Habitués Milza Lys Posté(e) 5 octobre 2016 Habitués Posté(e) 5 octobre 2016 Il y a 6 heures, TED/A a dit : Bonjour Milza, Comme expliqué à maintes reprises, c'est par rapport à la date de dépôt (réception) et non à celle du AR. Car si c'était le cas, les demandes avec AR 2014 recevraient des messages à partir de 2017 !!! http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-algerie#formulaire_delais salut TED voici mes statistiques DCSQ:10/2013 AR:04/2014 DF:infirmiére de santé publiques j'ai rien reçu pour le moment on espérant bien d'ici la fin 2016 ou début 2017 il aura des bonnes nouvelles. bonne chance a tous TED/A et katalonb ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués louben Posté(e) 5 octobre 2016 Habitués Posté(e) 5 octobre 2016 1 hour ago, Milza Lys said: salut TED voici mes statistiques DCSQ:10/2013 AR:04/2014 DF:infirmiére de santé publiques j'ai rien reçu pour le moment on espérant bien d'ici la fin 2016 ou début 2017 il aura des bonnes nouvelles. bonne chance a tous je comprend pas comment le traitement des dossiers se fait , ya des gens avec des AR 04/2014 et plus qui ont eu des CSQ et des MAJ, malgré que le Domaine de formation nest PAS prioritaire, et les AR de 01/2014 rien a signaler , Citer
Habitués oakam Posté(e) 5 octobre 2016 Habitués Posté(e) 5 octobre 2016 Il parait qu’il y a des faux consultants en immigration (voir le site du MIDI), cela va se répercuter sur les délais de traitement ! il faut consulter le site et faire attention aux consultants non reconnus ! De toute façon, ça ne serre à rien de recourir à ce type de service ! il suffit de lire les différentes instructions pour remplir sa demande et puis on poste le tout ! et on attend ! on attend ! on attend ! TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 18 heures, radou a dit : bonjour à toutes et à tous AR/ JIUN2014 d’après votre expérience merci de me donner vos avis concernant mon statut: domaine de formation biochimie (es que c DF prioritaire) mes points selon la grille de sélection 63 point (es que c suffisant) diplômé depuis 2004 mais aucune expérience dans mon domaine de formation expérience 04 ans autant qu'une assistante de la DG quelles sont mes chances!!!! Bonjour radou, et bienvenue parmi nous, Dans l'absolue 63 pts, c'est largement suffisant, néanmoins dans ton cas il faut faire le calcul sans le DF, car d'après les informations fournies, il est très probable qu'ils ne vont pas t'attribuer de points pour ce facteur ! Car tu n'a aucune expérience dans ton domaine ! Pour être sélectionner, je rappelle qu'il faut avoir 49 pts pour un célibataire et 57 pts pour un couple ! Dans le cas ou un candidat n'atteint pas le nombre de points requis il recevra une intention de refus IRF, ou il aura l'opportunité d'envoyer de nouveaux documents pour essayer de rattraper les points manquants. Maniac a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 (modifié) Il y a 12 heures, louben a dit : je comprend pas comment le traitement des dossiers se fait , ya des gens avec des AR 04/2014 et plus qui ont eu des CSQ et des MAJ, malgré que le Domaine de formation nest PAS prioritaire, et les AR de 01/2014 rien a signaler , Salut louben, Il ne faut pas s'inquièter, car plus on dépasse les premiers 36 mois (pour le maghréb) en ayant rien reçu, plus nos chances de recevoir un csq directement, augmentent ! Regarde le cas de notre ami canari ! Et il n'est pas le seul... Pour ça, il faut compter 2 à 3 mois après la fin du délai de l'étape (1) ! PS: c'est par rapport à la date de dépôt qu'il faut se référer. Modifié 6 octobre 2016 par TED/A Maniac, louben et rajouaa ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués chaka76 Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 bonjour la communauté A quoi peut correspondre le domaine de formation :INFIRMIÈRE EN SANTÉ PUBLIQUE EN MILIEU PÉNITENTIAIRE? est ce un domaine prioritaire? Citer
Habitués radou Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 à l’instant, TED/A a dit : Bonjour radou, et bienvenue parmi nous, Dans l'absolue 63 pts, c'est largement suffisant, néanmoins dans ton cas il faut faire le calcul sans le DF, car d'après les informations fournies, il est très probable qu'ils ne vont pas t'attribuer de points pour ce facteur ! Car tu n'a aucune expérience dans ton domaine ! Pour être sélectionner, je rappelle qu'il faut avoir 49 pts pour un célibataire et 57 pts pour un couple ! Dans le cas ou un candidat n'atteint pas le nombre de points requis il recevra une intention de refus IRF, ou il aura l'opportunité d'envoyer de nouveaux documents pour essayer de rattraper les points manquants. merci bcp TED/A pour ta réponse c rassurant TED/A a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TED/A Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 3 heures, chaka76 a dit : bonjour la communauté A quoi peut correspondre le domaine de formation :INFIRMIÈRE EN SANTÉ PUBLIQUE EN MILIEU PÉNITENTIAIRE? est ce un domaine prioritaire? Bonjour chaka, À partir du moment ou on effectue les mêmes tâches, y a pas de souci ! Oui c'est un domaine prioritaire. Citer
Habitués houhou007 Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 4 heures, chaka76 a dit : bonjour la communauté A quoi peut correspondre le domaine de formation :INFIRMIÈRE EN SANTÉ PUBLIQUE EN MILIEU PÉNITENTIAIRE? est ce un domaine prioritaire? à rien du tout. Citer
tayefor Posté(e) 6 octobre 2016 Posté(e) 6 octobre 2016 (modifié) Bonjour Je viens d'appeler MIDI toujours en cours de traitement vraiment c'est pénible cette attente vraiment ils veulent plus nous donner des réponses clair tu sens qu'ils veulent raccrocher le plutôt possible et quand tu leur dis que ça veut dire quoi en cours de traitement ? ils te disent il faut attendre.... Pff voilà le bilan d'aujourd'hui pas de nouveaux que le stress qui cumul. Bon courage les attendeux Modifié 6 octobre 2016 par tayefor Citer
Habitués houhou007 Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 17 heures, Milza Lys a dit : salut TED voici mes statistiques DCSQ:10/2013 AR:04/2014 DF:infirmiére de santé publiques j'ai rien reçu pour le moment on espérant bien d'ici la fin 2016 ou début 2017 il aura des bonnes nouvelles. bonne chance a tous bonjour; moi AR : 02/2013 MAJ : 01/2016 presque 37 mois Citer
Habitués houhou007 Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 16 heures, louben a dit : je comprend pas comment le traitement des dossiers se fait , ya des gens avec des AR 04/2014 et plus qui ont eu des CSQ et des MAJ, malgré que le Domaine de formation nest PAS prioritaire, et les AR de 01/2014 rien a signaler , il faut appeler le MIDI. Citer
Habitués houhou007 Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 15 heures, oakam a dit : Il parait qu’il y a des faux consultants en immigration (voir le site du MIDI), cela va se répercuter sur les délais de traitement ! il faut consulter le site et faire attention aux consultants non reconnus ! De toute façon, ça ne serre à rien de recourir à ce type de service ! il suffit de lire les différentes instructions pour remplir sa demande et puis on poste le tout ! et on attend ! on attend ! on attend ! les faux consultants en algérie, au CANADA y en a pas. Citer
Habitués chaka76 Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 pourquoi tayefor dit que c'est rien du tout?il s'est basé sur quoi pour une telle affirmation? Citer
Habitués houhou007 Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 pourquoi tayefor dit que c'est rien du tout?il s'est basé sur quoi pour une telle affirmation? il faut consulter la liste des équivalents des Diplomes (Algérie-Québec)Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Maniac Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 Ar 11/2014 Csq 9/2016 Comment pense ce Midi??? Citer
Habitués oakam Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 7 heures, houhou007 a dit : les faux consultants en algérie, au CANADA y en a pas. les consultants suspendus sont domiciliés au canada ! voir la liste des consultants reconnus sur le site du MIdi ! Citer
Habitués houhou007 Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 vous êtes sûre que c'est un algérien?Pays des érables[emoji260][emoji300] Citer
Habitués houhou007 Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 32 minutes, oakam a dit : les consultants suspendus sont domiciliés au canada ! voir la liste des consultants reconnus sur le site du MIdi ! ils doivent etre des maghribins Citer
Habitués oakam Posté(e) 6 octobre 2016 Habitués Posté(e) 6 octobre 2016 il y a une heure, houhou007 a dit : ils doivent etre des maghribins je pense que parmi eux , y'a des maghrébins ! Citer
Messages recommandés