Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 55 minutes, samy léna a dit :

Bonjour,

pour l'acte de mariage et la déclaration des époux j'ai mis qu'un seul exemplaire chacun.

tu mets la traduction puis la photocopie ou ccc.

j'ai traduit tout les documents qui contiennent des mentions en arabe sauf les passeports.

pour les formulaires tu trouveras tout ici: 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/index.html

 

 

Un grand merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour 
je ne sais pas si c’est ici que je dois vous poser cette question ou si je dois ouvrir un nouveau sujet 
 
mon fils ils va passer son baccalauréat en juin et rentre en première année de médecine. Je suis comme vous en attente de la délivrance du csq.
je souhaiterai qu’il la commence au Québec mais je ne sais pas comment faire. Quelqu’un peut il me conseiller sur la démarche ?
 
je ne voudrais pas qu’il commence en France car je ne sais pas comment ca se passera sil’reussi Son année. je ne sais pas si il devra recommencer une première année la bas ou s’il pourra passer en deuxième année.
 
Merci de votre réponse à tous. Vivement le csq pour tous !!!!
 
 
On doit être citoyen canadien ou résident permanent pour pourvoir faire des études en médecine au Canada.

Consultez le site de chaque université et allez vers langlet admission pour de plus amples informations



Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, tarikou a dit :

Bonjour les glads, pour des raisons un peut particulières je n'ai pas pu venir sur le forum m'informer quelqu'un pourrait me faire un petit résumé de la situation.

Ce que je sais c'est que le système avait connu un beugle, les maghrebins qui ont reçu leurs listes a part ça y a t-il du nouveau ? 

Bien à vous 

Salut Tarikou

La seule info possiblement intéressante (en plus de ce que tu sais déjà) c'est la rumeur comme quoi les personnes ayant déposé leur dossier en Juillet 2017 (zone Europe, Amérique etc...) devraient recevoir leur CSQ en Mai 2018.

Je ne me souviens plus de qui a dit ça, mais il avait "prédit" la liste pour le Maghreb en Avril et cela s'est avéré vrai, alors on y croit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, y a-t-il eu des changements dans les anciens dossiers (BV-BG)? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Shanahane31 a dit :

Salut Tarikou

La seule info possiblement intéressante (en plus de ce que tu sais déjà) c'est la rumeur comme quoi les personnes ayant déposé leur dossier en Juillet 2017 (zone Europe, Amérique etc...) devraient recevoir leur CSQ en Mai 2018.

Je ne me souviens plus de qui a dit ça, mais il avait "prédit" la liste pour le Maghreb en Avril et cela s'est avéré vrai, alors on y croit...

 

 

Merci pour ton retour donc je suis parmi ces personnes là (zone Europe de l'Ouest soumission juin 2013 liste perso Août 2017) croisons les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Edilia said:

Bonjour, y a-t-il eu des changements dans les anciens dossiers (BV-BG)? 

 

RAS depuis un bon moment déja...on attend donc le mois de MAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/04/2018 à 23:14, ryma85 a dit :

Une question on est pas tenu par un delai pour declarer un nouveau nee ?? 

Moi j'ai soumis ma demande en Aout 2016 en juin 2017 j'ai eu un bb mais puisque j'avais décidé de partir tous seul au début le système me demandais combien d'enfant à charge m'accompagne j'ai dit 0, mais nul part dans MPQ on demande le nombre d'enfant que vous avez même s'il ne vous accompagne pas ? Alors depuis le 6 décembre 2017 j'ai reçu la liste dit moi suis en erreur si je n'est pas déclaré mon fils puisque jusque là je ne comptait pas les associer sa mère et lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, stens said:

RAS depuis un bon moment déja...on attend donc le mois de MAI

J'espère que c'est bon signe, on ne peut qu'attendre :fou4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, stens a dit :

c'est selon les derniers infos des contacts de nos marabouts preferes - les premiers CSQ devront tomber en debut du moi de Mai! 

j'ai hâte de voir sa mais les csq c'est pour juin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on espère des CSQ à tout ceux qui ont soumis en 2016 avant la mi août 2018, le midi à annoncé un délai maximum de 24 mois pour les candidats de MPQ, bonne délivrance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu aurais du déclarer ton Bb et repondre à la question de s il t accompagne ou pas par non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, samy léna a dit :

on espère des CSQ à tout ceux qui ont soumis en 2016 avant la mi août 2018, le midi à annoncé un délai maximum de 24 mois pour les candidats de MPQ, bonne délivrance à tous.

pas 32MOIS?  les 24 MOIS POUR tous les candidats? si c est ca et ben super je n avait pas cette info merci pour la bonne nouvelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, shahd a dit :

Je pense que tu aurais du déclarer ton Bb et repondre à la question de s il t accompagne ou pas par non

vous me contredirez si je me trompe mais dans MPQ la question est combien d'enfant à charge vous accompagne ? et vous répondez le en choisissant un nombre. Donc puisque en ce moment même j'avais pas de môme j'ai mis 0. mais même si j'en avais 1 j'aurais mis 0. mais MPQ donne pas la mains pour dire si tu as des enfants. Aussi dans la procédure je crois que c'est au fédéral qu'il parle des enfants qui accompagne ou non et même des frère et sœurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, praline2018A said:

pas 32MOIS?  les 24 MOIS POUR tous les candidats? si c est ca et ben super je n avait pas cette info merci pour la bonne nouvelle 

selon le MIDI les delais officiels pour la delivrance de CSQ en 2017 ont été de 30 mois et pour 2018 devront etre 24 mois.....mais c'est encore a nous le prouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

selon le MIDI les delais officiels pour la delivrance de CSQ en 2017 ont été de 30 mois et pour 2018 devront etre 24 mois.....mais c'est encore a nous le prouver!

peux tu stp m expliquer je n ai pas bien compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, praline2018A a dit :

pas 32MOIS?  les 24 MOIS POUR tous les candidats? si c est ca et ben super je n avait pas cette info merci pour la bonne nouvelle 

32 mois c'était le délais en 2017, bien sûr 24 mois sera la moyenne pour la majorité des candidats, après y a des cas qui vont aller à des délais plus long,par exemple les dossiers qui sont soumis a des vérifications,ceux qui  répondront à des  IRF et IR, et bien sûr la rapidité de répondre au requêtes du midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, stens a dit :

selon le MIDI les delais officiels pour la delivrance de CSQ en 2017 ont été de 30 mois et pour 2018 devront etre 24 mois.....mais c'est encore a nous le prouver!

c'est une durée qui me ferait beaucoup plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, praline2018A said:

peux tu stp m expliquer je n ai pas bien compris 

ce qui voudra dire que les receptionnnistes du CSQ en 2018 auront soummis pas plus que 24 mois au préalable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, samy léna said:

32 mois c'était le délais en 2017, bien sûr 24 mois sera la moyenne pour la majorité des candidats, après y a des cas qui vont aller à des délais plus long,par exemple les dossiers qui sont soumis a des vérifications,ceux qui  répondront à des  IRF et IR, et bien sûr la rapidité de répondre au requêtes du midi.

Biensur qu'il y aura des cas isolés avec des délais plus courts ou plus gros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

ce qui voudra dire que les receptionnnistes du CSQ en 2018 auront soummis pas plus que 24 mois au préalable

 

il y a 1 minute, samy léna a dit :

32 mois c'était le délais en 2017, bien sûr 24 mois sera la moyenne pour la majorité des candidats, après y a des cas qui vont aller à des délais plus long,par exemple les dossiers qui sont soumis a des vérifications,ceux qui  répondront à des  IRF et IR, et bien sûr la rapidité de répondre au requêtes du midi.

et ben merci a vous pour cette bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement