Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, gogogo44 a dit :

Si, mon dossier à été ouvert 5 mois après qu'il l'ai reçu !!!

C'est plutôt étrange, c'est (très!!!) long pour le coup...

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Hicham2012 a dit :

Envoi un autre mail a Paris et mets comme objet URGENT  EP000000//ton agent

Ils finiront par répondre

TQQ ou CP?

Mais quel agent ? celui de l'AR fédéral ? Ce ne sera pas celui de Paris ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, gogogo44 a dit :

Mais quel agent ? celui de l'AR fédéral ? Ce ne sera pas celui de Paris ?

oui ce n'est pas le même 

Ton cas est étrange du jamais vu a Paris,certes il y'a des cas comme toi au BVC Accra et Rome (les bureaux les plus paresseux au monde) Mais paris je pense pas

Harcèle paris par mail tu verras il vont te répondre dans les 48h

TQQ ou candidat de province?

• Habitués
Posté(e)

oui ce n'est pas le même 

Ton cas est étrange du jamais vu a Paris,certes il y'a des cas comme toi au BVC Accra et Rome (les bureaux les plus paresseux au monde) Mais paris je pense pas

Harcèle paris par mail tu verras il vont te répondre dans les 48h

TQQ ou candidat de province?

Québec.

• Habitués
Posté(e)

S ça peut aider !!!

• Habitués
Posté(e)

heuuuu je veux pas être alarmiste mais en cliquant sur le "?" à côté du délai de traitement de nos demandes (12 mois pour les TQQ), ce message apparaît... Ce qui m'inquiète un peu c'est le 2e paragraphe; en gros si le quota annuel est atteint pour les TQQ on devra attendre 2017? Ou c'est juste un message général à toutes les demandes?

Du coup je me demande aujourd'hui s'ils ont instauré des quotas aux TQQ à traiter annuellement... :/

d37e4249026591a081d3b677d0e801ac.png

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, gogogo44 a dit :

Québec.

Salut,  Votre demande de RP est liée à quelle catégories d'immigrants du Québec

1) Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec (TQQ)

2) Gens d'affaires( entrepreneurs, investisseurs, travailleurs autonomes) 

• Habitués
Posté(e)
il y a 16 minutes, ewenrieg a dit :

heuuuu je veux pas être alarmiste mais en cliquant sur le "?" à côté du délai de traitement de nos demandes (12 mois pour les TQQ), ce message apparaît... Ce qui m'inquiète un peu c'est le 2e paragraphe; en gros si le quota annuel est atteint pour les TQQ on devra attendre 2017? Ou c'est juste un message général à toutes les demandes?

Du coup je me demande aujourd'hui s'ils ont instauré des quotas aux TQQ à traiter annuellement... :/

d37e4249026591a081d3b677d0e801ac.png

Dis donc toi, as tu envie de me démoraliser !?!

J'avais jamais fais attention au point d'interrogation...

Et très honnêtement je ne sais pas du tout comment cela fonctionne :/

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, kamillo a dit :

Flippant tout ça,au passage merci a @Hicham2012 pour le numéro de téléphone ainsi que l'adresse mail de CIC

Du jamais vu sur tous les forums pour Paris 12 mois sans IVM 

• Habitués
Posté(e)
il y a 30 minutes, Le-Jeune a dit :

Salut,  Votre demande de RP est liée à quelle catégories d'immigrants du Québec

1) Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec (TQQ)

2) Gens d'affaires( entrepreneurs, investisseurs, travailleurs autonomes) 

travailleurs autonomes

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Hicham2012 a dit :

Du jamais vu sur tous les forums pour Paris 12 mois sans IVM 

Mail avec "URGENT" en objet : envoyé !

Sydney l'a reçu le 23/10/2015, mais ne l'a ouvert que le 03/3/2016... A laquelle des deux dates faut il se fier pour calculer le délai ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, gogogo44 a dit :

Mail avec "URGENT" en objet : envoyé !

Sydney l'a reçu le 23/10/2015, mais ne l'a ouvert que le 03/3/2016... A laquelle des deux dates faut il se fier pour calculer le délai ?

A partir du 23/10/2015

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=068&top=3

je reste optimiste pour une reponse a ton mail dans les 48h

Comment les délais de traitement sont-ils calculés?

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) calcule les délais de traitement à partir du moment où il reçoit une demande jusqu’au jour où il prend une décision relative à la demande.

• Habitués
Posté(e)
il y a 17 minutes, gogogo44 a dit :

travailleurs autonomes

Merci!!

Malheureusement les demandes de RP dans cette catégorie prennent plus de temps,  et il n'y a pas de délai de traitement pour cette catégorie de travailleurs autonomes du Québec d’après le site: http://www.cic.gc.ca/Francais/information/delais/index.asp

Il faudrait donc communiquer avec eux pour savoir ou en est votre demande, d’après leur site il y'a  moyen de vérifier votre demande en ligne via: https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr&_ga=1.79272532.1157958493.1475072875

• Habitués
Posté(e)
il y a 19 minutes, Le-Jeune a dit :

Merci!!

Malheureusement les demandes de RP dans cette catégorie prennent plus de temps,  et il n'y a pas de délai de traitement pour cette catégorie de travailleurs autonomes du Québec d’après le site: http://www.cic.gc.ca/Francais/information/delais/index.asp

Il faudrait donc communiquer avec eux pour savoir ou en est votre demande, d’après leur site il y'a  moyen de vérifier votre demande en ligne via: https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr&_ga=1.79272532.1157958493.1475072875

Effectivement, je regarde quotidiennement le suivi de ma demande en ligne, mais... rien ...

J'avais lu qu'il n'y avait pas de délais car pas assez "cas" pour les calculer. Comment avez vous appris que les délais pour ma catégorie sont plus longs ? Je suis à l'affut de la moindre info !!! Merci

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Hicham2012 a dit :

Oui je confirme

Et en objet tu ecrit URGENT et ensuite tu donne ton nom prenom date de naissance et les information que tu souhaite c'est bien ça ? 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, gogogo44 a dit :

Effectivement, je regarde quotidiennement le suivi de ma demande en ligne, mais... rien ...

J'avais lu qu'il n'y avait pas de délais car pas assez "cas" pour les calculer. Comment avez vous appris que les délais pour ma catégorie sont plus longs ? Je suis à l'affut de la moindre info !!! Merci

Logiquement il y'a plus de plus de document à produire dans cette cette catégorie donc plus de vérifications à faire. 

Apparemment il y'a un réel blocage au niveau de CIC, et ça semble étrange car depuis juin très peu d'AR, d'IVM, et de Brune, reste à savoir si le quotas de l'année 2016 est presque atteint à la fin du premier semestre de l'année. Dans un autre post du Forum je vois l'information suivante: le BVC de Dakar informe de ne plus émettre de Visa avant Janvier 2017. J'arrive pas à comprendre les raisons,et je demande si on aura la même situation au  BVC de Paris et sur les AR du fédéral??????

Modifié par Le-Jeune
mod