Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, nassim1981 a dit :

merci pour ton retour mais juste une question je doit les ecrires mentenant ou après la decision finale ???

tu peux le faire maintenant

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Assia ch a dit :

Bonsoir , 

Doit on informer le MIDI suite au renouvellement du passeport ?

Bonsoir,

Tout à fait !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut a tous.

je crois que j'ai fait une connerie, bon c'été pas complètement ma faute mais bon,

après avoir envoyer ma demande il y a eu du changement dans ma situation mais j rien envoyer pour informer,

- j'ai eu une étude comparative des études effectué hors du Quebec

- j'ai eu un job (en faite deux)

- j'ai changer mon passeport

mais à cause de la lenteur de l'administration j'ai toujours eu beaucoup de retard entre les dates de réception des documents justificatif (assurance, attestation travail ...) et les date effective des changements, donc j'ai rien envoyer de tous ça.

Questions:

1.   est ce que ça va me causer des problèmes, (même si d'après mes calcules j'ai atteint le nombre de point requis sans ajout au dossier initial)

2.   est ce qu'il est trop tard pour le faire

3.   en envoyant les documents est ce que mon dossier sera retarder ou pas ?????

DCSQ:       12/2013 .....................

AR:             04/2014 .....................

N° Dossier: QA000071xxx ...........

Pays:           Algerie

Diplômes:    Master Informatique

Boucherie

Modifié par Amazighe_ntizi
  • Habitués
Posté(e)
il y a 15 minutes, Amazighe_ntizi a dit :

salut a tous.

je crois que j'ai fait une connerie, bon c'été pas complètement ma faute mais bon,

après avoir envoyer ma demande il y a eu du changement dans ma situation mais j rien envoyer pour informer,

- j'ai eu une étude comparative des études effectué hors du Quebec

- j'ai eu un job (en faite deux)

- j'ai changer mon passeport

mais à cause de la lenteur de l'administration j'ai toujours eu beaucoup de retard entre les dates de réception des documents justificatif (assurance, attestation travail ...) et les date effective des changements, donc j'ai rien envoyer de tous ça.

Question:

est ce que ça va me causer des problèmes, (même si d'après mes calcules j'ai atteint le nombre de point requis)

Boucherie

Quand tu receveras la MAJ ils te demanderont de fournir les nouveaux éléments à toi de voir s'il vaut mieux les déclarer ou pas. Par exemple il est inutile de déclarer un stage si on n'a pas de convention de stage, ceci engendrera des problèmes plus qu'autre chose. le passeport je ne pense pas qu'ils demandent le nouveau, ça sert uniquement à justifier ton identité. L'étude comparative ça n'a aucune valeur ajoutée dans le dossier, ça sert aux employeurs une fois au Québec pour qu'ils puissent situer tes diplomes ...pour les deux jobs il faut être certain d'avoir les attestations e travail au bon format, CNAS ...

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse @GARANTITTA

pour les jobs en fait j'ai eu 4 job en une année, mais vu que je ne peut justifier que deux avec document ( même que pour l'un je n'ai pas de fiches de pays ), alors j'évite de mentionner les autres, donc 2 jobs.

en plus dans mes calcules je ne compte pas le diplôme de boucherie (16 points) car il n'est pas certain qu'il soit pris en compte bien que je l'ai obtenue dans un établissement de formation étatique CFPA.

alors je crois enfin j’espère que j'ai le nombre de points requis.

Boucherie

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Amazighe_ntizi a dit :

Merci pour ta réponse @GARANTITTA

pour les jobs en fait j'ai eu 4 job en une année, mais vu que je ne peut justifier que deux avec document ( même que pour l'un je n'ai pas de fiches de pays ), alors j'évite de mentionner les autres, donc 2 jobs.

en plus dans mes calcules je ne compte pas le diplôme de boucherie (16 points) car il n'est pas certain qu'il soit pris en compte bien que je l'ai obtenue dans un établissement de formation étatique CFPA.

alors je crois enfin j’espère que j'ai le nombre de points requis.

Boucherie

De rien !pour le diplome de boucherie je me souviens d'un candidat qui s'est fait rejeté car ses études en boucherie ne correspondait au volume horaire exigé pour ce métier au Quebec ... donc c'est risqué, ton diplôme d'informatique et tout aussi prioritaire ... pour les jobs les fiches de paies ne sont pas du tout demandés, uniquement preuve de cotisation CNAS + attestation de travail de l'employeur au format exigé par le MIDI c'est tout. 

• Habitués
Posté(e)

Mes amis je viens de recevoir une intention de rejet mon Ar 04/12/2015 jai trop peur je vais partager la liste avec vous jai besoin de votre aide

• Habitués
Posté(e)

voila ce k ils mont demandé jai besoin de votre aide

2.jpg

Sans titre.jpg

• Habitués
Posté(e)

alors mes questions :
1- pour le bac le traducteur n'a pas traduit le verso de mon bac car il est vide est ce ke je dois le traduire meme si il est vide ?
2- est ce ke je dois envoyé les relevés de notes du bac meme si c pas mentionné?
3- pour le formulaire de la dcsq est ce je dois le remplir moi seule puisque cest coché ou moi et mon mari ? parce que jai pas compris la case vide de mon mari ?

svp jai besoin de votre aide

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, rajouaa a dit :

alors mes questions :
1- pour le bac le traducteur n'a pas traduit le verso de mon bac car il est vide est ce ke je dois le traduire meme si il est vide ?

Pfffffff!!!!! Ca donne quoi comme résultat une traduction de document vide ???  :fou4: :D

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Cherrybee a dit :

Pfffffff!!!!! Ca donne quoi comme résultat une traduction de document vide ???  :fou4: :D

parce quil ya un tableau derriere écris en arabe mais l'école ne la pas remplis tu vois dsl jai pas bien expliqué

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, rajouaa a dit :

parce quil ya un tableau derriere écris en arabe mais l'école ne la pas remplis tu vois dsl jai pas bien expliqué

Je comprends mieux. Mais comme nous n'avons aucune idée de ce que veulent dire les titres qui sont dans le tableau, c'est clair qu'il faut les faire traduire. Les agents veulent avoir absolument tout le contenu imprimé sur le document traduit. Imaginez si c'était des insultes, lol. (je sais bien que c'est pas ça, mais il faut que tout soit transparent pour eux)

Reconnaissez quand même que votre phrase était drôle :)

Posté(e) (modifié)

Bsr rajoua,

Bon courage essaye de respecter les formats exiger, j ai la même date du AR que toi

Modifié par Alyop
  • Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Cherrybee a dit :

Je comprends mieux. Mais comme nous n'avons aucune idée de ce que veulent dire les titres qui sont dans le tableau, c'est clair qu'il faut les faire traduire. Les agents veulent avoir absolument tout le contenu imprimé sur le document traduit. Imaginez si c'était des insultes, lol. (je sais bien que c'est pas ça, mais il faut que tout soit transparent pour eux)

Reconnaissez quand même que votre phrase était drôle :)

merciiii pour la réponse je suis perturbée c'est pourquoi

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Alyop a dit :

Bsr rajoua,

Bon courage essaye de respecter les formats exiger, j ai la même date du AR que toi

d'accord merci tu dois les appeler

Posté(e)

D après le tableau tu n as pas grand chose juste les traductions des bac originales avec leurs Copies certifies conformes, est ce que tu les as appelé ou tu as reçu directement le couriel?

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, Alyop a dit :

D après le tableau tu n as pas grand chose juste les traductions des bac originales avec leurs Copies certifies conformes, est ce que tu les as appelé ou tu as reçu directement le couriel?

je les ai appelé aujoutdhui à 18h et la dame nous a dit que notre dossier est complet et kon doit attendre 36 mois et à 19h on a reçu IR.

dis mois pour le formulaire de dcsq jai remarqué qu'ils ont coché que la conjointe alors mon mari doit pas pas le remplir ????

Posté(e)

Il faut demander aux personnes qui ont deja passé par cette etape, pour avoir une reponse juste, j ai fait la même remarque que toi DCSQ cocher que pour la conjointe et non le requeranr principale, tu as 3 mois pour envoyer les documents manquants n est ce pas?

Posté(e)

Bonsoir tous le monde