Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

 

20 hours ago, TED/A said:

 

Ça ne devrait pas tarder, si dieu le veut...

On compte sur toi pour ouvrir l'oeil :)

Salut Ted,

Sans problème mon frère je guette, sa doit pas tarder en fin j’espère pour vous, une délivrance pour bien tôt !!

Mais justement je viens de m'apercevoir une chose, c'est que il y a  beaucoup d'Algérien (Spécialement ce mois-ci) qui reçoivent leur CSQ pour les Vagues 2011/2012 !!

D’autre part nos voisins continuent de recevoir des IR, pour les domaines prioritaires pour les dossiers AR12/2015 !! , pour DF prioritaire c’été un peu accéléré dans le passé mais pas 11 mois !!!

Donc il ne faut pas s’impatienter, il y a une vague qui se prépare à l’horizon pour nous les     

Algérien.

Voici quelques car trouvé aujourd’hui :

Algérien 12/2012

Enfin bonne nouvelle de la part de MIDI, J'ais appelé par skype et l'agent ma confirmé que mon CSQ est signé et envoyé le 13 Octobre 2016. Mes stars: Dcsq : 12/2012 1er int rej: 01/2016.
2 em int rej: 06/2016.
3 em int rej: 09/2016.
Domaine de formation: TS informatique de gestion ( RP).
Epouse ( dentiste)
Deux enfants
Test français TCF SO B2

 

IR mon AR 04/12/2015".

 Le domaine du requérant principal est le design industriel !!

Tunisie

 

Un deuxième marocain a reçu la MAJ dossier 2015

AR DECEMBRE 2015
Domaine: développement informatique
Documents demandés: traduction des diplômes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Amazighe_ntizi a dit :

salut a tous.

je crois que j'ai fait une connerie, bon c'été pas complètement ma faute mais bon,

après avoir envoyer ma demande il y a eu du changement dans ma situation mais j rien envoyer pour informer,

 

- j'ai eu une étude comparative des études effectué hors du Quebec

- j'ai eu un job (en faite deux)

- j'ai changer mon passeport

 

mais à cause de la lenteur de l'administration j'ai toujours eu beaucoup de retard entre les dates de réception des documents justificatif (assurance, attestation travail ...) et les date effective des changements, donc j'ai rien envoyer de tous ça.

 

Questions:

 

1.   est ce que ça va me causer des problèmes, (même si d'après mes calcules j'ai atteint le nombre de point requis sans ajout au dossier initial)

 

2.   est ce qu'il est trop tard pour le faire

 

3.   en envoyant les documents est ce que mon dossier sera retarder ou pas ?????

 

DCSQ:       12/2013 .....................

AR:             04/2014 .....................

N° Dossier: QA000071xxx ...........

Pays:           Algerie

Diplômes:    Master Informatique

                    Boucherie

 

Salut,

Il faut mettre à jour ton passeport, c'est tout ! Les autres docs ne sont pas nécessaires...

Et non ce n'est pas trop tard, il faut juste les appeler pour confirmer qu'il est toujours possible de mettre à jour ton dossier ! Car si ils sont sur le point de t'envoyer une IR, il serait préférable d'attendre leurs directives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TED/A a dit :

 

Salut,

Il y a des candidats qui ont su qu'ils avaient recu des IR ou carrément leur CSQ en les appelant ! Donc, sur ce point il serait utile de les appeler de temps en temps...

 

Dans le cas de rajouaa, ça prouve que le système du centre d'appels peut ne pas être synchroniser avec celui du midi....

Oui mais sont des cas exceptionnels....j'ai parlé en générale on ne peut pas avoir une information correcte sur l'avancement de la demande par un appel ou courrier et surtout pour les demandes Ar 2014 et Ar 2015 puisque l'agent lorsqu'il vois la date de dépôt il ne casse même pas la tête et directement il se redirige vers la bobine connue sur les délais etc ....voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que le MIDI à laissé expre la durée de traitement 38-48 mois pour les pays du Maghreb inchangée pour qu'il se couvre derrière lors des réclamations des candidats, alors je pense que le MIDI classe les 3 pays maghrébins selon des calcules faites peut être selon d'autre critères et favoriser nos voisins marocains après nos voisins tunisiens ....et soyez sure que le MIDI ne commencera pas le reste des demandes des algériens jusqu'après finir les autre et on restera les derniers pour clôturer l'inventaire, dommage mais c'est la vérité je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, CSQDAN a dit :

Il faut faire une note explicative afin d'expliquer ce que tu dis.

Mais si je le ferai je doiq accompagné le relevé de note ou un justif je ne sais plus koi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Bakhlish78 a dit :

Bonjour a toutes et a tous,

ces IR des AR 2015 sont du quotas de 2014 n'est ce pas? ou bien  MIDI  commence deja les dossier de 2015?

 

Pour moi je suis du quota 2015 parmis les derniers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, rajouaa a dit :

Mais si je le ferai je doiq accompagné le relevé de note ou un justif je ne sais plus koi faire?

Non MIDI ne t'a pas demandé de relevé de notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,
Mon dossier de mise à jour a été réceptionné par le MIDI le 09/11/2016.
Est ce que je dois m'attendre à un AR de leur part?
Sinon quel est le délai de réponse et à quoi dois je m'attendre?

AR 05/2014
IR 19/10/2016
Envoi MaJ 05/11/16
Réception MaJ 09/11/16

Merci pour vos réponses :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher forumistes, 

voila je viens d'envoyé un mail au MIDI, la réponse est ci-dessous. 

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Nous avons accepté vos documents en réponse à l'intention de rejet. L'étape de la complétude est finalisée et tout semble normal. Votre dossier est en attente d'examen préliminaire. Il devrait être traité dans les mois à venir.
S.V.P. encore un peu de patience.
 
Désolé pour le délai
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Maintenant ils nous supplie pour patienté. :D hhhhhhhh OK je vais patienté, de toute façon je le fait depuis que je suis né.
 
a la prochaine.  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, torepadufeu a dit :

Bonjour à tous,
Mon dossier de mise à jour a été réceptionné par le MIDI le 09/11/2016.
Est ce que je dois m'attendre à un AR de leur part?
Sinon quel est le délai de réponse et à quoi dois je m'attendre?

AR 05/2014
IR 19/10/2016
Envoi MaJ 05/11/16
Réception MaJ 09/11/16

Merci pour vos réponses :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pas de AR du MIDI pour la MAJ, par contre vous pouvez les appeler pour vous assurez qu'ils ont bien réceptionné les documents. Vous aurez certainement des nouvelles dans les 3 mois avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, adlene7 a dit :

Bonjour cher forumistes, 

voila je viens d'envoyé un mail au MIDI, la réponse est ci-dessous. 

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Nous avons accepté vos documents en réponse à l'intention de rejet. L'étape de la complétude est finalisée et tout semble normal. Votre dossier est en attente d'examen préliminaire. Il devrait être traité dans les mois à venir.
S.V.P. encore un peu de patience.
 
Désolé pour le délai
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Maintenant ils nous supplie pour patienté. :D hhhhhhhh OK je vais patienté, de toute façon je le fait depuis que je suis né.
 
a la prochaine.  

Effectivement c'est la réponse classique ... actuellement le MIDI fait pause pour les dossiers des algeriens ... dès que la vague reprendra vous aurez une réponse de leur part. Si Dieu le veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, torepadufeu a dit :

Bonjour à tous,
Mon dossier de mise à jour a été réceptionné par le MIDI le 09/11/2016.
Est ce que je dois m'attendre à un AR de leur part?
Sinon quel est le délai de réponse et à quoi dois je m'attendre?

AR 05/2014
IR 19/10/2016
Envoi MaJ 05/11/16
Réception MaJ 09/11/16

Merci pour vos réponses :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour,

 

Il faut attendre 3 semaines après la date de réception pour la mise à jour de ton dossier après tu peux les appeler ou les contacter par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, BelhassenHosni a dit :

Bonjour,

 

Il faut attendre 3 semaines après la date de réception pour la mise à jour de ton dossier après tu peux les appeler ou les contacter par mail.

bonjour , 

 

le cabinet d'immigration que j'utilise a envoyer la maj  le 11/10/16 et j' ai pas recu l' AR du midi est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hassounim a dit :

bonjour , 

 

le cabinet d'immigration que j'utilise a envoyer la maj  le 11/10/16 et j' ai pas recu l' AR du midi est ce normal ?

Le Midi ne communique pas un AR pour la MAJ ......Il faut seulement les appeler pour se renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, CSQ2017 a dit :

Le Midi ne communique pas un AR pour la MAJ ......Il faut seulement les appeler pour se renseigner

merci

mais je précise  c 'était suite à une IR ( MAJ de capacité d'autonomie financière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hassounim a dit :

merci

mais je précise  c 'était suite à une IR ( MAJ de capacité d'autonomie financière)

Alors votre MAJ est très simple ne vous inquiète pas....je vous souhaite csq très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, j ai besoin de votre aide

1_ j ai un DUT mecanique et une licence mecatronique le diplome qui obtient max des points c le DUT donc est ce qu ils vont comptabiliser le max des points ou le diplome le plus recent

2_j ai envoyer au debut que l attestation de reussite de LP maintenant j ai le diplome je compte l envoyer en modification est ce que c est une bonne idee ou j attend l maj ou IR?

Merci par avance pour vos reponse

N.B je fais partie du quota 11/15

Modifié par Alyop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement