Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 22 minutes, b.arfa a dit :

@TED/A j'ai vu un cas similaire qui n'as pas atteint le seuil d'employabilité (49 points) mais qui a bien un score qui dépasse la seuil de sélection (58 points) et il a recu un IRF et cela logique puisque le premier seuil et un seuil éléménatoire donc je vous conseille @Azerty123 de récupérer les  2 points manquant et bonne chance pour la suite

Merci bcp pour la réponse @b.arfa....j'ai une autre possibilité c'est de faire la permutation entre moi et ma femme puisque si elle devienne le RP on aura le seuil ...est ce que c'est faisable @TED/A ?

• Habitués
Posté(e)

bonsoir a tous,

la confusion commence à s'installée suite à mes multiples appels au MIDI,

aujourd'hui encore j'ai appelé le MIDI, et une gentille dame m'a annoncé que mon dossier a été ouvert le 15/01/2015 et non pas 04/2016  comme il m'a été transmis il y a deux jours, 

on ne sais plus sur quel info se référé pour calculer le temps restant à attendre l'IR,

elle m'a annoncé que si tout va bien pour le traitement !!! je recevrai l' IR  à partir de janvier 2017,

aaaaah, moi qui ai oublié cette histoire durant 3ans, maintenant la psychose de l'impatience resurgit !!

bon courage  a tous  

BML   

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Azerty123 a dit :

Merci bcp pour la réponse @b.arfa....j'ai une autre possibilité c'est de faire la permutation entre moi et ma femme puisque si elle devienne le RP on aura le seuil ...est ce que c'est faisable @TED/A ?

Je t'en prie on est ici pour s'entraider et reussir ce projet , pour ta question c'est l'agent qui traite le dossier peut prendre cette decision (voir page 55 et 56 du gpi 3.1) http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, Azerty123 a dit :

Effectivement c'est possible, du moins pour toutes les demandes reçues avant le 31 décembre 2015 ! Ce qui est ton cas.

En fait c'est les agents qui peuvent procéder à la permutation du RP dans le cas ou ils s'aperçoivent que c'est plus avantageux pour le traitement !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, b.arfa a dit :

@TED/A j'ai vu un cas similaire qui n'as pas atteint le seuil d'employabilité (49 points) mais qui a bien un score qui dépasse la seuil de sélection (58 points) et il a recu un IRF et cela logique puisque le premier seuil et un seuil éléménatoire donc je vous conseille @Azerty123 de récupérer les  2 points manquant et bonne chance pour la suite

Je te remercie pour ton intervention, et tu as totalement raison de conseiller à notre ami azerty de préparer un plan B au cas ou...

Par contre là ou je relativise la situation c'est qu'à quelques reprises il m'a était donné de constater différentes réponses à des candidats ayant des cas similaires !!! C'est là que j'ai compris que sur certaines décisions c'est du cas par cas, et c'est l'agent qui a le dernier mot. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, BML a dit :

bonsoir a tous,

aujourd'hui encore j'ai appelé le MIDI, et une gentille dame m'a annoncé que mon dossier a été ouvert le 15/01/2015 et non pas 04/2016  comme il m'a été transmis il y a deux jours, 

on ne sais plus sur quel info se référé pour calculer le temps restant à attendre l'IR,

elle m'a annoncé que si tout va bien pour le traitement !!! je recevrai l' IR  à partir de janvier 2017,

aaaaah, moi qui ai oublié cette histoire durant 3ans, maintenant la psychose de l'impatience resurgit !!

bon courage  a tous  

BML   

Salut BML,

Les meilleurs informations, tu les as sur ce fil :j-aime:

PS: c'est le premier agent qui t'a donné la réponse la plus juste ! Du moins, celle qui est la plus cohérente avec les informations que nous avons...

• Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, b.arfa a dit :

Je t'en prie on est ici pour s'entraider et reussir ce projet , pour ta question c'est l'agent qui traite le dossier peut prendre cette decision (voir page 55 et 56 du gpi 3.1) http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

Il y a 9 heures, TED/A a dit :

Effectivement c'est possible, du moins pour toutes les demandes reçues avant le 31 décembre 2015 ! Ce qui est ton cas.

En fait c'est les agents qui peuvent procéder à la permutation du RP dans le cas ou ils s'aperçoivent que c'est plus avantageux pour le traitement !

Merci beaucoup mes frères vraiment vous m'avez soulager, j'ai même envoyé l'attestation de travail de ma femme ainsi que son affiliation même s'ils n'ont pas les demandés,je pense que cela va aider l'agent à prendre cette décision si c'est vraiment nécessaire n'est ce pas?

Posté(e)
Il y a 13 heures, BML a dit :

bonsoir a tous,

bon courage  a tous  

BML   

Merci pour le partage BML svp c'es qoui votre AR ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

d'après mon expérience durant les appelles au MIDI j'ai constaté 03 type d'agent :

1-60% des agents :  Y a pas une différence entre lui et un répondeur automatique : il suffit de connaitre ton pays, il traduit ça réponse vers une cassette : votre demande est en attente de traitement ....pour connaitre les délais ...patati patata..hhhh

2- 30% des agent :des agents limité aux info: il a qu'une information à fournir , demande en cours de traitement et il faut attendre de délai

3-10% des agents : des agents connais bien l'état de votre demande, et réponds avec confiance comme si ils voient bien les détails de votre demande.

c'est just un avis :)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Azerty123 a dit :

Bonjour,

d'après mon expérience durant les appelles au MIDI j'ai constaté 03 type d'agent :

1-60% des agents :  Y a pas une différence entre lui et un répondeur automatique : il suffit de connaitre ton pays, il traduit ça réponse vers une cassette : votre demande est en attente de traitement ....pour connaitre les délais ...patati patata..hhhh

2- 30% des agent :des agents limité aux info: il a qu'une information à fournir , demande en cours de traitement et il faut attendre de délai

3-10% des agents : des agents connais bien l'état de votre demande, et réponds avec confiance comme si ils voient bien les détails de votre demande.

c'est just un avis :)

C'est vrai en plus :lol:

• Habitués
Posté(e)

Un candidat algérien AR nov 2015 reçu une IRF, que est ce que vous penser @TED/A?

AR novembre 2015 !!!! Le dernier AR à avoir reçu une IRF c'est un septembre 2014 !!!

Là, ça va dans le sens de ce que je pensais c'est à dire qu'à présent les IRF sont probablement envoyées avant les IR, et ça pourrait dire aussi que les gens qui ont reçus une IR ne recevront probablement pas de IRF, ce qui n'était pas le cas précédemment !!!

Attention, je dis ça au conditionnel ! Je suis sûr de rien, j'essaie juste de trouver une logique à tout ça !

Votre contribution les amis à ce sujet et la bienvenue...

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, TED/A a dit :

eu

AR novembre 2015 !!!! Le dernier AR à avoir reçu une IRF c'est un septembre 2014 !!!

Là, ça va dans le sens de ce que je pensais c'est à dire qu'à présent les IRF sont probablement envoyées avant les IR, et ça pourrait dire aussi que les gens qui ont reçus une IR ne recevront probablement pas de IRF, ce qui n'était pas le cas précédemment !!!

Attention, je dis ça au conditionnel ! Je suis sûr de rien, j'essaie juste de trouver une logique à tout ça !

A mon avis TED/A je pense que le MIDI dois respecter les phases de traitements publier dans son site officiel, sinon pourquoi publier un chemin et suivre un autre chemin!!!! mais je pense que les demandes dont les IRF sont envoyés tel que celui de 2015 sont déjà passé par la 1ère phase et le MIDI ne veux pas cumuler les dossier complets 2014-2015 pour les libérer par des CSQ par poste et il va envoyer la IR que pour les dossiers incomplets.

c'est juste un avis :)  

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, TED/A a dit :

salut

y a pas une règle exacte à appliquer

faut seulement patienter en se basant sur les délais avancés par le MIDI avec quelques exceptions (domaines prioritaires) 

voila

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, TED/A a dit :

Bonjour, 

Qui sais, peut-être que le MIDI se prépare à faire des corrections sur la procédure de dépos et de traitement des dossiers.. Une seule "intention": complétude/maj au lieu de deux !? Un gain considérable pour les attendeux.. 

Cela s'éclaircira en voyant les premiers retours pour ceux qui ont déposé leurs dossiers avec la nouvelle méthode en ligne ! 

Ça s'ils ne vont pas complètement changer de procédure en 2017.. Il y aura sans doutes plus de frais pour les demandes avec moins de temps d'attente.. Bien sûr pour ceux qui réussissent à mettre leurs demandes en ligne ! 

- Il y a longtemps les forumistes se filicitaient de recevoir la célèbre CSQ... 

- Il y a un peu moins de temps qu'on se filicitaient de recevoir son AR.. 

- Dans quelques temps on se filicitera d'avoir réussis à mettre sa demande en ligne ! 

• Habitués
Posté(e)

A mon avis TED/A je pense que le MIDI dois respecter les phases de traitements publier dans son site officiel, sinon pourquoi publier un chemin et suivre un autre chemin!!!! mais je pense que les demandes dont les IRF sont envoyés tel que celui de 2015 sont déjà passé par la 1ère phase et le MIDI ne veux pas cumuler les dossier complets 2014-2015 pour les libérer par des CSQ par poste et il va envoyer la IR que pour les dossiers incomplets.

c'est juste un avis :)  

Re,

Si un AR 2015 est passé par la première phase, alors nous, nous serions à l'étape du fédéral :)

Ce que je voulais dire c'est que peut être ils se sont aperçu que ça ne servait à rien de demander à des candidats de mettre à jour leur dossier et par conséquent rallonger les délais, alors qu'au final ils n'avaient même pas les points requis !!! Donc, apparemment maintenant ils vérifient d'abord si les candidats ont les points suffisant, si ce n'est pas le cas ils leurs envoient des IRF, et s'il le faut, car ce n'est pas automatique, ils leurs demanderaient plus tard de mettre à jour leur dossier, quand leur tour arrivera ! Bien sûr, ça reste au conditionnel !!!

Aussi, il faut se rappeler d'une chose, il faut tenir compte des IR pour connaître l'état d'avancement du traitement, actuellement les dossiers qui sont en traitement sont des AR fin 2013 début 2014.

Les derniers CSQ émis sont des AR 03, 04, 05 2013...etc.

• Habitués
Posté(e)

Dans mon cas:

- Plan "A" : demande de certificat de sélection version papier 2013... ÉCHEC après rejet ! 

- Plan "B": demande de réouverture de dossier reçu le 28/07/2016... Aucun accusé de réception, décision incertaine ! 

- Plan "C" : tenter de soumette une nouvelle DSC en ligne sur "Mon projet Québec".. Après quelques calculs de points sur la grille de sélection, je m'aperçois que c'est pas encore ma fin si je réussi à avoir de meilleurs notes en anglais !  

Si rien ne remarche, tanpi.. Celui qui ne tente rien ne gagne rien 

Si je regarde un peu trop vers le haut,  je sais que c'est difficile .. Mais si jamais on reouvre mon dossier alors que je réussi à soumettre ma nouvelle demande en ligne.. Comment se comporter devant deux demandes de certificat de sélection sachant que pendant l'ouverture d'un nouveau compte sur "Mon projet Québec" on est amené à déclarer son numéro de dossier d'une précédente demande  ? 

Est ce une bonne idée devant la perte rapide de points avec l'âge ? 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai appelé MIDI hier, une femme avec un accent québécois me confirme que la date d'AR de mon dossier est Janvier 2014 et non Avril 2014 (Indiqué dans le courrier).

J'été surpris par ça mais c'est une bonne nouvelle pour moi :).

Alors conseille, confirmez la date de votre AR avec un conseiller du MIDI.

Elle me confirme aussi que j'aurai une réponse en Janvier 2017 (C'est normal pour elle car elle me donne les délais de 36 mois).

Posté(e)
Un candidat algérien AR nov 2015 reçu une IRF, que est ce que vous penser @TED/A?

Tu ne sais pas si il l'a reçu par mail ou par poste ? je fais partie de ce quota alors je dois commencer à jeter un coup d'oeil au quotidien sur ma boite

Merci pour le partage d'information

Invité Amdjed Amdjed
Posté(e)

une chose qui m’intrigue, c'est que la date des expériences que je compte les envoyer dépassent le 05 ans après la date d'obtention de diplôme, c-a-d la date d'obtention de diplôme est 10 juin 2008, et les date d’expérience à partir de 20 juin 2013 , est ce que elle seront comptés pour gagner des points(le 02 points qui manque au critère d’expérience) et justifie le lien de mes expériences avec mon domaine de formation s'elle seront avec des taches détaillé ?