Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, sofia younes a dit :

DCSQ 4/2014

AR 11/08/2014

Envoi TEFAQ janvier 2015 EO C1 et Co C1

ajout de mon enfant 02/2016

Domaine formation infirmière avec 6ans Experience

j ai appele  MIDI un agent m a confirme que mon dossier est en cours de trt 

xxxxxxx

j' ai envoyé en même temps que vous ( AR 14/07/14) et j' ai reçu un IR il y a une semaine pour mettre à jour le certificat d'autonomie financière

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hassounim a dit :

xxxxxxx

j' ai envoyé en même temps que vous ( AR 14/07/14) et j' ai reçu un IR il y a une semaine pour mettre à jour le certificat d'autonomie financière

j ai rien reçu jusqu a present un agent m a dit que mon dossier est en cours de traitement rien de plus

bonne chance pour vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, hassounim a dit :
merci beaucoupxxxxx est ce que vous avez une idée du nombre de point que l'on doit avoir pour avoir son csq directement pour un célibataire , j'ai compris que pour un couple c 'était 63 pts
 
vous pouvez me confirmer cette information. merci


57 pour un couple

Pays des érables[emoji260][emoji300]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, houhou007 a dit :


57 pour un couple

Pays des érablesemoji260.pngemoji300.png
 

 

j'ai effectué mon tefaq en octobre 2012 (c1 et c2 à l’époque)... et  mon dossier a été étudié en mai dernier. En octobre 2016 j'ai reçu mon intention de rejet qui comprend uniqueent que le certificat d'auto financière.

Est ce qu'il peuvent me demander de le repasser mon tefaq?

Modifié par hassounim
question pas très claire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement la procédure de révision administrative est prévue uniquement pour les cas de refus et non pas de rejet. Mais d'après tout ce qui est rapporté sur les différents forum il y a eu des cas où ça a marché avec la révision administrative même pour les cas de rejet. Si non l'idéal et d'envoyer une lettre explicative ou il faut bien sure évoquer des motifs valable qui ont empêché votre ami d'envoyer des documents confirmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hassounim a dit :

 

j'ai effectué mon tefaq en octobre 2012 (c1 et c2 à l’époque)... et  mon dossier a été étudié en mai dernier. En octobre 2016 j'ai reçu mon intention de rejet qui comprend uniqueent que le certificat d'auto financière.

Est ce qu'il peuvent me demander de le repasser mon tefaq?

Je pense que si votre test linguistique était valable lors de présentation de la demande y a pas de souci, le MIDI va compter dans votre grille de synthèse.                    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis j'ai besoin de votre aide est ce que l'un de vous aura une copie du document guide des procédures d'immigration au quebec composante5

GPI 5-5

car celle disponible sur le net est vide elle est en cours de modification actuellement

merci par avance pour votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jefff259m a dit :

Bonjour les amis j'ai besoin de votre aide est ce que l'un de vous aura une copie du document guide des procédures d'immigration au quebec composante5

GPI 5-5

car celle disponible sur le net est vide elle est en cours de modification actuellement

merci par avance pour votre aide 

 

 

GPI 5-5.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @TED/A,

Pensez-vous que la façon de traitement des agents du MIDI est lorsque il prendre une décision concernant tel dossier il passe au dossier suivant même s'il s'agit d'une décision IRF ou IR, et dans le cas ou le candidat concerné par l'IRF ou IR envoi sa MAJ est est ce que l'agent commence en prioritaire par cette demande?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, hassounim a dit :

xxxxxxx

j' ai envoyé en même temps que vous ( AR 14/07/14) et j' ai reçu un IR il y a une semaine pour mettre à jour le certificat d'autonomie financière

Vs avez reçu un email ou bien un courrier postal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CSQ2017 a dit :

Bonjour @TED/A,

Pensez-vous que la façon de traitement des agents du MIDI est lorsque il prendre une décision concernant tel dossier il passe au dossier suivant même s'il s'agit d'une décision IRF ou IR, et dans le cas ou le candidat concerné par l'IRF ou IR envoi sa MAJ est est ce que l'agent commence en prioritaire par cette demande?

Merci 

 

Bonjour CSQ2017,

Il semble bien que ça soit le cas !

À chaque décision, IR, IRF, CSQ...etc, les agents passent aux dossiers suivant afin de poursuivre le traitement et ainsi réduire l'inventaire de dossiers.

 

Concernant les réponses aux IR ou IRF envoyés par les candidats, il apparaît que ces dernières soient traités dans une période spécifique réservée à cet effet par les agents ! En d'autres termes les maj des candidats restent en file d'attente un petit moment (???) avant d'être traiter de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour CSQ2017,

Il semble bien que ça soit le cas !

À chaque décision, IR, IRF, CSQ...etc, les agents passent aux dossiers suivant afin de poursuivre le traitement et ainsi réduire l'inventaire de dossiers.

 

Concernant les réponses aux IR ou IRF envoyés par les candidats, il apparaît que ces dernières soient traités dans une période spécifique réservée à cet effet par les agents ! En d'autres termes les maj des candidats restent en file d'attente un petit moment (???) avant d'être traiter de nouveau...

Merci bcp mon frère pour les éclaircissements :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
j'ai effectué mon tefaq en octobre 2012 (c1 et c2 à l’époque)... et  mon dossier a été étudié en mai dernier. En octobre 2016 j'ai reçu mon intention de rejet qui comprend uniqueent que le certificat d'auto financière.
Est ce qu'il peuvent me demander de le repasser mon tefaq?

non, mon tefaq date de 2013 MAJ en 2016 ils me l'ont pas demandé.

Pays des érables[emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
j'ai effectué mon tefaq en octobre 2012 (c1 et c2 à l’époque)... et  mon dossier a été étudié en mai dernier. En octobre 2016 j'ai reçu mon intention de rejet qui comprend uniqueent que le certificat d'auto financière.
Est ce qu'il peuvent me demander de le repasser mon tefaq?

non, mon tefaq date de 2013 MAJ en 2016 ils me l'ont pas demandé.

Pays des érables[emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TED/A

Donc si j'ai bien compris : si on suppose que le MIDI à N agent, chaque quota doit être réparti par l'ordre de priorité défini par le MIDI ensuite par date de réception de la demande, et pour mettre en égalité les demandes on respectant les règles définies précédemment le MIDI doit être distribuer les dossiers agents comme suit:

dossier N°1 dans l'ordre --> agent 1 ........dossier N° N --> agent N , dossier N+1 --> Agent 1.....ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, CSQ2017 a dit :

@TED/A

Donc si j'ai bien compris : si on suppose que le MIDI à N agent, chaque quota doit être réparti par l'ordre de priorité défini par le MIDI ensuite par date de réception de la demande, et pour mettre en égalité les demandes on respectant les règles définies précédemment le MIDI doit être distribuer les dossiers agents comme suit:

dossier N°1 dans l'ordre --> agent 1 ........dossier N° N --> agent N , dossier N+1 --> Agent 1.....ainsi de suite

tu me fait rapler les suite en mathématique que je n'aimait pas hhh  mais je trouve ton analyse juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TED/A
Donc si j'ai bien compris : si on suppose que le MIDI à N agent, chaque quota doit être réparti par l'ordre de priorité défini par le MIDI ensuite par date de réception de la demande, et pour mettre en égalité les demandes on respectant les règles définies précédemment le MIDI doit être distribuer les dossiers agents comme suit:
dossier N°1 dans l'ordre --> agent 1 ........dossier N° N --> agent N , dossier N+1 --> Agent 1.....ainsi de suite

Hhhhhh tu m'a rappelé l'algorithme , bonne analyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lyndouche a dit :

Vs avez reçu un email ou bien un courrier postal ? 

je ne sais c 'est via un intermediaire basé à Casablanca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un marocain a reçu son csq voilà son témoignage: 

 

J'ai reçu le CSQ.
dépot en 29/03/2014
AR 08/2014
CSQ 17/2016 Sans MJR et sans entrevu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement