Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, TED/A a dit :

Bonjour Milza,

Comme expliqué à maintes reprises, c'est par rapport à la date de dépôt (réception) et non à celle du AR.

Car si c'était le cas, les demandes avec AR 2014 recevraient des messages à partir de 2017 !!! 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-algerie#formulaire_delais

salut TED 

voici mes statistiques 

DCSQ:10/2013

AR:04/2014

DF:infirmiére de santé publiques 

j'ai rien reçu pour le moment on espérant  bien d'ici la fin 2016 ou début 2017 il aura des bonnes  nouvelles. bonne chance a tous 

• Habitués
Posté(e)
1 hour ago, Milza Lys said:

salut TED 

voici mes statistiques 

j'ai rien reçu pour le moment on espérant  bien d'ici la fin 2016 ou début 2017 il aura des bonnes  nouvelles. bonne chance a tous 

je comprend pas comment le traitement des dossiers se fait , ya des gens avec des AR 04/2014 et plus qui ont eu des CSQ et des MAJ, malgré que le Domaine de formation nest PAS prioritaire, et les AR de 01/2014 rien a signaler , 

• Habitués
Posté(e)

Il parait qu’il y a des faux consultants en immigration (voir le site du MIDI), cela va se répercuter sur les délais de traitement ! il faut consulter le site et faire attention  aux consultants non reconnus ! De toute façon, ça ne serre à rien de recourir à ce type de service !   il suffit de lire les différentes instructions pour remplir sa demande et puis on poste le tout !  et on attend ! on attend ! on attend !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 18 heures, radou a dit :

bonjour à toutes et à tous

AR/ JIUN2014

d’après votre expérience merci de me donner vos avis concernant mon statut:

domaine de formation biochimie (es que c DF prioritaire) 

mes points selon la grille de sélection  63 point (es que c suffisant)

diplômé depuis 2004 mais aucune expérience dans mon domaine de formation

expérience 04 ans autant qu'une assistante de la DG

quelles sont mes chances!!!!

Bonjour radou, et bienvenue parmi nous, 

Dans l'absolue 63 pts, c'est largement suffisant, néanmoins dans ton cas il faut faire le calcul sans le DF, car d'après les informations fournies, il est très probable qu'ils ne vont pas t'attribuer de points pour ce facteur ! Car tu n'a aucune expérience dans ton domaine !

Pour être sélectionner, je rappelle qu'il faut avoir 49 pts pour un célibataire et 57 pts pour un couple ! Dans le cas ou un candidat n'atteint pas le nombre de points requis il recevra une intention de refus IRF, ou il aura l'opportunité d'envoyer de nouveaux documents pour essayer de rattraper les points manquants.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, louben a dit :

je comprend pas comment le traitement des dossiers se fait , ya des gens avec des AR 04/2014 et plus qui ont eu des CSQ et des MAJ, malgré que le Domaine de formation nest PAS prioritaire, et les AR de 01/2014 rien a signaler , 

Salut louben,

Il ne faut pas s'inquièter, car plus on dépasse les premiers 36 mois (pour le maghréb) en ayant rien reçu, plus nos chances de recevoir un csq directement, augmentent ! 

Regarde le cas de notre ami canari ! Et il n'est pas le seul...

Pour ça, il faut compter 2 à 3 mois après la fin du délai de l'étape (1) ! 

PS: c'est par rapport à la date de dépôt qu'il faut se référer. 

Modifié par TED/A
  • Habitués
Posté(e)

bonjour la communauté

A quoi peut  correspondre le domaine de formation :INFIRMIÈRE EN SANTÉ PUBLIQUE EN MILIEU PÉNITENTIAIRE? est ce un domaine prioritaire?

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, TED/A a dit :

Bonjour radou, et bienvenue parmi nous, 

Dans l'absolue 63 pts, c'est largement suffisant, néanmoins dans ton cas il faut faire le calcul sans le DF, car d'après les informations fournies, il est très probable qu'ils ne vont pas t'attribuer de points pour ce facteur ! Car tu n'a aucune expérience dans ton domaine !

Pour être sélectionner, je rappelle qu'il faut avoir 49 pts pour un célibataire et 57 pts pour un couple ! Dans le cas ou un candidat n'atteint pas le nombre de points requis il recevra une intention de refus IRF, ou il aura l'opportunité d'envoyer de nouveaux documents pour essayer de rattraper les points manquants.

merci bcp TED/A pour ta réponse c rassurant 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, chaka76 a dit :

bonjour la communauté

A quoi peut  correspondre le domaine de formation :INFIRMIÈRE EN SANTÉ PUBLIQUE EN MILIEU PÉNITENTIAIRE? est ce un domaine prioritaire?

Bonjour chaka,

À partir du moment ou on effectue les mêmes tâches, y a pas de souci !

Oui c'est un domaine prioritaire. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, chaka76 a dit :

bonjour la communauté

à rien du tout.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je viens d'appeler MIDI  toujours en cours de traitement vraiment c'est pénible cette attente vraiment ils veulent plus nous donner des réponses clair tu sens qu'ils veulent raccrocher le plutôt possible et quand tu leur dis que ça veut dire quoi en cours de traitement ? ils te disent il faut attendre.... Pff voilà le bilan d'aujourd'hui pas de nouveaux que le stress qui cumul.

Bon courage les attendeux

Modifié par tayefor
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 17 heures, Milza Lys a dit :

salut TED 

voici mes statistiques 

bonjour;

moi AR : 02/2013

MAJ : 01/2016

presque 37 mois

• Habitués
Posté(e)
Il y a 16 heures, louben a dit :

il faut appeler le MIDI.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 15 heures, oakam a dit :

Il parait qu’il y a des faux consultants en immigration (voir le site du MIDI), cela va se répercuter sur les délais de traitement ! il faut consulter le site et faire attention  aux consultants non reconnus ! De toute façon, ça ne serre à rien de recourir à ce type de service !   il suffit de lire les différentes instructions pour remplir sa demande et puis on poste le tout !  et on attend ! on attend ! on attend !

les faux consultants en algérie, au CANADA y en a pas.

• Habitués
Posté(e)

pourquoi tayefor dit que c'est rien du tout?il s'est basé sur quoi pour une telle affirmation?

• Habitués
Posté(e)
pourquoi tayefor dit que c'est rien du tout?il s'est basé sur quoi pour une telle affirmation?

il faut consulter la liste des équivalents des Diplomes (Algérie-Québec)

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)

Ar 11/2014

Csq 9/2016

Comment pense ce Midi???

Screenshot_2016-10-06-18-06-36.png

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, houhou007 a dit :

les faux consultants en algérie, au CANADA y en a pas.

les consultants suspendus sont domiciliés au canada ! voir la liste des consultants reconnus sur le site du MIdi ! 

• Habitués
Posté(e)

vous êtes sûre que c'est un algérien?

Pays des érables[emoji260][emoji300]

• Habitués
Posté(e)
il y a 32 minutes, oakam a dit :

les consultants suspendus sont domiciliés au canada ! voir la liste des consultants reconnus sur le site du MIdi ! 

ils doivent etre des maghribins

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, houhou007 a dit :

ils doivent etre des maghribins

je pense que parmi eux , y'a des maghrébins !