans la mesure ou votre dossier tiens la route. 

 

pour nous c'est une loterie

@eli1789 le probleme en fait est un peu plus profond que ca - meme si pour le MIDI les délais /si jamais cette notion existe a ce niveau/ commencent a etre escomptés a partir du moment de la soumission, pour certains - meme a partir de la passation de leur demande depuis "En attente de traitemet" a "En traitement" ! Or, pour bcp d'entre nous et toutes nos familles qui vont avec - l'aventure a commencé bien avant - encore en Novembre 2015 ou le quota s''est vite rempli ou bien encore a partir du Janvier 2016 ou on s'est bien ce qui s'est produit........Sur ce je ne pleurniche pas, mais plutot je rappelle que des projets de familles entieres sont en suspend bcp plus longtemps que les 36 mois pour certains sans toutefois avoir quelconque garantie que leur dossier sera finalisé......Je dis bien finalisé et pas accepté pour se retrouver en fin du compte 3-4 ou 5 ans plus vieux au point de départ avec des plans ruinés ou bien au Quebec dans un état d'esprit de la vidéo un peu plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, stens a dit :

Nous et le MIDI - dans notre lutte et avec tous nos essais de nous relever apres chaque coup recu.........devant les yeux de nos familles!

Merci Stens pour cette video qui illustre bien notre relation avec Midi depuis 2015 pour la plus part d'entre nous. Malgré le fait qu'il nous qu'il nous fait tomber nous essayons tant bien que mal de se relever. J'espère que Midi visite vraiment nos forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Gouzoul said:

 

 

Well if ...

If a valid CSQ is required before the end of the RP ... and a CSQ is valid for 24 months.

24 months - 17 months of procedure = 7 months ...

 

 

Il y a des Asiatiques qui attendent la RP même après plus de 24 mois au fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Nikos said:

It's been a month since the last CSQ was issued!

 

And soon 5 months that the first was issued.

 

Meanwhile only 170 known csq have been issued.

 

What sadness, what a pain, do they realize the disaster of economic immigration in Quebec?

ils se concentrent sur l'extraction des votes de quebicons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, stens a dit :

@ozk je doute fortement que c'est ainsi apres avoir vu plusieurs forrumistes sur des differents groupes etre en panique quoi faire a cause de l'expiration de leur CSQ et en meme temps procedure fédérale non conclue......pour le moment j'ai pas vu le denouement, mais en aucun cas j'ai entendu parler de CSQ avec une correction a la main ...!

image.thumb.png.99413d9df981e8ff373dc76eb8c9241a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, samir122 said:

image.thumb.png.99413d9df981e8ff373dc76eb8c9241a.png

On parle bien des CSQ qui seront /s'il y en aura/ émis APRES le 02/08/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mes amis de cette torture, qui est l'immigration au Quebec.

Je me trouve dans la situation suivante> le 1er juillet j'ai ajoute ma femme au dossier. Le 5 juillet j'ai paye les frais. Le 6 juillet j'ai recu la liste personnalisee pour ma femme. J'ai envoie les documentes le 19 juillet par la poste de Moldavie.

 

Les gens de poste m'ont dit que les documents sont arrivees le 25 juillet - et ont donne meme le nome d'agent du MIDI qui s'est signe.

Mais a cotte de MIDI je n'ai pas recu aucun information, aucun confirmation de reception. J'ai telephone deja 3 fois au Ministere pour demander qui est la situation - masi le reponse a ete le meme > "Il faut attendre. Il faut atendre. Il faut attendre.". 

 

Je ne sais pas qoi faire. Le 3 octombre c'est la date limite pour livrer ces documents, et je ne veux pas recevoir un refus du dossier.

Est-ce que quelqu'un se trouve dans une situation similaire?

Modifié par Stefan90bn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement