Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
salut a tous.
je crois que j'ai fait une connerie, bon c'été pas complètement ma faute mais bon,
après avoir envoyer ma demande il y a eu du changement dans ma situation mais j rien envoyer pour informer,
 
- j'ai eu une étude comparative des études effectué hors du Quebec
- j'ai eu un job (en faite deux)
- j'ai changer mon passeport
 
mais à cause de la lenteur de l'administration j'ai toujours eu beaucoup de retard entre les dates de réception des documents justificatif (assurance, attestation travail ...) et les date effective des changements, donc j'ai rien envoyer de tous ça.
 
Questions:
 
1.   est ce que ça va me causer des problèmes, (même si d'après mes calcules j'ai atteint le nombre de point requis sans ajout au dossier initial)
 
2.   est ce qu'il est trop tard pour le faire
 
3.   en envoyant les documents est ce que mon dossier sera retarder ou pas ?????
 

DCSQ:       12/2013 .....................

AR:             04/2014 .....................

N° Dossier: QA000071xxx ...........

Pays:           Algerie

Diplômes:    Master Informatique

                    Boucherie


bonjour,
tu envoie pour augmenter tes chances d'être accepté.

Pays des érables[emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zorck a dit :


Mm moi AR 08/2014 Algérie toujours R.A.S je commence être paranoïaque en lison les MAJ des marocain tunisien 2014 et mm 2015emoji27.pngemoji27.pngemoji27.pngemoji27.pngemoji27.pngemoji27.png

Envoyé de mon F5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour moi aussi AR  08/2014 j ai reçu le mois d août 08/ 2016 IRF avec 46 point; donc j ai du passer les epreuves complémentaires  et les renvoyé pour améliorer ma fiche d évaluation et c'est fait  cette fin de mois d octobre mais depuis aucun AR n est reçu! !est ce normal? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, maya2014 a dit :

Bonjour moi aussi AR  08/2014 j ai reçu le mois d août 08/ 2016 IRF avec 46 point; donc j ai du passer les epreuves complémentaires  et les renvoyé pour améliorer ma fiche d évaluation et c'est fait  cette fin de mois d octobre mais depuis aucun AR n est reçu! !est ce normal? 

 

 

 

Lorsqu'on envoie les documents à la suite d'un mail d'intention de rejet ou de refus, on ne reçoit aucun AR de la part du MIDI. Svp, quand avez vous envoyé votre demande ? Et quel est votre domaine de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde , je suis perdu entre le OUI et le NON , j'expose mon soucis dans l'espoir d'avoir une réponse claire .

 

Je suis un tunisien ,j'ai un diplôme de baccalauréat et un autre diplôme de Technicien supérieur en réseaux informatiques depuis un établissement privé (IMSET - Tunisie) ,agrée par l’État et cette branche de formation est accessible seulement pour les bacheliers ou ceux qui ont déja obtenu un BTP (Brevet de Technicien Professionnel) ;

 

je transmet texto la mention sur mon diplôme :<<... et il a obtenu le présent diplôme homologué au niveau 4 de la classification nationale des emplois en vertu de l'arrêté de renouvellement émanant du ministre de l'éducation et de la formation daté du 15/05/2006 et publié au journal officiel de la république tunisienne n:41 de l'année 2006 >>

 

Je veux savoir , est ce que ce diplôme est reconnu au MIDI, oui ou non ?

 

Mes stats :

Demande CSQ Octobre 2013 , AR novembre 2013

Intention rejet : 23 Juin 2016

envoie MAJ , recu :4 Août

Depuis , en attente de traitement , dernier appel  aujourd'hui

 

Merci pour votre aide .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ben2016 a dit :

Lorsqu'on envoie les documents à la suite d'un mail d'intention de rejet ou de refus, on ne reçoit aucun AR de la part du MIDI. Svp, quand avez vous envoyé votre demande ? Et quel est votre domaine de formation ?

Ma dcsq c'est 5/2014 AR 8/2014 domaine de formation 0 point  (je suis medecin)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,
J'ai trouvé ça sur un groupe FB
2877834_TAB.pdf

nous les Algérien on est classé les premiers ensuite nos voisins les marocains viennent en deuxième position ça montre à quel point on aime nos pays [emoji33]

Pays des érables[emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, redbulls a dit :

Bonsoir tout le monde , je suis perdu entre le OUI et le NON , j'expose mon soucis dans l'espoir d'avoir une réponse claire .

 

Je suis un tunisien ,j'ai un diplôme de baccalauréat et un autre diplôme de Technicien supérieur en réseaux informatiques depuis un établissement privé (IMSET - Tunisie) ,agrée par l’État et cette branche de formation est accessible seulement pour les bacheliers ou ceux qui ont déja obtenu un BTP (Brevet de Technicien Professionnel) ;

 

je transmet texto la mention sur mon diplôme :<<... et il a obtenu le présent diplôme homologué au niveau 4 de la classification nationale des emplois en vertu de l'arrêté de renouvellement émanant du ministre de l'éducation et de la formation daté du 15/05/2006 et publié au journal officiel de la république tunisienne n:41 de l'année 2006 >>

 

Je veux savoir , est ce que ce diplôme est reconnu au MIDI, oui ou non ?

 

Mes stats :

Demande CSQ Octobre 2013 , AR novembre 2013

Intention rejet : 23 Juin 2016

envoie MAJ , recu :4 Août

Depuis , en attente de traitement , dernier appel  aujourd'hui

 

Merci pour votre aide .

 

 

 

à ma connaissance, les diplomes reconnus par l'Etat le sont automatiquement par le MIDI, reste à savoir comment le MIDI va le considérer, est-ce un diplome post bac ou pas. 3 mois après leur avoir transmis la MAJ >> Si t'as pas eu de rejet c'est que ton dossier est réputé complet. Autrement ils n'auraient pas tardé à te le faire savoir. Envoie leur un émail car a prioiri ton dossier est en attente d'examen préliminaire ou en examen préliminaire. Si le pointage est bon et tes résultats linguistiques convainquants tu recevera si Dieu le veut, CSQ par poste. Entre temps je t'invite vivement à envoyer un mail au MIDI demandant exactement ça : "1-avez vous accepté les documents transmis à la MAJ?, 2-mon dossier a t il dépassé l'étape 1 de la complétude,3- où en est-il" ... des questions ultra précises, donc ils seront forcé de donner des réponses précises. J'encourage pleinement tous ceux qui lisent ce message à poser des questions ultra précises. Au lieu de dire y a t il du nouveau concernant mon dossier? plutôt dire dans quelle étape il se situe ? 1(complétude) 2(préliminaire)??. Car une fois le dossier a dépassé l'étape 1 complétude ça voudra dire qu'il n'est plus concerné par le délai des 36 mois, mais plutôt de délais de quelques mois (variable d'un mois à bcp plus) .. BON COURAGE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour jai une question qui me préoccupe je sais que cest une question bête mais jai peur de commettre une erreur . je dois remplir le formulaire 0520 je suis la conjointe ils ne l'ont pas demandé à mon mari juste moi et je ne sais si je dois le signer seul ou bien nous deux :wacko:????!!jai vu plusieurs cas ke leur demande a été rejeté à cause de la signature alors jai peur et jai besoin de vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/11/2016 at 20:06, TED/A a dit :

 

Bonsoir,

Ils vont certainement te les demandés, donc à toi de voir si tu veux anticiper la chose ou bien attendre une IR !

 

Si tu veux avoir le cœur net, appelle les...

Merci pr le conseil en fait j'ai envoyé récemment deux courriers je ne savais pas qu'il faut envoyer aussi   les photocopies de passeports .Je vais voir j'aurai surement une mise à jour ,mais ça tarde vraiment ?On comprend rien !comment ça se fait qu'ils commencent à étudier des dossiers de 2015 et nous rien jusqu'au jour d'aujourd'hui !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarder ces deux tableaux de statistiques arrêter tous les deux au 30 SEPT 2016 et sans compter les dossier reçu en ligne pour les deux mais avec une différence remarquable de nombre de dossier en inventaire pour les trois pays... c'est a ne rien comprendre, si même les infos que MIDI donne suite a des demande d'accé a des document sont fausses alors on est vraiment pas sorti de auberge 

2877834_TAB (1).pdf

2876916_TAB(2).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp répondez moi jai vraiment besoin de votre aide jai une question jai arrêté le travail en décembre 2015 je ne sais pas si je dois la mentionner en annexe b  ou pas ? est ce ke ça va me causer des problemes si je la mentionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, rajouaa a dit :

Svp répondez moi jai vraiment besoin de votre aide jai une question jai arrêté le travail en décembre 2015 je ne sais pas si je dois la mentionner en annexe b  ou pas ? est ce ke ça va me causer des problemes si je la mentionne pas ?

Madame. Bonjour. 

Il faut tout mentionner et informer le midi de chaque changement dans votre vie et faire attention aux dates. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rajouaa a dit :

Svp répondez moi jai vraiment besoin de votre aide jai une question jai arrêté le travail en décembre 2015 je ne sais pas si je dois la mentionner en annexe b  ou pas ? est ce ke ça va me causer des problemes si je la mentionne pas ?

Bonjour,

moi je pense contrairement que tant que vous avez reçu déjà une IR ce n'est pas la peine que vous déclarer que vous avez arrêté le travail en décembre 2015, le faite que lors de l'envoi de votre demande en nov 2015 vous étiez en poste de travail, ainsi que vous n'êtes pas concerné par les points de l'expérience prof puisque votre époux est le requérant principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infomina a dit :

Madame. Bonjour. 

Il faut tout mentionner et informer le midi de chaque changement dans votre vie et faire attention aux dates. Bon courage.

Non je ne pense pas puisque c'est son mari le requérant principal donc elle est n'est pas concernée par les points de l'expérience prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, CSQ2017 a dit :

Non je ne pense pas puisque c'est son mari le requérant principal donc elle est n'est pas concernée par les points de l'expérience prof.

le nombre de point pour le domaine de formation du conjoint qui doit exercer une profession lier à sont domaine de formation  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Bakhlish78 said:

regarder ces deux tableaux de statistiques arrêter tous les deux au 30 SEPT 2016 et sans compter les dossier reçu en ligne pour les deux mais avec une différence remarquable de nombre de dossier en inventaire pour les trois pays... c'est a ne rien comprendre, si même les infos que MIDI donne suite a des demande d'accé a des document sont fausses alors on est vraiment pas sorti de auberge 

2877834_TAB (1).pdf

2876916_TAB(2).pdf

 

Premier tableau :                 Deuxiéme Tableau              Différance

Algérie : 2751                         Algérie : 2843                        Algérie :  92

Maroc : 2461                          Maroc : 2542                          Maroc : 81

Tunisie : 1612                        Tunisie : 1669                         Tunisie : 57

 

On peut estimer, malgré cette légere différance que les dossiers en inventaire ne sont plus astrologique, et vu l'état d'avancement du mois d'Octobre sur les dossiers ''2011-2012- Algérien et ceux des 2013-2014 de nos voisins

Tunisiens et Marocains, On peux conclure (Mon avis ça n'engage que moi!) que le bout du tunnel pour les dossiers Magrhébins n'est plus qu'une questions de semaines !!

 

Espérons le, mes Amis!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement