Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Amdjed Amdjed a dit :

Bonsoir !

 

cela fais une longue durée que je n'ai pas particpé au forum, mais aujourd’hui je reviens avec un sentiment de faiblesse, étonnement, déception, et surtout de confusion ! que je partage avec vous la mauvaise nouvelle que j'ai appris aujourd’hui ( il y a qlq heurs seulement) en fait je viens de recevoir un courriel dans ma boite email en m'annonçant la lettre d’intention de refus,

ma mauvaise et grande surprise en voyant la fiche d'évaluation c'est que les points alloués au domaine de formation ne m'ont pas été attribués ! sachant que mon domaine (diplôme d’études supérieure en microbiologie) figure belle et bien sur la liste des domaines de formation, et je dispose plus d'un 03 an d’expérience liés à ce domaine,(liste des domaine de formation). 

il est rappelé que je n'ai rien reçus depuis la date AR 09/2013, jusqu’au aujourd'hui où je viens de recevoir cette mauvaise lettre d’intention de refus , sans la réception d'une lettre intention de rejet qui me permet de actualiser les années d’expériences en envoyant les certificats de travail d'expérience acquise durant tout ce temps, néanmoins il me semble heureusement que il est possible de les envoyer maintenant pour gratter le maxi de point liées à l'expérience professionnelle( j'aurais 02 point supplémentaire en maximum .

mais pour le domaine de formation cité en haut c'est le grand étonnement ( 00 point alloué ) bien que ce domaine cumule 06 point suivant la liste de MIDI !

 

merci de m’orienter comment faire pour qu'ils revoient et m’attribue ces points ?

et s'il y a d'autre remarque que vous marquez sur la grille des points n’hésiter pas de me dire vos avis .

 

Amdjed

 

merci.

Capture fiche d'evaluation.PNG

Capture fiche d'evaluation01.PNG

Capture fiche d'évaluation 2.PNG

Capture microbio domain point alloué.PNG

Bonjour Amdjad, 

 

TED et amely ont tout bien dit pour ton cas, tu as beaucoup de possibilités pour te rattraper, surtout au niveau des tests de langues ! 

 

Ne te décourage pas, tu risque probablement de perdre un peu plus de temps et d'argent mais tu gagnera ton projet si dieu le veut ?

 

Dors tranquille, tu es entouré par de très bon amis forumistes qui te soutiendrons jusqu'a la réussite... 

 

Bonne nuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Amdjed Amdjed a dit :

Bonsoir TED

j’espère que vous allez bien, après une longue absence je n'ai pas apporté malheureusement une bonne nouvelle, 

 

en effet pour les certificats de travaille détaillé c'est fort probable que c'est pas faisable, car la société avec qui j'ai travaillé plus 03 ans est parti de l’Algérie, les 03 autres société aussi avec qui j'ai bossé ne délivré pas un Certificat détaillé , selon le model type en Algérie, la durée, date de recrutement, la nomenclature de poste, or dans le formulaire de la demande j'ai bcp détaillé sur les descriptifs des taches mené dans le travaille.

sachant que mes expériences de travaille c'est Responsable hygiène, sécurité, et environnement , dans le secteur des aliments, et mon domaine de formation la Microbiologie.

je m'en doute qu'ils n'ont pas bien fais la relation .portant qu'elle est clairement compréhensible :mellow:

 

 

Bonjour, 

Pour récupérer tes points, il faut prouver que tu as travaillé au moins 1 an dans ton domaine ! Donc, essaie de demander à un de tes ex employeur (toujours en Algérie) de te délivrer une attestation détaillée ! Sinon, tu peux toujours leur demander de te signer une lettre ou ils attestent que tes fonctions se rapportaient bel et bien à la microbiologie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Quebec 2015 a dit :

C'est la réponse de midi suite à un mail envoyé par un membre d'un groupe Facebook demandant l'information sur le nombre de dossiers en cours de traitement actuellement

ImageUploadedByForum IC1469751408.771278.jpg

Merci pour le partage,

Est ce que les 5000 demandes du juin passé sont calculé avec ce chiffre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Quebec 2015 a dit :

Oui dans les 35720 il ya 550 demandes électrique et 30220 papiers

Très bien alors je pense selon la vitesse du traitement du MIDI les 30220 seront livrées dès la fin juillet 2017 inchallah puisque le MIDI traite une moyenne de 30000 demandes par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien alors je pense selon la vitesse du traitement du MIDI les 30220 seront livrées dès la fin juillet 2017 inchallah puisque le MIDI traite une moyenne de 30000 demandes par an

Oui on espère bien ? et bonne chance à tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP aidez moi a trouvé une solution a mon problème de mise a jour que je n'ai pas recu ni par mail ni par poste et cela le 31 mai 2016, au telephone les agents de MIDI m'ont recommandé d'envoyer vite une lettre expresse attestant que je n'ai rien recu, chose faite avec UPS le 15 juillet 2016, mais a ce jour silence radio et a chaque fois que je les apellent ils me disent d'attendre et la date fatidique du 31 aout ( 03 MOIS), arrve et je crait qu'ils ferment mon dossier

 

alors qu'est ce que je doit faire maintenant, aider moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, hier j'ai visité le bureau d'immigrer.com a tunis pour chercher des nouvelles. Devant moi y avait 6 personnes qui ont récu des mises a jours un dossier avec Ar 12/2013 et 5 dossiers Ar 04 et 05 2014. J'ai pas pu savoir si ce sont des I de refus ou des i de rejet la conseillère aussi ma confirmé que leur siége a Montréal a annulé les congés pour pouvoir suivre leur clients. Espérant bien mes amis que sa sera votre tour les jours qui viennent ????

Modifié par Maniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
Le 29/07/2016 at 01:05, Akiminori a dit :

Bonjour Amdjad, 

 

TED et amely ont tout bien dit pour ton cas, tu as beaucoup de possibilités pour te rattraper, surtout au niveau des tests de langues ! 

 

Ne te décourage pas, tu risque probablement de perdre un peu plus de temps et d'argent mais tu gagnera ton projet si dieu le veut ?

 

Dors tranquille, tu es entouré par de très bon amis forumistes qui te soutiendrons jusqu'a la réussite... 

 

Bonne nuit 

 

je vous remercie pour vos messages si rassurants et encourageants , c'est touchant !!!  merci beaucoup mes frères sœurs, amis .

 

Amdjed.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
Le 29/07/2016 at 08:18, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

Pour récupérer tes points, il faut prouver que tu as travaillé au moins 1 an dans ton domaine ! Donc, essaie de demander à un de tes ex employeur (toujours en Algérie) de te délivrer une attestation détaillée ! Sinon, tu peux toujours leur demander de te signer une lettre ou ils attestent que tes fonctions se rapportaient bel et bien à la microbiologie ! 

Bonjour TED, les amis .

 

s'il vous je souhaiterais fortement rencontrer des personnes (demandeur de SCQ  dans le domaine de microbiologie, ou surtout ayant reçus leurs CSQ), leurs expériences certainement vont m'aider beaucoup pour rattraper mes points de domaine de formation.

s'il vous plaie si vous en connaissez, je vous périe de nous mettre en contacte avec eux.

 

merci pour vos soutiens . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maniac a dit :

Bonjour les amis, hier j'ai visité le bureau d'immigrer.com a tunis pour chercher des nouvelles. Devant moi y avait 6 personnes qui ont récu des mises a jours un dossier avec Ar 12/2013 et 5 dossiers Ar 04 et 05 2014. J'ai pas pu savoir si ce sont des I de refus ou des i de rejet la conseillère aussi ma confirmé que leur siége a Montréal a annulé les congés pour pouvoir suivre leur clients. Espérant bien mes amis que sa sera votre tour les jours qui viennent ????

Merci maniac pour le partage c'est un bon signe alors on  espère que  notre tout arrivera  les jours à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30 juillet 2016 at 10:37, mouloud 12041976 a dit :

SVP aidez moi a trouvé une solution a mon problème de mise a jour que je n'ai pas recu ni par mail ni par poste et cela le 31 mai 2016, au telephone les agents de MIDI m'ont recommandé d'envoyer vite une lettre expresse attestant que je n'ai rien recu, chose faite avec UPS le 15 juillet 2016, mais a ce jour silence radio et a chaque fois que je les apellent ils me disent d'attendre et la date fatidique du 31 aout ( 03 MOIS), arrve et je crait qu'ils ferment mon dossier

 

alors qu'est ce que je doit faire maintenant, aider moi SVP

Vous avez reçu AR de votre DCSQ dans votre boîte Mail !!ou bien juste par poste.!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, mouloud 12041976 a dit :

AR je l’ai recue par voie postale

Donc,le problème de boîte(réception) Mail date bien avant la date du 31 mai 2016, mais juste après l'ouverture de votre dossier en 2013 vous auraiez dus réceptionné l'AR par mail en premier lieu, avant même sa réception par vois postale. Et puisque y'a pas us de réclamations de votre part le MIDI, l'a réutiliser  pour votre mise à jour du 31/05. 

Vérifiez sur les copies de votre DCSQ la validité de l'adresse Mail transmise au MIDI.si elle est valide, et l'erreur  dus au MIDI vous aurez aucun problème à réglé votre situation uniquement par  téléphone, en insistent sur l'agent d'épeler l'être par l'êtres l'adresse utiliser pour l'envois. Et si leur erreur est confirmer, vous aurez en 10 jours Max un ré-envois de votre intention de rejet et mise à jours à votre adresse confirmé avec prolongation de date de réception.

ils faut appelé tous les jour !!!

j'ai vécu le même cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai confirmé lettre par lettre mon e mail à l'agent , ensuite ce dernier ma demander d'attendre  un instant ( je pense qu'il est allé vérifié chez l'agent qui suit mon dossier ) et il est revenu et ma demander juste d'attendre pour la suite a donner, et voila maintenant 20 jours avec des dizaines d'appelles téléphoniques et a chaque fois la même réponse attendez,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mouloud 12041976 a dit :

j'ai confirmé lettre par lettre mon e mail à l'agent , ensuite ce dernier ma demander d'attendre  un instant ( je pense qu'il est allé vérifié chez l'agent qui suit mon dossier ) et il est revenu et ma demander juste d'attendre pour la suite a donner, et voila maintenant 20 jours avec des dizaines d'appelles téléphoniques et a chaque fois la même réponse attendez,  

Continue à les harceler tous les jours avec des appelles, et demandez une prolongation de tâte. C'est la seule chose a fair. Sa ha  marché pour moi, y'a pas de raisons pour que sa ne soit pas le cas pour vous.

(désolé  pour la justesse de mon écriture dans mes messages  je suis avec un smart phone)

Modifié par senzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement