Habitués traveller Posté(e) 21 juillet 2016 Habitués Posté(e) 21 juillet 2016 Quand sera notre tour AR 8/2014 Citer
Q-b-quoi Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 J'ai contacté midi pour la première fois. Mon dossier est en attente de traitement. AR 04 2014 sur le papier. 09/03/2014 selon l'agent de midi. TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 11 heures, traveller a dit : Quand sera notre tour AR 8/2014 Bonjour, Possiblement pour le dernier trimestre de 2016 ! traveller a réagi à ceci 1 Citer
Habitués traveller Posté(e) 22 juillet 2016 Habitués Posté(e) 22 juillet 2016 On espère bien TED ,même si la dernière trimestre de cette année est très loin pour moi, il y a plus de patience . TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués amily Posté(e) 22 juillet 2016 Habitués Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 24 minutes, TED/A a dit : Bonjour, Possiblement pour le dernier trimestre de 2016 ! TED/A notre guide et source intarissable de données! Merci pour ta noble contribution . TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 2 heures, amily a dit : TED/A notre guide et source intarissable de données! Merci pour ta noble contribution . Je t'en prie amily, y a pas de quoi Mdr pour la photo... Citer
Assia ch Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 15 hours ago, Q-b-quoi said: J'ai contacté midi pour la première fois. Mon dossier est en attente de traitement. AR 04 2014 sur le papier. 09/03/2014 selon l'agent de midi. Moi aussi j 'ai appelé avant hier MIDI et l'agent m'avait dit que mon dossier est en cours de traitement sachant que mon AR 06/ 2014.... Q-b-quoi et TED/A ont réagi à ceci 2 Citer
nassim1981 Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 bonjour tout le monde :TED j'ai d'appeler le MIDI pour mon dossier AR OCTOBRE2013 et la dame ma confirmé il faut attendre la MJ décembre 2016 ils disent des fois l'importe quoi et portant mon dossier est complet d'après elle et j'ai plus de points que la moyens suite a ses propos il faut attendre le délais de 36 mois Citer
Habitués TED/A Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 2 heures, nassim1981 a dit : bonjour tout le monde :TED j'ai d'appeler le MIDI pour mon dossier AR OCTOBRE2013 et la dame ma confirmé il faut attendre la MJ décembre 2016 ils disent des fois l'importe quoi et portant mon dossier est complet d'après elle et j'ai plus de points que la moyens suite a ses propos il faut attendre le délais de 36 mois Salut nassim, Question pronostic, je peux t'assurer que grâce au forum nous avons une meilleure visibilité que les agents du centre d'appels !!! Décembre 2016, je ne le pense pas du tout vu qu'il y a des AR 12 2013 et même 04 et 05 2014 qui ont reçu des IR !!! Donc, te concernant je pense que c'est pour bientôt ! PS : les 36 mois c'est à partir de la date de réception et non celle de l'AR ! Actuellement, c'est les candidats qui ont envoyés leur demande aux mois de juillet, août, qui reçoivent des IR ! Soit 35 et 36 mois. CSQDAN et Achraf1 ont réagi à ceci 2 Citer
tayefor Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Alors après si loooooog recherche et analyse dans les forums et les groupes facebook et même j'ai questionné des candidats comme exemple , je me suis rendu compte que le fameux AR ( Accusé de réception ) c'est pas un fiable critère pour déterminer le classement séquentiel par contre la référence individuelle et la clé de cette grosse ambiguïté je vous donne un exemple : Candidat avec un AR 04/2014 et l'autre avec un AR 10/2013 selon l'accusé de réception je peux vous dire que le AR 10/2013 il doit recevoir en premier sa maj sauf si ou bien ils ont envoyé les deux leur dossier sans retour , par contre ....parfois le candidat avec AR 2014 il a envoyé son dossier avant la date de 10/2013 autrement dit avant le candidat de AR 10/2013 ... peut-etre 08/2013 comme exemple de la date d'envoie et il a eu un retour motif d'expiration des délais de chèque et le midi enregistre le dossier et lui attribue la fameuse référence individuelle et c'est pour cela quand il veut renvoyer son dossier dans le DCSQ il est mentionné si vous avez déjà envoyé votre DCSQ vous devez mentionné votre référence individuelle donc qui explique l'accusé de réception c'est pas le mécanisme de repère Et j'ai fait une prospection de deux exemple un candidat avec AR 04/2014 & 12/2013 et ça fait maint 2 mois qu'ils ont eu leur Intention de rejet et je me disais pourquoi ça et cette injustice de traitement de dossier ,et il ya des gens avec AR 10/2013 est ils ont pas eu leur MAJ et enfin de compte j'ai entré dans le détail avec eu les deux ( AR 04/2014 & 12/2013) ils ont eu un retour le 1 er mars 2013 =AR 04/2014 et le 2 eme 12/2013= 05/2013 ) BINGO alors c'est tout a fait normal le MIDI enchaîne avec cette logique il se base sur le référence individuelle attribuer dés la première fois sur le dossier . VOILA rajouaa et infomina ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués senzo Posté(e) 22 juillet 2016 Habitués Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Il y a 2 heures, tayefor a dit : Alors après si loooooog recherche et analyse dans les forums et les groupes facebook et même j'ai questionné des candidats comme exemple , je me suis rendu compte que le fameux AR ( Accusé de réception ) c'est pas un fiable critère pour déterminer le classement séquentiel par contre la référence individuelle et la clé de cette grosse ambiguïté je vous donne un exemple : Candidat avec un AR 04/2014 et l'autre avec un AR 10/2013 selon l'accusé de réception je peux vous dire que le AR 10/2013 il doit recevoir en premier sa maj sauf si ou bien ils ont envoyé les deux leur dossier sans retour , par contre ....parfois le candidat avec AR 2014 il a envoyé son dossier avant la date de 10/2013 autrement dit avant le candidat de AR 10/2013 ... peut-etre 08/2013 comme exemple de la date d'envoie et il a eu un retour motif d'expiration des délais de chèque et le midi enregistre le dossier et lui attribue la fameuse référence individuelle et c'est pour cela quand il veut renvoyer son dossier dans le DCSQ il est mentionné si vous avez déjà envoyé votre DCSQ vous devez mentionné votre référence individuelle donc qui explique l'accusé de réception c'est pas le mécanisme de repère Et j'ai fait une prospection de deux exemple un candidat avec AR 04/2014 & 12/2013 et ça fait maint 2 mois qu'ils ont eu leur Intention de rejet et je me disais pourquoi ça et cette injustice de traitement de dossier ,et il ya des gens avec AR 10/2013 est ils ont pas eu leur MAJ et enfin de compte j'ai entré dans le détail avec eu les deux ( AR 04/2014 & 12/2013) ils ont eu un retour le 1 er mars 2013 =AR 04/2014 et le 2 eme 12/2013= 05/2013 ) BINGO alors c'est tout a fait normal le MIDI enchaîne avec cette logique il se base sur le référence individuelle attribuer dés la première fois sur le dossier . VOILA Belle effort mon ami, mais tu a juste omis de vérifier avec les deux candidats de ton analyse,le numéro de référence du retour, avec celui de l'AR de la DCSQ, de chaque candidats, car ce n'est jamais le même. le n.réf indeveduelle est porter pour une DCSQ vérifier complète, contrairement au numéro de référence de la lettre du retour de la DCSQ, un numéro propre au service courriers du MIDI, qui porte le code C exp:C3456xxxx.(le C pour couriers) donc c'est juste un numéro de courier, nul une référence indeveduelle pour un dossier. Modifié 22 juillet 2016 par senzo infomina et Achraf1 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués oakam Posté(e) 22 juillet 2016 Habitués Posté(e) 22 juillet 2016 Bonjour mes amis ! je viens d'appeler le Midi, je suis tombé sur une dame très gentille avec un accent québécois et sa réponse était que mon dossier était passé de la phase : étude préliminaire et que je devrais attendre un décision ! et patienter !! Pour résumer je suis donc au niveau de la phase 3 (décision à prendre) ! Pour rappel ; les demandes passent par trois phases : 1- vérification des documents ( en moyenne 36 mois comme délais ) 2- examen préliminaire ( de 01 à 03 mois ) et 3-Examen de sélection( de 1 à 9 mois ). NB - les phases 1 et 2 sont faites dans des délais très inf à 36+9 , peut être à cause de mon domaine de formation ( 12 point) ! TED/A, tayefor, Quabquoubi et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués oakam Posté(e) 22 juillet 2016 Habitués Posté(e) 22 juillet 2016 une décision au lieu de : un décision ! Pardon ! Citer
tayefor Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 22 minutes, oakam a dit : Bonjour mes amis ! je viens d'appeler le Midi, je suis tombé sur une dame très gentille avec un accent québécois et sa réponse était que mon dossier était passé de la phase : étude préliminaire et que je devrais attendre un décision ! et patienter !! Pour résumer je suis donc au niveau de la phase 3 (décision à prendre) ! Pour rappel ; les demandes passent par trois phases : 1- vérification des documents ( en moyenne 36 mois comme délais ) 2- examen préliminaire ( de 01 à 03 mois ) et 3-Examen de sélection( de 1 à 9 mois ). NB - les phases 1 et 2 sont faites dans des délais très inf à 36+9 , peut être à cause de mon domaine de formation ( 12 point) ! Alors c’est bien c’est quoi vos statistiques ? Votre accusé de réception merci Citer
Habitués oakam Posté(e) 22 juillet 2016 Habitués Posté(e) 22 juillet 2016 à l’instant, tayefor a dit : Alors c’est bien c’est quoi vos statistiques ? Votre accusé de réception merci AR- 04/2014 TED/A, tayefor et rajouaa ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 54 minutes, oakam a dit : Bonjour mes amis ! je viens d'appeler le Midi, je suis tombé sur une dame très gentille avec un accent québécois et sa réponse était que mon dossier était passé de la phase : étude préliminaire et que je devrais attendre un décision ! et patienter !! Pour résumer je suis donc au niveau de la phase 3 (décision à prendre) ! Pour rappel ; les demandes passent par trois phases : 1- vérification des documents ( en moyenne 36 mois comme délais ) 2- examen préliminaire ( de 01 à 03 mois ) et 3-Examen de sélection( de 1 à 9 mois ). NB - les phases 1 et 2 sont faites dans des délais très inf à 36+9 , peut être à cause de mon domaine de formation ( 12 point) ! Félicitations à l'avance Citer
Habitués oakam Posté(e) 22 juillet 2016 Habitués Posté(e) 22 juillet 2016 à l’instant, TED/A a dit : Félicitations à l'avance Tout peut arriver au niveau de cette phase !! je connais un ami dont la demande date de 2012 , le mois de Mars passé, il avait reçu une intention de rejet ( complément de documents) et puis , la semaine dernière , il a reçu une intention de refus ( manque de points !) Donc , ce n'est pas vraiment facile de tirer des conclusions ! Enfin je souhaite bonne chance à tout le monde ! d'une façon générale , je suis persuadé que l’étude des dossiers avance et la totalité des dossiers en instance seront traités bien avant les 36 mois affichés sur le site du MIDI ! Citer
Habitués oakam Posté(e) 22 juillet 2016 Habitués Posté(e) 22 juillet 2016 Et la meilleure façon de suivre son dossier est de consulter régulièrement le site du MIDI ,d’échanger nos expériences et surtout d'appeler le MIDI de temps à autre ( une façon d’être toujours dans l'intervalle des délais qu'on donne : 90 jours), tout en sachant que le courrier postal risque de ne jamais arriver ainsi que les problèmes liés au Mail etc..) et puis , il faut vraiment y croire ; à ce projet pour pouvoir attendre cette éternité !!! et répondre à d’éventuelles exigences documentaires etc. Citer
tayefor Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 9 minutes, oakam a dit : Tout peut arriver au niveau de cette phase !! je connais un ami dont la demande date de 2012 , le mois de Mars passé, il avait reçu une intention de rejet ( complément de documents) et puis , la semaine dernière , il a reçu une intention de refus ( manque de points !) Donc , ce n'est pas vraiment facile de tirer des conclusions ! Enfin je souhaite bonne chance à tout le monde ! d'une façon générale , je suis persuadé que l’étude des dossiers avance et la totalité des dossiers en instance seront traités bien avant les 36 mois affichés sur le site du MIDI ! Merci pour le partage si nn quel pays Citer
Habitués amily Posté(e) 22 juillet 2016 Habitués Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 53 minutes, oakam a dit : Tout peut arriver au niveau de cette phase !! je connais un ami dont la demande date de 2012 , le mois de Mars passé, il avait reçu une intention de rejet ( complément de documents) et puis , la semaine dernière , il a reçu une intention de refus ( manque de points !) Donc , ce n'est pas vraiment facile de tirer des conclusions ! Enfin je souhaite bonne chance à tout le monde ! d'une façon générale , je suis persuadé que l’étude des dossiers avance et la totalité des dossiers en instance seront traités bien avant les 36 mois affichés sur le site du MIDI ! Effectivement le délai donné par le MIDI est une valeur moyenne qui devrait correspondre à la somme de la durée la plus élevé de traitement de dossier et la plus basse ,divisée par deux. De plus cette valeur baisse de plus en plus ,et prochainement les DCSQ en version papier seront tous traités pour permettre au agents du MIDI de passer à ceux soumis en version électronique. oakam a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés