Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Le 16/01/2018 à 17:27, woman63 a dit :

Même agent que vous. Il avait été assez cool lors de ses réponses à mon mail, un peu énervé:shy:.

J'étais restée presque 4 mois sans nouvelle, suite à l'envoi des docs complémentaires.

Toujours est-il que moins d'un mois après mon mail j'avais l'E-brune sur ma clé GC, 7 mois après la VM.

Si votre visite médicale date de mai 2017, vous n'êtes pas loin de la moyenne de ceux de 2017. Faut continuer à s'armer de patience.

svp y a combien de temps entre VM Favorable et la suite 

je comprend rien   

j'ai passé ma visite M le 10/10/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Geniemak a dit :

svp y a combien de temps entre VM Favorable et la suite 

je comprend rien   

j'ai passé ma visite M le 10/10/2017

OH bah t'as le temps 

moi j'ai passé ma visité en mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, toutix a dit :

Euh we non mais la ils se moquent de nous .. 

Déjà en arrivant sur place je vais encore perdre 2 mois pour mon dossier de Compagnon +l examen ...

J ai pas envie de passer à côté de la période idéal d embauche ... 

Je suis déjà passé à côté de bonnes boîtes qui avait besoin a cause de ces délais ... 

 

--Si on a pas de réponses on peut rien organiser ...

*je ne peux pas envoyé mon préavis pour l appartement. .. et autres ..

*Ne pas vendre les voitures. 

*Ne pas chercher de location car pas de dates non plus ...

*beaucoup de choses et papiers se font en dernier. ..

*Le vaccin du chien contre la rage en 2 injections avec in mois d intervalle....

Etc...

 

Même sur le site d emploi les gens veulent une personne de suite ou MaX un mois après. .. tu peux pas vraiment postuler. ..

***Que veux tu prévoir et préparer sans avoir de réponses ?? ....

 

Dans nos têtes on était déjà partis... mais la on stress ... on ressent un dégoût ... on sait pas comment ça va faire...comme beaucoup ici...

 

on a pas envie de tout bâcler en 15 jours ...on a pas envie de refaire une VM parce qu après ils se disent c est bon ils ont encore le temps ...

On a pas envie de faire l aller et retour pour dépenser de l argent inutilement. ...

Je te comprends et je l'accepte mais en étant ce que je suis, je te le redis, il existe une autre vision en complément de la tienne qui est légitime et elle aide vraiment. 

Allez je te taquine pour tenter que tu comprennes, je suis dans l'avion avec ma RP à CDG, nananaère :)

 

Courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/01/2018 à 15:43, toutix a dit :

après nos dossiers avaient déjà été vérifiés une première fois par la province du Québec avec le CSQ...

je ne vois pas ce qu'ils regardent en plus ...

 

par rapport au CIC , ça ne devrait être qu'une formalité ... dans le temps, ça mettait max 6 mois pour avoir la RP ...

 

ce quil devrait car au federal par entré express ils doivent faire tout le boulot ce que quebec fait pour nous pourtant le delai est trop court. le delai de 14 mois pour la verification de securité + santé ? c'est que du  délit de sale gueule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rubifamily a dit :

ce quil devrait car au federal par entré express ils doivent faire tout le boulot ce que quebec fait pour nous pourtant le delai est trop court. le delai de 14 mois pour la verification de securité + santé ? c'est que du  délit de sale gueule 

 

ils aiment peut etre pas les blonds :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerai juste savoir quelques choses! Qu'est ce qui peut justifier la différence de délais entre entrée express et travailleur qualifié du Québec? 6 mois contre 14 mois? 

J'ai beau chercher de comprendre mais j'arrive pas! Quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bambas a dit :

J'aimerai juste savoir quelques choses! Qu'est ce qui peut justifier la différence de délais entre entrée express et travailleur qualifié du Québec? 6 mois contre 14 mois? 

J'ai beau chercher de comprendre mais j'arrive pas! Quelqu'un peut m'aider?

 

Franchement , je ne comprends pas non plus puisque nous sommes déjà passés par l'étape du Québec ...

 

Je serais passé par Entree Express , je serais déjà au Canada avec mon métier

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, toutix a dit :

Si justement j avais contact avec des employeurs. .........!!...

C est sur, si personne ne dit rien ....

 

Meme le ministre du Québec disait que ce n était pas normal. ..

 

On nous parle de manque d employés tous les 4 matins et rien n est fait

 

Y a d'autres choses plus importantes ou mettre nos sous (impôts) que d'embaucher des fonctionnaires !!! Des agents ? Il y en a suffisamment, la différence c'est qu'aujourd'hui il y a plus de monde sur les rangs de tous les pays.

 

Le principal c'est que vous l'aurez le visa, c'est une certitude. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bambas a dit :

J'aimerai juste savoir quelques choses! Qu'est ce qui peut justifier la différence de délais entre entrée express et travailleur qualifié du Québec? 6 mois contre 14 mois? 

J'ai beau chercher de comprendre mais j'arrive pas! Quelqu'un peut m'aider?

peut être pour limiter les francophones par intérêt politique - c'est une hypothèse parmi d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, trefle a dit :

 

Y a d'autres choses plus importantes ou mettre nos sous (impôts) que d'embaucher des fonctionnaires !!! Des agents ? Il y en a suffisamment, la différence c'est qu'aujourd'hui il y a plus de monde sur les rangs de tous les pays.

 

Le principal c'est que vous l'aurez le visa, c'est une certitude.

 

???

Quelles connaissances as tu des effectifs présent dans les/leurs bureaux ??

faut embaucher suivant la charge de travail aussi ... si c'est comme partout , beaucoup travail à la rentabilité , à flux tendus, en sous-effectifs , les gens partis à la retraite sont de moins en moins remplacés et ça je pense que c'est partout ...

 

Beaucoup re-manipule des dossiers plusieurs fois car incomplets , manque d'infos ...

 

les personnes faisant une demande de Rp paient des frais relativement important pour que l'on traite nos dossiers , cet argent sert également à payer les frais engendrés par la main d oeuvres que représentent nos traitements ...

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, trefle a dit :

Y a d'autres choses plus importantes ou mettre nos sous (impôts) que d'embaucher des fonctionnaires !!! Des agents ? Il y en a suffisamment, la différence c'est qu'aujourd'hui il y a plus de monde sur les rangs de tous les pays.

Le principal c'est que vous l'aurez le visa, c'est une certitude. 

 

-->>De plus tu as très mal interprétés mon premier message que tu as pu citer :

'on nous parle de manque d'employés tous les 4 matins ..."

 

-->>Cela concernant la pénurie de main d'oeuvre rencontrée au sein du Québec en général !!!

et qu'ils cherchaient , depuis pas mal de mois maintenant, à faire venir des travailleurs étrangers ...

....marketing , communication , réunion d'infos , articles de journaux , patati patata ...

etc , etc,...

 

Donc ils cherchent à tout prix des gens qualifiés//  ils sont en pénuries et/ou ils manquent de certains employés , et on ne facilite pas les démarches , .. 

*On parle qu'on traite tous les demandeurs comme des terroristes , que les recherches de sécurités mettent des mois et des mois ...etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bambas a dit :

J'aimerai juste savoir quelques choses! Qu'est ce qui peut justifier la différence de délais entre entrée express et travailleur qualifié du Québec? 6 mois contre 14 mois? 

J'ai beau chercher de comprendre mais j'arrive pas! Quelqu'un peut m'aider?

 

Forcément une question de quota :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, _RiK a dit :

 

Forcément une question de quota :)

Pas sûr! C'est totalement incompréhensible! Ils peuvent traiter un dossier en 6 mois, pourquoi mettre 14 mois pour les TQQ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre argent sert-il à payer les encarts publicitaires ou les agents ???

 

Suite au manque de rigueur évidente (pour ne pas parler de fumisterie) dans le traitement de mon dossier (et des vôtres visiblement), il est clair que quelque chose ne tourne pas rond dans les services de CIC... J'ai l'impression qu'on me prend ouvertement pour une imbécile et ce n'est pas très agréable !!!!

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

 

???

Quelles connaissances as tu des effectifs présent dans les/leurs bureaux ??  Tout simplement prcq j'ai une amie qui y travaille.  Qd je ne sais pas je dis pas !

faut embaucher suivant la charge de travail aussi ...c'est le problème de toutes les administrations si c'est comme partout , beaucoup travail à la rentabilité , à flux tendus, en sous-effectifs , les gens partis à la retraite sont de moins en moins remplacés et ça je pense que c'est partout ...  donc la solution c'est d'embaucher ? Je pense que la priorité serait d'appliquer cette solution dans le système de santé ça aiderait bien mieux....déjà.

 

Beaucoup re-manipule des dossiers plusieurs fois car incomplets , manque d'infos ...

 

les personnes faisant une demande de Rp paient des frais relativement important pour que l'on traite nos dossiers , cet argent sert également à payer les frais engendrés par la main d oeuvres que représentent nos traitements ...

etc...

 

Et pis franchement croire que le Qc n'attend que des travailleurs qualifiés d'ailleurs pour relever" le pays !  (que penser de ces travailleurs super, hyper qualifiés qui une fois arrivés ici traînent à la recherche d'un emploi alors qu'on les attendait ?)

Des travailleurs qualifiés y en a tout plein ici, ceux qui sortent des universités chaque année, ceux qui sont sur le chômage....

Ce que veut le Canada c'est du monde pour re peupler, en priorité d'ou la publicité.  Et c'est tout à fait normal que des fonctionnaires sillonnent les pays pour "recruter" à coup de belles pubs et de beaux paysages.

Et depuis quand la pub dit vrai ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, trefle a dit :

 

Et pis franchement croire que le Qc n'attend que des travailleurs qualifiés d'ailleurs pour relever" le pays !  (que penser de ces travailleurs super, hyper qualifiés qui une fois arrivés ici traînent à la recherche d'un emploi alors qu'on les attendait ?)

Des travailleurs qualifiés y en a tout plein ici, ceux qui sortent des universités chaque année, ceux qui sont sur le chômage....

Ce que veut le Canada c'est du monde pour re peupler, en priorité d'ou la publicité.  Et c'est tout à fait normal que des fonctionnaires sillonnent les pays pour "recruter" à coup de belles pubs et de beaux paysages.

Et depuis quand la pub dit vrai ?!!!

Euh moi je me suis pas fier à la pub comme tu dis..

je suis rentré en contact avec des employeurs. ..

 

Oui d embaucher ... tous les programmes d immigration représentent des flux d argent important. Il serait normal que notre argent investi aille dans le sens pour améliorer ces choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, toutix a dit :

Et puis les fonctionnaires ne sont pas réputés pour donner ds coups de colliers...

 

Oui ça c'est la légende, ils travaillent tout de même et comme partout y a des brebis galeuses.

Et je ne suis pas certaine que les frais demandés génèrent des flux importants. Ils servent aux salaires puis à la pub (qui comme on sait est la grosse part du camembert). C'est pas avec cet argent que le gouvernement va rembourser la dette !

 

Vous êtes dans une mauvaise période à cause de x raisons qui vous sont données quand vous questionner le pourquoi de cette attente. Je ne pense pas que le problème se règle rapidement, c'est triste pour tous ceux qui sont juste à la porte pour pouvoir entrer. 

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement