miral Posté(e) 26 mai 2016 Posté(e) 26 mai 2016 (modifié) bonsoir je suis parrainée par mon mari on a déposée la demande en novembre dernier (pour parrainage a l'interieur) et j'ai reçu mon CSQ * il me reste juste le paiement des 490$ mais: je viens de lire (parce que j'ai reçu il ya 1 mois mais j'ai pas pu ouvrir ma boite mail) une convocation a l'ambassade du Canada en Algérie pour une entrevue le 07 juin hors que je suis ici a Montréal, j'ai appelé l’immigration ils m'ont dis qu'on avait rempli mon mari et moi les formulaires pour parrainage en outremer donc a l’extérieur par conséquent je suis supposé être en Algérie pour poursuivre les démarches , hors que la visite médicale et le renouvellement de mon passeport se sont fait ici a Montréal, je suis perdue je ne sais plus quoi faire on me laisse entre 2 choix: 1 - je rentre passer mon entrevue mais on est le 25/05 et je doute fort de trouver un billet c'est trop serré (j'ai demandé qu'on me reporte le rdv j'attend une réponse de paris) 2 - je retire ma demande et je refais tout a 0 en remplissant les bons formulaires (chose que je ne veux pas j'ai perdu bcp trop de temps) mon statut "visiteur" a expiré le 23/11/2015 je ne sais méme pas si en rentrant je pourrais passer la douane ....aidez moi svppp je suis trés perturbée Modifié 26 mai 2016 par miral Citer
Habitués Jean Larose Posté(e) 26 mai 2016 Habitués Posté(e) 26 mai 2016 il y a 14 minutes, miral a dit : bonsoir mon statut "visiteur" a expiré le 23/11/2015 je ne sais méme pas si en rentrant je pourrais passer la douane ....aidez moi svppp je suis trés perturbée Mais comment avez vous eu le statut de visiteur la 1 ere fois ? Citer
miral Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Posté(e) 26 mai 2016 il y a 1 minute, Jean Larose a dit : Mais comment avez vous eu le statut de visiteur la 1 ere fois ? le frére a mon mari habitant ici m'a fait une invitation et on m'avait accordé 2 ans selon la validité de mon ancien passeport Citer
Habitués Jean Larose Posté(e) 26 mai 2016 Habitués Posté(e) 26 mai 2016 il y a 17 minutes, miral a dit : bonsoir une convocation a l'ambassade du Canada en Algérie pour une entrevue le 07 juin 1 - je rentre passer mon entrevue mais on est le 25/05 et je doute fort de trouver un billet c'est trop serré Pourquoi trop serré ? Ça vous laisse 2 semaines. Aussi, Pour avoir la résidence permanente je crois qu'il vous faudra sortir du pays de toute façon . Citer
miral Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Posté(e) 26 mai 2016 il y a 1 minute, Jean Larose a dit : Pourquoi trop serré ? Ça vous laisse 2 semaines. Aussi, Pour avoir la résidence permanente je crois qu'il vous faudra sortir du pays de toute façon . il me reste 12 jours et dans le mail ca dit que je dois confirmer 10 jrs minimum avant je ne trouve pas de vol Citer
Habitués Jean Larose Posté(e) 26 mai 2016 Habitués Posté(e) 26 mai 2016 Vous pourriez aller dans le forum " vous attendez l'entretien ( Algériens ) ". Il y a beaucoup de monde qui le suit. Citer
miral Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Posté(e) 26 mai 2016 à l’instant, Jean Larose a dit : Vous pourriez aller dans le forum " vous attendez l'entretien ( Algériens ) ". Il y a beaucoup de monde qui le suit. pouvez vous me donner le lien ou me taguer je suis nouvelle je ne sais pas vraiment comment a marche Citer
Habitués Jean Larose Posté(e) 26 mai 2016 Habitués Posté(e) 26 mai 2016 il y a 1 minute, miral a dit : il me reste 12 jours et dans le mail ca dit que je dois confirmer 10 jrs minimum avant je ne trouve pas de vol Même pas pour un pays limitrophe et le reste du chemin en autobus ? Citer
Habitués Jean Larose Posté(e) 26 mai 2016 Habitués Posté(e) 26 mai 2016 Regardez à droite de ce message. Il y a une colonne "dernières réactions aux sujets ". Mais possible que les Algériens soient couchés à cette heure Citer
miral Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Posté(e) 26 mai 2016 à l’instant, Jean Larose a dit : Regardez à droite de ce message. Il y a une colonne "dernières réactions aux sujets ". Mais possible que les Algériens soient couchés à cette heure tres bien merci bcp Citer
tarik_marocain Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Miral !!! Ton statut aux yeux du fédéral est passé à ilégale depuis 11/2015, donc sa serre à quoi de rentrer en Algérie, si tu rentre tu dois reste la bas au minimum 1 an, ils vont te dire q t'as pas respecté le visa, et ton mari doit refaire le parrainage depuis l'externe , À mon avis vous devez les informer q le parrainage c'est de l'intérieur du canada, com ca tu aura ton permis de travail d'après la nouvelle loi, seul inconvénient c'est q tu ne pourra pas quitter le Canada, ça peut durer jusqu'a 3 ans, si t'as de la famille en Algérie ça va être dure, Bonne chance à toi Citer
Habitués sallad Posté(e) 1 juin 2016 Habitués Posté(e) 1 juin 2016 Bonjour, je suis un jeune algérien et je viens de recevoir mon CSQ en tant que célibataire. je vous résume mes démarches: j'ai fait ma demande en tant que célibataire en 2011, et en 2013 je me suis marier (avec acte de mariage) sans ajouter ma conjointe à ma demande de CSQ. en 2015 j'ai reçu une demande de mise a jour mais j'ai pas changer mon statut matrimonial (toujours déclaré célibataire) car le dossier de ma conjointe n'était pas prêt et j'étais pris par le temps. alors je vous serez très reconnaissant de m'orienter et de m’éclaircir sur un certain nombre de questions: 1-pourrais-je continuer mes démarches (dossier fédéral) en tant que célibataire et de parrainer ma conjoint une fois au Quebec ( c'est pas une fausse déclaration).? 2-pourrais-je déclarer ma conjointe maintenant et de continuer mes démarches sans qu'elle m'accompagne au quebec ( c'est pas contradictoire avec ma mise a jour: me marier en 2013 et de ne pas changer mon statut matrimonial en 2015)? cordialement Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 1 juin 2016 Habitués Posté(e) 1 juin 2016 il y a 7 minutes, sallad a dit : Bonjour, je suis un jeune algérien et je viens de recevoir mon CSQ en tant que célibataire. je vous résume mes démarches: j'ai fait ma demande en tant que célibataire en 2011, et en 2013 je me suis marier (avec acte de mariage) sans ajouter ma conjointe à ma demande de CSQ. en 2015 j'ai reçu une demande de mise a jour mais j'ai pas changer mon statut matrimonial (toujours déclaré célibataire) car le dossier de ma conjointe n'était pas prêt et j'étais pris par le temps. alors je vous serez très reconnaissant de m'orienter et de m’éclaircir sur un certain nombre de questions: 1-pourrais-je continuer mes démarches (dossier fédéral) en tant que célibataire et de parrainer ma conjoint une fois au Quebec ( c'est pas une fausse déclaration).? 2-pourrais-je déclarer ma conjointe maintenant et de continuer mes démarches sans qu'elle m'accompagne au quebec ( c'est pas contradictoire avec ma mise a jour: me marier en 2013 et de ne pas changer mon statut matrimonial en 2015)? cordialement Si tu avais respecté les règles du 30 jours pour déclarer le changement aussi bien que le nombre de fois que tu viens de répéter ta question dans plusieurs sujets, tu n'aurais pas ce problème! LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sallad Posté(e) 1 juin 2016 Habitués Posté(e) 1 juin 2016 la balle est partie actuellement je cherche une solution c pour ce que j'insiste sur ce sujet Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 1 juin 2016 Habitués Posté(e) 1 juin 2016 il y a 2 minutes, sallad a dit : la balle est partie actuellement je cherche une solution c pour ce que j'insiste sur ce sujet Tu trouves pas que c'est très tard, 3 ans après le changement! Pourquoi prends-tu à la légère et tu ne respectes pas les règles d'immigration au Canada? LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sallad Posté(e) 1 juin 2016 Habitués Posté(e) 1 juin 2016 je te le redit dentant, j'ai pensé de la parrainée une fois arrivée au Quebec, je l'ai fait par ignorance. alors peux 'tu me renseigner sur les démarches a suivre puisque u es résident canadien . merci Citer
Habitués petitebretonne Posté(e) 1 juin 2016 Habitués Posté(e) 1 juin 2016 savez vous que pour une fausse declaration vous pouvez etre renvoye meme si vous obtenez votre residence! C etait le cas d'une famille libanaise CA fait un bout de temps ( sachant qu ils etaient citoyens.) Je dis ca je dis rien mais sinon je vois pas la meilleure solution pour Minimiser Les degas. dentan01 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 1 juin 2016 Habitués Posté(e) 1 juin 2016 il y a 37 minutes, sallad a dit : je te le redit dentant, j'ai pensé de la parrainée une fois arrivée au Quebec, je l'ai fait par ignorance. alors peux 'tu me renseigner sur les démarches a suivre puisque u es résident canadien . merci Ton histoire est cousue de fil blanc! Tu en changes très souvent. Un coup tu dis : ''....j'ai fait ma demande en tant que célibataire en 2011, et en 2013 je me suis marier (avec acte de mariage) sans ajouter ma conjointe à ma demande de CSQ. en 2015 j'ai reçu une demande de mise a jour mais j'ai pas changer mon statut matrimonial (toujours déclaré célibataire) car le dossier de ma conjointe n'était pas prêt et j'étais pris par le temps...'' Pour ensuite dire que c'est de l'ignorance!! Il ne faut pas prendre les fonctionnaires et les règles à la légère (pour ne pas dire autre chose)! Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 juin 2016 Habitués Posté(e) 1 juin 2016 il y a 41 minutes, sallad a dit : je te le redit dentant, j'ai pensé de la parrainée une fois arrivée au Quebec, je l'ai fait par ignorance. alors peux 'tu me renseigner sur les démarches a suivre puisque u es résident canadien . merci ben au lieu de 'mentir' en ne la déclarant pas, il suffisait de la déclarer mais comme non accompagnante et par la suite la parrainer.. Citer
Habitués sallad Posté(e) 1 juin 2016 Habitués Posté(e) 1 juin 2016 Automne, comment dois-je procéder ? ET MERCI Citer
Messages recommandés