Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, CSQDAN a dit :

Tu avais déclaré des stages dans ta DCSQ initial?

Bonjour,

 

Oui j'ai déclaré mes stages, j'ai mentionné les stages dans la demande et j'ai envoyé les copies conformes des attestations .

 

Que pensez -vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, khaleader86 a dit :

bonsoir tout le monde,

 

je viens d'ouvrir ma boite mail et je tombe sur mail du MIDI ,une intention de rejet, on me demande la convention des stages ou attestation indiquant que les stages on été effectués au cours des études.Je ne sais pas si je dois être content ou pas. J'ai eu peur franchement .

 

Envoi de la demande: Juin 2014

AR:aout 2014

Domaine :Télécommunication et réseau :0 point

 

Bonjour,

 

On m'a demandé la même chose aussi. ça va aller pas de panique.

 

Si tu ne peux pas fournir un document, envoi une lettre explicative pour donner les raisons.

 

En PJ un exemple.

Exemple_Lettre_Explicative.docx.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, BelhassenHosni a dit :

Bonjour,

 

On m'a demandé la même chose aussi. ça va aller pas de panique.

 

Si tu ne peux pas fournir un document, envoi une lettre explicative pour donner les raisons.

 

En PJ un exemple.

Exemple_Lettre_Explicative.docx.docx

Merci

 

Normalement je peux fournir un document auprès de l'école qui atteste que mes stages ont été effectués pendant les études. D'ailleur on me demande que cela.Vous avez eu une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, khaleader86 a dit :

Merci

 

Normalement je peux fournir un document auprès de l'école qui atteste que mes stages ont été effectués pendant les études. D'ailleur on me demande que cela.Vous avez eu une réponse?

C'est ça le problème : J'ai eu mon diplôme en 2007 et le centre de mes études a refusé de me fournir l'attestation car mon dossier n'est plus dans leur archive !!!! J'ai même vu avec le directeur en personne.

 

Par contre la société dans laquelle j'ai passé le stage m'a donné une attestation qui respect le format demandé.

 

Donc j'ai envoyé le lettre explicative avec le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, BelhassenHosni a dit :

C'est ça le problème : J'ai eu mon diplôme en 2007 et le centre de mes études a refusé de me fournir l'attestation car mon dossier n'est plus dans leur archive !!!! J'ai même vu avec le directeur en personne.

 

Par contre la société dans laquelle j'ai passé le stage m'a donné une attestation qui respect le format demandé.

 

Donc j'ai envoyé le lettre explicative avec le dossier.

Je comprends, je saurai Lundi prochain si c'est possible.Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Est ce qu’après une intention de rejet , on peux recevoir  une intention de refus pour manque de points?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, khaleader86 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Est ce qu’après une intention de rejet , on peux recevoir  une intention de refus pour manque de points?

 

Merci d'avance

Possible, j'ai déjà vu des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, khaleader86 a dit :

Bonjour,

 

Oui j'ai déclaré mes stages, j'ai mentionné les stages dans la demande et j'ai envoyé les copies conformes des attestations .

 

Que pensez -vous?

Ah ok c'est pourquoi midi te demande des conventions de stage. Dans où tu es dans l'impossibilité de les fournir tu envoies une note explicative comme l'a souligné @BelhassenHosni

 

Du courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, CSQDAN a dit :

Ah ok c'est pourquoi midi te demande des conventions de stage. Dans où tu es dans l'impossibilité de les fournir tu envoies une note explicative comme l'a souligné @BelhassenHosni

 

Du courage

Oui ,comme suit " Convention de stage ou attestation de l’établissement d’enseignement indiquant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre du programme d'études ,soit l'une soit l'autre, j'ai la possibilité d'envoyer une attestation indiquant que mes stages on été effectués pendants les études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci
 
Normalement je peux fournir un document auprès de l'école qui atteste que mes stages ont été effectués pendant les études. D'ailleur on me demande que cela.Vous avez eu une réponse?

tu leur envoie la lettre d'envoie singnée par la fac et l'entreprise ou bien la convention de stage qui est au niveau de l'unuversité tu la récupère pour kelk jour tu traduit les cachets s'il y a lieu et tu envoie loriginal de la traduction.

Pays des érables[emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, houhou007 a dit :


tu leur envoie la lettre d'envoie singnée par la fac et l'entreprise ou bien la convention de stage qui est au niveau de l'unuversité tu la récupère pour kelk jour tu traduit les cachets s'il y a lieu et tu envoie loriginal de la traduction.

Pays des érablesemoji260.pngemoji300.png
 

Pourquoi signer par l'entreprises???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, khaleader86 a dit :

Pourquoi signer par l'entreprises???

Ne complique pas les choses : Ils demandes deux attestations de stage(s), l'une de l'entreprise et l'autre de l'université.

 

Pour celle de l'entreprise : Il faut qu'elle soit sur du papiers à entête de l'entreprise avec les info demandées (Tu peux prendre un exemple sur internet et demander à l'entreprise de l'imprimer sur leur papier avec une signature et cachet.

 

Pour l'université, normalement l'administration peut t'informer mais c'est la même chose qu'il atteste que tu as passé ton(tes) stage(s) avec signature et cachet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, BelhassenHosni a dit :

Ne complique pas les choses : Ils demandes deux attestations de stage(s), l'une de l'entreprise et l'autre de l'université.

 

Pour celle de l'entreprise : Il faut qu'elle soit sur du papiers à entête de l'entreprise avec les info demandées (Tu peux prendre un exemple sur internet et demander à l'entreprise de l'imprimer sur leur papier avec une signature et cachet.

 

Pour l'université, normalement l'administration peut t'informer mais c'est la même chose qu'il atteste que tu as passé ton(tes) stage(s) avec signature et cachet.

 

 J'ai effectué 3 stages Si j'ai bien compris , donc j'envoi les 3 attestations de stages que les entreprises m'ont donnés (je les ai déjà en Original) + une attestation de la part de l’école ou c'est mentionné que les 3 stages en indiquant le nom des entreprises ont été effectués pendant les  étude (un tableau avec le nom des entreprises et la période de stage) avec le cachet de l'ecole et la signature du directeur ?

est-ce correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, khaleader86 a dit :

 J'ai effectué 3 stages Si j'ai bien compris , donc j'envoi les 3 attestations de stages que les entreprises m'ont donnés (je les ai déjà en Original) + une attestation de la part de l’école ou c'est mentionné que les 3 stages en indiquant le nom des entreprises ont été effectués pendant les  étude (un tableau avec le nom des entreprises et la période de stage) avec le cachet de l'ecole et la signature du directeur ?

est-ce correct?

1-  On te demande des conventions de stage ou attestation de l'école stipulant que les stages sont effectués dans le cadre des études.

2-  A chaque stage correspond une convention de stage ou une attestation de l'école.

3-  Tu auras à fournir en tout 3 conventions de stage ou 3 attestation de l'école stipulant que les stages ont été effectués dans le cadre des études.

Pas de confusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, CSQDAN a dit :

1-  On te demande des conventions de stage ou attestation de l'école stipulant que les stages sont effectués dans le cadre des études.

2-  A chaque stage correspond une convention de stage ou une attestation de l'école.

3-  Tu auras à fournir en tout 3 conventions de stage ou 3 attestation de l'école stipulant que les stages ont été effectués dans le cadre des études.

Pas de confusion

un ami a moi a eu le même cas , il a récupéré une attestation de l’école qui résume le tout , une forme de tableau avec la liste des stages ,en indiquant que ces stages on été effectué au cours des études.il a envoyé cette attestation et les copies conformes des attestations des stages .est ce valable pour mon cas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, khaleader86 a dit :

un ami a moi a eu le même cas , il a récupéré une attestation de l’école qui résume le tout , une forme de tableau avec la liste des stages ,en indiquant que ces stages on été effectué au cours des études.il a envoyé cette attestation et les copies conformes des attestations des stages .est ce valable pour mon cas? 

demande à ton école de te faire 3 attestations en raison d'une attestation par stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, CSQDAN a dit :

Au fait c'est pas un nouveau vocabulaire en tant que tel. Dès que tu reçois ton AR ça veut dire que ton dossier est ouvert et le moment venu ça passe à l'étape de la complétude c'est à dire vérification des documents soumis(36 mois)

Donc on compte les 36 mois à partir de la date de l'accusé de réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, lyndouche a dit :

Donc on compte les 36 mois à partir de la date de l'accusé de réception ?

non à partir de la date dépot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, biga007 a dit :
 

Un Tunisien AR OCTOBRE 2014, a reçu sa Mise a jour le 20 OCT 2016.
Le midi va liquider bientôt tous les dossiers de 2014.

QUELLE EST LA DATTE DE DÉPOSITION DE SON DOSSIER  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement