Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

A mon avis vous vous trompez de débat.

Le forum a des règles bien définies. Rien à voir avec la politique qui a lieu hors du forum.

Si un administrateur censure les mots qui ne sont pas en français ça ne veut pas forcément dire qu'ils ont quelque chose contre votre langue.
Ils se veulent une communication purement FRANCAISE. Rien de plus rien de moins.

Ce n'est en rien un manque de tolérance, c'est pour faciliter la compréhension. Si chacun de nous parle sa langue maternelle ici on ne s'en sort pas. Et c'est avec raison qu'ils le disent. Ils ont choisi le français pour faciliter non seulement la compréhension, mais aussi pour que ceux qui lisent s'ils comprennent ils pourront rapidement répondre.

 

Au Canada on parle deux langues au travail et dans les administrations, mais tout le monde n'est pas forcément né en parlant anglais ni français, mais tout le monde s'y conforme. Ca ne veut pas dire que le Canada ne prend pas en compte le fait que plusieurs réligions soient présentes dans le pays.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LaBlondinette a dit :

A mon avis vous vous trompez de débat.

Le forum a des règles bien définies. Rien à voir avec la politique qui a lieu hors du forum.

Si un administrateur censure les mots qui ne sont pas en français ça ne veut pas forcément dire qu'ils ont quelque chose contre votre langue.
Ils se veulent une communication purement FRANCAISE. Rien de plus rien de moins.

Ce n'est en rien un manque de tolérance, c'est pour faciliter la compréhension. Si chacun de nous parle sa langue maternelle ici on ne s'en sort pas. Et c'est avec raison qu'ils le disent. Ils ont choisi le français pour faciliter non seulement la compréhension, mais aussi pour que ceux qui lisent s'ils comprennent ils pourront rapidement répondre.

 

Au Canada on parle deux langues au travail et dans les administrations, mais tout le monde n'est pas forcément né en parlant anglais ni français, mais tout le monde s'y conforme. Ca ne veut pas dire que le Canada ne prend pas en compte le fait que plusieurs réligions soient présentes dans le pays.

j'ai pas dit que je veux utiliser ma langue maternelle pour communiquer avec les gens ici ....je parle de quelques mot connus par le monde entier et qui n'ont pas une traduction en français qui donne le sens exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Albert a dit :

j'ai pas dit que je veux utiliser ma langue maternelle pour communiquer avec les gens ici ....je parle de quelques mot connus par le monde entier et qui n'ont pas une traduction en français qui donne le sens exact

Sauf erreur de ma part même ces mots ne sont plus autorisés.

Avant quand ce n était pas français on demandait de traduire entre parenthèse. Même ça il me semble que ce n'est plus autorise.

Je dis bien il me semble que j'ai lu ça sur un post d'un administrateur.

Et comme je disais ce sont les règles, ce n'est en rien de la haine. Mot connu dans le monde entier ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BAM

Je viens de recevoir un mail de la part du MIDI

Intention de rejet

Mais la date limte d envoi est erronée le 6 mars 2016!!!!! A ce point ils peuvent se tromper?

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, slim73 a dit :

BAM

Je viens de recevoir un mail de la part du MIDI

Intention de rejet

Mais la date limte d envoi est erronée le 6 mars 2016!!!!! A ce point ils peuvent se tromper?

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Bonjour,

Je pense qu'ils ont fait un copier - coller d'un message d'une autre personne....j'espère qu'il ne te manque pas grande chose à envoyer?....bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, slim73 a dit :

BAM

Je viens de recevoir un mail de la part du MIDI

Intention de rejet

Mais la date limte d envoi est erronée le 6 mars 2016!!!!! A ce point ils peuvent se tromper?

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Félicitations pour votre mise à jour. Quels sont les documents demandés par le MIDI ? Appelle le MIDI pour leur signifier ça pour qu'ils corrigent l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ben2016 a dit :

Félicitations pour votre mise à jour. Quels sont les documents demandés par le MIDI ? Appelle le MIDI pour leur signifier ça pour qu'ils corrigent l'erreur.

 

On parle souvent ici d'appeler le MIDI,  mais peut-on les contacter par mail ? S'ils répondent c'est mieux que par téléphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous donnerai demain un aperçu sur les docs a fournir. Mais avant tt je dois essayer de les contacter pour remédier a l'erreur

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, slim73 a dit :

Je vous donnerai demain un aperçu sur les docs a fournir. Mais avant tt je dois essayer de les contacter pour remédier a l'erreur

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Slim73 donnez nous vos statistiques svp juste pour se situer, et bon courage pour docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slim73 donnez nous vos statistiques svp juste pour se situer, et bon courage pour docs.

Merci et bonne chance a vous tous

AR juin 2013

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et ramadan moubarak à tous. je m'appelle Jalal du maroc.J'ai déposé  ma demande csq en décembre 2013. AR avril 2014. depuis silence radio!!. ma question est la suivante:

où puis je extraire les stats pour ma DCSQ en ligne? Si vous avez un lien je serais très reconnaissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Q-b-quoi a dit :

Bonjour et ramadan moubarak à tous. je m'appelle Jalal du maroc.J'ai déposé  ma demande csq en décembre 2013. AR avril 2014. depuis silence radio!!. ma question est la suivante:

où puis je extraire les stats pour ma DCSQ en ligne? Si vous avez un lien je serais très reconnaissant. 

 

Bonjour et bon ramadan à toi aussi

 

Il est malheureusement impossible d'avoir des nouvelles en ligne durant la procédure de présélection..  Par contre tu pourra toujours tenter de téléphoner,  37 mois après réception d'accusé de réception... 

 

A partir du printemps 2017 tu pourra commencer à te renseigner.. Mais ne ferme jamais l'oeil sur ta boîte mail,  il se peut que tu reçoive un mail de mise à jour avant les délais normaux pour nous les maghrébins. 

 

Bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

ci-dessous le mail qui m'a été envoyé par le midi:

 

Objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec. Cependant, les
documents qui ont été soumis à l'appui de votre demande ne permettent pas d'établir que vous, et
les membres de votre famille le cas échéant, répondez aux exigences prévues par la Loi sur
l'immigration au Québec et le Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers. Nous avons
donc l'intention de rejeter votre demande.
Nous vous demandons de nous transmettre tous les documents indiqués à l’Annexe A ci-jointe et
de nous informer de tout changement survenu dans votre situation personnelle, depuis la date de
dépôt de votre demande, en remplissant l’Annexe B ci-jointe.
Nous devons recevoir avant le 6 mars 2016, dans un seul envoi transmis par courrier
postal :
 tous les documents demandés, dans le format exigé, indiqués à l’Annexe A;
 l’Annexe B, dûment remplie, signée, datée et accompagnée de tous les documents
nécessaires à la mise à jour de votre dossier;
 la Fiche d’accompagnement ci-jointe.


Vous devez faire parvenir votre envoi à l’adresse suivante :
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage,
Montréal, Québec H2Y 1T8


Si vous n'êtes pas en mesure de fournir un ou des documents exigés, vous devez présenter par
écrit et de façon détaillée les motifs valables qui justifient cette impossibilité.
À défaut de recevoir avant le 6 mars 2016 tous les documents exigés ou une explication écrite
jugée valable par le Ministère justifiant l'impossibilité de transmettre un ou des documents, votre
demande de certificat de sélection sera rejetée conformément à la Loi sur l’immigration au
Québec, et ce, sans aucun autre avis.
Nous rendrons notre décision sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal
accordé n’est pas expiré.
Nous vous remercions de votre collaboration et de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec.
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.
Direction générale des opérations

 

 

en fait j'ai deux soucis:

1- les attestations de réussite ainsi que les relevés de notes comportent deux "en tête" une en français et une en arabe , du fait j'ai pas fait à la traduction: je pense que je vais traduite cette fameuse en tete.

2-la date limite d'envoi qui est le 6 mars alors que le courriel je l'ai reçu hier le 7 juin (je vais les appeler aujourd'hui)

 

autres points:

est ce que je dois reconstituer tout le dossier ou bien seulement les docs manquants qui m'ont été demandés?

 

PIÈCES JUSTIFICATIVES – IDENTITÉ ET ÉTAT CIVIL
Document(s) exigé(s)
Format exigé
Pour le requérant principal ou la requérante principale
Pour le conjoint ou la conjointe
9
Votre acte ou certificat de mariage
Photocopie

ÉTUDES ET FORMATION
Document(s) exigé(s)
Format exigé
Pour le requérant principal ou la requérante principale
Pour le conjoint ou la conjointe
19
Les diplômes suivants :
- Expert en gestion
- Baccalauréat
Copie certifiée conforme

S.O.
19
Les diplômes suivants :
- Baccalauréat
Copie certifiée conforme
S.O.

Attention!
Tous les cours que vous avez suivis pour chaque année d’études doivent être indiqués clairement dans les relevés de notes que vous soumettez.

 

qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Akiminori a dit :

 

Bonjour et bon ramadan à toi aussi

 

Il est malheureusement impossible d'avoir des nouvelles en ligne durant la procédure de présélection..  Par contre tu pourra toujours tenter de téléphoner,  37 mois après réception d'accusé de réception... 

 

A partir du printemps 2017 tu pourra commencer à te renseigner.. Mais ne ferme jamais l'oeil sur ta boîte mail,  il se peut que tu reçoive un mail de mise à jour avant les délais normaux pour nous les maghrébins. 

 

Bonne chance. 

bonjour

vous avez eu une intention de rejet n'est ce pas?

quels sont les docs qui vous ont été demandés par le midi pour compléter votre dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Devrai-je envoyer seulement les docs demandés ou bien refaire tout le dossier y compris les docs manquants?:search:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, slim73 a dit :

Devrai-je envoyer seulement les docs demandés ou bien refaire tout le dossier y compris les docs manquants?:search:

Seulement les documents demandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, slim73 a dit :

Devrai-je envoyer seulement les docs demandés ou bien refaire tout le dossier y compris les docs manquants?:search:

 

Bonjour, 

 

C'est une intention de rejet.. Ton dossier est donc en phase de vérification des documents. 

 

Je pense qu'il faut envoyer tout ce qu'ils t'ont demandé.

 

 En plus profite d'envoyer un nouveau test de langues si tu pense que tu peux gagner des points de plus. 

 

Attention, vérifie et re-verifie en détail tous tes documents avant l'envoi, ne fait pas d'erreurs sinon tu te retrouvera dans ma situation ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Akiminori a dit :

 

Bonjour, 

 

C'est une intention de rejet.. Ton dossier est donc en phase de vérification des documents. 

 

Je pense qu'il faut envoyer tout ce qu'ils t'ont demandé.

 

 En plus profite d'envoyer un nouveau test de langues si tu pense que tu peux gagner des points de plus. 

 

Attention, vérifie et re-verifie en détail tous tes documents avant l'envoi, ne fait pas d'erreurs sinon tu te retrouvera dans ma situation ! 

 

 

ils m'ont demandé de fournir 5 pièces justificatives bien-sur conformes aux formats exigés

 

voici ce qui a été demandé
 tous les documents demandés, dans le format exigé, indiqués à l’Annexe A;
 l’Annexe B, dûment remplie, signée, datée et accompagnée de tous les documents
nécessaires à la mise à jour de votre dossier;
 la Fiche d’accompagnement ci-jointe.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Akiminori a dit :

 

Bonjour, 

 

C'est une intention de rejet.. Ton dossier est donc en phase de vérification des documents. 

 

Je pense qu'il faut envoyer tout ce qu'ils t'ont demandé.

 

 En plus profite d'envoyer un nouveau test de langues si tu pense que tu peux gagner des points de plus. 

 

Attention, vérifie et re-verifie en détail tous tes documents avant l'envoi, ne fait pas d'erreurs sinon tu te retrouvera dans ma situation ! 

 

Moi aussi j'ai reçu une intention de rejet et j'ai envoyé juste les documents demandés .

faite attention il y a un délais pour l'envoie puis essaye de faire vite pour avoir une réponse le plutôt possible .

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MarLam a dit :

Moi aussi j'ai reçu une intention de rejet et j'ai envoyé juste les documents demandés .

faite attention il y a un délais pour l'envoie puis essaye de faire vite pour avoir une réponse le plutôt possible .

Courage

ils se sont trompés de la date limite d'envoi

mail reçu le 7 juin 2016 et la date limite est le 6 mars!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement