Habitués Azerty123 Posté(e) 12 août 2016 Habitués Posté(e) 12 août 2016 Bonsoir, Je viens d'appeler le MIDI, dossier en traitement aucune décision prise pour le moment, Alors j'ai rien compris Hhhhhhhh rajouaa et simson ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Azerty123 Posté(e) 12 août 2016 Habitués Posté(e) 12 août 2016 Alors TED/A Je viens de comprendre que j'ai rien compris avec ce MIDI hhhhhhhh rajouaa et TED/A ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués globe Posté(e) 12 août 2016 Habitués Posté(e) 12 août 2016 Bonsoir à tous Il y a 9 heures, senzo a dit : Bonjour, je suis heureux de vous annoncé la bonne nouvelle de la signature de mon CSQ, à toute et tous je souhaite des CSQ par poste dans les délais les plus bref. pour les stats: Ar= 27-06-2013 D.formation: Ingénieur génie civil Ajout d'un enfant : 12-2014 IR: 02-03-2016 reçue le 22-03-2016.( copies passeport enfant, Originale de la traduction diplôme du BAC requérant principale+ conjointe) AR.IR: 28-04-2016 Mail vérification des documents: 28-07-2016 CSQ: 08-08-2016 AR DCSQ - Signature du CSQ= 37 mois et 12 jous. Toutes mes félicitations senzo, je suis vraiment ravie pour toi et bon vent pour la suite de ton aventure enfin, on commence à voir une lueur sur ce fil.....ça fait plaisir! je vous souhaite à tous de recevoir de bonnes nouvelles....et surtout bon courage Lokmani, TED/A, Akiminori et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués Akiminori Posté(e) 12 août 2016 Habitués Posté(e) 12 août 2016 Il y a 4 heures, senzo a dit : Merci mon ami, toi aussi Akim tu finira par l'avoir c'est juste une question de contre temps pour ton cas. Merci, je l'espère bien. senzo a réagi à ceci 1 Citer
aylan Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 Bonjour, Nouveau membre et déjà une question, je vous saurais gré d'éclairer ma lanterne: AR: Août 2014 1. Doit-on envoyer une mise à jour quand on renouvelle nos passeports, c'est-à-dire nouveaux numéros de passeport, sachant que ça fait déjà plus de 90 jours qu'on les a renouvelés? 2. On a eu un deuxième enfant (octobre 2014) après avoir envoyé le dossier, on pense lui faire délivrer un passeport ces jours-ci, doit-on mettre à jour notre dossier pour ajouter son numéro de passeport? Citer
Habitués globe Posté(e) 12 août 2016 Habitués Posté(e) 12 août 2016 Le 11/08/2016 at 19:39, Akiminori a dit : Bonjour, J'aurais connu un grand soulagement si ce message m'étais adressé ! ☺ En tout cas pas encore de bon signes jusqu'à présent. Le plus dure ce n'est pas le rejet en même, mais plutôt la cause trop banale pour être digérée facilement. Beaucoup en dirons que l'immigration est un privilège pas un droit, il est aussi vrai que mon cas et celui d'autres auraient droit à un achèvent plus souple à partir du moment qu'on a payé des frais, complété nos dossier et attendu tant d'années !! J'ai eu à lire tout ce que j'ai pu sur les rejet de dossiers par le midi ces derniers temps, mon cas n'est pas très prometteur puisque c'est un oubli de ma part ! Le midi "exécute" beaucoup de personnes banalement et en silence à cause d'une loi sans pitié qui met tout dans le même panier, du moindre oubli d'un chiffre non mentionné dans une case jusqu'à l'impossibilité de présenter tel ou tel document pour des raisons ! Beaucoup vont me contredire et je ne recherche pas à ouvrir un "front" de jugement.. Il faut vivre cette expérience, se faire renverser à juste un file de l'arrivée pour dire ce que je n'aurais peut être pas dû dire.. Merci et bonne suite sois confiant.....bonsoir Akim senzo et Akiminori ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués globe Posté(e) 12 août 2016 Habitués Posté(e) 12 août 2016 Le 11/08/2016 at 18:33, MarLam a dit : il y a t-il d'autres établissement appart les institues français comme institue la résidence ou on peut passer les tests ?? tous les institues français ont une session en fin du mois d'octobre . bonsoir Marlam 6 points c'est vraiment jouable, essaye de contacter les adresses suivantes Agadir Institut Français du Maroc – Agadir Examen(s) : TEF / TEF Canada / Adresse : Rue Chenguit - Nouveau Talborjt B.P. 341Code Postal (zip code) : 80001Téléphone : 212 (0)5 28 84 13 13 / +212 (0)5 28 84 20 01Fax : 212 (0)5 28 84 31 91Mail : [email protected]www.if-maroc.org/agadir Casablanca Centre de Langues La Résidence Examen(s) : TEF / TEF Canada / TEFAQ / Adresse : 89, avenue du 2 marsCode Postal (zip code) : 20100Téléphone : +212 522 85 84 57www.gsr.ac.ma Institut français de Casablanca Examen(s) : TEF / Adresse : 123 boulevard ZerktouniCode Postal (zip code) : 20000Téléphone : + 212 5 22 77 98 90Fax : + 212 5 22 77 98 91 Institut français du Maroc – Site de Casablanca Examen(s) : TEF / TEF Canada / Adresse : 121 boulevard ZerktouniCode Postal (zip code) : 20340Téléphone : +212 522 779 870Fax : 212 22 77 98 91Mail : [email protected]www.if-maroc.org/casablanca El Jadida Institut Français du Maroc – Site de El Jadida Examen(s) : TEF / TEF Canada / Adresse : 22 avenue de la Marche verteCode Postal (zip code) : 24000Téléphone : 212 (0)5 23 34 21 06 - 212 (0) 5 23 35 35 29Fax : 212 (0)5 23 35 31 82Mail : [email protected]www.if-maroc.org/el-jadida/ Ifrane Université Al Akhawayn Examen(s) : TEF / Adresse : Avenue Hassan II PO BOX 104Code Postal (zip code) : 53000Téléphone : + 212 35 86 24 20Fax : + 212 35 86 24 40www.aui.ma Kénitra L’Institut Français du Maroc – site de Kénitra Examen(s) : TEF / TEF Naturalisation / TEF Canada / TEFAQ / Adresse : 320, avenue Mohamed VCode Postal (zip code) : 14000Téléphone : +212 (0)5.37.37.29.43Mail : [email protected]if-maroc.org/kenitra/ Rabat Institut Français du Maroc – Site de Rabat Examen(s) : TEF / TEF Canada / Adresse : 2, rue Al Yanboua BP 1459Code Postal (zip code) : 10000Téléphone : 212 5 37 68 96 79Fax : 212 37 70 11 22Mail : [email protected] Tétouan Institut Français du Maroc – Site de Tétouan Examen(s) : TEF / TEF Canada / Adresse : 13, rue Chakib Arsalane -BP701Code Postal (zip code) : 93000Téléphone : 212 (0)5 39 96 12 12www.if-maroc.org/tetouan il y a aussi le TCF si tu n'y arrive pas au Maroc, essaye de le passer à Alger si tu peux ou Oran!....personnellement j'ai récupéré mes résultats deux semaines après! courage! Akiminori et MarLam ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués senzo Posté(e) 12 août 2016 Habitués Posté(e) 12 août 2016 (modifié) Il y a 1 heure, globe a dit : Bonsoir à tous Toutes mes félicitations senzo, je suis vraiment ravie pour toi et bon vent pour la suite de ton aventure enfin, on commence à voir une lueur sur ce fil.....ça fait plaisir! je vous souhaite à tous de recevoir de bonnes nouvelles....et surtout bon courage Merci globe, c'est très gentil de votre part. Je suis touché par votre sympathie et votre sincérité, malgré le fête que vous avez tourné la page de cette procédure vous êtes ravie et vous partagez ma joie, respect et honneur a vous Mme globe. bon courage à vous aussi dans votre nouvelle procédure pour le Manitoba et RDV au Canada. Modifié 12 août 2016 par senzo globe et speedy1984 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués globe Posté(e) 12 août 2016 Habitués Posté(e) 12 août 2016 il y a 7 minutes, senzo a dit : Merci globe, c'est très gentil de votre part. Je suis touché par votre sympathie et votre sincérité, malgré le fête que vous avez tourné la page de cette procédure vous êtes ravie et vous partagez ma joie, respect et honneur a vous Mr globe. bon courage à vous aussi dans votre nouvelle procédure pour le Manitoba et RDV au Canada. je suis une fille senzo lol merci à toi également .....RDV au Canada! ( si Dieu le veut) senzo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MarLam Posté(e) 12 août 2016 Habitués Posté(e) 12 août 2016 Le 11 août 2016 at 13:02, CSQDAN a dit : Essaie de contacter les instituts des pays voisins aussi Bonsoir globe j'ai contacté toutes les adresses que vous avez cité, ils sont tous en congé. jai un seul espoir c'est groupe scolaire la résidence , ils vont ouvrir fin du mois août . je pense pas que ça sera facile de le passer en Algérie . au pire des cas je vais écrire une lettre explicative pour expliquer pour avoir un délais supplémentaire même si ça va tout retarder globe a réagi à ceci 1 Citer
Habitués senzo Posté(e) 12 août 2016 Habitués Posté(e) 12 août 2016 il y a 12 minutes, globe a dit : je suis une fille senzo lol merci à toi également .....RDV au Canada! ( si Dieu le veut) Ok!!!! Globe, merci pour la rectification, pour le reste honneur à vous. globe a réagi à ceci 1 Citer
Habitués globe Posté(e) 12 août 2016 Habitués Posté(e) 12 août 2016 il y a 15 minutes, MarLam a dit : Bonsoir globe j'ai contacté toutes les adresses que vous avez cité, ils sont tous en congé. jai un seul espoir c'est groupe scolaire la résidence , ils vont ouvrir fin du mois août . je pense pas que ça sera facile de le passer en Algérie . au pire des cas je vais écrire une lettre explicative pour expliquer pour avoir un délais supplémentaire même si ça va tout retarder oui je comprends mais pour cette institut faut vérifier s'il fait parti de la liste des centres réglementés pour passer le TCF ou TEF ou TEFAQ! si non la lettre reste le dernier recours bien sur! dans tous les cas je te souhaite beaucoup de courage. MarLam a réagi à ceci 1 Citer
Habitués MarLam Posté(e) 12 août 2016 Habitués Posté(e) 12 août 2016 il y a 49 minutes, globe a dit : oui je comprends mais pour cette institut faut vérifier s'il fait parti de la liste des centres réglementés pour passer le TCF ou TEF ou TEFAQ! si non la lettre reste le dernier recours bien sur! dans tous les cas je te souhaite beaucoup de courage. Oui elle fait partie . merci beaucoup Citer
Habitués TED/A Posté(e) 12 août 2016 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2016 Il y a 15 heures, senzo a dit : Bonjour, je suis heureux de vous annoncé la bonne nouvelle de la signature de mon CSQ, à toute et tous je souhaite des CSQ par poste dans les délais les plus bref. pour les stats: Ar= 27-06-2013 D.formation: Ingénieur génie civil Ajout d'un enfant : 12-2014 IR: 02-03-2016 reçue le 22-03-2016.( copies passeport enfant, Originale de la traduction diplôme du BAC requérant principale+ conjointe) AR.IR: 28-04-2016 Mail vérification des documents: 28-07-2016 CSQ: 08-08-2016 AR DCSQ - Signature du CSQ= 37 mois et 12 jous. Félicitations senzo, Je pensais que c'était le message du candidat qui avait reçu son csq !!! En tout cas je suis très content pour toi, apprécie bien ce moment et bon vent... senzo et Q-b-quoi ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 12 août 2016 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2016 Il y a 5 heures, aylan a dit : Bonjour, Nouveau membre et déjà une question, je vous saurais gré d'éclairer ma lanterne: AR: Août 2014 1. Doit-on envoyer une mise à jour quand on renouvelle nos passeports, c'est-à-dire nouveaux numéros de passeport, sachant que ça fait déjà plus de 90 jours qu'on les a renouvelés? 2. On a eu un deuxième enfant (octobre 2014) après avoir envoyé le dossier, on pense lui faire délivrer un passeport ces jours-ci, doit-on mettre à jour notre dossier pour ajouter son numéro de passeport? Bonsoir et bienvenue parmi nous, Je vais être court Oui pour les 2 questions ! Citer
aylan Posté(e) 13 août 2016 Posté(e) 13 août 2016 Bonjour TED et merci pour ta réponse par contre je voudrais savoir si j'aurais un problème pour le retard d'envoi ou pas, je suis tellement stressé !! Citer
Habitués senzo Posté(e) 13 août 2016 Habitués Posté(e) 13 août 2016 Il y a 10 heures, TED/A a dit : Félicitations senzo, Je pensais que c'était le message du candidat qui avait reçu son csq !!! En tout cas je suis très content pour toi, apprécie bien ce moment et bon vent... Merci TED, le message est poster sur l'autre fil,et tu est cité, une autre fois MERCI pour ta disponibilité, ta générosité, merci pour ta base de données, et pour ton expertise dans les deux fil. tu aura une bonne nouvelle a partir de septembre, bon courage l'ami TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 13 août 2016 Posté(e) 13 août 2016 Bonjour Tout le monde, Je suis nouveau sur ce fil de discussion, je remercie tous ceux qui partage leur expériences TED et les autres, car j'ai appris beaucoup de choses '' J'ai relie tous les commentaires de début initier par TED à ce jour !! Bref je suis des chanceux qui ont peu soumettre leur Candidature du CSQ 13 Juin 2016 , car actuellement c'est un coup de poker , très très dureeeeeee !! Actuellement en phase de préparation du dossier, car pour notre cas, la procédure a changé, le MIDI nous on verra une liste de documents personnalisé Encore Merci et bon courage, vous êtes au bout du tunnel !!!! DCSQ 13-06-2016 Payement Par poste au Québéc le 23-06-2016 AR 29-06-2016 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 13 août 2016 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2016 Il y a 5 heures, senzo a dit : Merci TED, le message est poster sur l'autre fil,et tu est cité, une autre fois MERCI pour ta disponibilité, ta générosité, merci pour ta base de données, et pour ton expertise dans les deux fil. tu aura une bonne nouvelle a partir de septembre, bon courage l'ami Ça fait chaud au coeur ! senzo a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés