Albert Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 il y a 23 minutes, eva82 a dit : moi j'ai appelé il y a un mois,il m'ont dis que mon dossier est près en lancement a la première étape de traitement Bonjour, Merci pour l'information...pouvez vous nous indiquer le numéro de votre demande s v p ? Citer
Habitués Manimour Posté(e) 30 mai 2016 Habitués Posté(e) 30 mai 2016 (modifié) Bonjour les amis, tout d'abord merci à TED d'avoir ouvert ce fil , ça donne un peu de sang neuf!! aux discutions. Sinon ma situation, Dcsq 01/2013 AR 03/2013. Maj reçue 04/02/2016, livrée le 07/04/2016. N°68XXX J'ai appelé plusieurs fois je suis tombé avec des agents compréhensifs, au début ils m'ont donné tous les détails , ya même un agent qui m'a confié que le dossier était en étape de sélection et que l’étape préliminaire est finie le 21/04/2016. Seulement depuis deux semaines, quand j’appelle la réponse est "en cours de traitement" "première étape"....A ne rien comprendre ... la situation est bloquée sur tout les niveaux. Modifié 30 mai 2016 par Manimour TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eva82 Posté(e) 30 mai 2016 Habitués Posté(e) 30 mai 2016 Il y a 4 heures, Albert a dit : Bonjour, Merci pour l'information...pouvez vous nous indiquer le numéro de votre demande s v p ? AR septembre 2014 , num 73XXXXX tun2016 et Albert ont réagi à ceci 2 Citer
Albert Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 il y a 3 minutes, eva82 a dit : AR septembre 2014 , num 73XXXXX Merci bcp pour le partage eva82 et bon courage pour la suite Citer
Habitués eva82 Posté(e) 30 mai 2016 Habitués Posté(e) 30 mai 2016 il y a 12 minutes, Albert a dit : Merci bcp pour le partage eva82 et bon courage pour la suite merci a vous aussi Citer
Albert Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 (modifié) Bonjour, J'ai appelé le MIDI enfin j'ai tombé sur la super gentille dame ....... elle ma dit que mon dossier est en traitement et je vais recevoir la MAJ mais elle n'a pas dit ça sera pour quand.....elle ma dit il faut patienter un peu..c'est une bonne information pour moi que j'ai déposé ma demande juste ce début de l'année. Modifié 30 mai 2016 par Albert TED/A et infomina ont réagi à ceci 2 Citer
sayko Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 il y a 6 minutes, Albert a dit : Bonjour, J'ai appelé le MIDI enfin j'ai tombé sur la super gentille dame ....... elle ma dit que mon dossier est en traitement et je vais recevoir la MAJ mais elle n'a pas dit ça sera pour quand.....elle ma dit il faut patienter un peu..c'est une bonne information pour moi que j'ai déposé ma demande juste ce début de l'année. je suis ravi pour vous, mais je vois que vous avez déposé votre dossier en février 2016 alors qu'aucune période de réception n'est ouverte durant cette période, avez vous un offre d'emploi validée ? ou autre chose parce que à ma connaissance il n ya pas de réception de dossier depuis décembre 2015 Albert a réagi à ceci 1 Citer
Albert Posté(e) 30 mai 2016 Posté(e) 30 mai 2016 Il y a 2 heures, sayko a dit : je suis ravi pour vous, mais je vois que vous avez déposé votre dossier en février 2016 alors qu'aucune période de réception n'est ouverte durant cette période, avez vous un offre d'emploi validée ? ou autre chose parce que à ma connaissance il n ya pas de réception de dossier depuis décembre 2015 Effectivement....J'ai envoyé mon dossier Quota novembre 2015....a été reçu le 05 nov ..mais malheureusement il a été retourné suite à une erreur de remplir la DCSQ...ensuite J'ai déposé une plainte au niveau du Commissaire aux plaintes du MIDI et heureusement il a accepté mes causes et il ma demandé de faire retourné mon dossier tel qu'il est soumis en novembre avec un paiement valide 2015...voila mon histoire sayko a réagi à ceci 1 Citer
sayko Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 13 heures, Albert a dit : Effectivement....J'ai envoyé mon dossier Quota novembre 2015....a été reçu le 05 nov ..mais malheureusement il a été retourné suite à une erreur de remplir la DCSQ...ensuite J'ai déposé une plainte au niveau du Commissaire aux plaintes du MIDI et heureusement il a accepté mes causes et il ma demandé de faire retourné mon dossier tel qu'il est soumis en novembre avec un paiement valide 2015...voila mon histoire Bonjour, vous êtes chanceux, je vous souhaite une chance semblable pour la suite de votre dossier Citer
Albert Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 il y a 39 minutes, sayko a dit : Bonjour, vous êtes chanceux, je vous souhaite une chance semblable pour la suite de votre dossier Bonjour, Merci c'est vraiment gentil à vous de même j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles en très bien tôt sayko a réagi à ceci 1 Citer
Albert Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour Mr TED/A, Juste une question s v p d'après vous pourquoi il vont m'envoyer la MAJ malgré que mon dossier été envoyé récemment ....puisque la dame ma dit que mon dossier est en traitement et que j'attends la MAJ. Merci Citer
Habitués infomina Posté(e) 31 mai 2016 Habitués Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 16 heures, Albert a dit : Effectivement....J'ai envoyé mon dossier Quota novembre 2015....a été reçu le 05 nov ..mais malheureusement il a été retourné suite à une erreur de remplir la DCSQ...ensuite J'ai déposé une plainte au niveau du Commissaire aux plaintes du MIDI et heureusement il a accepté mes causes et il ma demandé de faire retourné mon dossier tel qu'il est soumis en novembre avec un paiement valide 2015...voila mon histoire bonne nouvelle en tous cas, j'espère tomber sur la même dame et non celles qui m'accueillent avec une louche a la main hhh, Albert a réagi à ceci 1 Citer
Habitués louben Posté(e) 31 mai 2016 Habitués Posté(e) 31 mai 2016 On 29/5/2016 at 7:35 PM, LaBlondinette said: Si tu fais le CSQ tu n'as pas droit à entrée express. bonjour la blondinette, ou est ce que tu a lu que c'est pas possible de faire les deux procédures en même temps a savoir , via le Quebec et l'entrée express ( fédérale)?? Citer
Habitués infomina Posté(e) 31 mai 2016 Habitués Posté(e) 31 mai 2016 et ben je suis tombé sur la gentille dame @Albert, et elle m'a dit que je suis dans l'étape de vérification de documents (étape 1 du processus) Albert, sayko, eva82 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2016 Il y a 5 heures, Albert a dit : Bonjour Mr TED/A, Juste une question s v p d'après vous pourquoi il vont m'envoyer la MAJ malgré que mon dossier été envoyé récemment ....puisque la dame ma dit que mon dossier est en traitement et que j'attends la MAJ. Merci Bonjour Albert, Je te conseille d'appeler une deuxième, voir une troisième fois pour confirmer ce qu'on t'a dit !!! dentan01 a réagi à ceci 1 Citer
Albert Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 il y a 30 minutes, infomina a dit : et ben je suis tombé sur la gentille dame @Albert, et elle m'a dit que je suis dans l'étape de vérification de documents (étape 1 du processus) Bonne nouvelle aussi @Infomina....j'espère qu'ils ne vont pas tarder pour vous envoyer la MAJ infomina a réagi à ceci 1 Citer
Albert Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 il y a 25 minutes, TED/A a dit : Bonjour Albert, Je te conseille d'appeler une deuxième, voir une troisième fois pour confirmer ce qu'on t'a dit !!! Ok @TED/A je vais les appeler Merci bcp et bon courage à vous aussi TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Invité Amdjed Amdjed Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 (modifié) Bonjour; cela fais quelques jours que j'ai pas participé au discussion, bon aujourd'hui je me suis dit qu'il faut appeler pour se renseigner sur l’état d’avancement de traitement de dossier, en effet il y a quelque minutes j'ai appelé le MIDI, une femme avec accent africaine m'a répondu en disant que mon dossier est en cours de traitement, !! " la fameuse réponse que la majorité reçoivent lorsque 'ils appellent le MIDI, en suite je lui ai demandé de m'informer de quel étape il est mon dossier ? sa réponse qu'elle ne pouvait pas me dire en quel étape, sauf qu'il est en cour de traitement, puis j'ai rajouté que cela fais quelque jours j'ai appelé le MIDI une femme m'as précisé que ma demande est en étape de examen préliminaire, et je lui ai posé une autre question est ce que il y a entre vous qui peuvent nous informer de quel étape il est notre dossier et d'autre n'ont pas l’accès à cette information, sa réponse , il est supposé que tout les agents ont le même accès à l'information , je lui ai demandé d'expliqué comment la femme qui répondu à mon dernier appel a pu me dire q'il est en étape 02 ? je ne peux pas vous dire monsieur plus que ça, a répondu elle, ajoutant autre question Monsieur , non je n'ai pas autre question car tu n'as pas répondu à ma question. merci. voilà les détailles de ma dernière appelle. s'il vous plaie il y a entre vous qui peut expliquer comment il y a des agents de MIDI qui nous informe sur l'étape de dossier et d'autre se contentent ou ils peuvent nous dire qu'il est en cour de traitement ! c'est étrange . merci. Modifié 31 mai 2016 par Amdjed Amdjed Citer
bourne Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 Le 26/05/2016 at 10:08, sayko a dit : Voici la liste des examens pour le permis d'ingénieur dans le domaine du génie informatique http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeSansEntente/Pages/listeExamens.aspx?tab=spec Bonjour Sayko, Infomina et tout le monde, moi aussi je suis ingénieur informatique, si j'ai bien compris, ce métier est réglemente au Québec et pour pouvoir le pratiquer^faut passer des examens, c'est çà ? par contre je pense qu'en faisant l'évaluation comparative de votre diplôme vous pouvez trouver du travail, on ? Merci de me corriger si j'ai tort. bonne fin de journée Albert a réagi à ceci 1 Citer
sayko Posté(e) 31 mai 2016 Posté(e) 31 mai 2016 il y a 13 minutes, bourne a dit : Bonjour Sayko, Infomina et tout le monde, moi aussi je suis ingénieur informatique, si j'ai bien compris, ce métier est réglemente au Québec et pour pouvoir le pratiquer^faut passer des examens, c'est çà ? par contre je pense qu'en faisant l'évaluation comparative de votre diplôme vous pouvez trouver du travail, on ? Merci de me corriger si j'ai tort. bonne fin de journée Bonjour, effectivement vous pouvez travailler sans avoir le permis d'ingénieur, vous pouvez postuler pour le poste d'informaticien, il existe des offres d'emploi où l'exigence du permis n'est pas requise. Pour l’évaluation comparative elle n'est pas obligatoire mais certains recruteurs l'exigent comme même. il faudrait mieux l'avoir à votre arrivée. j'ai lu dernièrement sur un site web qu’un salon de l'emploi s'est tenu à paris le 25 mai dernier, dans ce salon des boites québecoises d'informatique étaient présentes à la recherche de plus de 400 informaticiens. Aussi pour information, le gouvernement du Québec est en consultation avec les différents organismes pour essayer de trouver un moyen pour alléger le permis d'ingénieur et dans certain cas l'annuler comme exigences pour les métiers jugés sans incidences majeures et dont le besoin est imminent (par exemple l'informatique) mais cela est en projet de révision il n'est pas d’actualité encore bourne a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés