Habitués radouane2014 Posté(e) 3 octobre 2017 Habitués Posté(e) 3 octobre 2017 Bonjour tout le monde. je viens de raccrocher avec l'agent du MIDI, mon dossier est toujours en attente de l'examen préliminaire. vraiment c'est chiant!! bien que mon dossier est complet ; la demoiselle me dit de patienter alors que je suis très impatient de nature quand je lui évoque le fait qu'aujourd'hui l'étape de la complétude va atteindre une année. alors sa réponse était que 12 mois c une moyenne et un minimum. une très mauvaise gestion des dossiers, délais on ne peut plus long; il m'arrive parfois de regretter de ne pas avoir postulé mon dossier à l'entrée express, une procédure plus rapide et plus efficace. cela fait 38 mois depuis mon accusé de réception; maintenant j'ai 33 ans, je ne suis pas encore marié , et pour ne pas retarder mon dossier je reporte toujours mon projet de mariage ; je suis un cadre supérieur de l'état marocain et j'ai un salaire moyen de 10200 dirhams qui sera hausser dans 3 ans pour passer à 15000 dh . qu'est ce que vous me conseillez mes amis , je poursuit ce projet ou bien j’abandonne et je reste dans mon bled pourri et sans avenir. je suis vraiment dans une situation embarrassante entre le marteau et l'enclume. cordialement katalonb et hassounim ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués b.arfa Posté(e) 3 octobre 2017 Habitués Posté(e) 3 octobre 2017 il y a 30 minutes, domodom2014 a dit : Pas rapport ton dieu la dedans ! Il n'est pas dans les critères de sélection du Midi, ou peut être il est, c'est pour ça que notre quota baisse depuis 5 ans ? Mon dieu est toujours présent dans ma vie même si je ne réussi pas ce projet je suis content de ce que mon dieu m'as choisi alors ne touche pas a mes sentiments d'où ma religion et mon dieu et restant dans le sujet et surtout ne me répond pas. Quebec 2015, sam0558, Quabquoubi et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués torepadufeu Posté(e) 3 octobre 2017 Habitués Posté(e) 3 octobre 2017 Bonjour tout le monde. je viens de raccrocher avec l'agent du MIDI, mon dossier est toujours en attente de l'examen préliminaire. vraiment c'est chiant!! bien que mon dossier est complet ; la demoiselle me dit de patienter alors que je suis très impatient de nature [emoji20] quand je lui évoque le fait qu'aujourd'hui l'étape de la complétude va atteindre une année. alors sa réponse était que 12 mois c une moyenne et un minimum. une très mauvaise gestion des dossiers, délais on ne peut plus long; il m'arrive parfois de regretter de ne pas avoir postulé mon dossier à l'entrée express, une procédure plus rapide et plus efficace. cela fait 38 mois depuis mon accusé de réception; maintenant j'ai 33 ans, je ne suis pas encore marié , et pour ne pas retarder mon dossier je reporte toujours mon projet de mariage ; je suis un cadre supérieur de l'état marocain et j'ai un salaire moyen de 10200 dirhams qui sera hausser dans 3 ans pour passer à 15000 dh . qu'est ce que vous me conseillez mes amis , je poursuit ce projet ou bien j’abandonne et je reste dans mon bled pourri et sans avenir. je suis vraiment dans une situation embarrassante entre le marteau et l'enclume. cordialement Salut Radouane,Ta situation est similaire à la majorité des attendeux.On n’a d’autres choix que de prendre notre mal en patience.Je sais que chacun de nous a mis en stand by ses projets au bled (mariage, acquisition ...) mais en aucun cas nous ne devons arrêter d’améliorer notre parcours professionnel.Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
Habitués Quabquoubi Posté(e) 3 octobre 2017 Habitués Posté(e) 3 octobre 2017 il y a une heure, domodom2014 a dit : Pas rapport ton dieu la dedans ! Il n'est pas dans les critères de sélection du Midi, ou peut être il est, c'est pour ça que notre quota baisse depuis 5 ans ? C'est quoi ton problème au juste tu veux jouer au trouble-fête. Les gens sur ce file se respectent et sont là pour partager et s'entraider. Si tu veux autre chose va voir ailleurs si nous y sommes (au pluriel). Allez oust houhou007, Ozar, b.arfa et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués hassounim Posté(e) 3 octobre 2017 Habitués Posté(e) 3 octobre 2017 il y a 31 minutes, radouane2014 a dit : Bonjour tout le monde. je viens de raccrocher avec l'agent du MIDI, mon dossier est toujours en attente de l'examen préliminaire. vraiment c'est chiant!! bien que mon dossier est complet ; la demoiselle me dit de patienter alors que je suis très impatient de nature quand je lui évoque le fait qu'aujourd'hui l'étape de la complétude va atteindre une année. alors sa réponse était que 12 mois c une moyenne et un minimum. une très mauvaise gestion des dossiers, délais on ne peut plus long; il m'arrive parfois de regretter de ne pas avoir postulé mon dossier à l'entrée express, une procédure plus rapide et plus efficace. cela fait 38 mois depuis mon accusé de réception; maintenant j'ai 33 ans, je ne suis pas encore marié , et pour ne pas retarder mon dossier je reporte toujours mon projet de mariage ; je suis un cadre supérieur de l'état marocain et j'ai un salaire moyen de 10200 dirhams qui sera hausser dans 3 ans pour passer à 15000 dh . qu'est ce que vous me conseillez mes amis , je poursuit ce projet ou bien j’abandonne et je reste dans mon bled pourri et sans avenir. je suis vraiment dans une situation embarrassante entre le marteau et l'enclume. cordialement Bonjour Radouane, je suis exactement dans le même cas que toi ( 40 mois d'attente et ma complétude date d'octobre 2016) j'ai 36 ans et je suis également cadre supérieur dans un grande banque de la place de Casablanca avec un salaire très correct . Mais maintenant l'immigration au canada est un choix de vie pourlequel toute demandeur doit etre prêt et convaincu mais qui dans l'absolu n'est pas vital. A mon sens, il faut continuer a profiter de la vie, de ta famille et de tes amis et le jour ou cet opportunité se présentera si dieu le veut, tu décidera en ton âme et conscience de la meilleure chose à faire. Enkvist Moufti, torepadufeu, Ahmedben et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 3 octobre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2017 Il y a 7 heures, BelhassenHosni a dit : Je me suis inscrit au SIEL et FEL mais je n'ai rien reçu (Pas de mail) !!! C'est normal ? Quelqu'un a eu le même problème ? Salut hosni, As tu accès à ces services ? Citer
Habitués louben Posté(e) 3 octobre 2017 Habitués Posté(e) 3 octobre 2017 il y a ni pluie de CSQ ni rien du tout , la sécheresse totale!!, domodom2014 a réagi à ceci 1 Citer
Sakinab Posté(e) 3 octobre 2017 Posté(e) 3 octobre 2017 Bonsoir , Svp je voudrais poser cette question aux gens qui ont deja fait une evaluation comparative pour leur etudes chez le MIDI car moi j ai un diplome universitaire et j ai preparer mes CCC et les traductions du BAC + relever de notes des annees de mon cursus univetsitaire et le diplome A ma surprise en remplissant le formulaire on me demandes tous les releves de notes des annees du college et du lycee que je n ai pas alors qu'est ce que vous avez envoye comme papiers?? Enkvist Moufti a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ptite_lune Posté(e) 3 octobre 2017 Habitués Posté(e) 3 octobre 2017 A votre avis c'est quoi cette fois ? TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 3 octobre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2017 Il y a 1 heure, louben a dit : il y a ni pluie de CSQ ni rien du tout , la sécheresse totale!!, Salut louben, Comme je l'ai déjà dit, ça ne s'est jamais fait en quelques jours ! Ça s'étale généralement sur des semaines voir des mois ! Sans oublier le fait que ça commence toujours lentement... À noter aussi que nous avons un léger souci au niveau des retours ! L'information nous fait défaut en ce moment !!! Soit les gens ne connaissent pas le statut de leur demande, ou bien, hélas ils ne le partage pas ! L'essentiel pour nous c'est qu'ils se sont penchés sur les dossiers du maghréb, le reste ce n''est qu'une question de temps... hassounim, louben et sam0558 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués louben Posté(e) 3 octobre 2017 Habitués Posté(e) 3 octobre 2017 9 minutes ago, TED/A said: Salut louben, Comme je l'ai déjà dit, ça ne s'est jamais fait en quelques jours ! Ça s'étale généralement sur des semaines voir des mois ! Sans oublier le fait que ça commence toujours lentement... À noter aussi que nous avons un léger souci au niveau des retours ! L'information nous fait défaut en ce moment !!! Soit les gens ne connaissent pas le statut de leur demande, ou bien, hélas ils ne le partage pas ! L'essentiel pour nous c'est qu'ils se sont penchés sur les dossiers du maghréb, le reste ce n''est qu'une question de temps... oui ted éspérons, et propos du fédérale ils vont changer quelques trucs je pense ?!! le poste de ptite lune ! TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 3 octobre 2017 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2017 il y a une heure, ptite_lune a dit : A votre avis c'est quoi cette fois ? Cette loi propose certains allègements aux résidents permanent désireux de postuler à la citoyenneté. Elle vise entre autre à réduire le délai pour son obtention ! On passe de l'obligation de rester au Canada 4 ans/ 6 à 3 ans / 5... ptite_lune, hassounim et louben ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués louben Posté(e) 3 octobre 2017 Habitués Posté(e) 3 octobre 2017 11 minutes ago, TED/A said: Cette loi propose certains allègements aux résidents permanent désireux de postuler à la citoyenneté. Elle vise entre autre à réduire le délai pour son obtention ! On passe de l'obligation de rester au Canada 4 ans/ 6 à 3 ans / 5... oui ted pr la citoyenneté 3/5 ans déjà en vigueur TED/A a réagi à ceci 1 Citer
nerazuro23 Posté(e) 3 octobre 2017 Posté(e) 3 octobre 2017 Les gens dcsq 2013 et 2014 sur ce fil sont tous a l'etape d'etude prèliminaire et les dcsq 2011 sont mise en attente entrevu alor cest encompte bien dcsq 2011 6ans tjrs attente d'entrevu rien a l'horizon alor logiquement les 2013 mise en attente dentrevu ca va etre 2019 a cet cadence la a min avis. Citer
Habitués louben Posté(e) 3 octobre 2017 Habitués Posté(e) 3 octobre 2017 8 minutes ago, nerazuro23 said: Les gens dcsq 2013 et 2014 sur ce fil sont tous a l'etape d'etude prèliminaire et les dcsq 2011 sont mise en attente entrevu alor cest encompte bien dcsq 2011 6ans tjrs attente d'entrevu rien a l'horizon alor logiquement les 2013 mise en attente dentrevu ca va etre 2019 a cet cadence la a min avis. tt est possible avec le midi mtn, rien n'est claire, et tt peut arriver Citer
charatane Posté(e) 3 octobre 2017 Posté(e) 3 octobre 2017 tt est possible avec le midi mtn, rien n'est claire, et tt peut arriver Certainement pas dans le bon sens comme je vois [emoji58] Citer
Habitués louben Posté(e) 3 octobre 2017 Habitués Posté(e) 3 octobre 2017 6 minutes ago, charatane said: Certainement pas dans le bon sens comme je vois oué pr le moment , avec le temps peut etre , puisque c'est devenu du n'importe quoi Citer
charatane Posté(e) 3 octobre 2017 Posté(e) 3 octobre 2017 oué pr le moment , avec le temps peut etre , puisque c'est devenu du n'importe quoi Je l'espère bien parce-que sa devient très dur à supporter louben et TED/A ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués louben Posté(e) 3 octobre 2017 Habitués Posté(e) 3 octobre 2017 6 minutes ago, charatane said: Je l'espère bien parce-que sa devient très dur à supporter il faut rester optimiste en tt les cas , le plus dure est passé hassounim et TED/A ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés