Habitués Canadakabyle Posté(e) 16 janvier 2018 Habitués Posté(e) 16 janvier 2018 Bonjour. Je viens de faire l'inscription SIEL, refusée, AR 03/2014 TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués laformule14 Posté(e) 16 janvier 2018 Habitués Posté(e) 16 janvier 2018 il y a 54 minutes, Canadakabyle a dit : Bonjour. Je viens de faire l'inscription SIEL, refusée, AR 03/2014 bonsoir les amis moi aussi j'ai appelé le midi ce soir. je précise que j ' avais eu une va en août 2017 ,pour savoir l ' eta d ' avancement de mon dossier; l ' agente qui m ' a reçu a dit ton dossier est en attente d ' examen préliminaire. moi je lui ai fait comprendre que la dernière fois que j ' ai appelé l ' agent au bout du fil m ' a dit dossier en attente de décision. cependant elle réplique en me disant que c ' est ceux dont elle me dit dossier en traitement en attente de décision et que je vais toujours attendre. et elle me précise que mon dossier a été ouvert en mai 2014. donc attente d ' étape préliminaire est égale à attente de décision décidément? Citer
Habitués laformule14 Posté(e) 16 janvier 2018 Habitués Posté(e) 16 janvier 2018 Le 15/01/2018 à 21:18, akmatys a dit : Croyer moi je suis effaré . J appelé le MIDI trois fois de suite coup sûr coup . Eh bah j eu trois réponse différentes. 1/ Si ds une semaine ta rien reçu rappel nous. 2/ on vs à envoyer un courriel le 9 janvier 2018.Si ta rien reçu envoyé nous une lettre explicative. 3/ T toujours en attente d'entrevue. Que doit je faire ? C désolant en dirais que c notre administration qui traite nos dossier. Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com moi à ta place j ' attend une semaine si je n ' ai pas de résultat, je les rappelle Citer
Habitués laformule14 Posté(e) 16 janvier 2018 Habitués Posté(e) 16 janvier 2018 Le 15/01/2018 à 21:14, GARANTITTA a dit : une VA signifie que le MIDI doit vérifier un ou plusieurs documents (souvent s'il doute de l'authenticité des documents). Le plus souvent (diplomes ou expériences pro). Il a pour cela deux façons : soit obtenir une confirmation par les employeurs ou l'école / université ou bien lors de l'entretien où le candidat à l'immigration doit présenter les originaux des documents (ce qui n'est pas arrivé depuis plus de 2 ans). je confirme qu' il y a eu un candidat ici où son patron avait reçu le courrier de la part du midi .et il a eu de la chance. le patron le lui a montré et renvoyé la réponse au midi. mais je ne souhaite pas que se soit pareille chez moi. Citer
Habitués domodom2014 Posté(e) 17 janvier 2018 Habitués Posté(e) 17 janvier 2018 Maintenant que le quota 2018 est en vigueur , ça va être rapide , le traitement doit s'accélérer dans les prochaines semaines ! Citer
Yanislounis Posté(e) 17 janvier 2018 Posté(e) 17 janvier 2018 Bonjour à tous, je voudrais vous poser une question me consernant car je viens de changer de poste d'emploi et je suis un peu perdu pour la mise à jour alors Esque je doit juste envoyer l'attestation de travail mon nouveau poste et le certificat de lencien Ou bien rajouter une dcsq mais juste la page de l'expérience prof en indiquant mes tâches etc ?StatDcsq 01/14Ar 08/14Maj 12/16Envoyé de mon SM-G800H en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués TED/A Posté(e) 17 janvier 2018 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) Il y a 14 heures, Canadakabyle a dit : Bonjour. Je viens de faire l'inscription SIEL, refusée, AR 03/2014 Bonjour, Ne t'inquiète pas, on est dans le même panier PS : mêmes stats... Modifié 17 janvier 2018 par TED/A Citer
Habitués TED/A Posté(e) 17 janvier 2018 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Yanislounis a dit : Bonjour à tous, je voudrais vous poser une question me consernant car je viens de changer de poste d'emploi et je suis un peu perdu pour la mise à jour alors Esque je doit juste envoyer l'attestation de travail mon nouveau poste et le certificat de lencien Ou bien rajouter une dcsq mais juste la page de l'expérience prof en indiquant mes tâches etc ? Stat Dcsq 01/14 Ar 08/14 Maj 12/16 Envoyé de mon SM-G800H en utilisant application mobile Immigrer.com Bonjour, D'abord vérifies ton nombre de points pour ce critère, si tu as le maximum ça ne servirait à rien de mettre à jour ton expérience ! Maintenant, si tu n'a pas atteint le maximum de pts pour ce critère, tu peux procéder à une maj. Pour ce faire, envoies une attestation de travail de l'actuel emploi seulement accompagnée du formulaire "modification à une demande..." Par contre, je te conseillerais d'attendre quand même la réponse du midi, il se pourrait que tu n'en ai même pas besoin. PS : si tu as suffisamment de points en général, alors pas la peine aussi de faire une maj, et ce même si tu n'a pas le nombre de pts max au critère expérience professionnelle... Modifié 17 janvier 2018 par TED/A Citer
Habitués akmatys Posté(e) 17 janvier 2018 Habitués Posté(e) 17 janvier 2018 Je viens de recevoir un mail de protecteurcitoyen.qc.ca Sur l'état de mon dossier.Je viens de me faire confirmer par le MIDI que vous recevrez bel et bien une lettre prochainement vous invitant à soumettre des tests linguistiques en anglais pour vous et en français pour votre conjointe. J'attends toujours l'information à savoir combien de points il vous manque, cependant vous pouvez commencer les démarches pour un ou l'autre des tests.Votre dossier est un peu particulier. Le courriel du 9 janvier 2018 a été envoyé uniquement aux candidats qui sont en attente de sélection ET qui n'ont pas soumis de tests linguistiques. Il est donc normal que vous n'ayez pas reçu cette communication.Aussi, vous êtes techniquement "en attente d'une entrevue" lorsque les agents regardent votre dossier informatique. Mais c'est seulement parce l'état du dossier n'a pas encore été changé. Le MIDI a récemment changé sa politique et il n'y a plus d'entrevue de sélection aux fins de vérifier les compétences linguistiques.Les informations que je vous ai transmise hier par courriel sont les plus exactes concernant votre dossier.En espérant que ça répond à vos interrogations,Salutations distinguéeEnvoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com VIVLAVY, TED/A, Ozar et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués akmatys Posté(e) 17 janvier 2018 Habitués Posté(e) 17 janvier 2018 Une réponse d'un Humain pas d'un Robot.Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com TED/A, torepadufeu, tangusta et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 17 janvier 2018 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) Il y a 1 heure, akmatys a dit : Je viens de recevoir un mail de protecteurcitoyen.qc.ca Sur l'état de mon dossier. Je viens de me faire confirmer par le MIDI que vous recevrez bel et bien une lettre prochainement vous invitant à soumettre des tests linguistiques en anglais pour vous et en français pour votre conjointe. J'attends toujours l'information à savoir combien de points il vous manque, cependant vous pouvez commencer les démarches pour un ou l'autre des tests. Votre dossier est un peu particulier. Le courriel du 9 janvier 2018 a été envoyé uniquement aux candidats qui sont en attente de sélection ET qui n'ont pas soumis de tests linguistiques. Il est donc normal que vous n'ayez pas reçu cette communication. Aussi, vous êtes techniquement "en attente d'une entrevue" lorsque les agents regardent votre dossier informatique. Mais c'est seulement parce l'état du dossier n'a pas encore été changé. Le MIDI a récemment changé sa politique et il n'y a plus d'entrevue de sélection aux fins de vérifier les compétences linguistiques. Les informations que je vous ai transmise hier par courriel sont les plus exactes concernant votre dossier. En espérant que ça répond à vos interrogations, Salutations distinguée Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com Très content d'apprendre que tu as maintenant une idée plus précise sur ce qui a bloqué ton dossier. À toi de jouer akmatys, dès que possible prends un RDV pour toi et ton épouse, n'attend pas leur courrier... Très bonne continuation... Modifié 17 janvier 2018 par TED/A torepadufeu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Canadakabyle Posté(e) 17 janvier 2018 Habitués Posté(e) 17 janvier 2018 Il y a 3 heures, TED/A a dit : Bonjour, Ne t'inquiète pas, on est dans le même panier PS : mêmes stats... Salut Je me pose une question pourquoi ils ont sauté les AR 03/2014 aux autres dates. Pour tant domaine 08 PT et j'ai soumis les tests de français Nchalah khir TED/A a réagi à ceci 1 Citer
gl2018 Posté(e) 17 janvier 2018 Posté(e) 17 janvier 2018 Test SIEL à l'instant : Service d'intégration en ligne – Inscription au test de classement Vous pouvez commencer immédiatement le test de classement SIEL. Que cela veut dire?c'est OK CSQ ? Ozar, Maniac, ptite_lune et 8 autres ont réagi à ceci 11 Citer
Habitués emati Posté(e) 17 janvier 2018 Habitués Posté(e) 17 janvier 2018 Test SIEL à l'instant : Service d'intégration en ligne – Inscription au test de classement Vous pouvez commencer immédiatement le test de classement SIEL. Que cela veut dire?c'est OK CSQ ? Félicitations csq accordé gl2018 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Maniac Posté(e) 17 janvier 2018 Habitués Posté(e) 17 janvier 2018 il y a 4 minutes, gl2018 a dit : Test SIEL à l'instant : Service d'intégration en ligne – Inscription au test de classement Vous pouvez commencer immédiatement le test de classement SIEL. Que cela veut dire?c'est OK CSQ ? Félicitations @gl2018 tu peux nous rapeler tes stat? Citer
Habitués TED/A Posté(e) 17 janvier 2018 Auteur Habitués Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) il y a une heure, gl2018 a dit : Test SIEL à l'instant : Service d'intégration en ligne – Inscription au test de classement Vous pouvez commencer immédiatement le test de classement SIEL. Que cela veut dire?c'est OK CSQ ? Ça veut dire que ton CSQ a été emis Toutes mes félicitations... Il ne te reste qu'à appeler le midi pour confirmation, et pour connaître la date d'émission. Modifié 17 janvier 2018 par TED/A Maniac a réagi à ceci 1 Citer
nassimifis Posté(e) 17 janvier 2018 Posté(e) 17 janvier 2018 Mabrouk gl2018 svp tes sta et domaine de formation et quelle paysDcsq: 09/2013AR: 04/2014maj: 02/2017CP: 10/2017 torepadufeu a réagi à ceci 1 Citer
gl2018 Posté(e) 17 janvier 2018 Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) Mes stats: DCSQ 01/2014 MAJ 05/2014 Completude 10/2016 MAIL VA 18/12/2017 OK SIEL 17/01/2018 Domaine Developpeur informatique Tunisie Modifié 17 janvier 2018 par gl2018 BelhassenHosni, TED/A, Maniac et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués faizacanada Posté(e) 17 janvier 2018 Habitués Posté(e) 17 janvier 2018 il y a 12 minutes, gl2018 a dit : Test SIEL à l'instant : Service d'intégration en ligne – Inscription au test de classement Vous pouvez commencer immédiatement le test de classement SIEL. Que cela veut dire?c'est OK CSQ ? felicitations Citer
Messages recommandés