Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour les glads je vous lis depuis bien longtemps
Dscq 06/2016 
29 ans Maroc
Lp reçue et docs envoyés le 20/04/2018 avec demande d'ajout de mon épouse et enfant BG 

Félicitation, moi aussi du Maroc 39 ans Dépôt 06/2018
LP 03/04/2018
Envoi docs 01/06/2018
Bonne chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lahmohamed a dit :


Félicitation, moi aussi du Maroc 39 ans Dépôt 06/2018
LP 03/04/2018
Envoi docs 01/06/2018
Bonne chance.

Merci mon ami bonne chance a nous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, muhamednorth a dit :

Bonjour , 
 
moi aussi je suis du maroc 25 lors di depot de CSQ
date se depot 13/06/2016
LP : 03/04/2018
envoi docs : 4/05/2018
AR docs : 10/05/2018
 
 


Bonne chance, SVP est ce que vous avez entamé la procédure tout seul ou avec intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce

Bonne chance, SVP est ce que vous avez entamé la procédure tout seul ou avec intermédiaire.

Moi je l'ai entamé tt seul (comme la plus part des gents) c'est très simple, tu créé un compte sur Mon Projet Québec, tu remplis les informations, et tu attends la datte de soumission, tu soumet et tu paix les frais, tu attend une liste de documents personnalisée, tu envoie les documents demandé et c'est bon, mes stats son dn ma signature, bon courage

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Bonne chance pour l'avenir, vous avez raison c'est très simple. Bonne chance pour la suite.

Envoyé de mon F8331 en utilisant application mobile Immigrer.com



De rien Mohammed, voici un exemplaire de tout se que tu doit préparer comme documents, tu va avoir une idée plus précise et n'oublie pas les testes de langue (même si tu peut les ajouter après la soumission)

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien Mohammed, voici un exemplaire de tout se que tu doit préparer comme documents, tu va avoir une idée plus précise et n'oublie pas les testes de langue (même si tu peut les ajouter après la soumission)

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com


Merci, mais moi aussi je suis déjà en démarche, session de juin 2016,


Envoyé de mon F8331 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce

Merci, mais moi aussi je suis déjà en démarche, session de juin 2016,


Envoyé de mon F8331 en utilisant application mobile Immigrer.com


Ah OK, mais prq payer un mandataire alors que sa avance maintenant dans notre cas lol, en tout cas bon courage et bonne chance :)

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah OK, mais prq payer un mandataire alors que sa avance maintenant dans notre cas lol, en tout cas bon courage et bonne chance default_smile.png

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com


Je ne paye aucune mandataire, j'ai entamé la procédure tout seul

Envoyé de mon F8331 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce

Je ne paye aucune mandataire, j'ai entamé la procédure tout seul

Envoyé de mon F8331 en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonne chance Mohamed, PN espère les CSQ très prochainement inchallah :)

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lahmohamed a dit :

Merci, mais moi aussi je suis déjà en démarche, session de juin 2016,

Envoyé de mon F8331 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si je creer un profil MPQ maintanant ce mois d'out je vais recevoir la csq quant ? Sachant que je métrise EN et FR et My Noc 0431 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Si je creer un profil MPQ maintanant ce mois d'out je vais recevoir la csq quant ? Sachant que je métrise EN et FR et My Noc 0431 

Sa dépend au fait, pour les soumissionnaires de 2016, les français l'on eu entre 24 mois, est certains pas encore, les maghrébins probablement a partir de décembre d'après DON, donc 30 mois a peu près.
Dans votre cas, vous remplissez le profile et attendez l'annonce de la date de soumission, après la soumission compter 2 ans a peu près pour le CSQ, (des statistiques personnelles au fait)

Envoyé de mon PGN-509 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je creer un profil MPQ maintanant ce mois d'out je vais recevoir la csq quant ? Sachant que je métrise EN et FR et My Noc 0431 

Bien remplir la demande sur MPQ et attendre la prochaine période, normalement ça devrait être possible en août 2018, consulté régulièrement le site du ministère. Bonne chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exact. Ils ne foutent absolument rien. Ils ne font rien de spécial que le candidat ne saurait faire. La seule chose il faut bien être informer pour bien remplir les formulaires. Bon ben comme quelqu'un l'a dit oublie et concentre toi sur le futur

#Objectif@quebec


Effectivement la procédure est très simple, Comme expliqué sur le site du Midi il n'est pas nécessaire de faire appel à un conseiller en immigration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Kovias said:

Exact. Ils ne foutent absolument rien. Ils ne font rien de spécial que le candidat ne saurait faire. La seule chose il faut bien être informer pour bien remplir les formulaires. Bon ben comme quelqu'un l'a dit oublie et concentre toi sur le futur

#Objectif@quebec
 

Bah oui mon frère je m’en fou carrèment de ce j’ai payè 20.000 mad ( 1800 euro ) mais ces gras ( mendataire ) ils gangent une fortaire sans rien faire .

 

moi au dèbut je savais rien sur ce sujet j’ai cru que les mendataires peuvent te faire partie au canada dans un seul click hehe, mais la je fais de la volentaria pour informer toute personne perdu dans ce sujet pour eviter qu’il soit arnaquer par un mendataire sous la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah oui mon frère je m’en fou carrèment de ce j’ai payè 20.000 mad ( 1800 euro ) mais ces gras ( mendataire ) ils gangent une fortaire sans rien faire .
 
moi au dèbut je savais rien sur ce sujet j’ai cru que les mendataires peuvent te faire partie au canada dans un seul click hehe, mais la je fais de la volentaria pour informer toute personne perdu dans ce sujet pour eviter qu’il soit arnaquer par un mendataire sous la loi
Je connais beaucoup qui ont payé plus de 2500 euros (parce que voyageant avec toute leur famille) . Pour finir aucune information aucune évolution extraordinaire que la nôtre. C'est les candidats eux mêmes qui les informent en plus.
Bref.... Ils sont à rejeter

#Objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement