Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
17 minutes ago, Tris Kel said:

ah oui, les études sont quasi gratuites pour les français .... pour les autres, c'est horriblement cher .... :(  

Merci beaucoup beaucoup Tris Kel. Je vais arrêter ici. J'ai déjà attendu 2 ans et maintenant je ne peux pas risquer tout. Je vais continuer attendre pour mon CSQ. Et je souhaite une bonne nouvelle pour vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, manpower a dit :

Bonjour se rassurer qu' avec ton conjoints vous avez déjà faire Au moins un ans de mariage Sinon elle ou Il sera comme conjoint de fait

je ne partage pas votre avis lisez bien la partie réservée aux conjoints de faits et aux mariées. 

alors si j ' ai bonne mémoire le conjoint ou conjointe  doit avoir vécu avec vous pendant au moins un an . Et la preuve est mentionnée;  contrat de baille ayant vos deux noms , ou facture d ' électricité ayant les deux noms etc....

Cependant pour valider le mariage on a pas besoin de la durée. elle en compte lorsque vous décidez .Au cas où vous faites un ajout de conjoint  (e) vous apportez la preuve et elle sera bien datée pour la justification.  pour le mariage celà prend effet même le mois de mariage si vous les envoyez les preuves et bien entendu payer les frais de traitement de dossier .  merci à vous et à très bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Tris Kel a dit :

Je me suis renseignée (MIDI, avocat, accès étude Québec) et il n'est pas possible de faire coexister un CSQ et une de demande de CAQ pour permis d'étude.... Si demande de permis d'étude, le CSQ est tout simplement annulé :( et il faudra refaire une nouvelle demande via le PEQ....

Il faut aussi au min un formation de 1800h afin de pouvoir introduire une demande via le PEQ ou alors 1 an chez le même employeur pour le conjoint(e) 

Ce n’est pas ce que j’ai eu comme réponse pour ma part. J’ai eu un contact avec accès  études  québec et ce n’est pas ce qui m’a été expliqué : c’est en parallèle de la demande de csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

Ce n’est pas ce que j’ai eu comme réponse pour ma part. J’ai eu un contact avec accès  études  québec et ce n’est pas ce qui m’a été expliqué : c’est en parallèle de la demande de csq

@007 Il serait intéressant que tu te renseignes de ton côté et que tu reviennes avec les infos sur le forum. En ce qui me concerne, la réponse était catégorique: pas de procédures conjointes; soit l'une soit l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, aureliem a dit :

 

Si ça peut vous aider, voici l'organigramme du MIDI

Merci, mais les détails s'arretent au niveau du Service "Travailleurs Qualifiés", pas d'info sur son effectif que moi j'estime être de 2 ou 3 agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Tris Kel a dit :

@007 Il serait intéressant que tu te renseignes de ton côté et que tu reviennes avec les infos sur le forum. En ce qui me concerne, la réponse était catégorique: pas de procédures conjointes; soit l'une soit l'autre....

C’est déjà envoyé mais j’appellerai lundi.

a deux reprises, il m’a été confirmé la possibilité de faire les deux.

 

cela serait ttrès l’élément plus simple avec le csq en main 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait tellement plus facile avec le csq ( désolé pour la correction automatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, sajjadkh a dit :

ce sont a philipiniens 2014 domaine majorite infirmier

voilà de quoi commencer une bonne journée, des intentions de refus de plusieurs profils, je crois que je vais retourner au lit c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plz read procedure on MIDI site. In arrima they will calculate points in last step ie selection review. So candidate wait for average 6-12 months to submit application in monprojet from EOI bank if they selected based on 3 useless factors. Then avg 6 months (mayb much more)for doc list and after avg 6 months for doc verification. After they calculate points based on selection grid in selection review. In between they will change selection grid points as they doing now. So in the end after 12-24 months or more (based on area) of this very fast procedure , they will get ITR due to lack of points. So candidates what you think about this foolish system....  

if they apply same ( calculate points in selection review) to MPQ16 then ......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Sghuman said:

Plz read procedure on MIDI site. In arrima they will calculate points in last step ie selection review. So candidate wait for average 6-12 months to submit application in monprojet from EOI bank if they selected based on 3 useless factors. Then avg 6 months (mayb much more)for doc list and after avg 6 months for doc verification. After they calculate points based on selection grid in selection review. In between they will change selection grid points as they doing now. So in the end after 12-24 months or more (based on area) of this very fast procedure , they will get ITR due to lack of points. So candidates what you think about this foolish system....  

if they apply same ( calculate points in selection review) to MPQ16 then ......?

welcome to the club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement