Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

je viens de raccrocher avec l'agent du MIDI, mon dossier est toujours en attente de l'examen préliminaire.

vraiment c'est chiant!! bien que mon dossier est complet ; la demoiselle me dit de patienter alors que je suis très impatient de nature :( 

quand je lui évoque le fait qu'aujourd'hui   l'étape de la complétude va atteindre une année.

alors sa réponse était que 12 mois c une moyenne et un minimum.

une très mauvaise gestion des dossiers, délais on ne peut plus long; il m'arrive parfois de regretter de ne pas avoir postulé mon dossier à l'entrée express, une procédure plus rapide et plus efficace.

cela fait 38 mois depuis mon accusé de réception; maintenant j'ai 33 ans, je ne suis pas encore marié , et pour  ne pas retarder mon dossier je reporte toujours  mon projet de mariage ; je suis un cadre supérieur de l'état marocain et j'ai un salaire moyen de 10200 dirhams qui sera hausser dans 3 ans pour passer à 15000 dh .

qu'est ce que vous me conseillez mes amis , je poursuit ce projet ou bien j’abandonne et je reste dans mon bled pourri et sans avenir.

je suis vraiment dans une situation embarrassante entre le marteau et l'enclume.

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, domodom2014 a dit :

Pas rapport ton dieu la dedans ! Il n'est pas dans les critères de sélection du Midi,  ou peut être il est, c'est pour ça que notre quota baisse depuis 5 ans  ?

Mon dieu est toujours présent dans ma vie même si je ne réussi pas ce projet je suis content de ce que mon dieu m'as choisi alors ne touche pas a mes sentiments d'où ma religion et mon dieu et restant dans le sujet et surtout ne me répond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde.
je viens de raccrocher avec l'agent du MIDI, mon dossier est toujours en attente de l'examen préliminaire.
vraiment c'est chiant!! bien que mon dossier est complet ; la demoiselle me dit de patienter alors que je suis très impatient de nature [emoji20] 
quand je lui évoque le fait qu'aujourd'hui   l'étape de la complétude va atteindre une année.
alors sa réponse était que 12 mois c une moyenne et un minimum.
une très mauvaise gestion des dossiers, délais on ne peut plus long; il m'arrive parfois de regretter de ne pas avoir postulé mon dossier à l'entrée express, une procédure plus rapide et plus efficace.
cela fait 38 mois depuis mon accusé de réception; maintenant j'ai 33 ans, je ne suis pas encore marié , et pour  ne pas retarder mon dossier je reporte toujours  mon projet de mariage ; je suis un cadre supérieur de l'état marocain et j'ai un salaire moyen de 10200 dirhams qui sera hausser dans 3 ans pour passer à 15000 dh .
qu'est ce que vous me conseillez mes amis , je poursuit ce projet ou bien j’abandonne et je reste dans mon bled pourri et sans avenir.
je suis vraiment dans une situation embarrassante entre le marteau et l'enclume.
cordialement
 
 


Salut Radouane,

Ta situation est similaire à la majorité des attendeux.
On n’a d’autres choix que de prendre notre mal en patience.
Je sais que chacun de nous a mis en stand by ses projets au bled (mariage, acquisition ...) mais en aucun cas nous ne devons arrêter d’améliorer notre parcours professionnel.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, domodom2014 a dit :

Pas rapport ton dieu la dedans ! Il n'est pas dans les critères de sélection du Midi,  ou peut être il est, c'est pour ça que notre quota baisse depuis 5 ans  ?

C'est quoi ton problème au juste tu veux jouer au trouble-fête. Les gens sur ce file se respectent et sont là pour partager et s'entraider. Si  tu veux autre chose va voir ailleurs si nous y sommes (au pluriel). Allez oust  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, radouane2014 a dit :

Bonjour tout le monde.

je viens de raccrocher avec l'agent du MIDI, mon dossier est toujours en attente de l'examen préliminaire.

vraiment c'est chiant!! bien que mon dossier est complet ; la demoiselle me dit de patienter alors que je suis très impatient de nature :( 

quand je lui évoque le fait qu'aujourd'hui   l'étape de la complétude va atteindre une année.

alors sa réponse était que 12 mois c une moyenne et un minimum.

une très mauvaise gestion des dossiers, délais on ne peut plus long; il m'arrive parfois de regretter de ne pas avoir postulé mon dossier à l'entrée express, une procédure plus rapide et plus efficace.

cela fait 38 mois depuis mon accusé de réception; maintenant j'ai 33 ans, je ne suis pas encore marié , et pour  ne pas retarder mon dossier je reporte toujours  mon projet de mariage ; je suis un cadre supérieur de l'état marocain et j'ai un salaire moyen de 10200 dirhams qui sera hausser dans 3 ans pour passer à 15000 dh .

qu'est ce que vous me conseillez mes amis , je poursuit ce projet ou bien j’abandonne et je reste dans mon bled pourri et sans avenir.

je suis vraiment dans une situation embarrassante entre le marteau et l'enclume.

cordialement

 

 

Bonjour Radouane, 

 

je suis exactement dans le même cas que toi ( 40 mois d'attente  et ma complétude date d'octobre 2016) 

j'ai 36 ans et je suis également cadre supérieur dans un grande banque de la place de Casablanca avec un  salaire très correct .

 

Mais maintenant l'immigration au canada est un choix de vie pourlequel toute demandeur doit etre prêt et convaincu mais qui dans l'absolu n'est pas vital. 

 

A mon sens, il faut continuer a profiter de la vie, de ta famille et de tes amis et le jour ou cet opportunité se présentera si dieu le veut,  tu décidera en ton âme et conscience de la meilleure chose à faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, BelhassenHosni a dit :

Je me suis inscrit au SIEL et FEL mais je n'ai rien reçu (Pas de mail) !!! C'est normal ? Quelqu'un a eu le même problème ?

 

Salut hosni,

As tu accès à ces services ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Svp je voudrais poser cette question aux gens qui ont deja fait une evaluation comparative pour leur etudes chez le MIDI car moi j ai un diplome universitaire et j ai preparer mes CCC et les traductions du BAC + relever de notes des annees de mon cursus univetsitaire et le diplome

A ma surprise en remplissant le formulaire on me demandes tous les releves de notes des annees du college et du lycee que je n ai pas alors qu'est ce que vous avez envoye comme papiers??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, louben a dit :

il y a ni pluie de CSQ ni rien du tout , la sécheresse totale!!,

 

Salut louben,

Comme je l'ai déjà dit, ça ne s'est jamais fait en quelques jours ! Ça s'étale généralement sur des semaines voir des mois ! Sans oublier le fait que ça commence toujours lentement...

 

À noter aussi que nous avons un léger souci au niveau des retours ! L'information nous fait défaut en ce moment !!! Soit les gens ne connaissent pas le statut de leur demande, ou bien, hélas ils ne le partage pas ! 

 

L'essentiel pour nous c'est qu'ils se sont penchés sur les dossiers du maghréb, le reste ce n''est qu'une question de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, TED/A said:

 

Salut louben,

Comme je l'ai déjà dit, ça ne s'est jamais fait en quelques jours ! Ça s'étale généralement sur des semaines voir des mois ! Sans oublier le fait que ça commence toujours lentement...

 

À noter aussi que nous avons un léger souci au niveau des retours ! L'information nous fait défaut en ce moment !!! Soit les gens ne connaissent pas le statut de leur demande, ou bien, hélas ils ne le partage pas ! 

 

L'essentiel pour nous c'est qu'ils se sont penchés sur les dossiers du maghréb, le reste ce n''est qu'une question de temps...

oui ted éspérons, et propos du fédérale ils vont changer quelques trucs je pense ?!! le poste de ptite lune ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ptite_lune a dit :

A votre avis c'est quoi cette fois ? :mellow::mellow::fou4:

image.png.db3fc363af5aa0c93ed76506599b8b10.png

 

Cette loi propose certains allègements aux résidents permanent désireux de postuler à la citoyenneté. Elle vise entre autre à réduire le délai pour son obtention ! On passe de l'obligation de rester au Canada 4 ans/ 6 à 3 ans / 5...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, TED/A said:

 

Cette loi propose certains allègements aux résidents permanent désireux de postuler à la citoyenneté. Elle vise entre autre à réduire le délai pour son obtention ! On passe de l'obligation de rester au Canada 4 ans/ 6 à 3 ans / 5...

 

oui ted pr la citoyenneté 3/5 ans déjà en vigueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens dcsq 2013 et 2014 sur ce fil sont tous a l'etape d'etude prèliminaire et les dcsq 2011 sont mise en attente entrevu alor cest encompte bien dcsq 2011 6ans tjrs attente d'entrevu rien a l'horizon alor logiquement les 2013 mise en attente dentrevu ca va etre 2019 a cet cadence la a min avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, nerazuro23 said:

Les gens dcsq 2013 et 2014 sur ce fil sont tous a l'etape d'etude prèliminaire et les dcsq 2011 sont mise en attente entrevu alor cest encompte bien dcsq 2011 6ans tjrs attente d'entrevu rien a l'horizon alor logiquement les 2013 mise en attente dentrevu ca va etre 2019 a cet cadence la a min avis.

tt est possible avec le midi mtn, rien n'est claire, et tt peut arriver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, charatane said:


Certainement pas dans le bon sens comme je vois emoji58.png

oué pr le moment , avec le temps peut etre , puisque c'est devenu du n'importe quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, charatane said:


Je l'espère bien parce-que sa devient très dur à supporter

il faut rester optimiste en tt les cas , le plus dure est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement